Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Début doucement la Z1B

Aller en bas 
+31
H2B
Nad et Dune
kevlar68
jp69
ManuZ7383
Erico95
frederic Rome
jstech68
daniz1000
neibaf
Hikkaduwa
Coche Fredo
fanaZ
LOU14
Gargamel
JMZ1000
artikawa
PKRT
yoda69
DAN
STOK 51
jeanmichel31
33Z650
Didi
bruno du nord
etienne
gisH2
ptityam
WebZ
lolorem
condolini
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:03

Merci JMZ, enfin une réponse complète.
Je t'enverrai un Tchèque avec un sac de provisions, sans provisions.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:48

Bonjour Eric, elle est magnifique !!! la carrosserie bleue est la plus belle pour la Z1B, pour ce qui est du moteur tu l'as repeint ou c'est l'alu brut que tu as réussi à faire revenir ?

bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:56

bonjour JM? bas j'ai expliqué au début tu verras , en fait c'est 2 jours de décapage avec un produit industriel qu'un amis m'avait passé dans un bidons lui meme ne savait plus ce que c'est comme nom du produit , il l'utilisait ce produit dans son entreprise c'était comme de la flotte et nom du gel, ça à décaper grave partout , je l'ai fait sur 2 jours et rinçage lessive, ensuite peinture que lui aussi m'avait dit d'utilisé et qui résiste à 150° et huile et essence , il utilise cette peinture sur tout c'est moteur et crois moi il en a restaurer une centaine et de tout état neuf, sinon ce qui à l'air bien aussi c'est l' aérogommage apparemment
Amitié
pour les dernière photos que j'ai mis , je trouve quelle rend pas bien sur les photos , car en fait cette couleur est plus belle que ça , du certainement que c'est pris en intérieur , prochaine fois je fais en extérieur et comme j'ai dit avec vidéo si possible avec ces pot que j'ai reçu , mais j'attend du monde pour m'aider car moi en fauteuil je peu pas monter ça seul Un As!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:16


Juste une tite remarque en passant par là: Gaffe aux produits dont on ne connait ni les caractéristiques ni les effets aux contact dermiques et inhalatoires . Wink
Déjà ceux qu'on connait réservent parfois des surprises alors les anonymes ... Café
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 181
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:21

Salut Condolini ,

Tout en soulignant la qualité de très très haut niveau de ta restauration (va falloir que je m'accroche ) je voulais revenir un peu en arrière et te demander si t'avais opté pour la peinture du cadre par thermolaquage ou liquide ? En fait moi j'étais parti sur du thermolaquage noir brillant mais après 3 mois d'attente le gars à tout juste réussi à sabler le tout et là je lui ai tout retirer marre d'attendre et je cherche un autre peintre !

JS
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09

bas pour le cadre ça été microbiller puis je crois qu'il ont mis un après , suis pas sur , puis peinture que j'avais acheter pour cadre , dans l'entreprise du fréro , et aussi il mon fait le bloc cylindres avec le gars qui fait des moteurs de hors bord , tout ça je men suis pas trop occuper mais suis satisfait , il ont une machine qui fait tout, il y en a que 2 en europe , avec celle là il mon refait aussi les filetages ( recharger et usiner ) des fourreaux qui dès fois casse, une tuerie Amitié
ps: daccord avec JMZ faut pas utiliser n'importe quoi ,c'est bien de le rappeler mais le gars en question s'était déjà servit de ce décapant plusieurs fois sur ces moteurs, donc j'ai été en toute confiance , le seul truc bien sur , se protéger les mains et les yeux
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:34

Eric, encore bravo elle en jette cette 900 ! j'ai monté des pots que m'a vendu Benoît Colombani, le carton est marqué "Z1 Parts" , ce sont ceux là que tu as monté?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:38

non jm direct japon, via allemagne
( new exhaust )
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 17
Localisation : Dans la jolie Alsace

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:26

Zalut ,

Pas souvent sur le forum en ce moment , je tombe sur ces photos ( aïe ! ) et là .. les bras m'en tombe !

Elle semble plus neuve qu'à sa sortie d'usine ! ! ! Je ne rigole pas , les motos neuves je connais , mais là on est dans une autre dimensions , car chaque détail est chiadé !

Bravo , surtout pas rapport à ta situation assise ( que je connais bien aussi par un ami très proche qui est sur roues aussi ) !

Respect pour l'artiste ……… Un As!

L'aspect du moteur est bluffant ….

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:40

merci , tu sais de quoi je parle alors , je répété souvent que je peu pas faire certaine chose du à cela et que je suis obligé d'attendre du monde pour mettre le moteur dans le cadre par exemple ou la déplacer, sinon jle reste j'ai tout monter moi meme , (quand on veus on peu ) , pour les pot c'est la semaine prochaine qu'on vient m'aider bounce
je ferai une vidéo c'est mieux avec l'aide de ma fille , moi sais pas faire , sinon daniel ( z1000 ) que j'ai été voir à coté de chartres c'est proposer gentiment de venir dans mon coin pour m'aider , c'est ça les potos Un As!
ps: moi je n'avais pas le permis à cette époque mais ont ma dit comme toi , je vais la mettre 1 semaine dans le magasin kawa de mon pote  à coté des modernes Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 15:56

bon , bas elle est finie , aucun bruit, aucune fuite ,  et très silencieuse , embrayage souple , allumage régler et synchro , plus qu'à roder , j'attend un poto qui doit faire les test sur route , j'ai fait une vidéo  avec portable mais je sais pas insérer  , en attendant voilà dès photos Very Happy
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 20190414
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 00115
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 00218
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 00318
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 20190415

bon bas celle là on ma assis dessus , le graallllll Je me marre!
Début  doucement  la  Z1B - Page 6 20190418

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 17
Localisation : Dans la jolie Alsace

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:02


Zalut ,

OOOHHHHH mais c'est qu'elle est très belle cette moto ! ! !

Plus neuve que neuve ! Un As! , Magnifique !

Et à voir ton sourire , j'imagine ta joie lors du démarrage sans faute et des premiers essais ! cheers

Dommage que tu ne puisses pas en profiter , mais le résultat doit déjà bien te plaire !… Génial!

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:18

bas oui merci , le résultat est valorisant au bout de 4 , 5 ans , après rien que de m’assoir au guidon c'est top j'ai démarrer et moi qui a pas connu vu mon age à ce moment je trouve que ça a une bonne accélération , j'ai été surpris...
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:20

Chapeau! Félicitations ! magnifique travail
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 284
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:52

Super travail
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 901
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:07

Eh beh, pour une belle moto, c'est une belle moto...!!!
Bravo, bravo, bravo.... Génial! king
Tu nous f'rais pas une 'tite vidéo des essais, qu'on bave un peu plus Question Wink

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 181
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:14

bravo , rare de voir des restaurations d'un tel niveau Un As!

Moi j'amène demain soir mon cadre et mes pièces chez le nouveau peintre , l'autre je l'ai licencié après 3 mois d'attente No

JS Génial!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:34

.
MA-GNI-FI-QUE!!!! Ton pote a bien de la chance de devoir la faire rouler...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:04

merci , bas oui pour le test car il a assez d'année d'expérience pour ces machine là , bas comme vous quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 7:57

Ben moi, je dirais même plus, elle est très très belle.
Félicitations Eric. Madame doit être contente.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:29

merci etienne, oui elle vas rouler après le test , faut racheter tout , casque et gant , depuis le temps
au fait je confirme juste pour info, pour les petits tuyaux à insérer dans le dérépressionmetre , vous aviez raison, c'est plus précis
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:42

Encore bravo et bravo Eric, elle est splendide au risque de me répéter, une des plus belles sinon la plus belle des restaurations de Z1B !!!

et maintenant tu vas t'attaquer à quoi ? ???
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:53

bas comme je t'avais dit j'aime bien , cbx , 900 BO, 750 four K2 , 1000 A2 verte, 1000 r , MK2 , ce que je trouverai d'abordable , pour l'instant faut que je finisse le moteur de la Z1 de 73 , c'est mon 2 eme moteur de 73 l'autre est partis en corse Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:39

Bon choix mais un conseil si tu t’attaques à une Cbx chois en une complète, les pièces sont rares et hors de prix, une k2 c’est facile pas trop cher et tu trouves les pièces facilement
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:25

oui JM tu me l'avais déjà dit je me rappelle , il faut une complète ou rien pour la CBX , moi j'en ai eu 2 neuves à l'époque et c'est vraiment top , c'est pour ça que je voudrais en refaire une , mais ça coûte deux bras et pièce moteur quasi introuvable neuf comme les tendeur de distri et chaine primaire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:30

super, magnifique, jusqu'au porte clé!
la barre est vraiment très haute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début doucement la Z1B   Début  doucement  la  Z1B - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début doucement la Z1B
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon début
» Debut de l´aventure
» début démontage moteur
» -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange
» Reconstruction Kawa Z1 1973 début travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: