Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 D'ou vient cette huile ???????

Aller en bas 
+6
JMZ1000
jstech68
artikawa
petitbras
WebZ
Michel30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:41

Salut la Cnie
Ma question est dans le titre du sujet...d’où vient cette huile qui squate sur le dessus du bloc moteur coté droit (Z1A) .
Le dessous des carbus est sec, tout comme le bas des cylindres...seul le pourtour du carter d'allumage est gras ...
ceci peut expliquer cela ?????
Merci de votre analyse!
D'ou vient cette huile ??????? 200708055331484299
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:44

.

C'est le seul endroit où tu as de l'huile?
Il n'y en a pas dans le creux sous le tendeur de chaine?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:04

Uniquement a cet endroit....le reste, a proximité du tendeur de chaine tout est sec!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:24

.
C'est quand même étonnant...

Est-ce que tu as fait des tests, par exemple en nettoyant puis en faisant un tour et regarder ensuite s'il y a de l'huile à nouveau?
Est-ce que tu mets la bécane sur béquille latérale ou centrale?
A quel moment l'huile revient et dans quelle circonstance, en gros.


Apparemment, ça ne peut pas être une fuite au niveau de la prise de compte-tours qui traverserait le bloc cylindre, il a l'air propre sur la photo...tu confirmes?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:51

Merci WebZ...
je prends le bouillon !  je ne comprends pas. Le bas des carbu est sec, le bas des cylindres également, les demi lunes ne fuient pas.
Pas de fuite à la prise compte tours.
Le problème est uniquement en fonctionnement, en roulant. moteur à l’arrêt sur centrale ou latérale plus de dépôt d'huile.
je ne vois que le joint du carter d'allumage qui fuirait et avec la vitesse l'huile irait stagner sur le haut du bas moteur??? est ce plausible ??
Je pensais que qlq membres du forum avaient déjà rencontré ce problème... il ne me reste plus qu'a tout dégraisser et faire 1 ou 2 km et bien regarder d'où ça pisse...
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:32

Salut,
C'est mes yeux ou y'a de la résine grise à cet endroit..? Perpendiculairement à ta flaque. Ca a tout l'air d'avoir été rebouché caca.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:39

BONJOUR le joint du carter d'allumage est peut-etre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:08

Salut Michel , effectivement en zoomant ,on distingue comme 2 trous ?? Je crois que l'huile sort par là ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:00


Effectivement bien vu, y a pas photo sur la tof, il semble qu'il y ait bien un rebouchage à peine maquillé à cet endroit.
Bizarre, Bizarre, que peut-il bien s'être passé dans cette zone Exclamation Question silent




D'ou vient cette huile ??????? Sans_t94
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:29

Merci les amis de vous pencher sur mon probleme.
Petitbras, Antikawa, joseph, JMZ, lorsque j'ai acheté la Z il y avait un truc sec, collé, impossible de le faire partir, j'ai donc du gratter mais pas de rebouchage a la noix! !
La petite flaque d'huile est coté intérieur car j'ai la Z sur latérale.
L'huile semble arriver caté carter allumage mais??? dés que j'ai un moment de libre j élucide l'affaire !
Je vous tiendrai au courant........bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:48


Ok, une fuite à cet endroit eut été inexplicable ...
Voir aussi le joint d'embase, avec le flux de l'air ça peut longer jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:30

.

Attention, si c'est de la génération spontanée, c'est peut-être de l'huile sainte!!! Diabolo Diabolo

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:34

ou des enfants blageure
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:01

un petit tour par Lourdes?????????????????
C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:10

Michel , moi j'avais une fuite au carter d'allumage , mais par le bas et elle s'étalait sur le carter d'embrayage ! Par contre une fuite en haut du carter d'allumage j'ai des doutes ? En tous cas j'ai résolu ma fuite avec un joint NOS Kawa (avant joint papier repro ) et un peu de pâte Welseal !

JS
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:59

salut à tous !
Çà y est ...le verdict est tombé...je suis dans la panade pour ne pas dire autre chose !
J'ai bien séché la zone avec un dégraissant puissant et je suis parti faire un pt tour...
...au bout d' 1Km arrêt et voila la photo que j'ai pu faire ...c'est la KATA
Donc le truc collé que j'ai enlevé après l'achat de la Z, c'était bien un cache misère qui obstruait les 3 micro fissures !
Depuis 3 ans je l'utilise sans avoir remarqué ce suintement. ? !?! le problème s’accélère ? Les températures élevées de ces derniers temps rendent l'huile plus fluide?
Quel circuit d'huile passe par là? Est il sous pression ? ou barbotage embrayage?
Comment effectuer une réparation sans toutefois déposer le carter?
Araldite, étain ...  ou autre produit miracle ???
merci de vos avis

D'ou vient cette huile ??????? 200712110627684529
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:06


Pas de panique ni d'araldite, un bon soudeur alu pourra te colmater çà, il y a des artistes, un petit cordon sur cet angle sera à peine visible.
Le plus dur c'est d'essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer là ... D'ou vient cette huile ??????? 131989
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:27

cheers  Oui , c'est accessible , un coup de TIG par un pro de la soudure alu devrait solutionner le problème ......mais jusqu'ou c'est fragilisé  Question
Quand même très bizzzzzard cette mini fissure ,normalement  y'a de l'épaisseur à cet endroit , un défaut ou un choc  Question , quelqu'un aurait fait tomber le carter ou tappé dessus  D'ou vient cette huile ??????? 31701729  y'a aussi des mécanos délicats   Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:53

Salut,

Les rayures qui ont été faites en guise de rétentions sont situées plus bas que ta fuite. Ca laisse penser que tu pourrais avoir un trou plus important dans le bas et une fissure qui remonte. Pas si simple à souder moteur fermé... Tu as acheté cette moto à un "pro" connu ici?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:33


Y a aussi les fous de la dremel qui n'hésitent pas à enlever de la matière pour "bien" nettoyer ... Rolling Eyes
Un trou plus important provoqué par une pièce qui aurait giclé de l'intérieur, c'est pas con, on peut le soupçonner.

Perso j'ouvrirais le couvercle d'emb pour avoir une visu interne de cette zone.
On peut aussi déballer tous les disques y en a pas pour long mais il faut effectivement savoir avant d'envisager une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:06

Salut Michel ,  j'ai fait des images de l'intérieur du carter pour essayer de comprendre et mon hypothèse est qu'il y a eu un problème dans le passé avec la cloche d'embrayage , genre ressort qui se sont barrés après avoir pris trop de jeu et coincement ou autre qui ont fissuré le carter et le gars a fait une réparation de fortune !
D'ou vient cette huile ??????? 38998136xb

D'ou vient cette huile ??????? 38998137av

Cette protubérance cache le passage d'huile vers un rlt de la boite , maintenant tu pourrais toujours refaire une réparation avec des produits adaptés ( qui tiennent à la température ) pour éviter de démonter , voir faire souder le carter ultérieurement !

Bon dimanche

JS
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:04

.
Intéressantes ces images, mais ça fait réfléchir, ça doit être sacrément marqué à l'intérieur pour arriver à fendre le carter à ce point...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:31


Et oui tout s'explique il semble bien que nous ayons là le résultat d'une projection de spire de ressort cassé.
Ces morceaux d'acier trempé projeté à la vitesse du vilo sont des projectiles destructeurs, des balles de carabine !
Yves nous disais que ça pouvait passer dans la boite, coincer des pignons et bloquer la roue AR avec toutes les conséquences que cela implique ...


D'ou vient cette huile ??????? P1000510

Mais je comprends pas tout, d’où viennent ces photos d'avant ?
On a loupé des épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:46

Jmz , ce sont des images de mon carter de réserve , pour comprendre , mais je pense vraiment que c'est le cas de cette histoire de cloche d'embrayage ! JS
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? EmptyMar 14 Juil 2020 - 0:49

Merci le Z istes pour vos commentaires.
merci Joseph pour les photos de ton carter de rechange qui permet de mieux comprendre.
L'origine de ce problème est difficile a trouvé ...cette moto (qui appartenait à une nana) n'avait que 42 000Km (la moto) , l'embrayage est d'origine et le moteur également (pas d'ovalisation des cylindres , jeu à la coupe des segments nickel) j'ai uniquement changé la chaine de distri + divers galets par acquis de conscience.
Je vais réfléchir sur la suite à donner.
Merci à tous , bon été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient cette huile ??????? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient cette huile ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D\'où vient cette roue ?
» Ki ki vient au BOC?
» D'où ça vient?
» Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit?
» un 900z sur 3 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: