Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum en 2012 pour baver (si, si, ...) devant des Z900 et 1000. Après moult recherches, j'ai enfin trouvé mon modeste graal l'année dernière, une Z1000 A1 en état moyen mais roulante. Voici une photo de la bête sur site juste avant le premier essai routier, vendeur très sympa.
autre photo, du négatif, fuites, corrosion, manque cache latéral, selle ne se verrouille pas. Du positif, bras oscillant et étrier arrière plus deux trois bricoles chromées, et une caisse de pièces fournies par le vendeur.
enfin une troisième photo :
Beaucoup de petites traces de corrosion, pas de garde boue arrière, 4 en 1 comme à l'époque. On tombe d'accord sur le prix et je l'embarque sur la remorque en aout 2015. Démontage de La fourche ca donne ça :
nettoyage des fourreaux, disques, garde boue, etc....j'en profite pour changer les caches poussières de la fourche.
puis retouches peintures noire cadre, démontage étrier arrière pour changement des joints car ça fuit, démontage rampe carburateurs pour changer tous les joints par du keyster, remontage, synchro des carbus pas trop mal réussie :
Je veux absolument garder l'esprit des motos de l'époque je garde le 4 en 1, je fais faire une peinture de Z650 dark luminous blue (une hérésie pour certains mais les couleurs originales des Z1000 A1 n'étaient pas terribles) et j'assume !
On rajoute le garde boue arrière court, carter de chaine, dessertissage du compte-tours pour cause de buée et deux trois amuseries du même genre, changement des amortisseurs Koni (dommage, je les ai démontés mais ils étaient irréparables). Changement des cabochons de clignotants fissurés et autres travaux cosmétiques. Réfection du circuit électrique, quelques dominos, courant à l'époque.
J'ai pu rouler avec à l'automne, mais depuis je me suis aperçu que le frein arrière bloque malgré le changement des joints, il y a une petite fuite des joints spi de fourche ( évidemment pas quand elle était démontée, grrr...) et faux contact du voyant stop du tableau de bord qui s'allume intempestivement. Je m'y remet avant le printemps. Bonne année 2017 à tous les membres !
Beaucoup de choses faites grâce aux conseils et tutos prodigués sur ce site, alors merci à tous.et l'autre coté
Pour le fun une facture d'époque choisie parmi celles fournies par le vendeur :
to be continued (a suivre)