Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Début doucement la Z1B

Aller en bas 
+31
H2B
Nad et Dune
kevlar68
jp69
ManuZ7383
Erico95
frederic Rome
jstech68
daniz1000
neibaf
Hikkaduwa
Coche Fredo
fanaZ
LOU14
Gargamel
JMZ1000
artikawa
PKRT
yoda69
DAN
STOK 51
jeanmichel31
33Z650
Didi
bruno du nord
etienne
gisH2
ptityam
WebZ
lolorem
condolini
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:17

.
Pfiouuuuuuuu ça brille, moi qui n'avais pas mis mes lunettes de soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:28

BRAVO Eric, elle est tout simplement splendide, suis admiratif vraiment de ce beau résultat et comme tu sais que j'aime les restaurations totales je te tire mon chapeau!! de mon coté la 4 pattes (K1) est en phase de remontage, ça ne vaut pas une Z1 sur beaucoup de points.

courage tu n'as jamais été aussi prés du but

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:35

merci " ya plus qu'à " maintenant, mettrai dès photos Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:15

La perfection ! cheers
Félicitations pour le beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
neibaf
Mou de veau!
Mou de veau!
neibaf


Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2016

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:15

aujourd'hui de passage chez Eric (que je connaissais pas et d'une très grande gentillesse)pour recupérer un compteur de......750four (je sais personne n'est parfait!!) j'ai eu une sorte  d'éblouissement en pénétrant dans son atelier.
Travail de très haut niveau , moi à sa place je la laisse dans le salon et je passe mon temps à l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:13

neibaf a écrit:
aujourd'hui de passage chez Eric (que je connaissais pas et d'une très grande gentillesse)pour recupérer un compteur de......750four (je sais personne n'est parfait!!) j'ai eu une sorte  d'éblouissement en pénétrant dans son atelier.
Travail de très haut niveau , moi à sa place je la laisse dans le salon et je passe mon temps à l'admirer.
.
D'où tu sors toi? A quoi tu joues?
Vu la date de ton inscription, tu dois savoir qu'il faut passer par la case "Présentation" avant de causer du clavier dans le fofo!!

Allez, comme tout le monde...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:47

Aïe
Le bon WEBZ en colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:25

voici quelques photos pour continuer ( avril dernier ) le post   ou j'avais les pièces de culasse , depuis j'ai remonter tout ça ,le frein av, gaine , faisceau ( contrôler ) , filtre à air et carbus...

il me reste pour la semaine prochaine , les échappements , les durites de réservoir, les emblèmes, huile, suite à celà réglage strobos, et carbus d'ailleurs à ce propos j'ai cette appareil on en dit du bien , je viens de l’acquérir  si quelqu'un à le meme peut-il men dire un peu dessus , il dise qu'il est très fiable, sur ceux voici les photos et une vidéo peu être du démarrage la semaine prochaine si j'y arrive
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00114
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00317
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00417
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00515
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00614
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00714
je me suis amuser à polir la béquille de selle
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 00916
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01015
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01111
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01311
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01410
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01510
bon comme c'est pasmoi qui roulera avec , en attendant je fais ça
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01612
bon bas à la semaine prochaine

Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:30

j'ai oublier la photo du dépressionmètre , c'est  un carbtune , apparemment ont en dit que du bien , avez vous une expérience dessus si quelqu'un en a un de ce modèle?
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01813
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:42

salut Eric ,

magnifique la Z1B cheers

une autre moto à moteur noir en préparation ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:18

oui , c'est pour un amis , boite , cylindres culasse , et bien sur polissage
moi vas falloir que je trouve une autre, ce coup -ci une 73 ou ça  une Z 1047 ( excuser ) Un As!
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Louis_10
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:22

Bah là condolini c'est du travail d'horlogé Very Happy
Sauf que c'est pas  tout à fait le même travail, que de sueur et de temps passé, c'est magnifique t'es un roi du polissage queen

Le résultat est phénoménal .

Ca n'a plus de prix à ce niveau....

A +    sunny


daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:52

CHAPEAU ELLE EST SUBLIME quel travail accompli


Un As!
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:03

condolini a écrit:
j'ai oublier la photo du dépressionmètre , c'est  un carbtune , apparemment ont en dit que du bien , avez vous une expérience dessus si quelqu'un en a un de ce modèle?
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 01813


Bonjour condolini,
c'est pas ton dépressiomètre par hasard ?
Ca à l"air de bien fonctionner  cheers

ICI :  https://www.youtube.com/watch?v=Xa3KFVV_WUg

A + sunny

daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:47

Non ce n'est pas le sien, il ne parle pas étranger notre ami Condolini.
Dis Eric quand je vois ton atelier, j'ai honte du mien, tu as dû te dire en voyant le bordel.
Le blême, depuis que j'y fais le ménage, je ne retrouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:46

si c'est le mien je viens de l'acheter il y a pas très longtemps , je men suis jamais servis encore , mais étienne men avais parler , car il ma dit qu'il y a des petit tuyaux en plastique dur( que j'ai dans la housse ) qu'il faut insérer dans les tuyaux noir qui vont au carbus , ceci afin de réduire le passage d'air pour que les colonne oscille moins, d'ou ma question es-ce que quelqu'un à le meme pour confirmé cela.
quand a ton garage étienne moi je le trouve pas bordélique quand je suis venu Very Happy
moi en fauteuil roulant je suis obliger d'avoir un certain ordre car si j'ai du merdier partout je passe pas Amitié
merci les gars pour vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:52

a au fait j'ai reçu les nouveaux échappements comme certain vendeurs le dise , apparemment dur de sen procurer en ce moment rupture partout voir fin septembre comme on me la dit, il mon l'air lourds et au niveau du coude il sont épais ,ya comme un 2 eme tuyaux avec une fente ressouder à l'intérieur , fait bien 3 à 4 mm d'épaisseur au coude , je vous ferais des photos
à plus
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:33

Ils vont durer 100 ans les coudes .... Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:50

Salut Eric, pour le carbtune, j'ai coupé le petit tuyau transparent en quatre parts égales, coupes les au cuter, à la pince ça déforme le trou.
Tu coupes les tuyaux noirs à quinze centimètres côté carbus, tu mets tes petits bouts dedans à parts égales.
Moi j'ai consolidé le tout avec de la gaine thermorétractable.
Voilà chef, c'est tout.
Ah les pots tu les as achetés là où tu m'as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:01

condolini a écrit:
si c'est le mien je viens de l'acheter il y a pas très longtemps , je men suis jamais servis encore , mais étienne men avais parler , car il ma dit qu'il y a des petit tuyaux  en plastique dur( que j'ai dans la housse ) qu'il faut insérer dans les tuyaux noir qui vont au carbus , ceci afin de réduire le passage d'air pour que les colonne oscille moins, d'ou ma question es-ce que quelqu'un à le meme pour confirmé cela.
quand a ton garage étienne moi je le trouve pas bordélique quand je suis venu Very Happy
moi en fauteuil roulant je suis obliger d'avoir un certain ordre car si j'ai du merdier partout je passe pas Amitié
merci  les gars pour vos commentaire

Je confirme, il faut atténuer le passage de l'air sinon tu auras du mal à avoir une stabilité suffisante pour y voir clair. Je n'ai pas le même que toi mais c'est le même principe avec des sortes de gicleurs d'air dans les tuyaux.
Il me semble que JMZ avait proposé un montage maison avec des filtres de clopes il y a quelques années; même principe.( et son montage empêchait le mercure de remonter jusqu'à la pipe d'admission en cas de dépression trop forte...)

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:58

bas voilà , j'ai mes réponses , merci à vous , en fait c'est coté carbus qu'il faut insérer , déjà sans faire ça ont ma dit que c'est bien , mais si il les mette dans la trousse c'est qu'il y a une raison , je me demandait à quoi ça servait , juste pour être plus précis et que l'oscillation soit moins rapide, Amitié
bon quand elle tourne je fait une vidéo , moi sais pas faire ..
demain je vais voir la 1000 a1 à daniel , qui restore tranquille

pourquoi pas faire une 1000 a2 verte , j'ai le prospectus d'époque , étrier derrière les fourreaux et les liserets jaune sur le résé , cbx, Z 1000 a2 , 900 bo, h2 , 1000 r , mk2 , st , je les aimes toutes meme certaine 125 gt , rdx que j'ai eu neuve , enfin bref comme vous , tout quoi....... Début  doucement  la  Z1B - Page 5 31701729
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:58


WebZ a écrit:
Il me semble que JMZ avait proposé un montage maison avec des filtres de clopes il y a quelques années; même principe.( et son montage empêchait le mercure de remonter jusqu'à la pipe d'admission en cas de dépression trop forte...)

Exact Toujours en service, a encore été sollicité il y a peu sur la Z de Attom.
Parfaite stabilité essentiellement due à la masse du mercure, avec ou sans les filtres à cigarettes, pas de différence de hauteur ni d’oscillation.
Ces filtres sont coincés entre les deux tubes ils ne peuvent pas bouger, ils empêchent surtout le mercure d'être aspiré dans l'admission.



Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Synchr13
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Sans_t34
Début  doucement  la  Z1B - Page 5 P1110510
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:19

Salut JMZ.
- Quel est le diamètre intérieur de tes tubes ?
- Les tubes, plongent ils dans un réservoir commun
- As tu essayé sans les filtres en accélérant, pour voir jusqu'où va le mercure en hauteur ?
- Y a-t-il une mise à l'air libre dans ton système ?
- Dernière question, combien de mercure as tu mis ?
Voilà, je demande tout ça, car de tous les tutos que j'ai pu trouver, personne ne précise cela.
Merci en attendant, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:16

Houuuu, rien k'ça Question Yeux mouilles

"- Quel est le diamètre intérieur de tes tubes ?" --> Voir schéma

"- Les tubes, plongent ils dans un réservoir commun ?"-->  Oui et non, voir schéma

"- As tu essayé sans les filtres en accélérant, pour voir jusqu'où va le mercure en hauteur ?"
Plus on accélère plus le niveau de mercure baisse, logique puisque la dépression prend le chemin le plus facile: le filtre à air
En respectant ces cotes et la quantité de produit, le mercure ne monte pas au filtre.

"- Y a-t-il une mise à l'air libre dans ton système ?"--> Non, surtout pas! Ce serait un bon moyen pour faire gicler du mercure par l'échappement...
Que cherche-t-ont à faire avec cet outil ? --> Équilibrer l'aspi des cylindres au ralenti pour avoir une progressivité fluide à l'accélération.
Tout doit communiquer en circuit fermé.

"- Dernière question, combien de mercure as tu mis ?"--> voir schéma, y en a très peu, je dirais environ une tasse à café  Rolling Eyes

schématiquement voici le principe, rien de sorcier normalement on doit se débrouiller avec ça.
Ensuite je vous laisse le plaisir de déterminer la taille des vis, la couleur de la planche en bois et le marchand pour les tuyaux ! Laughing
J'vais pas tout faire quand même sinon je viens chez vous 15 jours TFP ... Wink


Début  doucement  la  Z1B - Page 5 113


Si l'équilibre des aspirations est parfait, le niveau de mercure reste à peu de chose près sur la ligne.
Si on est maniaque on peu s'amuser un moment car la perfection est impossible, ça varie en fonction de plusieurs paramètres, surtout la température moteur.
Un cm près est une tolérance honorable, ne pas oublier avant, de desserrer  de 1 tour les 4 vis de richesse, si c'est bien fait, on y revient pas.

Avantage du verre: Rigidité et transparence parfaite même à long terme. Inconvénient: ça casse et c'est pas facile à trouver.
On peut donc mettre du souple mais de bonne qualité sinon il se ternira rapidement

J'accepte les chèques ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:03

Merci JMZ, enfin une réponse complète.
Je t'enverrai un Tchèque avec un sac de provisions, sans provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début doucement la Z1B
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon début
» Debut de l´aventure
» début démontage moteur
» -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange
» Reconstruction Kawa Z1 1973 début travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: