Bravo pour ta persévérance ! Et merci.
La cote de 0,5 mm que j'indique est celle du réalésage par rapport au diamètre standard. Le jeu piston-cylindre, lui, est de l'ordre de 0,07mm, donc en effet 7/100.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la possibilité d'une entrée d'huile dans les cylindres 1 et 4 depuis les passages d'huile. C'est une cause tout à fait plausible, plus que les segments d'étanchéité à l'envers. Mais que faire ? Tout est neuf !
A moins que les joints que j'ai reçus, qui ne sont pas d'origine Kawa, soient un peu défaillants sur les bords. J'ai déjà eu ce problème avec des joints Athéna sur une CB650 Four. Ça fuyait grave au joint de culasse. Quand j'ai fait les mesures des joints toriques aux passages d'huile, et que j'ai calculé leur compression, je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas ne pas fuir. J'ai mis des joints Honda et ça n'a plus fuit. Je crois que j'ai décrit tout ça sur mon site
http://restorefour.jpcor.fr.En faisant le même calcul sur le joint de puits de chaîne, il me semble que sa compression n'est pas terrible. Moins de 10% (il faudrait environ 15%). Mais peut-être qu'une fois la culasse serrée au couple, c'est mieux.
Donc pour l'instant, je réfléchis. Et j'attends que notre expert STOCK51 nous donne son avis sur la chose. Il est toujours de bon conseil.
A suivre.
JP