Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mise en route

Aller en bas 
+5
etienne
JMZ1000
33Z650
STOK 51
lemotarddudimanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:25

Merci les zamis
la distri est décalée d'une 1/2 dent, finalement j'ai peut-être été médisant le gamin n'a pas si mal bossé; il se pourrait bien que le type à qui je l'aie acheté était au courant du petit problème Smile)
n'ayant jamais entendu ce moteur tourné, après ce qui me plaît dans la restauration c'est tout ce que je peux apprendre j'adore cette machine c'est la première machine sûre là quel je suis monté à 15 ans j en garde un souvenir exceptionnel alors même si Ji passe du temps je trouve ça géniale bonne après je voudrais pas dépenser le budget des courses de maman Smile)

je fais une verif des compressions
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:00

.

Hé, hé, attention : la distri peut être décalée d'un demi-maillon mais pas d'une demie-dent... Crazy


Je te comprend tout à fait sur le fait de vouloir te démerder seul et apprendre , c'est un plaisir non négligeable... mais attention à rester toujours organisé et précis. Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:03


Ouais, une fois encore, j'ai des doutes sur ces indications, une distri décalée d'un demi maillon, dent ou gencive cela ne veut rien dire si on sait pas comment cet écart à été constaté et toute façon, une dent sautée n'embrasse pas forcément pistons/soupapes, un mécano même gamin qui voit pas qu'il manque du jeu sur des soupapes ou qu'il y en a beaucoup trop, devrait se recycler dans la pâtisserie, si tu aimes tant cette machine, essaie de faire les choses correctement, pas comme bon te semble mal ! Mad

Quand on sait pas, on sait pas et y a aucune honte à avoir par rapport à cette évidence, la mécanique c'est pas de la poésie ou du virtuel, y suffit pas de faire ctrl/Z pour revenir en arrière quand c'est cassé c'est foutu . . . Pardon d'être un peu dur mais là, si tu veux un jour voir ce ST tourner plus de deux minutes, fô être réaliste  . . . Rolling Eyes

Derrière ma colère se cache néanmoins une grande mansuétude et j’espère toujours et encore m'être trompé sur ce diag mais .  .  . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:13

salut tout le monde, c'est Patrick GIRITS qui a les coordonnées de LEO THE CATS et le voit de temps à autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:19

J'ai vérifié la compression au doigta l'emplacement de la bougie je n'ai pas trouvé de compression sur le 2 et les 4 bons en tout état de cause il faut que j'ouvre et là je ne constate rien à première vue de flagrant j'ai mis de l'essence côté queue de soupape et apparemment l'étanchéité est bonne, mais bonne je vais me procurer l'outil pour démonter les soupapes et faire une vraie vérification
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:01

pardon "au doigt"
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:45


C'est donc bien malheureusement ce que je craignais, pour une raison qu'il faut absolument déterminer, la soupape d'admission 2 a pris un coup de piston sur la tulipe et reste ouverte mais ça m'étonnerai qu'il n'y ait que cela .  Rolling Eyes

Mettre de l'essence dans le puits du poussoir ne sert à rien dans ce cas de figure, le défaut d'étanchéité se trouve dans la chambre de combustion, pas à l'extérieur. Attention, la suite ne s'improvise pas,  il faut d'abord savoir jusqu’où tu veux aller, en général on ne déculasse pas que pour changer une soupape sur un moteur de 35 ans et il ne suffit pas d'avoir un outil à soupape pour attaquer ce chantier.

Sans entrer dans le détail tout de suite, il faut te poser une question importante: Es-tu sûr d'avoir les compétences requises ?
Se faire aider pour un truc qu'on ne sait pas faire n'a rien de déshonorant, je pense que notre rôle de forumeurs ne peut pas aller beaucoup plus loin, ce n'est pas par forum interposé que l'on t’empêchera le tour de vis mal négocié qui cassera un palier ou qui foirera un filetage, quand le mal est fait, reste les Z'yeux pour pleurer . . . Yeux mouilles

Je te conseille vivement de prendre contact avec un connaisseur qui saura déterminer les dégâts avec exactitude, savoir ce qu'il faut regarder, remplacer ou pas et surtout "savoirlefaire" !! Sur Bordeaux, la personne évoquée plus haut serait effectivement l'idéal, encore faut-il qu'elle y soit favorable et disponible . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:56

Je vais bien entendu me faire aider je vais demander à un pote Mecano qui bosse justement chez kawa mais je préfèrerais demander à la personne dont vous parlez si je peux avoir ces coordonnés je vais quand même continuer à avancer j'ai déjà refait un moteur de voiture il y a quelques années mais j'arrive vite à mes limites j'ai donc besoin d'être coaché en tout état de cause je fais cela pour apprendre pour les échanges avec les autre
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:57


Voilà une réponse pleine de sagesse qui me rassure un peu, je commençais à désespérer devant ton cas.
La personne en question est très compétente sur cette mécanique mais a quitté le forum, je pense qu'il faut voir ça avec les Bordelais encore ici présents.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au jus . Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:17

JMZ1000 a écrit:

Voilà une réponse pleine de sagesse qui me rassure un peu, je commençais à désespérer devant ton cas.
La personne en question est très compétente sur cette mécanique mais a quitté le forum, je pense qu'il faut voir ça avec les Bordelais encore ici présents.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au jus . Amitié

T'ai envoyé les coordonnées du Monsieur Z bordelais en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:33

Pas à moi j’espère, y t'en voudrais . . . Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:48

J'ai appelé, le monsieur est très sympa, je dois le rencontrer à la fin du mois

mise en route  - Page 2 20150813

mise en route  - Page 2 20150812


mise en route  - Page 2 20150811is



mise en route  - Page 2 20150810is








merci pour les coordonnés
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:01


Hô Put'1 Exclamation Shocked affraid t'as déjà tombé tout ça ! T'aurais pu attendre la confirmation du diagnostic  Shocked
Mais au vu de ce qu'on découvre, t'as bien fais d'ouvrir, as-tu respecté les ordres de desserrage, culasse et paliers ?

Là on en prend plein les mirettes, du joint bleu sur le plan de joint de culasse, des pistons archis-rayés et j'en passe !
Des tiges filetées à la place des goujons et le joint de culasse il est ou ? Y en avait un au moins ?

Bon, le monsieur va avoir de quoi te passer une soufflante ! Twisted Evil tiens nous au jus
Ah j'l'aime bien ce motarddudimanche finalement Very Happy


Dernière édition par JMZ1000 le Ven 14 Aoû 2015 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:17

lemotarddudimanche a écrit:
J'ai appelé, le monsieur est très sympa, je dois le rencontrer à la fin du mois

merci pour les coordonnés

c'est une bonne nouvelle !!...bounce mise en route  - Page 2 3264319388 Help
Passe lui le bonjour de JMZ !!..
NOOOOOOOOOOOOOoooooooooon, je déc ... nne! Je me marre!

Les photos font affraid C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:29


Une grosse énormité m'interpelle gravement, ce tendeur n'est absolument pas conçu pour ce bloc!
C'est en tendeur pour chaine HIVO qu'on trouve sur les générations d'après 80: J, R, GPZ . . . etc.
J'avais déjà étudié la question, il se monte parfaitement, la semelle et les perçages correspondent mais sa tige poussoir est plus courte de 12mm
Avec cette pièce la chaine a de fortes chances de dérailler, voila déjà qui pourrait expliquer pas mal de choses . . . pale


mise en route  - Page 2 Tend1_10


Ci dessous à gauche un tendeur de 1000A qui se monte très bien sur ST et à droite, celui qu'on trouve ci dessus , no comment ...


mise en route  - Page 2 Tend210
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:47

Merci pour cet avis éclairé, il me tarde de faire prendre les cotes pour savoir où je vais,maintenant je me demande si le moteur et d'origine d'après les numéros il sagirais d'un MK2 ne je pense que cela correspond à un Z1R je vais avoir besoin d etre sûr pour les cotes
N° MOTEUR
KZT00EE002865
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:50

C'est bien un moteur de ST.
Les Z1R, c'est DE et non EE dans la réf moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:48

BONJOUR à tous
j'ai fini de tout démonter, les soupapes d'un côté la culasse de l'autre visuellement je ne constate rien de particulier, je n'ai pas encore pris les cotes prochaine étape, mais bon! rien à première vue qui empêche la fermeture d'une soupape, je parle pas d'encore de compression, j ai une théorie!!!!!! si je dis une connerie les puristes ne pas manquerons pas de me renvoyer dans les 22 Smile)))))) le un et le quatre ou je n'ai pas trouvé de compression corresponde aux deux pistons ou j'ai rapporté un filet en taraudant, malgré mes précautions je me demande si un bout de filetage ne serait pas tomber en bloquant l une ou l autre des soupape Es-que que ça c'est possible ????????????? mise en route  - Page 2 2954759858
Revenir en haut Aller en bas
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2013

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: A   mise en route  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 23:40

lemotarddudimanche a écrit:
BONJOUR à tous
j'ai fini de tout démonter, les soupapes d'un côté la culasse de l'autre visuellement je ne constate rien de particulier, je n'ai pas encore pris les cotes prochaine étape, mais bon! rien à première vue qui empêche la fermeture d'une soupape, je parle pas d'encore de compression, j ai une théorie!!!!!! si je dis une connerie les puristes ne pas manquerons pas de me renvoyer dans les 22 Smile)))))) le un et le quatre ou je n'ai pas trouvé de compression corresponde aux deux pistons ou j'ai rapporté un filet en taraudant, malgré mes précautions je me demande si un bout de filetage ne serait pas tomber en bloquant l une ou l autre des  soupape Es-que que ça c'est possible ????????????? mise en route  - Page 2 2954759858

Bonsoir à tous , dit t'aurais pas voilé les soupapes avec ton tarauds ? Embarassed
A +++ nober02
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:53


Puisque tu persistes tête baissée dans une obstination destructrice,
je vais commencer à mettre en pause mes réponses, c'est un peu usant à la longue . . .  Yeux mouilles

Tu as la chance d'avoir été mis en contact avec un gars qui connais ces moteurs, et qui t'a rancardé dans quelques jours.
Il a quand même fallut que tu t'empresses d'ouvrir tout seul, je sais pas trop comment, que tu démontes, que tu, je sais pu quoi et je sais pas comment ! Maintenant tu nous balances avoir taraudé je sais pas quoi et je sais pas comment non plus . . .  Neutral

Tu n'aurais pas dû démonter ces soupapes avant de faire le test d'étanchéité des dômes à l'essence et à la soufflette.
La personne que tu vas rencontrer n'aura peut-être pas ma patience surtout si tu continues à mettre la caravane devant la 404 . . . silent

Ce serai mon gamin, sur que je l'engueulerais mais avec lui ça risque pas, même pas y prend l'risque de changer une ampoule de cligno ! Mad

Stop!
Revenir en haut Aller en bas
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02


Messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2013

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:59

JMZ1000 a écrit:

Puisque tu persistes tête baissée dans une obstination destructrice,
je vais commencer à mettre en pause mes réponses, c'est un peu usant à la longue . . .  Yeux mouilles

Tu as la chance d'avoir été mis en contact avec un gars qui connais ces moteurs, et qui t'a rancardé dans quelques jours.
Il a quand même fallut que tu t'empresses d'ouvrir tout seul, je sais pas trop comment, que tu démontes, que tu, je sais pu quoi et je sais pas comment ! Maintenant tu nous balances avoir taraudé je sais pas quoi et je sais pas comment non plus . . .  Neutral

Tu n'aurais pas dû démonter ces soupapes avant de faire le test d'étanchéité des dômes à l'essence et à la soufflette.
La personne que tu vas rencontrer n'aura peut-être pas ma patience surtout si tu continues à mettre la caravane devant la 404 . . . silent

Ce serai mon gamin, sur que je l'engueulerais mais avec lui ça risque pas, même pas y prend l'risque de changer une ampoule de cligno ! Mad

Stop!
T'as raison JMZ1000 , certains croient que la mécanique s'improvise et bien non c'est un métier qui s'apprend .
Un gars m'avait solicité pour une remise en route d'un 750 BO Honda et quand je suis arrivé devant la machine j'ai vu un taraud emmanché dans le puit de bougie no 1 ,
il me dit qu'il n'arrivé plus à défaire le dit taraud , je n'ai pas donné suite à sa demande .Shocked Shocked
A+++ nober02
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:29


Salut Norbert et merci de plussoir à ma détresse car les Z'autres m'ont bel et bien laissé tomber dans cet exercice périlleux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:52

Pour apporter un appui aux derniers propos, je suis d'accord avec JMZ... mise en route  - Page 2 3432573512
Autant attendre qq jours plutôt que de faire de graves bêtises, que tu regretteras fort après...

Je sais, des fois, ça brûle les doigts... Mais la patience est le meilleur allié...

D'autant que le contact que je t'ai donné connaît la Z sur le bout des doigts et démonte et remonte les yeux bandés !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:50

Zalut , 


Ahhh l'empressement fera toujours des dégâts ....


Combien de fois j'ai dit "as tu lu le manuel technique AVANT de prendre les zoutils ? " 


On potasse le manuel , on pose les questions sur le sujet qu'on a pas compris et seulement après on commence à bosser .....


C'est dommage , mais c'est comme ça ........ et parfois on trouve une moto complète dans la benne d'une déchet' ( vécu ... et oui ... et pour un taraudage de bougie en plus ... ) 


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:06

33Z650 a écrit:
D'autant que le contact que je t'ai donné connaît la Z sur le bout des doigts et démonte et remonte les yeux bandés !!!...

Et y a d'ailleurs surement pas que les Z'yeux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:25

33Z650 a écrit:
salut tout le monde, c'est Patrick GIRITS qui a les coordonnées de LEO THE CATS et le voit de temps à autre ...
Salut les gars,
Je ne me serais pas permis de donner ses coordonnées sans son accord. Il a une vie de famille sur laquelle les Z empiètent beaucoup ( ça peut mettre un couple en péril ) Il a beaucoup de boulot de rénovation dans sa maison. Il a un métier très prenant. A côté de ça il est généreux et passionné, mais il est comme tout le monde il n'a que deux bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route    mise en route  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point 1000st
» mise en route sur etabli
» Problème de mise en route
» Grosse fumée à la mise en route
» Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: