Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme demarrage z1000a1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:49

slt a tous . mon z demarre des fois sans probleme et parfois j entend comme un sifflement au niveau du carter d alterneteur. ce n est pas le demarreur qui deconne car lui tourne toujours bien. que faut il que je verifie? je dois demonter que" le carter ou le rotor aussi? merci pour vos lumieres.a+
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:06

Bonsoir l'ami,

Tu devrais trouver ta panne en déposant le carter puis le rotor d'alternateur, il doit s'agir des pions de ta roue libre de démarreur qui "pédalent" dans le vide

celle-ci est accessible derrière ton rotor que tu extrairas facilement avec la vis centrale de ton Té sup

il arrive qu'un des trois pions (voire les 3 !) se fassent la cerise et à ce moment, à chaque impulsion sur le bouton du démarreur, la roue libre est entraînée par le démarreur mais celle-ci n'entraîne pas le vilo par le phénomène classique de "coin"

dans ton cas, on peut penser qu'il n'y a qu'un pion qui est parti en balade sinon ta moto ne démarrerait plus du tout

gaffe au serrage de la vis centrale de l'alternateur, j'ai aussi vu le cas où celle-ci se desserrait, fâcheuses conséquences en perspectives...

moralité : Ne jamais hésiter à déposer une goutte de frein filet sur celle-ci

bonne mécanique Z'à toi
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:31

Pas mieux à dire que le Doc
Qui à su percevoir avec clairvoyance et exactitude l'origine du blème

Cela fait partie des petites défaillances classiques de nos belles
Le frein filet sur le filetage: OK
Mais aussi un produit d'assemblage du genre "ASSEMBLAGE - ADHéSIFS LOCTITE 243" sur le cône et on en parle plus !


Amitié JM
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:14

merci pour ton assentiment, mon bon JM l'ardéchois,

je vois que tu es toujours prêt à dégainer le post pour dépanner ton Z-prochain, c'est sympa pour ce dernier

gaffe toutefois à l'apposition d'un produit dit "de scellement" pour éviter le desserrage pour toujours, because, lors du prochain démontage, il va y avoir des jurons qui vont voler et il ne ferait pas bon que tu traînes tes bielles dans les parages...

le mieux est parfois l'ennemi du bien...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:30

Doc Z a écrit:
merci pour ton assentiment, mon bon JM l'ardéchois,
gaffe toutefois à l'apposition d'un produit dit "de scellement" pour éviter le desserrage pour toujours, because, lors du prochain démontage, il va y avoir des jurons qui vont voler et il ne ferait pas bon que tu traînes tes bielles dans les parages... Amitié

Yes sir but si on applique un produit d'assemblage moyen le démontage reste possible surtout sur cette pièce qui dispose d'un filetage étudié par les génies nippons de l'époque pour faciliter son extraction avec un outil spécifique du genre axe de roue avant ?!
isnt'it ?

Pour la baignade à Chelles j'ai enregistré.
Attention, je suis du genre imprévisible, j'amènerais mon masque dans le cas ou je trouve un vilo ou cadre de Z dans le fond !! Laughing

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:41

of course, my dear JM pour la baignade à Chelles, you know, you're welcome pour faire baignade cu-cul dans l'eau de ma pistoche

a fortiori, today, j'ai innové en 3'15"' en confectionnant un dispositif diffuseur d'air immergé à partir d'un embout de prise rapide grommelle, à laquelle j'ai adapté un tube en cuivre que j'ai percé en multiples endroits après l'avoir recourbé pour sa stabilité au fond de la piscine

et hop, j'ai un jaccuzi de 5 m de diamètre, même plus besoin de manger un chili con carne ou un cassoulet toulousain avant la baignade pour avoir des bulles dans l'eau !...

faut bien rentabiliser le compresseur

pffffffffffffff

bon, blague à part, mon bon JM, tu as tout à fait raison si le produit d'assemblage est moyen et non pas définitif (scellement)

ne connaissant pas spécialement ta réf citée, je ne faisais qu'émettre des précautions généralistes

pour les cadres, il est vrai qu'ils ne sont pas loin de la pistoche, mais pas encore dedans

m'enfin !

au fait pour les cadres, s'il y en a qui se sentent l'âme de bâtisseurs de Z, j'en ai quelques uns que je vais vendre

je vide un peu le stock, après le départ today de mon ST pour la Bretagne, hier d'un A4 à refaire et bientôt d'un autre A4 roulant, je déstocke...

au Kazoo : 06 16 66 69 80
Revenir en haut Aller en bas
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:02

slt et merci les gars je vais attaquer bientot.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage z1000a1 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage z1000a1   probleme demarrage z1000a1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage z1000a1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arrière Z1000A1 se bloque
» adaptation culasse J sur z1000a1
» Roue arrière Z1000A1
» Embrayage musculeux de Z1000A1
» Démarrage difficile sur Z1000J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: