Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D\'où vient cette roue ?

Aller en bas 
+7
LOU14
samz
lucky
WebZ
Didi
megamax
JMZ1000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:07

JMZ1000 a écrit:
En tous cas avec un peu d'huile de coude, elle est en train de retrouver une seconde jeunesse, c'est dingue l'état de conservation de ces pièces de près de 40 ans !
Merci pour ces précisions, nous savons maintenant qu'il y a au moins une Z1000A1 de 77 qui roule avec une roue avant de Z1 de 73 Smile
Et vu le nombre d'années qu'elle à passé à l'ombre, elle doit avoir beaucoup moins de ruban gris dans la vue que l'autre !!

Dernière question: Y-a-t-il eu des disques percés pour ces roues ?

JM Amitié

JAMAIS EU DE DISQUES PERCES SUR LES 900Z ET 1000 KAWA
AVANT LA Z1R FIN 1977 Smile
ATTENTION FIXATION PAR 4 VIS SEULEMENT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:48

salut yves
he bien moi j ais un z 1000 avec disques 4 boulons qui sont perces apres est ce d origine ???? affraid bpadicha et le disque arriere est perce aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:06

bpadicha a écrit:
salut yves
he bien moi j ais un z 1000 avec disques 4 boulons qui sont perces apres est ce d origine ???? affraid bpadicha et le disque arriere est perce aussi .

Salut mon Bernard,
Z1000A1 et A2, c'est disques lisses d'origine Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:22

Mon disque AR est percé aussi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:31

ben je trouve que les disques perces sont plus jolis donc je garde ceux la !!! apres l efficacite ????bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:54

bpadicha a écrit:
ben je trouve que les disques perces sont plus jolis donc je garde ceux la !!! apres l efficacite ????bpadicha.


Bonne question,

Le perçage des disques est sensé améliorer leur refroidissement par l'effet de ventilation et aussi contribue à l'évacuation de l'eau en cas d'utilisation de la moto en normandie ou en grand nord Embarassed Mais là encore faut-il que les perçages soient étudiés et orientés comme il se doit !
J'ai roulé avec les deux cas de figure et je peux témoigner que la différence est difficilement perceptible sauf peut-être en cas d'utilisation intensive des freins sur circuit ou en période de forte chaleur.

Mes respects aux Rouennais et aux Lillois qui ont bien besoin de ces perçages Twisted Evil

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:03

Salut Jean Marc

Je ne suis pas Rouennais, mais Normand quand même, et je peux te dire que disques percés ou pas, sous la pluie, cela ne change pas grand chose, car sur le 900 z1, j'ai du plein et sur le 1000 des percés.
On disait à l' époque que cela ventilé mieux, peut être, mais pourquoi les disques actuels ne sont pas percés ?
Certaines plaquettes avait plus ou moins de grip, mais je crois que c' est le système entier qui fait défaut, et si tu mets un système brembo sur disque plein, alors là , oui on voit voit la différence.
Je pense que notre ami Stock 51 nous en parlera mieux que moi, car en compétition tout est étudié.

A te lire Stock51
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:03

Salut à toi!

Une grande partie de mon petit moi même passe par la Normandie et le ciel qui m'a vu naitre non loin de Lille ruisselait ses pavés jusque sous mes fenêtres c'est pourquoi j'ai de grands souvenirs humides, quand aux disques percés ou non, tu confirmes presque mot pour mot mes doutes précédents.
Attention quand même, les pièces mécaniques des années 2000 sont calculées et conçues à l'aide de logiciels ultra chiadés qui faisaient défaut à l'époque et nul doute que leur efficacité soit indiscutable !

Et des chemins de pluie pour unique bonsoir.
JM :(
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:14

LOU14 a écrit:
Salut Jean Marc

Je ne suis pas Rouennais, mais Normand quand même, et je peux te dire que disques percés ou pas, sous la pluie, cela ne change pas grand chose, car sur le 900 z1, j'ai du plein et sur le 1000 des percés.
On disait à l' époque que cela ventilé mieux, peut être, mais pourquoi les disques actuels ne sont pas percés ?
Certaines plaquettes avait plus ou moins de grip, mais je crois que c' est le système entier qui fait défaut, et si tu mets un système brembo sur disque plein, alors là , oui on voit voit la différence.
Je pense que notre ami Stock 51 nous en parlera mieux que moi, car en compétition tout est étudié.

A te lire Stock51
POUR LES DISQUES DES KAWA Z ILS SONT EN ACIER PLEIN CHROMES POUR NE PAS ROUILLER
ILS SONT QUASIMENT INUSABLES
LA CONTRE PARTIE C EST QUE LE FREINAGE EST TRES MOYEN .... VOIRE PIRE ...

SUR LES ITALIENNES DE LA MEME EPOQUE ON TROUVE DES DISQUES BREMBO EN FONTE
QUI ROUILLENT A LA MOINDRE AVERSE MAIS PAR CONTRE QUI FREINENT TRES BIEN

POUR LES PERCAGES C EST POUR EVITER LE FADING POUR EVACUER LA PELICULE D EAU
QUI SE TROUVE SUR LE DISQUE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

ENFIN CELA PARTICIPE AU REFROIDISSEMENT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:41

Ma roue de z1 est ressortie presque neuve grâce à mon huile de coude, et munie d' un ROAD RIDER, lui, totalement neuf!
Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque dans l'absence de ces tôles d'arrêt merdiques Rolling Eyes


[img]D\'où vient cette roue ? - Page 2 Rouez110[/img]

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Rouez111
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:54

Nickel ta roue, elle est superbe, grâce à ton huile de coude, effectivement le coude a fonctionné avec l' emballage qui est à coté de ta roue Je me marre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:31

LOU14 a écrit:
Nickel ta roue, elle est superbe, grâce à ton huile de coude, effectivement le coude a fonctionné avec l' emballage qui est à coté de ta roue Je me marre! lol!

Bien vu! et bien résumé ! Génial!
Je pense que personne n'a imaginé que cet emballage était là par hasard Mauvaise foi

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D\'où vient cette roue ?   D\'où vient cette roue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D\'où vient cette roue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'ou vient cette huile ???????
» Roue libre de démarreur et roue AV
» Ki ki vient au BOC?
» Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit?
» dimension roue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: