Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

question rampe carbus

+7
Olivier
gali
JMZ1000
gisH2
etienne
steph bayonne
condolini
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gali
Couillu!
Couillu!

question rampe carbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:13

J’y vois plus clair.
A moi de tout vérifier et tout mettre en ordre.
Merci Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 0:08

Hello , je rebondis et continue sur le sujet .. je pense avoir dans mes pièces qui traînent une rampe ( peinte en noir) qui ressemble à celle du haut de Gali mais la mienne en 28 .. et non en 26 .. kezako ? Je croyais que c était une rampe pour kawa ..
question rampe carbus  - Page 2 D27f8210
question rampe carbus  - Page 2 1361cb10
question rampe carbus  - Page 2 Dae43410
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:35

Salut, c'est une 26mm que nous montres, pas une 28, avec deux alimentations et un réglage débit d'air ralenti sur les cotés.
C'est ce dernier détail qui cloche car les 26 montées sur nos Z ont une vis de réglage richesse ralenti située dessous

Et oui ce n'est pas seulement l'emplacement qui diffère mais aussi le rôle: débit d'air ralenti uniquement lorsqu'elle est sur le coté.
Mélange air essence lorsqu'elle est dessous. Les RMT ne mentionnent pas de 26 avec vis d'air sur nos Z, maintenant les RMT ne sont pas infaillibles, perso, jamais vu ce cas de figure sur une Z mais perso n'a pas tout vu on plus ... Wink

Pourquoi, noire? Sans doute une fantaisie d'un Dali en herbe, y en a même qui les peignent en rose ... Laughing
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:57

Salut il me semble bien quand méme avoir vu des Z1000 A1/2 avec des vis de richesse de ralenti sur le coté,mais jamais avec la vis de réglage de ralenti au dessous.
corbin SP
Grande gueule!
Grande gueule!
corbin SP

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:15

Vous etes vraiment des sacres bibles Yeux mouilles
Chapeau bas a vos connaissances question rampe carbus  - Page 2 3586073573
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 22:43

Heu au réglet c est du 28 .. mais j ai plus mes yeux de 20 ans ..
je reprend un mesure précise avec un pied à coulisse .
Sinon j ai vu plein de photos de 900 z A4 avec ces vis de richesse sur le côté .. même chez des «  restaurateurs » connus comme « Kb style » et plusieurs rampes en vente comme la mienne ( eBay .) comme étant du Z kawa . Pas simple tout ça 🤔🤔..
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 6:10

Non pas facile car nous parlons de machines qui ont plus de 40 - 45 ans et qui ont connu pas mal de modifs plus ou moins heureuses, on fait parfois avec ce qu'on trouve et c'est pas toujours ce qui est écris dans les bibles, sans parler des exports/imports ou on trouve aussi pas mal de diffs !
J'en ai pas vu passer beaucoup dont on pouvait dire que tout était comme tel en sortie d'usine ni chez moi ni dans les concentr ou les balades et j'ai l'oeil. question rampe carbus  - Page 2 2268

Quand à ce qu'on trouve sur la toile c'est pareil, que ce soit chez KB machin, IB ou l'bon-truc, c'est pas les évangiles loin de làààà ...
Il m'arrive parfois de chercher des trucs avec des mots clés et de tomber sur mes propres photos !  Twisted Evil

Sur les RMT 14 c'est comme ça, ensuite à voir avec d'autres documentations sérieuses de l'époque si c'est pareil, y a parfois des écarts, c'est vrai ... Rolling Eyes
On est aussi un peu trop obsédé par le souci du détail précis, faut parfois arrêter de les regarder de si près, monter dessus et se tirer une bourre, ça vide un peu la pinaille. question rampe carbus  - Page 2 5605

Pour le diamètre de passage d'une rampe, il faut le mesurer juste avant le boisseau, (avec une douille par exemple) on trouve toujours un peu moins que de suite en sortie Wink
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 7:49

Amen !

Le JM , i' connait son affaire , et si il dit un truc , pour sûr , on peut y faire confiance  study

Et sur les carb's encore plus …  Café

Phil  alien
http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:30

26,7 .. donc c est du 26 . Merci monsieur pied à coulisse ..Dedans 115 et 17,5 . Donc réglage 900a4
Sinon j’ai acheté un bac à ultrason et vais me lancer ..( on se moque pas )
Jusqu’où je dois démonter ? Si je ne veut pas avoir refaire la synchronisation ..
merci de vos éclairages bienveillants

question rampe carbus  - Page 2 9aa3d410
question rampe carbus  - Page 2 4ea4a110
question rampe carbus  - Page 2 Edecd010
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:03

Ton bac US reçoit la rampe entière ?
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:52

question rampe carbus  - Page 2 3264319388  Z' en font des biens chez BPAC   ( question rampe carbus  - Page 2 3432573512 pour les faignants comme moi qui démontent rien Un As! )
Salut mon JM  question rampe carbus  - Page 2 442200953

question rampe carbus  - Page 2 00272
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:36

En posant cette question je savais que ça allais mordre  Twisted Evil
Et non mon Gis je te l'ai souvent dit c'est pas comme ça que ça marche, pour obtenir un résultat optimal il faut TOUT démonter ce qui est démontable.

Désolidariser les 4 ou 6 corps de carbus et enlever TOUT, les vis, les gicleurs, les tubes d'émulsion, les pistons de starter, boisseaux, pointeaux, axes, etc.....
Il faut que le moindre alésage, le moindre filetage le moindre conduit interne soit facilement accessible au produit et que la moindre particule indésirable puisse s'évacuer sans obstacle, on repère tout cela pour pas mélanger bien sur, mais tout virer est une condition incontournable, avec l'habitude, ça va vite et on est sûr de rien louper.

Cela parait d’ailleurs incontestablement logique, tu prends des douches avec ton casque, ton blouson et tes bottes toi Question Mad
C'est justement parce que je suis fainéant et que j'ai pas envie de recommencer que je fais comme ça. Wink

Olivier a écrit:
26,7 .. donc c est du 26 . Merci monsieur pied à coulisse

Heuuu on m'avait pas encore appelé comme ça mais pourquoi pas ... Rolling Eyes
Sans pied à coulisse ni réglet, ça crève les mirettes à l'épaisseur des  sorties.

question rampe carbus  - Page 2 Sans_130

A noter que cette 28 était montée sur une A4 (dont on voit le réservoir derrière), avec tous les réglages d'origine.
J'ai donc laissé comme ça, une fois remontée et réglée, la A4 tournait à merveille, 26 ou 28, l'aspi prend ce dont elle a besoin en air, ça change pas grand chose.
Si par contre on suralimente sur une 26 cela aura peut-être besoin d'aspirer un peu plus après 7000, c'est tout.

La rampe Mikuni BS34 donc passage d'air 34mm, est montée d'origine de la dernière z650F4 jusqu'aux 1100GPz et z1100A, vous voyez un peu la différence de cylindrée.
L'intérieur et les réglages sont bien sûr, différents mais les carbus sont pratiquement idem.

Dernière édition par JMZ1000 le Dim 20 Déc 2020 - 18:39, édité 1 fois
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:35

Rolling Eyes  Le fait de ne pas désolidariser les carbus ne m'empêche pas de démonter CE QUE J'AI ENVIEdans les carbus
non mais  question rampe carbus  - Page 2 7962024 pazzzzzque la tringlerie risque pas d'être bouchée Mauvaise foi
vises un peu le résultat de la rampe du 6 , c'est t'y pas joli sunny
y faut pas mettre de la limonade dans le bac  Very Happy
question rampe carbus  - Page 2 00434

Dernière édition par gisH2 le Dim 20 Déc 2020 - 18:51, édité 1 fois
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:49

Loin de moi la prétention de te faire changer d'avis, j’essaie plus depuis le coup de cartable d'y a 55 ans.  Evil or Very Mad
C'est juste que ne veux pas laisser divulguer de mauvais conseils à nos pauvres Z'amis assoiffés de perfection ... Smile

Les tringleries, les biélettes, les articulations, même la visserie d'assemblage, cela permet de les remonter propres avec un peu de lubrifiant. Quand aux corps de carbus ils communiquent entr'eux par des intercoms si on les laisse assemblés les merdes auront beau jeu de rester coincées ici et là, pareil pour le rinçage beaucoup plus difficile.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:48

JMZ1000 a écrit:

Loin de moi la prétention de te faire changer d'avis, j’essaie plus depuis le coup de cartable d'y a 55 ans.  Evil or Very Mad
C'est juste que ne veux pas laisser divulguer de mauvais conseils à nos pauvres Z'amis assoiffés de perfection ... Smile

Les tringleries, les biélettes, les articulations, même la visserie d'assemblage, cela permet de les remonter propres avec un peu de lubrifiant. Quand aux corps de carbus ils communiquent entr'eux par des intercoms si on les laisse assemblés les merdes auront beau jeu de rester coincées ici et là, pareil pour le rinçage beaucoup plus difficile.
question rampe carbus  - Page 2 3432573512

Quand on ne connait pas trop ces rampes, il faut les prendre en photo sous tous les angles avant et pendant démontage; ça peut permettre de mieux s'y retrouver au remontage.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:02

cheers On démonte tout comme certains ou pas comme moi (d'ailleurs y'a p'têt que moi qui écartèle pas la rampe , après j'en connais qui attachent leur moto avec des chaines ..... Mauvaise foi )
mais bon j'ai aussi qques conseils pour ceusses qui n'ont jamais nettoyé de carbus .......
Si la rampe rentre entière dans le bac , faire un premier passage SANS RIEN DEMONTER pour enlever déjà une bonne partie de l'oxydation , de la crasse .......Cela facilitera le démontage .....
Ensuite,bien vaporiser du WD40 ou autres dégrippant et laisser agir avant d'essayer de dévisser quoi que ce soit en forçant comme un bourrin avec ses grosses mains plein de doigts , ça évitera aussi en partie de casser des gicleurs et de bousiller les têtes de vis ,voire arracher les filetages ....
Enfin , quand tout est bien propre à priori , y"a plus qu'à tout remonter bien comme il faut , et ceusses qui ont mis TOUT EN VRAC pour la 1ére fois vont commencer à bien se marrer pour réassembler ces p'tains d'carbus ensemble.....
Maintenant si vous avez réussi , FORMIDABLE ......
Ha oui , un carbtune ou autres , ça aide au réglage final ( encore faut il pouvoir arriver à RE mettre en route cette saleté de moto avant Colere! )
Amitié
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:20

Salut perso je démonte tout.De toute façon il faudra resynchroniser...
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:51

Merci pour vos conseils .. Donc je vous ai écouté et quasi tout démonté ..et passé au bac
Viré la peinture noire ... comme ça je vais pouvoir la repeindre en rose 🤪🤪.. le bac est bien cradoc 😏😏
Reste plus qu’a remonter le puzzle .. 😳. A ce propos j’ai cru lire que tout démonter permettait de graisser quelques Pièces . heu je graisse quoi ?🤔question rampe carbus  - Page 2 273c1510
question rampe carbus  - Page 2 7bdad810
question rampe carbus  - Page 2 8a1a7910
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:36

Salut huilage:articulations de commande de boisseaux principaux,puits de boisseaux principaux et de starter,paliers de la barre de commande de starter,joints de cuve et chapeaux (si papier),les cables de gaz.Graissage de:parties ou sont accrochés le ressort,la tringle de manoeuvre des boisseaux avant son remontage,les gorges du secteur ou passe les cables de commande de gaz,la vis de ralenti,les tiges et les crochets des boisseaux de starter.J'éspére ne rien avoir oublié.Si tu veux d'autres conseils de remontage,à ta disposition.
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:53

Voilà une bonne liste exhaustive, juste une précision c'est de ne pas mettre n'importe quel lubrifiant et surtout pas d'huile moteur.
Une huile fine à base de vaseline genre Bardhal ou 3 en 1, le WD40 est pas mal mais plus volatile. Pour les rotules de boisseaux, une graisse silicone ou lithium

https://www.amazon.fr/s?k=huile+vaseline
https://www.cdiscount.com/auto/r-graisse+silicone.html#_his_

A la fermeture, imbiber les joints papiers de couvercles et de cuves, cette fois avec une huile moteur ou mieux: spéciale 2 temps.
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:03

Merci pour vos conseils . Tout fait huilage / graissage exactement comme indiqué.
Le puzzle est remonté ( je m’y suis repris plusieurs fois du fait de « petite « erreurs d’inattentions 🤪😏..

question rampe carbus  - Page 2 25da9b10
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:06

Attention à ça, car pas évident au premier coup de Z'yeux:

question rampe carbus  - Page 2 Bossag11
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:54

Heu .. c est ballot mais j’ai pas vu cette pièce ?? 🤪🤣. C est sensé être où ça ?
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 1:50

sur la tiges des levées de starters  entre les guides plastique blanc Very Happy
question rampe carbus  - Page 2 25da9b10
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:05

cheers  Il y a des modèles différents pour cette pièce , j'en avais bien causé avec JMZ Mauvaise foi
Si tu as le modèle si dessous tu ne peux pas avoir vu celui que JMZ te montre geek

question rampe carbus  - Page 2 00188
Olivier
Tire-court!
Tire-court!
Olivier

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 22:02

Tout s.explique donc . .j’ai bien le modèle montré par gish2 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question rampe carbus    question rampe carbus  - Page 2 Empty

question rampe carbus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2