Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?

Aller en bas 
+4
Didi
Charly Z
Doc Z
Z1 73
8 participants
AuteurMessage
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:29

Bonjour,
Qui peut me conseiller utilement sur les modèles de pneu de marque AVON avant et arrière à monter sur une 900 Z1 éprise de louvoiements pénibles vers 160 km/h avec des K82.
D'autres marques de pneus donnent-elles également satisfaction pour supprimer ces phénomènes?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: tenue de route d'un Z1 de 73   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:00

Bonjour l'ami,

Avant d'incriminer tes pneus, il est utile de vérifier quelques points particuliers sur ta machine.

- en effet, si tu roules effectivement en Z1 de 73, sache que ton cadre est le plus "light" de la série des Z" (tubes les + fins). Cela peut te paraître anodin comme détail, mais, il y a tout de même d'une différence de 3 kg entre le cadre d'un Z1 (le premier de la série) et celui d'une A4 (le dernier 900), excuse du peu !

Je doute que la différence se situe au niveau de la fermeture de selle...

pour peu que celui-ci soit quelque peu faussé (comme beaucoup !), et tu as une tenue de route des plus rock'n roll

- un second point à vérifier après le cadre, est le bras oscillant, faussé, lui aussi parfois suite à gamelle

- ne néglige pas non plus le voile de tes jantes qui est un détail qui a son importance

- un des derniers points sera de vérifier le montage (on ne peut parler ici de réglage) de ta colonne de direction. Il faut que tu soignes ce serrage qui doit être sans jeu excessif ni serrage aucun. Il en sera de même bien sur pour le montage du bras oscillant

la modif de l'époque était de monter des roulements coniques afin d'améliorer la tenue de route. La portée en contact des roulements étant plus grande que celles des billes et moins sujette, par le fait, au serrage approximatif, le but de l'amélioration de la tenue de route était atteint avec ces roulements

une fois ces points vérifiés, tu pourras pinailler entre telle et telle marque de pneumatique

il est vrai qu'il y a des pneus qui vont améliorer le grip de ta moto mais, à mon humble avis, la tenue de cap ne sera pas plombée pour autant si tous les paramètres cités ci-dessus sont OK

j'en veux pour expérience d'avoir rencontré les mêmes problèmes que toi sur mes 2 premiers Z1 (73). En solo, à 150 sur autoroute, je prenais 2 files ! Plus j'accélérais, pire c'était. J'étais obligé de rendre la main sous peine de me mettre au tas. Après un démontage des motos et des réglages rigoureux de ces points, mes motos étaient des rails jusqu'à des vitesses en courbes (sur autoroute) que je préfère ne pas citer ici pour ne pas faire jaser...

depuis, ayant une conduite plus proche de celle du collectionneur que de celle du pilote acharné, je monte tout et n'importe quoi comme pneus sur mes motos et je n'ai plus jamais rencontré le moindre pb de tenue de cap à grande vitesse sans le moindre renfort de cadre ou amortisseur de direction que ce soit

bon courage et tiens-nous au jus

Kawa!
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:02

Merci de ta réponse, mais les pneus sont à changer prochainement, quels modèles dimension et marques donnent de bon résultats ? L'arromax pour avant arrière est-il satisfaisant?
Zalutations
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptySam 25 Juil 2009 - 0:50

pour ce qui est du choix pur des pneus, je t'invite à farfouiller dans les sujets traitants ici des différents modèles testés par bon nombre d'entre nous

attends un peu, je sens que les claviers vont fumer (à moins que tous soient à la plage ?)

si je me suis laissé aller à te conseiller de regarder de près ta moto, c'était par pure solidarité Zdiste

nos brêles n'étant que très rarement parfaites alors, ne laissons pas s'installer les défauts...

personnellement (au risque de faire bondir les fous de l'angle), j'ai monté sur ma Number One des Dunlop K70. Hé oui, en 72/73, je ne pense pas que les K81 existaient, aussi, si je veux rester dans l'époque...

plus sérieusement, j'avais monté des Avon Roadrunner et j'en étais bien satisfait (m'enfin, je t'ai dit quelle était ma conduite, si j'habitais dans le Gard ou tout autre endroit avec des virolos sympas, je m'équiperais sérieusement)

Z'à +
Revenir en haut Aller en bas
Charly Z
Couillu!
Couillu!
Charly Z


Messages : 331
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 64
Localisation : LOT

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptySam 25 Juil 2009 - 20:38

J'ai monté depuis peu des Bridgestone Battlax BT 45 sur mon 900 Z1B et j'en suis tout à fait satisfait. Bonne accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Bon grip sur l'angle et ça l'angle je connait. lol!
Je suis né en Lozère là ou il y a pas mal de virolos que j'ai appris à négocier en trail avec garde au sol illimité Mauvaise foi . Dans le 91 les virages il faut les chercher Je me marre!
Pour l'instant rien à dire de négatif sur cette monte pneumatique avec à l'avant du 100/90/19 et du 130/80/18 à l'arrière.
Vala si ça peu t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptySam 25 Juil 2009 - 21:17

Charly Z a écrit:
Dans le 91 les virages il faut les chercher Je me marre!

Il y a les ronds-points lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:28

Bonjour, je déterre ce poste, je trouve que le sujet n'est pas bien riche.
Quels pneus mettez-vous actuellement sur vos grand-mères ?
Je mets des Dunlop K 81 actuel, n'y a-t-il pas d'autres pneus qui vont bien ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:09

.
Perso c'est sur le ST mais j'ai mis des Michelin Road Classic et ça va bien.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyDim 5 Mai 2024 - 17:35

De mon côté je ne peux dire que du bien des continentals " conti go".  A l’avant en 19 ou 18 .
En remplacement des bt 45 qui s’usent en facettes ( Bon le pneu la avait plus de 10 ans )
Je les utilise aussi sur la piste malgré que ce soit des pneus tourisme mais à moitié moins cher que les conti cr3 road attack , et pour un bon résultat. De grip et de stabilité , assez tendre pour commencer à boulocher .mais cependant une longévité très honorable sans doute sur route .
Neuf et 1 ère sortie avec la z1r : Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? D3e95d10

Et à l’arr sur une autre de mes motos ,ça rassure Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? 622be510

Je n’ai eu que très peu d’occasions sous la pluie , je ne saurais en parler .
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:30

Merci Chef et Patrice.
Vous auriez aussi les dimensions.
D'après mes recherches, j'ai conclu :
- Le K81, avant 3.60/19 52 H. C'est ce que j'ai actuellement, pratiquement inusable malgré mes deux disques.
À l'arrière, 4.25/85 H 18, il s'use vite et en carré, n'étant plus adepte des touches cal pied qui permettaient l'usure des bords.
- Le Michelin et le Conti sont marqués 100/90/19 pour l'avant et 130/80/18 pour l'arrière. (j'ai bon ?).
Les BT45, je n'aime pas du tout, en ayant eu sur ma Z1300 qui avait la fâcheuse tendance à glisser au rétrogradage.
Peut-être à cause de leurs vieillesses, je les ai changés pour du Michelin qui deviennent vieux aussi, je n'utilise plus la bête depuis cinq ans. (Trop lourde).
En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:04

.
Alors pour mon cas (mais je rappelle que c'est pour le ST) :
RoadClassic 100/90B19 57
et
RoadClassic 130/90B17 68

Je ne peux pas donner d'indice de longévité car je n'ai pas suffisamment roulé avec...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:22

Salut Étienne
Pour mes conti ,sur ma z1. Même dimension pour l’avant .
Pour l’arr du 4.00-18. En série 90 , ce qui fait un peu moins que 130
De mémoire le 130 n’est pas loin de frotter sue le carter de chaîne .
Et en 110  la maniabilité est plus vive …
Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Bfd66010
Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? 11994010
Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? E38ec910
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:25

Christian , tu as une jante en 17 sur l’art. de la ST ?
Une de mes lacunes ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:41

.
Et oui, les ST sont montés avec une 17 à l'arrière, c'est bien ça.  Very Happy


Sinon, je confirme qu'avec un 130 sur une Z1 le pneu a tendance à frotter sur le carter de chaîne , même si on le centre bien et c'est vraiment la limite aussi pour le BO

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:52

OK, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Der Schweizer
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Der Schweizer


Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 70

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? EmptyHier à 20:43

Bonsoir de Suisse
Les problèmes de pneus sont toujours difficiles
Je conduis le Contis sur mon Z1
Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? P1090811
Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? P1090810
Je suis très satisfait de ces pneus

Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? 20210711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?   Quelles marques et modèles de pneus  pour un 900 Z1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques et modèles de pneus pour un 900 Z1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus pour Z1
» pneus avon
» fiabilité des modèles 72 et 73
» Taille de pneus
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: