Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Z900 : fumée blanche et segments

Aller en bas 
+8
Patrick 21
megamax
bpadicha
WebZ
Doc Z
DOMINICK
JMZ1000
JPC06240
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geko1600
Couillu!
Couillu!



Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:00

oui mais ici tu n'as pas de circulation d'eau et les échanges thermiques sont trés limités puisque quasiment à la meme température il n'u a que les conduits d'huile et les joints d'etancheites des chambres de compression et des pistons donc il n'y a aucun probleme pour mettre un peu de pate j'ai bien dit un peu donc un filet du bout du doigt pour etanchefier le joint de culasse car à l'ecrasement de la culasse l'epaisseur de la pate sera de l'ordre de 1 à 3/100mm donc aucune influence sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Z900 qui fume   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:33

J'ai reçu aujourd'hui le joint de culasse en 2 moitiés que m'a envoyé Benoît.
Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Joint%20vesrah
On voit que ce joint est fait pour les Z1 après 1974. Celles d'avant devaient avoir le joint en une seule pièce. On voit aussi qu'il est marqué "TOP QUALITY". Puisque c'est eux qui le disent...

Analyse :
trou de centrage : Ø 11,4 pour un pion à Ø 10. Défaut de positionnement assuré !
œillets d'étanchéité : côté bloc : Ø 20,9 ; côté culasse : Ø 18,5.
cerclage des trous des cylindres : ovales d'un côté
enduit d'étanchéité : absent

En l'absence de défaut d'excentration, le cuivre des œillets fera étanchéité sur une bague de 2,25 mm de large. C'est bien.
L'excentration maximale due au seul trou de centrage peut être de 11,4 - 10 = 1,4mm. Dans ce cas, il resterait encore 2,25 - 1,4 = 1,75 mm de cuivre pour faire étanchéité. Ça devrait aller. Mais il y a d'autres sources d'excentration. En tout cas, c'est nettement mieux qu'avec le premier joint essayé.

Je vais donc entreprendre le montage du joint Vesrah en suivant à la lettre les préconisations de notre gourou Yves.

A suivre.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:16

SALUT JEAN PAUL

VESRAH EST UN FOURNISSEUR JAPONAIS DE JOINTS DE BONNE QUALITE EN GENERAL

http://catalog.vesrah.co.jp/index_street_f.html

EN TOUS CAS BIEN MEILLEURS QUE LES CENTAURO QUI NE VALENT PAS GRAND CHOSE
CE N EST QUE MON AVIS
MAIS J AI DEJA VU MOULTE PROBLEMES DE FUITES AVEC
DONT UN DEMONTAGE MEMORABLE AU BOL 2008 SUR LA STOK .......

COMETIC FAIT DES PRODUITS DE BONNE QUALITE AUSSI
SURTOUT POUR LES TRES GROS KIT REALESES ET A MEME UNE GAMME DE JOINTS CUIVRE
POUR LES DRAG ... DISPONNIBLES CHEZ DEBBEN EN EUROPE OU CHEZ APE AUX USA

POUR CE QUI EST DU JOINT DE CULASSE POUR UN ALESAGE D ORIGINE
LE MIEUX RESTE LA PIECE D ORIGINE ...
LE PRIX PAR CONTRE EST ... IMPRESSIONNANT
PRESQUE 2 FOIS LE PRIX D UNE POCHETTE COMPLETE ADAPTABLE CA CALME ...

A TEL POINT QUE LA DERNIERE FOIS QUE
J AI COMMANDE UN JOINT DE CULASSE EN 2 PARTIES POUR Z 1000
LE CONCESSIONNAIRE M EN A COMMANDE QUE LA MOITIE ....PENSANT QUE POUR CE PRIX LA
IL Y AVAIT AU MOINS LES 2 MORCEAUX ...
C EST VRAI QUE J AI RAREMENT REMPLACE UN DEMI JOINT DE CULASSE ...
IL SONT ETRANGE CHEZ KAWA DES FOIS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:40

je confirme, 80 euros les 2 demis joints chez kawa,(sans le torique bien sur!) et le top c'est les segments pour z 1000 : 270 euros ttc le jeu pour 4 pistons, sur que ça calme un peu les tarifs kawa! silent silent silent quoique, il y a mieux, essayez voir de commander un rotor d'alternateur pour voir ; 800 euros a la louche........ bon, suis un peu hors sujet la...sorry lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:38

Hé oui, mon bon Yves, les prix Kawa sont...notoires

comme nous en parlions dimanche après-midi à Carole, après que j'aie émergé trop tard pour admirer tous les beaux bolides sur base de Z dont celui des rostbeafs qui ont gagné (si, si ! - J'essaierai de mettre quelques tofs), la qualité est tout de même de mise et on ne peut que difficilement comparer les produits de certains équipementiers, comme ceux que tu cites, avec les produits du constructeur

si certains articles, joints d'accessoiristes sont "utilisables 'et fonctionnels" d'autres sont à proscrire

en effet, si l'on compare le prix d'une pochette complète avec les prix des seuls joints de queues de soupapes d'origine, on s'aperçoit que dans le premier cas, on a tous les autres joints en prime, fou, non ?

la question demeure : la qualité est-elle la même ???...

de mémoire, un joint de queue de soupape kawa doit coûter dans les 8 € (X8 = 64 €), soit le prix d'une pochette complète de chez machin truc, bizarre que certaines motos remontées avec ces joints fument, non?...

CQFD


je ne compte plus le nombre de potes à qui cette mésaventure est arrivée et qui, en remplaçant ces joints de queue de soupape à 2 balles par des joints d'origine constructeur ont résolu ces problèmes incompréhensibles de fumées intenpestives

m'enfin, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:55

pour les joints de queues de soupapes, ça c'est mieux que le kawa d'origine: http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1583
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:23

merci Megamax pour les potes, pour le tuyau

lorsque l'on a un bon plan sur, c'est sympa de le communiquer (comme on en parlait avec Yves à Carole), mais, c'est seulement si on est sur de son coup

notre sorcier de la course en Z me disait avoir lui aussi ses trucs éprouvés, mais, pour le motard lambda qui pense bien faire et faire en plus des éconocrocs en montant des joints de pochettes à deux balles (c'est à eux que mon message s'adressait), il faut bien qu'ils prennent conscience qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

lorsque l'on remonte une culasse, comme je l'écrivais précédemment, il est impératif de vérifier les diamètres des tiges de soupapes, le jeu dans les guides (en position de levée maxi, bien sur), puis apprécier le serrage des joints de queue de soupapes sur les tiges. Si l'on constate que cela serre sans plus...

bien sur, il faut bien sur rôder puis vérifier la portée des soupapes, si les sièges ont besoin d'être réctifiés, il ne faut pas hésiter, l'étanchéïté sera vérifiée comme il se doit

ça, c'est pour le travail "de base" de la culasse. Viendra ensuite, si besoin, le travail de fond de préparation de la bébette (aggrandissement et polissage des conduits, amélioration de la lubrification, pose préventive ou curative d'hélicoils, etc...) tout un métier que la prépa moteur...

gaffe à bien choisir les intervenants. Ce week, à Carole, des gars qui couraient en Hon-truc méga préparée dans un cadre machin-bidule me pleuraient sur le giron en me parlant des qualités d'un préparateur (un vrai, qui ne fait que ça !), après moult pb, ils s'appercevaient de la qualité médiocre du travail effectué. Cela leur avait été finalement confirmé en écoutant d'autres bruits (à postériori des travaux - coûteux - effectués sur leur bécane de course)

comme quoi, certains pros de chez pros...

quand je lis ici, que d'aucuns font une confiance absolue en tel ou tel intervenant sur leur moteur, je suis admiratif et béat de leur confiance absolue

gaffe les mecs, il vaut mieux vérifier vous même avant de partir sur des pistes qui relèvent plus de l'analyse de la quadrature du cercle que celle du motard prudent qui va droit au but (ou du moins dans la direction où on lui conseille de chercher)

bonne mécanique à tous
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:45

Wink faudra demander a yves, mais quand je / on preparais ((formula ) des z900 /1000, (il y a deja 25 ans...) c'etais toujours des joints de suzuki jamais du kawa,car la qualité laissait a desirer) et vu que ça a toujours donné de bons resultats, je considere que c ok, maintenant, il vaut mieux monter du kawa, sinon, le suz, c'est au moin largement aussi bien !!! evidement si le jeu soupapa /guide est de 2 mm tu peux monter tous ce que tu veux, c'est foutu d'avance!!!!
le plus difficile reste quand meme a trouver une culasse saine et sans amorce de fissure et àa... silent aller, il est largement l'heure de prendre un petit apero avant le repas! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:42

megamax a écrit:
pour les joints de queues de soupapes, ça c'est mieux que le kawa d'origine: http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1583

ça m'intéresse ton affaire, tu confirmes que c'est du bon matériel, au moins aussi bien que l'origine???

Si c'est le cas, ça vaut le coup d'en commander un wagon...et livraison au Salon en novembre.!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:04

Au dernier remontage qui date de mai.
J'ai mis des joints de queues de 1100GPZ ou GPZX, c'est dimensionnellement, les mêmes !
Et je pense de conception et de composition plus récentes.

En tous cas, aucun problème après 8000 k.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Z900 qui fume   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:03

J'ai passé la journée sur le moteur. J'ai tout remonté comme expliqué par Yves. Les joints Vesrah ont été traités avec la pâte à joint haute température. Voici ce que ça donne :
Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 CIMG3563%20400px Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 CIMG3564%20400px

Il est possible que la couche de pâte que j'ai mise soit vraiment faible. Je verrai bien.

Après quelques allées et venues pour monter les arbres à cames et recaler la distribution, je suis arrivé au bout. C'est là que j'étais content d'avoir mis des inserts Hélicoil pour la fixation des demi-paliers d'AàC. Montage des carbus, des échappements (provisoires), etc.

Démarrage presqu'immédiat. Ça fume un peu. Je laisse chauffer, je pose le réservoir, je le branche, et je vais faire un tour. Dix kilomètres et je reviens. Pas de fumée ! C'est-y pas beau, ça ? Le moteur ne tourne pas tout à fait rond comme j'aimerais, mais c'est déjà pas mal. Il a besoin de se roder. Il démarre au quart de tour. Si le robinet d'essence ne fuyait pas, même fermé, je serais tout à fait content.

Merci pour l'assistance !

A suivre.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:27

cheers bravo !!!! meme s' ils sont bizares tes joints, normalement le cerclages est plus important sur la partie culasse, et legerement arrondis???, sinon pour les a a cames, une astuce tres utiles pour les montages remeontages: prendre une pince etau et proteger le rebord de culasse ensuite serrer en 2 passes, ça te permet de monter les paliers sans aucune contraintes sur les filetages; 2 choses quand meme ; il faut deposer la rampe et la 2eme faire TRES ATTENTION a bien emboiter le filetage de prise de compte tours sinon, silent , et pour la depose idem, ça evittes bien des ennuis de filets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:49

eh bien voilà avec un peu de matos et du bon sens on y arrive t'inquiete pour l'epaisseur de ta pate le serrage suffit à etancheifier il suffit d'en mettre une lichette ce qui apparemment a été fait bon eh bien bonne route pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:05

CONTENT POUR TOI

IL NE RESTE PLUS QU A LA LAISSER REFROIDIR PARFAITEMENT TON MOTEUR
ET RESSERRER LE JOINT DE CULASSE ...
ET CE SERA PARFAIT POUR L ETANCHEITE

PAR CURIOSITE NOTE DE COMBIEN DE DEGRES ENVIRON TU RESSERRES LA CULASSE
APRES CE PREMIER GALOP D ESSAI

TU VAS POUVOIR ENSUITE PASSER AU REGLAGE DE CARBURATION

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:13

megamax a écrit:
Wink faudra demander a yves, mais quand je / on preparais ((formula ) des z900 /1000, (il y a deja 25 ans...) c'etais toujours des joints de suzuki jamais du kawa,car la qualité laissait a desirer) et vu que ça a toujours donné de bons resultats, je considere que c ok, maintenant, il vaut mieux monter du kawa, sinon, le suz, c'est au moin largement aussi bien !!! evidement si le jeu soupapa /guide est de 2 mm tu peux monter tous ce que tu veux, c'est foutu d'avance!!!!
le plus difficile reste quand meme a trouver une culasse saine et sans amorce de fissure et àa... silent aller, il est largement l'heure de prendre un petit apero avant le repas! Very Happy Wink

D ACCORD AVEC TOI
SUR CERTAINES PREPARATIONS J AI AUSSI UTILISE DES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES SUZUKI
QUI SONT CONCUS DIFFEREMMENT DES JOINTS KAWA

LES JOINTS DE KAWA SONT ENTIEREMENT EN CAOUTCHOUC AVEC UN PETIT JONC EN BAS ET UN RESSORT DE MAINTIENT DE LA LEVRE
AVEC LA CHALEUR TRANSMISE PAR LE GUIDE SURTOUT A L ECHAPPEMENT IL A TENDANCE A CUIRE
ET A SE DURCIR ASSEZ RAPIDEMENT ...AU BOUT DE 10 ANS IL PART EN POUSSIERE ...

LES JOINTS SUZUKI ONT UNE JUPE METALLIQUE QUI LEUR DONNE UNE TRES BONNE TENUE SUR LE GUIDE DE SOUPAPE ET EVITE JUSTEMENT QU IL NE SE DETERIORE TROP VITE AU CONTACT DU GUIDE
ET LA LEVRE D ETANCHEITE EST PLUS RESISTANTE AU VIEILLISEMENT ET A LA CHALEUR
CONSTATE MAINTES FOIS SUR MES MOTEURS

FAIRE TRES ATTENTION TOUT DE MEME IL FAUT UN OUTIL PARTICULIER POUR METTRE EN PLACE PARFAITEMENT CES JOINTS CAR SINON ILS NE SONT PAS BIEN EN PLACE ET C EST LA CATASTROPHE SI ILS SE BARRENT

WALA MON EXPERIENCE POUR LES JOINTS DE QUEUE DE SOUPAPE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:20

salut yves, perso pour l'outil en fait, je me sers de la tige de la soupape pour centrer le joint huilé auparavant et je le mets en place avec Laughing une douille 12 pans et sa rallonge..... ça marche, bien sur faut pas pousser comme un ane!!! apres, je mets definitivement la soupape en plac,e sans la retirer pour ne pas abimer la levre, wala Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Z900 qui fumait   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:59

Cher Yves,

j'ai fait comme tu as expliqué. J'ai donc laissé refroidir le moteur une nuit, et j'ai resserré les écrous. Les angles de resserrage étaient assez variables. de 10° à presque 90°. Mais je me demande si le déclenchement de ma clef dynamométrique est vraiment fiable. Elle a son âge, mais pas beaucoup de "kilomètres". En plus c'est un modèle pour super-tanker, avec une échelle de couples qui commence à 30 Nm ! Or c'est jamais bon de travailler en bout d'échelle. Je vais investir dans un autre outil, avec des couples pour moto.

Pour l'instant, je suis bloqué par le robinet d'essence, qui fuit. Benoît a dû me poster un nouveau joint, que je pourrais avoir aujourd'hui.

Amitiés.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:55

JPC06240 a écrit:
Cher Yves,

j'ai fait comme tu as expliqué. J'ai donc laissé refroidir le moteur une nuit, et j'ai resserré les écrous. Les angles de resserrage étaient assez variables. de 10° à presque 90°. Mais je me demande si le déclenchement de ma clef dynamométrique est vraiment fiable. Elle a son âge, mais pas beaucoup de "kilomètres". En plus c'est un modèle pour super-tanker, avec une échelle de couples qui commence à 30 Nm ! Or c'est jamais bon de travailler en bout d'échelle. Je vais investir dans un autre outil, avec des couples pour moto.

Pour l'instant, je suis bloqué par le robinet d'essence, qui fuit. Benoît a dû me poster un nouveau joint, que je pourrais avoir aujourd'hui.

Amitiés.

Jean-Paul

SALUT JEAN PAUL

JE NE SUIS PAS SURPRIS QUE LE RESERRAGE SOIT D UNE TELLE AMPLEUR
ET AUSSI INEGALE C EST TRES COURRANT

MAIS TU A PU T APPERCEVOIR QUE 90° DE RESSERRAGE C EST PLUTOT CONSEQUENT
IL EST FACILE D IMAGINER DANS 15 JOURS APRES QUELQUES CENTAINES DE KM
LES DIABOLIQUES TRACES D HUILE REAPARAITRE SI CE RESSERRAGE N AVAIT PAS ETE EFFECTUE ...

POUR LES CLES DYNAMOMETRIQUE J EN AI 2 DIFFERENTES

UNE PETITE DE 3 A 15 NM POUR LES PALIERS D AAC
ET LES VIS M 6 EN GENERAL PRIX DANS LES 50€
ENVIRON POUR AVOIR QUELQUECHOSE DE QUALITE

ET UNE AUTRE DE 10 A 50 NM POUR LES CULASSES
QUI EST UN PEU PLUS CHERE

TOUTES LES 2 SONT DES VERSIONS A DECLENCHEMENT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Z900 qui fumait   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:14

Cher Yves, chers Zamis,

je n'ai plus donné des nouvelles de mon moteur. Je sais, c'est pas sympa. Alors voilà : après avoir remplacé le joint de robinet d'essence, j'ai démarré, très facilement. J'ai réglé la synchro et l'avance au petit poil. Ça ne fume plus du tout. Ça, c'est bien. Le coupable était bien le couple de joints de culasse, de mauvaise qualité.

Au dessus de 2000 t/min, et plus encore au dessus de 3000, ça tourne très bien, et la moto est très agréable. Mais en dessous de 2000, là, ça ne va pas du tout. Ça cogne et ça fait du bruit. Le ralenti est instable, comme quand la synchro est mal réglée, et même pire. Or, je l'ai encore vérifiée, elle est parfaite. J'utilise un de mes contrôleurs de synchro, à capteurs au silicium (voir http://www.carbier.com, autopubliicité gratuite).
Il est possible que ça vienne du mécanisme d'avance centrifuge, dont les ressorts sont un peu avachis. Mais j'en ai eu des pires, et ça ne faisait pas ça. En tout cas, le réglage statique à la LED témoin ne donne pas le même calage qu'à la lampe strobo.

Se pourrait-il que ça vienne du jeu aux poussoirs ? Je les ai tous bien réglés. Ils sont tous bons, sauf sur le cylindre 3 : j'avais encore 24/100 à l'échappement et 12/100 à l'admission, après le remontage du moteur, mais avant roulage. Je sais que c'est beaucoup et que ce n'est pas favorable. Mais est-ce que ça peut dégrader le fonctionnement à bas régime à ce point ? Je vais les revérifier ce week-end, et je corrigerai dans la semaine.

Si c'est pas ça, il faudra que je dépose à nouveau les carbus et que je les examine de près. Il y a peut-être un os quelque part, parce que ça marche mieux quand on met un peu de starter.

A suivre, et merci pour l'assistance.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:29

SALUT JEAN PAUL

LE TRIO INFERNAL
APRES L HUILE SOLUTIONNEE ... JE SUIS CONTENT POUR TOI

ON PASSE A L ESSENCE
ET ON FINIRA PAR L ELECTRICITE .....


CARACTERISTIQUE D UN CIRCUIT DE RALENTI EN MAUVAIS ETAT
OU PRISE D AIR
IL FAUT TOUT VERIFIER
COMMENCER PAR VAPORISER DU NETTOYANT FREIN AUTOUR DES CARBUS POUR DETECTER
UNE PRISE D AIR

ENSUITE DIAGNOSTIC POUR VOIR QUEL CARBU MERDOUILLE
AU RALENTI RETIRER UN ANTI PARASITE A LA FOIS ET VOIR CE QUI CHANGE LE MOINS COMME REGIME
CELA PERMET FACILEMENT DE DETERMINER LE OU LES CARBUS EN CAUSE

DEMONTAGE DE LA RAMPE
LE PASSAGE DES CIRCUITS DE RALENTI DANS LES CARBU EST TRES FIN ET UN COUP DE PCHITT CLEAN CARBU DANS TOUS LES TROUS
POUR VOIR SI TOUTES LES COMMUNICATIONS SONT DEBOUCHEES
ET VERIFIER Q UNE BILLE D OBTURATION NE S EST PAS FAIT LA MALLE LORS D UN PRECEDENT NETTOYAGE

QUE LE TUBE EN LAITON QUI PLONGE DANS LES CUVES DE CARBU N EST PAS FENDU

VERIFIER LES POINTES DES VIS DE REGLAGE DE RICHESSE DE RALENTI

POUR EVITER D ETRE PERTURBE PAS LES MASSELOTTES DE L AVANCE CENTRIFUGE POUR LE REGLAGE DE RALENTI IL SUFFIT DE LES BRIDER ELLES N ONT AUCUNE UTILITE JUSQU A 2000 TR/MIN


SOLUTION AUSSI INTERESSANTE UN PISTOLET A INFRAROUGE SUR LES SORTIES DE POT DONNE UNE INDICATION SUR LE CARBU EN CAUSE AUSSI

BON COURAGE TU TOUCHES AU BUT ...

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Z900 qui fumait   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:02

Cher Yves,

déjà au boulot un samedi ! Héroïque !

En effet, après l'huile et l'essence, on passera peut-être à l'électricité. Mais là, je ne suis pas inquiet. J'ai même hâte d'y être déjà, parce que l'électricité, et l'électronique, je maîtrise. Ça au moins, c'est des sciences exactes... D'ailleurs, de ce côté-là, tout marche déjà correctement.

Pour les prises d'air, ce n'est pas impossible. Mais les tubulures d'admission en caoutchouc sont neuves et bien serrées. Qqc de défaillant dans un carbu est possible, bien que j'aie nettoyé et vérifié.
Pointes de vis de réglage de ralenti : neuves.
Température des tubes d'échappement : ma main remplace le pistolet à infrarouge (en dessous d'une certaine température !). Et en effet, les tubes 2 et 3 sont moins chauds que les autres, surtout le 2.
Avance centrifuge : à mon avis, elle commence à agir bien avant 2000 t/min. Les infos données dans la RMT montrent que l'avance commence à monter à partir de 1450 ou 1500 selon les modèles. Et le fait que le réglage en statique soit très différent du réglage au pistolet stroboscopique le prouve. Je ferai quelque chose dans cette direction quand même.

Tu n'as pas mentionné les zinzins qui interviennent dans le starter. Là aussi, il faut que je vérifie.

Tu ne dis rien au sujet du jeu excessif aux poussoirs. C'est que tu écartes sa responsabilité dans le problème ?

Voilà. Il reste du boulot, mais je touche au but. Je pourrai peut-être m'y remettre cet après-midi. Pas ce soir, parce qu'il faut que je m'échauffe en vue du match de foot.

J'aurai les échappements neufs mardi. Après, un peu de rodage, et à nous les grands espaces ! Dans les embouteillages de la Côte d'Azur...

Amitiés.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:11

salut
si tu connais un gars qui a un co2 demandes lui de te passer le moteur au co2 pot par pot avec les 4 pots c est facile tu serais moins loin je te l aurais fait comme objet de diagnostique c est parfait .les pastilles avec si peu d ecart ca peut pas faire ca !!!screugneugneu moi qui ais le meme joint que tu avais je me fais du soucis car je n ais vraiement pas envie de tout demonter a nouveau dimanche je vais finir mon circuit electrique et la semaine prochaine je demarre et on verra bien !!!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:10

JPC06240 a écrit:
Température des tubes d'échappement : ma main remplace le pistolet à infrarouge (en dessous d'une certaine température !)

Pour éviter de se bruler mes mimines, j'ai une p'tite astuce pour contrôler l'égalité de la température des gaz d'échappement Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Icon_wink


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z900 : fumée blanche et segments   Z900 : fumée blanche et segments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z900 : fumée blanche et segments
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Z900 : fumée blanche
» Grosse fumée à la mise en route
» Pince à segments
» REFERENCE SEGMENTS
» fumee blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: