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 mise en route

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lemotarddudimanche
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MessageSujet: mise en route    Sam 8 Aoû 2015 - 21:08

Bonsoir à tous, après avoir remis le moteur à ça place tous bien rebrancher non sans mal, démonter la rampe bon gros nettoyage, refait deux filetages de bougie extra, impossible de faire chanter le moteur le démarreur lance bien j'ai de la compression j'ai bien une étincelle aux bougies, de l'essence aux carburateurs, les bougies sont aussi gorgées d'essence à force de tirer sur le démarreur No , que j'ai aussi démonter et nettoyer je vais essayer de remplacer la masse en direct j'ai vu cela sur un poste l'un d'entre vous mais après je seiche si vous avez d'autres pistes
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STOK 51
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MessageSujet: Re: mise en route    Sam 8 Aoû 2015 - 22:09

essaye de croiser les signaux des bobines 1-4 et 2-3
il est possible que tu fasses l'étincelle en phase d échappement
c est un grand classique Rolling Eyes
et c est sur que cela ne peut pas démarrer Wink

a+
Yves


Dernière édition par STOK 51 le Sam 8 Aoû 2015 - 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: mise en route    Sam 8 Aoû 2015 - 22:10

STOK 51 a écrit:
essaye de croiser les signaux des bobines
il est possible que tu fasse l'étincelle en phase d échappement
c est un grand classique Rolling Eyes
et c est sur que cela ne peut pas demarrer Wink

a+
Yves  
 EST CE VRAIMENT STOK51 QUI A ECRIT CE MESSAGE ?????
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MessageSujet: Re: mise en route    Sam 8 Aoû 2015 - 22:12

Je ne suis pas sur mon ordinateur de terrain
donc le peu écrire en MINUSCULES ou en majuscules au choix Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
a+
Yves
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 6:39


Attention également au rotor d’allumeur qui peut être monté un demi tour à l'envers !
On a bien tout ce que tu dis mais les étincelles pas au bon moment, impossible que ça pète dans cette config . . . No
Pistons 1 & 4 en PMH, le bossage du rotor doit être à gauche (vers l’arrière de la moto)
Il avait bien tourné quelques secondes sur un autre message ce moteur, as-tu retouché à l'allumage Question
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lemotarddudimanche
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 8:29

Merci de vos réponses et oui effectivement le moteur a bien tourné une ou deux minutes avant que je donne un filet de gaz et qu'il ne s'arrête, j'ai pensé qu'il me manquait des watts pour redémarrer j'ai monté une batterie neuve et renforcer par une batterie auto avec des pinces mais cela n'a rien changé. No
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 9:04

si il a tourné une a deux minutes c est que l allumage est pas trop mal calé

vérifie l alimentation en essence il est possible qu' il boive ce qu' il y a dans les cuve et cale une fois sec

utiliser une nourrice en direct sur les carbu cela permet de visualiser la conso immédiatement
et éliminer tous les problèmes de robinets et de réservoir

les niveaux de cuve trop bas et les gicleurs déjaugent

autre piste la mise a l air libre des cuves de carbu pas correcte ou une monumentale prise d air par la prise de dépression

si la boite a air et son filtre ne sont pas montés la carburation d origine est inréglable correctement
de même si la boite a air a été replace par des filtres individuels KN ou pire son équivalent chinois
a moins de vouloir rouler comme cela et il faut reprendre sérieusement les tailles de gicleur

a+
Yves
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 11:36

je viens de vérifier pas de prise d'air flagrante, le réservoir et brancher en passant par un filtre à essence transparente je vois donc bien que l'essence arrive, la prise de dépression carburateur est bouchée puisque le robinet d'essence et à changer en revanche j'ai essayé sans les cônes et je constate un " brouillard essence qui sort par l'admission d'air du carbu de gauche

je t'ente une vidéo je ne suis pas sure dû résulta

Laughing
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 11:44


A en juger par la rotation irrégulière du démarreur, il semblerait qu'il manque une compression ce qui expliquerait un renvoi d'essence par l'admission du cylindre 2 dont la sp d'adm fermerait mal, j'espère que c'est pas plus grave. . .

Les jeux aux soupapes sont-ils corrects Question Es-tu sûr du bon calage de la distrib Question
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 14:58

je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes j'ai demandé à un gamin meccano de jeter un oeil au moteur avant de repeindre le cadre et autres jantes et étrillés de frein je n'ai pas voulu engager de gros frais avant d'être sûr que le moteur tourne et je n'ai pas voulu l'ouvrir si il fonctionnait bien! ( le serpent qui se mort la queue) bon je vais vérifier le jeu en espérant que ça ne soit que cela
merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: mise en route    Dim 9 Aoû 2015 - 16:48


C'est une des premières choses et surement la première à vérifier sérieusement et à pas donner à faire à un "gamin"
Ce moteur qui démarre 2 mn et qui s’arrête m’inquiétè un peu si quelque chose à touché ou y faut pas, les frais seront bien plus importants que d'avoir vérifier avant mais j'espère mes inquiétudes infondées . . . Zut!
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MessageSujet: Re: mise en route    Lun 10 Aoû 2015 - 13:43

Ton filtre est à l'envers, je sais pas si ça joue, mais l'entée est de l'autre côté.
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MessageSujet: Re: mise en route    Lun 10 Aoû 2015 - 19:36

Je viens de regarder le jeu aux soupapes je ne sais pas trop qu'en pensé ,????

LE N° 1 O A GAUCHE 0.1O A DROITE
LE N° 2 0.5 A GAUCHE 0.5 A DROITE
LE N° 3 O A GAUCHE 0.50 A DROITE
LE N° 4 0.15 A GAUCHE 0.10 A DROITE

JE VAIS démonter une pastille pour avoir la valeur de la pastille d origine Beuverie
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 8:25

salut à tous je viens de parcourir le forum au sujet des pastilles, DIDI nous donne en valeur 0.05/ 0.15 et JMZ1000 luis donne 0.10/0.15 la RT donne pour le st 0.10/0.15 sauf erreur de ma part
je ne sais donc pas sur quel pied danser
d autre part j'ai bien trouvé le tableau pour le choix des pastilles mais savez-vous quelle pastille sont monté à l'origine le tableau part de 200 à 320? j'ai ecris un peu plus haut les valeurs du jeuX constaté, je me demande si les pastilles n'ont pas etais remonter dans leurs maivais logement au remontage? je suis surpris de trouver des mesures de 0.00 et sur le même 0.50 quand pencer vous, vous les pros Beuverie
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 8:59


0.05 c'est effectivement le minimum  annoncé dans la RMT mais c'est trop peu, les jeux aux poussoirs ont tendance à diminuer à l'usage, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux un peu trop que pas assez.

Perso, je ne descends jamais en dessous de 0.10, sur ma 650, j'en ai laissé une à 0.18 sans remord, certains collègues du fofo GPZ vont régulièrement jusque 0.20 sans aucun préjudice, pour info, pas assez de jeu ou pas de jeu du tout voilà ce que ça peut donner, c'est justement sur un ST:

http://900z1.forumperso.com/t3749-la-st-d-alain-autopsie-cardiaque?highlight=alain

Pour revenir à ton cas, il faudrait vérifier les compressions de chaque cylindre même à froid, juste pour voir si tout se ferme bien, as-tu contrôlè si le calage était bon  Question
Concernant les pastilles, il n'y a pas d'épaisseur standard ou d'origine, il faut mettre la meilleure en calculant la différence entre la pastille montée, le jeu relevé et le jeu à appliquer mais il est vrai que plus un moteur à vécu, plus les pastilles doivent s'amincir  Twisted Evil .

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là:

lemotarddudimanche a écrit:
je suis surpris de trouver des mesures de 0.00 et sur le même 0.50 quand pencer vous, vous les pros

Si tu as trouvé des jeux nuls c'est à dire qu'aucune cale ne passe quand la pointe de came est en haut, on peut aussi présager que le jeu est négatif, que la soupape ne ferme pas et qu'y fô pas chercher pourquoi de l'essence est recrachée par une pipe d'admission . . .  Neutral

Sur tes relevés, tu parles de gauche et de droite or Il n'y a pas de gauche et de droite par cylindre, il y a la soupape d'échappement à l'avant et d'admission à  l'arrière, j'espère que tu ne contrôle pas celle du cylindre d'à coté silent
Allé, fô remettre un peu d'ordre dans tout ça et appeler un chat, un chat . . .
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 12:50

ta raison le message manque de clarté

sur le cylindre N° 1 droite (assis sur la moto) 0.10 admission 0.05 echappement

N° 2 0.15 ADMISSION 0.O5 ÉCHAPPEMENT

N°3 0.50 ADMISSION 0.10 ÉCHAPPEMENT

N°4 NUL ADMISSION NUL ÉCHAPPEMENT
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 13:19


Assis à l'endroit sur la moto, c'est à dire phare devant feu rouge derrière, le cylindre 1 est à gauche en lisant de gauche à droite on trouve ensuite 2, 3 et 4 . . . Pardon si je pinaille mais c'est très important de savoir identifier tout ça correctement sinon la confusion est absolue ! Yeux mouilles

si je résume dans le bon ordre nous avons donc:

cylindre 1: aucun jeu
cylindre 2: 0.50 et 0.10
cylindre 3: 0.15 et 0.05
cylindre 4: 0.10 et 0.05

J'espère que c'est une faute de frappe car, si tu as 0,5 mm à l'admission 2 c'est malheureusement que cette soupape est tordue et qu'elle ne remonte pas à fond et c'est bien le cylindre 2 qu'on voit cracher sur la vidéo cela concorderait également avec la rotation boiteuse du démarreur.

aucun jeu sur les deux soupapes du cyl 1 c'est aussi quelque chose de très chelou, tout cela ressemble bien à une distribution décalée qui aurai provoqué une mauvaise rencontre piston/soupape si on pouvait me dire que je me trompe, j'en serai content pour toi  . Zut!
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 14:13

Je te remercie d etre pointilleux de cette façon je me couche moins con et ça montre ton sérieux, bon je vais remesurer tout cela mais je suis sure de ma mesure de 0?50 sur les deux a l'admission
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 15:28

sur LE deux pardon
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 17:57


Ouais je crains malheureusement que mes soupçons soient fondés, si on reprend le début de cette mise en route:
Ce moteur a démarré, 2 mn selon tes dires puis à calé pour ne plus repartir, j'ai bien peur qu'un élément de la distrib ait lâché lors de ce démarrage, le tendeur, une roulette, un guide, bref, j'espère toujours me tromper et tu ne m'as toujours pas répondu sur le contrôle de calage de distibution Question  Exclamation

Pour en être sûr il faut vérifier la présence ou non de compression, même si t'as pas de compressiometre cela se fait à la main, c'est pas une valeur qu'on cherche mais si y en a ou pas. Rampe et bougies déposées, mettre la paume de la main pour obturer la pipe d'admission puis actionner le démarreur ou de préférence le kick. (si il y a de la casse mieux vaut pas en rajouter en tournant le démarreur mais vu comme tu as insisté, la moulinette est passée) cela peut aussi se faire en mettant l'index sur les taraudages de bougies.

Si les soupapes assurent l'étanchéité, on ressent nettement l'aspiration au creux de la main qui reste quelques secondes ou la poussée sur l'index si on a opté sur le taraudage de bougie. Si on ressent rien du tout c'est que le mal est fait . No
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 18:38

.
Si, comme je le pressent, ton pseudo peut se transformer en 'lemécanodudimanche', tu es mal parti...

il te faudrait faire appel à un pote qui a des notions de mécanique pour t'aider, ne serait-ce que pour le diagnostic.

Surtout pas le 'gamin' dont tu parlais récemment car vu ce qui t'arrive, il n'a pas fait grand chose de bon.

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 18:56


Et oui, ces moteurs n’ont rien à voir avec de la F1 ou de la navette spatiale mais il faut quand même avoir un minimum de compétences et/ou de perception mécanique, ce qui, sans vouloir te froisser semble faire défaut à toi comme au "gamin".

Si malheureusement cette casse est confirmée il faudra passer par une intervention beaucoup plus couteuse dont tu te serais surement passé . Neutral
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 19:44

cheers  Dommage que Léo the Cat (le copain de JM Diabolo  ) ne vient plus ici , il est du 33 je crois donc près de chez toi , il aurait pu d'aider car balaise en mécanique de Z, peut être que notre ami Philippe alias 33Z650 sait comment le retrouver  study
Amitié  gis
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 20:20


Mais, je pense avec une certaine conviction qu'il vient de tps en tps mirer ce qu'il se passe et qu'il se dit ici . . . Twisted Evil
Et il est certain, vu sa culture Z qu'il saurait dépatouiller sans problème notre motarmécanodudimanche . . . Wink
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MessageSujet: Re: mise en route    Mar 11 Aoû 2015 - 20:25

Merci les zamis
la distri est décalée d'une 1/2 dent, finalement j'ai peut-être été médisant le gamin n'a pas si mal bossé; il se pourrait bien que le type à qui je l'aie acheté était au courant du petit problème Smile)
n'ayant jamais entendu ce moteur tourné, après ce qui me plaît dans la restauration c'est tout ce que je peux apprendre j'adore cette machine c'est la première machine sûre là quel je suis monté à 15 ans j en garde un souvenir exceptionnel alors même si Ji passe du temps je trouve ça géniale bonne après je voudrais pas dépenser le budget des courses de maman Smile)

je fais une verif des compressions
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mise en route
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