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 début démontage moteur

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condolini
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MessageSujet: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 4:11

Bonjour  les  Z'édiste,  aujourd'hui  j'ai  démonté  le  moteur ,  enfin  le  haut  et  je  cherche  à  enlever  le  rotor qui  est  complètement  bloqué  sur  l'axe ,  j'ai  fabriqué la  vis  d'extraction  au  centre  pour  le  retirer ,  mais  le  filetage  du  rotor  est  complètement  mort je  peu  pas  etre  en  appuis sur  le  vilo,  est-ce  déjà  arrivé  à l'un  d'entre  vous  ce  genre  de  problème , je  pensais éssayer de l'extraire  avec  un  arrache   à  3  griffe ? faut  -il  chauffer l'égèrement? en  plus  j'ai mesurer  le bloc  cylindres  qui  sont  en  74,5mm  je  vais de  surprises  en  surprises,  j'ai  pas  encore  ouvert  les  2  demis  carter , que  vais-je  découvrir  à  l'intérieur Question en  général  c'était  du  solide  les  boites ? les  bielles  bouges un  peu  d'environ  1mm de  droite  à   gauche  je  pense  que  c'est  normal je  connais pas  assez  ce  moteur.Avec  les  expert  qui  ont  démonter  ce   moteur  des  dixaines  de  fois j'imagine je  pense saurons  m'éclaircir sur celà,
ps:je  pense  trouver  un  autre  bloc cylindres et  revendre  celui  ci  qui  est  propre et  pas  vieux  apparemment car  je  voudrais  etre  plus  pres  de  66mm  d'alésage  je vous  prendrai  des  photos de  tous  ça Amitié
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etienne
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 8:25

Salut, pour le rotor, il y avait l'axe de la roue avant qui aurait pu te servir d'arrache.
Si tu arrives à mettre un arrache à trois griffes, vu qu'il y a un trou dans l'axe du vilebrequin en intercalant une bille tu peu appuyer dessus, il ne faut pas chauffer, mais tu peux mettre du WD40.
Ce n'est plus une 900 que tu as, mais une 1000!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 8:58

SI TU DEMONTES LE BAS MOTEUR IL EST PEUT ETRE PLUS SAGE D ATTENDRE D AVOIR LE VILO SORTI DES CARTERS
POUR MONTER L ENSEMBLE SUR UNE PRESSE ET SORTIR LE STATOR PROPREMENT
COMME ON DESASSEMBLE UN VILO DE 2T Rolling Eyes

LES ARRACHE A 3 GRIFFES C EST LA SOLUTION DE LA DERNIERE CHANCE ET CELA DONNE SOUVENT DES RESULTATS DESASTREUX No

IL EST POSSIBLE QU UN MECANO DU DIMANCHE AIE COLLE LE CONE A LA LOCTITE SUR LE VILO
TU SERAS PEUT ETRE BIEN OBLIGE DE CHAUFFER MAIS IL NE FAUT PAS LE FAIRE DANS LES CARTERS

J AI ETE PARFOIS OBLIGE DE CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO TELLEMENT LE CONE ETAIT LABOURE
HEUREUSEMENT CHEZ KAWA LE VILO SE DESASSEMBLE sunny

POUR LE BAS MOTEUR CE N EST PAS LA BOITE QUI POSE PROBLEME MAIS LA CLOCHE D EMBRAYAGE
BIEN VERIFIER LES RESSORTS DE L AMORTISSEUR DE TRANSMISSION
CAR SUR CE MODELE LA CLOCHE D EMBRAYAGE NE SE SORT QU EN OUVRANT LES CARTERS

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YVES
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 12:16

Ok et merci de vos réponses, Amitié je sais pas qui a monter cela , peu etre le gars qui me la vendu mais il devrait pas faire de mécanique et rester couché Mad
je vais éssayé vos solutions, merci encore
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 12:19

au fait si àa intérresse quelqu'un le bloc je le donne avec pistons contre un qui est dans les cotes de réalésage 900, meme si faut réalésé c'est pas grave j'ai ce qu'il faut Very Happy
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WebZ
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 15:22

.

Attention, ton carter moteur doit être modifié pour accueillir des chemises réalésées en 74,5 ... ceci pour dire que tu ne pourras pas mettre les petits joints toriques d'embase car ils ne serviront à rien...etc.

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Lun 11 Avr 2016 - 15:59

merci de ta réponse webz , c'est pour ça que je vais rechercher un bloc cylindre 900 ou dans ses cotes , celui là je vais le donner a qui sa intéresse il a l'air en bonne état les pistons ont presque pas de calamines dessus , ça doit pas etre vieux ce cylindre , merci encore Amitié
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Sam 16 Avr 2016 - 12:11

salut,si ton rotor est collé au loctite tu peux peut être le tremper dans du dot 4 c'est le seul produit capable de bouffer cette colle
et j'en ai testé quelques uns ...
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Sam 16 Avr 2016 - 13:48

merci bruno, je vais tout éssayer de toute façon , et je vous redit ça avec photo jeudi ou vendredi , car là j'ai d'autres préocupation, j'ai mis du dégripant et du dot 4 dans le trou comme tu dit en penchant le moteur sur le coté droit
au fait , vous tous qui j'ymagine ont refait des dixaines de ces moteurs , es-ce que dans la pochette de joints il y a tous les joints , meme les spys en bout de vilo? font -il toujours la pochette chez kawa? ou alors on ma conseiller la marque verash je crois et pour les joints de soupapes viton? Question
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 9:36

POUR LES POCHETTES DE JOINT
LA QUALITE VESRAH EST CORRECTE ET DONNE DE BONS RESULTATS A CONDITION DE PREPARER LES JOINTS CORRECTEMENT
JE LES FAIT GONFLER A L HUILE MOTEUR FLUIDE GAMME 10W PENDANT 24H00 DANS UNE VIEILLE LECHEFRITTE AVANT MONTAGE
CELA EVITE TOUTE UTILISATION DE PATE A JOINT ET JE N AI JAMAIS DE PROBLEMES D ETANCHEITE SI LES PLANS DE JOINTS SONT CORRECTS

POUR LE JOINT DE CULASSE ET LE JOINT DE PUIT DE CHAINE J UTILISE EXCLUSIVEMENT DES JOINTS D ORIGINE KAWASAKI
AVEC LA PRECAUTION SUPPLEMENTAIRE SUIVANTE
APRES LE SERRAGE D ORIGINE JE FAIS CHAUFFER LE MOTEUR LONGUEMENT 1 SEULE FOIS ET JE FAIS LE RESSERRAGE DE CULASSE APRES UNE NUIT DE REFROIDISSEMENT

CETTE METHODE ME DONNE ENTIERE SATISFACTION ET JE N AI JAMAIS EU DE SUINTEMENT ENSUITE MEME APRES DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM

POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES J UTILISE DES JOINTS DE GS 1000 SUZUKI QUI SONT TRES PERFORMANTS ET BEAUCOUP PLUS
COSTAUDS QUE CEUX DE KAWASAKI
J AI UN OUTIL DE POSE QUE JE DOIS AVOIR DECRIT DANS UN POST
CELA DONNE D EXCELLENTS RESULTATS MEME EN COURSE
LES JOINTS DES POCHETTES SONT A PROSCRIRE ABSOLUMENT ET LES ADAPTABLES VITON FINISSENT PAR SECHER OU DURCIR AU BOUT DE QUELQUES ANNEES
ET NE SONT PAS AUSSI PERFORMANTS QUE LES SUZUKI

TOUTES CES INFRMATIONS NE SONT LE FRUIT QUE DE MON EXPERIENCE CE N EST PAS PAROLE D EVANGILE
CERTAINS ONT D AUTRES CHOIX QUI FONCTIONNENT SANS DOUTE AUSSI

IL M EST ARRIVE D AVOIR DES FUITES D HUILE EN COURSE MAIS LES JOINTS N ETAIENT PAS EN CAUSE ...
UN BLOC CYLINDRE FENDU ENTRE LES CHEMISES NOUS AVAIT BIEN FAIT GALERER UNE ANNEE AU BOL D OR No

OPERATION A COEUR OUVERT


LA VOICI EN COURSE CETTE BELLE MACHINE A MOTEUR KAWASAKI ET CADRE STOK
QUI AVAIT DEJA PARTICIPE AU BOL D OR AVEC GERARD JOLIVET A SON GUIDON A L EPOQUE





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YVES
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 10:41

c'est une belle machine, et le cadre j'en parle pas , doué celui qui la fait
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 11:02

C EST L OEUVRE DE Jean Paul FURSTOSS a HERRLISHEIM en alsace
a l époque importateur EGLI et YOSHIMURA en France



LA VOICI AU BOL D OR 1983

a


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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 11:08

connaissais pas ça Shocked
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 11:40

Une question à notre STOK 51 : que signifie STOK, 51 étant le Numéro course de la machine...
Puis-je mettre une page spéciale sur mon site à ce sujet l'ami STOK ?
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 12:28

Savant Totalement Obnubilé par Kawa

Hihimékilékon jocolor  Diabolo



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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 15:46

ManuZ7383 a écrit:
Savant Totalement Obnubilé par Kawa

Hihimékilékon jocolor  Diabolo



Guirlande Paztiz1 Amitié

Fada!

bon, j'en ai un peu appris ici : http://www.fmsp.net/f19-motos-stok
mais je suis preneur de bonnes infos !!!...

J'ai compris que Mr Furstoss est à présent chez BIHR RACING ...
et vu que notre Yves est un grand connaisseur !!...

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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 16:28

ManuZ7383 a écrit:
Savant Totalement Obnubilé par Kawa

Hihimékilékon jocolor  Diabolo



Guirlande Paztiz1 Amitié

geek  Ouais ,bien vu Manu  et 51 pour le Paztiz2    ou p'têt pour la Marne

Amitié  gis
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Dim 17 Avr 2016 - 19:38

bon ça y est , j'ai réussi a enlever ce ...... de rotor coincé , j'ai mis un arrache a 3 griffes , légèrement chauffé et il est sorti d'un coup cheers pour les cylindre j'ai un poto qui me donne un 903cc en premiere cote avec pistons , et aussi une roue libre qui me manquait cheers bientot des photos de tout ça en vous remerciant encore de vos conseils Amitié
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Kristo
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Mer 20 Avr 2016 - 8:55

Bonjour à tous
ETONNANT QUE LA LOCTITE DU DIMANCHE SOIT DIFFERENTE DES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE
QUAND J' AI EU MON PROBLEME DE ROTOR
VOILA CE QUI M' A ETE CONSEILLE .
MessageSujet: Re: Histoire de démarreur Dim 8 Avr - 13:13 Répondre en citant

Leo the cat a écrit:

Existe t-il un remède ou une astuce pour pallier à ce déboitement ?


Oui, tout simplement bien dégraisser les surfaces en contact et bloquer la vis au couple après avoir appliqué un produit d'assemblage genre Loctite sur les surfaces coniques.
Surtout ne pas oublier au passage puisqu'on à le rotor dans les mains d'enlever les trois BTR à l'arrière de ce dernier, et les remonter au couple et au frein filet moyen .
C'est très très fréquent qu'elles se desserrent aussi provoquant un bruit de casserole en en attaquant méchamment la roue dentée !

http://www.henkel.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/fixation-5806.htm

Des décennies que ça tient comme ça sans problème !
Et de toutes façon même avec la clavette ça arrive à se débloquer et à cisailler cette dernière.

Encore un grand classique de ce moteur que j'avais presqu'oublié et ça me fait penser à faire celui de la Z1R en préventif même si pour l'instant, rien ne bouge.

JM Wink

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Je vous parle quatre temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas
connaître.


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MessageSujet: Re: Histoire de démarreur Dim 8 Avr - 13:15 Répondre en citant

Leo the cat a écrit:
Le démarreur qui tourne dans le vide est une panne assez fréquente sur les Z1000 A2 Rolling Eyes Souvent cela vient du rotor d'alternateur qui se déboite du cône du vilebrequin car sur les Z1000 A2 il n'y a plus de clavette d'entrainement au niveau du cône.

ça parait dingue que kawasaki sur le modèle A2 est supprimé cette clavette ...
Je n'étais pas au courant de cela et je me rends compte que j'ai toujours eu en main
des vilos ou de z 900 ou de 1000 A1 avec clavette .
Existe t-il un remède ou une astuce pour pallier à ce déboitement ?




Oui perso!!!
Avant toute chose! bien nettoyer et dégraisser les pièces à Assemblée, cône/contre cône,filetage du boulon et le taraudage du vilo!!!

Apres
Scelle roulement.(Loctite)(sur le vilo parti connique!!!)
Frein filet (LOCTITE) (Sur le boulon!!)
Une bonne clé dynamométrique ,(voir préconisation constructeur!!
Pour avoir le bon Couple de serrage)
Et puis Gazz.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Mer 20 Avr 2016 - 20:56

STOK 51 a écrit:
IL EST POSSIBLE QU UN MECANO DU DIMANCHE AIE COLLE LE CONE A LA LOCTITE SUR LE VILO
TU SERAS PEUT ETRE BIEN OBLIGE DE CHAUFFER MAIS IL NE FAUT PAS LE FAIRE DANS LES CARTERS

J AI ETE PARFOIS OBLIGE DE CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO TELLEMENT LE CONE ETAIT LABOURE
HEUREUSEMENT CHEZ KAWA LE VILO SE DESASSEMBLE sunny

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PAS DE SOUCIS POUR LE TERME MECANO DU DIMANCHE
C EST BIEN LA REALITE CE TERME INDIQUE QUE C EST UN AMATEUR QUI A FAIT LA REPARATION
ET QU EN GENERAL LES PROFESSIONNELS NE TRAVAILLENT PAS LE DIMANCHE Rolling Eyes
C EST CE QU ON APELLE UNE REPARATION DE FORTUNE OU DE LA DERNIERE CHANCE LE COLLAGE
LA QUEUE DE VILO EST TELLEMENT ABIMEE QUE LE CONE NE PEUT PLUS SE BOQUER SUFFISAMENT DANS LE ROTOR

UNE SOLUTION PROFESSIONNELLE CONCISTE A CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO COMME JE L INDIQUE PLUS HAUT
ET EVENTUELLEMENT LE ROTOR
COMPTE TENU DU CHANTIER QUE REPRESENTE UN DESASSEMBLAGE DE VILO + REALIGNEMENT VOIRE EQUILIBRAGE DYNAMIQUE POUR LES SOIGNEUX
CELA EST DIFFICILEMENT ENVISAGEABLE PAR UN AMATEUR AVEC UN OUTILLAGE COURRANT

DE MEME LA RECTIFICATION DU CONE QUI EST UNE AUTRE ALTERNATIVE SUPPOSE UNE RECTIFIEUSE CYLINDRIQUE ET UNE MESURE PRECISE POUR
REMPLACER LE DUMPER DERRIERE LA ROUE LIBRE

DE PLUS CES DEUX SOLUTIONS "PROFESSIONNELLES" SONT TOUT DE MEME ASSEZ COUTEUSES

POUR FINIR SUR LE SUJET
UN PROFESSIONNEL DIGNE DE CE NOM QUI TRAVAILLE DANS LES REGLES DE L ART NE COLLERA JAMAIS UN CONE AUTO SERRANT
SACHANT QUE SI CELUI CI EST EN PARFAIT ETAT ET RECTIFIE LE COLLAGE SERA DE TRES MAUVAISE QUALITE

A+
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Didi
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Jeu 21 Avr 2016 - 19:43

Rectifier le vilo et changer le rotor, j 'veux bien Yves  Wink mais qu'est ce qui empêche le rotor de se "rebarrer" 

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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Jeu 21 Avr 2016 - 23:16

si tu pouvais mettre une ou deux photos du moulin ça serai pas mal !
tu as trouvé une roue libre ,tu as le support galets et les rondelles en laiton ,le damper côte 1 n'est plus disponible celui avec une étoile
c'est celui que j'utilise le plus souvent....

si t'as pas tu es dans la m....

Amitié
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Ven 22 Avr 2016 - 1:40

bj,  le  rotor  est  bizarre je  sais  pas  ce  que  ce  truc ,  bref  j'en  ai  un  autre  qui  es  un  de  900,  pour  la  roue  lible  mon  poto  ma  dit  qu'il  me  donnait  tout  l'ensemble  avec  boulon et  rondelle  donc  je  ferai  une  photo  quand  je  les  aurais en  attendant  voilà  ceux  là





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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Ven 22 Avr 2016 - 8:13

c'est sur c'est pas un rotor de 900 ou 1000 !! le pignon réducteur du démarreur est bien rouillé ,l'intérieur de la boite à l'air correct
les ressorts d'amortisseurs de couple ne sont pas marqué c'est bien à voir leurs jeux dans leurs logements..
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MessageSujet: Re: début démontage moteur   Ven 22 Avr 2016 - 9:06

Bj, Je vais avoir un autre pignon sinon je microbille quand a la cloche elle est en bonne état et les ressorts ont presque pas de jeu, ils ont juste blanchis un peu le fond de leurs logements, je vais les tourner d'un quart de tour pour pas qui soient en contact au meme endroit Idea
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début démontage moteur
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