| question rampe carbus | |
|
+7Olivier gali JMZ1000 gisH2 etienne steph bayonne condolini 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gali Couillu!
| Sujet: Re: question rampe carbus Ven 11 Déc 2020 - 17:13 | |
| J’y vois plus clair. A moi de tout vérifier et tout mettre en ordre. Merci Jean-Marc |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 19 Déc 2020 - 0:08 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 19 Déc 2020 - 9:35 | |
| Salut, c'est une 26mm que nous montres, pas une 28, avec deux alimentations et un réglage débit d'air ralenti sur les cotés. C'est ce dernier détail qui cloche car les 26 montées sur nos Z ont une vis de réglage richesse ralenti située dessous Et oui ce n'est pas seulement l'emplacement qui diffère mais aussi le rôle: débit d'air ralenti uniquement lorsqu'elle est sur le coté. Mélange air essence lorsqu'elle est dessous. Les RMT ne mentionnent pas de 26 avec vis d'air sur nos Z, maintenant les RMT ne sont pas infaillibles, perso, jamais vu ce cas de figure sur une Z mais perso n'a pas tout vu on plus ... Pourquoi, noire? Sans doute une fantaisie d'un Dali en herbe, y en a même qui les peignent en rose ... |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 19 Déc 2020 - 13:57 | |
| Salut il me semble bien quand méme avoir vu des Z1000 A1/2 avec des vis de richesse de ralenti sur le coté,mais jamais avec la vis de réglage de ralenti au dessous. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 19 Déc 2020 - 14:15 | |
| Vous etes vraiment des sacres bibles Chapeau bas a vos connaissances |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 19 Déc 2020 - 22:43 | |
| Heu au réglet c est du 28 .. mais j ai plus mes yeux de 20 ans .. je reprend un mesure précise avec un pied à coulisse . Sinon j ai vu plein de photos de 900 z A4 avec ces vis de richesse sur le côté .. même chez des « restaurateurs » connus comme « Kb style » et plusieurs rampes en vente comme la mienne ( eBay .) comme étant du Z kawa . Pas simple tout ça .. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 6:10 | |
| Non pas facile car nous parlons de machines qui ont plus de 40 - 45 ans et qui ont connu pas mal de modifs plus ou moins heureuses, on fait parfois avec ce qu'on trouve et c'est pas toujours ce qui est écris dans les bibles, sans parler des exports/imports ou on trouve aussi pas mal de diffs ! J'en ai pas vu passer beaucoup dont on pouvait dire que tout était comme tel en sortie d'usine ni chez moi ni dans les concentr ou les balades et j'ai l'oeil. Quand à ce qu'on trouve sur la toile c'est pareil, que ce soit chez KB machin, IB ou l'bon-truc, c'est pas les évangiles loin de làààà ... Il m'arrive parfois de chercher des trucs avec des mots clés et de tomber sur mes propres photos ! Sur les RMT 14 c'est comme ça, ensuite à voir avec d'autres documentations sérieuses de l'époque si c'est pareil, y a parfois des écarts, c'est vrai ... On est aussi un peu trop obsédé par le souci du détail précis, faut parfois arrêter de les regarder de si près, monter dessus et se tirer une bourre, ça vide un peu la pinaille. Pour le diamètre de passage d'une rampe, il faut le mesurer juste avant le boisseau, (avec une douille par exemple) on trouve toujours un peu moins que de suite en sortie |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 7:49 | |
| |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 13:30 | |
| 26,7 .. donc c est du 26 . Merci monsieur pied à coulisse ..Dedans 115 et 17,5 . Donc réglage 900a4 Sinon j’ai acheté un bac à ultrason et vais me lancer ..( on se moque pas ) Jusqu’où je dois démonter ? Si je ne veut pas avoir refaire la synchronisation .. merci de vos éclairages bienveillants |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 14:03 | |
| Ton bac US reçoit la rampe entière ? |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 16:52 | |
| Z' en font des biens chez BPAC ( pour les faignants comme moi qui démontent rien ) Salut mon JM |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 17:36 | |
| En posant cette question je savais que ça allais mordre Et non mon Gis je te l'ai souvent dit c'est pas comme ça que ça marche, pour obtenir un résultat optimal il faut TOUT démonter ce qui est démontable. Désolidariser les 4 ou 6 corps de carbus et enlever TOUT, les vis, les gicleurs, les tubes d'émulsion, les pistons de starter, boisseaux, pointeaux, axes, etc..... Il faut que le moindre alésage, le moindre filetage le moindre conduit interne soit facilement accessible au produit et que la moindre particule indésirable puisse s'évacuer sans obstacle, on repère tout cela pour pas mélanger bien sur, mais tout virer est une condition incontournable, avec l'habitude, ça va vite et on est sûr de rien louper. Cela parait d’ailleurs incontestablement logique, tu prends des douches avec ton casque, ton blouson et tes bottes toi C'est justement parce que je suis fainéant et que j'ai pas envie de recommencer que je fais comme ça. - Olivier a écrit:
- 26,7 .. donc c est du 26 . Merci monsieur pied à coulisse
Heuuu on m'avait pas encore appelé comme ça mais pourquoi pas ... Sans pied à coulisse ni réglet, ça crève les mirettes à l'épaisseur des sorties. A noter que cette 28 était montée sur une A4 (dont on voit le réservoir derrière), avec tous les réglages d'origine. J'ai donc laissé comme ça, une fois remontée et réglée, la A4 tournait à merveille, 26 ou 28, l'aspi prend ce dont elle a besoin en air, ça change pas grand chose. Si par contre on suralimente sur une 26 cela aura peut-être besoin d'aspirer un peu plus après 7000, c'est tout. La rampe Mikuni BS34 donc passage d'air 34mm, est montée d'origine de la dernière z650F4 jusqu'aux 1100GPz et z1100A, vous voyez un peu la différence de cylindrée. L'intérieur et les réglages sont bien sûr, différents mais les carbus sont pratiquement idem.
Dernière édition par JMZ1000 le Dim 20 Déc 2020 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 18:35 | |
| Le fait de ne pas désolidariser les carbus ne m'empêche pas de démonter CE QUE J'AI ENVIEdans les carbus non mais pazzzzzque la tringlerie risque pas d'être bouchée vises un peu le résultat de la rampe du 6 , c'est t'y pas joli y faut pas mettre de la limonade dans le bac
Dernière édition par gisH2 le Dim 20 Déc 2020 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 18:49 | |
| Loin de moi la prétention de te faire changer d'avis, j’essaie plus depuis le coup de cartable d'y a 55 ans. C'est juste que ne veux pas laisser divulguer de mauvais conseils à nos pauvres Z'amis assoiffés de perfection ... Les tringleries, les biélettes, les articulations, même la visserie d'assemblage, cela permet de les remonter propres avec un peu de lubrifiant. Quand aux corps de carbus ils communiquent entr'eux par des intercoms si on les laisse assemblés les merdes auront beau jeu de rester coincées ici et là, pareil pour le rinçage beaucoup plus difficile. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: question rampe carbus Dim 20 Déc 2020 - 19:48 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Lun 21 Déc 2020 - 12:02 | |
| On démonte tout comme certains ou pas comme moi (d'ailleurs y'a p'têt que moi qui écartèle pas la rampe , après j'en connais qui attachent leur moto avec des chaines ..... ) mais bon j'ai aussi qques conseils pour ceusses qui n'ont jamais nettoyé de carbus ....... Si la rampe rentre entière dans le bac , faire un premier passage SANS RIEN DEMONTER pour enlever déjà une bonne partie de l'oxydation , de la crasse .......Cela facilitera le démontage ..... Ensuite,bien vaporiser du WD40 ou autres dégrippant et laisser agir avant d'essayer de dévisser quoi que ce soit en forçant comme un bourrin avec ses grosses mains plein de doigts , ça évitera aussi en partie de casser des gicleurs et de bousiller les têtes de vis ,voire arracher les filetages .... Enfin , quand tout est bien propre à priori , y"a plus qu'à tout remonter bien comme il faut , et ceusses qui ont mis TOUT EN VRAC pour la 1ére fois vont commencer à bien se marrer pour réassembler ces p'tains d'carbus ensemble..... Maintenant si vous avez réussi , FORMIDABLE ...... Ha oui , un carbtune ou autres , ça aide au réglage final ( encore faut il pouvoir arriver à RE mettre en route cette saleté de moto avant ) |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: question rampe carbus Lun 21 Déc 2020 - 19:20 | |
| Salut perso je démonte tout.De toute façon il faudra resynchroniser... |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Mar 22 Déc 2020 - 21:51 | |
| |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: question rampe carbus Mer 23 Déc 2020 - 12:36 | |
| Salut huilage:articulations de commande de boisseaux principaux,puits de boisseaux principaux et de starter,paliers de la barre de commande de starter,joints de cuve et chapeaux (si papier),les cables de gaz.Graissage de:parties ou sont accrochés le ressort,la tringle de manoeuvre des boisseaux avant son remontage,les gorges du secteur ou passe les cables de commande de gaz,la vis de ralenti,les tiges et les crochets des boisseaux de starter.J'éspére ne rien avoir oublié.Si tu veux d'autres conseils de remontage,à ta disposition. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Mer 23 Déc 2020 - 13:53 | |
| Voilà une bonne liste exhaustive, juste une précision c'est de ne pas mettre n'importe quel lubrifiant et surtout pas d'huile moteur. Une huile fine à base de vaseline genre Bardhal ou 3 en 1, le WD40 est pas mal mais plus volatile. Pour les rotules de boisseaux, une graisse silicone ou lithium https://www.amazon.fr/s?k=huile+vaselinehttps://www.cdiscount.com/auto/r-graisse+silicone.html#_his_A la fermeture, imbiber les joints papiers de couvercles et de cuves, cette fois avec une huile moteur ou mieux: spéciale 2 temps. |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Ven 8 Jan 2021 - 18:03 | |
| Merci pour vos conseils . Tout fait huilage / graissage exactement comme indiqué. Le puzzle est remonté ( je m’y suis repris plusieurs fois du fait de « petite « erreurs d’inattentions 🤪 .. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Ven 8 Jan 2021 - 21:06 | |
| Attention à ça, car pas évident au premier coup de Z'yeux: |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 9 Jan 2021 - 0:54 | |
| Heu .. c est ballot mais j’ai pas vu cette pièce ?? 🤪 . C est sensé être où ça ? |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| |
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 9 Jan 2021 - 9:05 | |
| |
|
| |
Olivier Tire-court!
| Sujet: Re: question rampe carbus Sam 9 Jan 2021 - 22:02 | |
| Tout s.explique donc . .j’ai bien le modèle montré par gish2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question rampe carbus | |
| |