Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Bruit anormal ???

+9
etienne
Nad et Dune
bruno du nord
Gargamel
JMZ1000
jeep
33Z650
condolini
Bastien33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:17

Bonsoir
Cette moto a pas tourné depuis 11ans
Après plusieurs réglages et nettoyage carbu elle démarre nikel
Par contre le bruit moteur est bizarre au ralentie.
Le bruit disparaît à l’accélération
Pour info l’huile étais pas vidanger
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 0:00

elle à l'air de fumer bleue et à gauche
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:10

condolini a écrit:
elle à l'air de fumer bleue et à gauche
Bonjour
Normale je venais juste de la faire démarrer
Depuis 11ans que le moteur n’avais pas tourner
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:43

Il faudra vite la vidanger ...
http://900z.free.fr/
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:04

A mon avis c'est une erreur de démarrer un moteur resté à l'arrêt si longtemps.
L'huile forme de la boue au fond du carter et risque de boucher les canalisations.
Normalement on vide l'huile et on dépose le carter inférieur avant toute chose pour vérifier l'état avant de remplir et mettre route (+ filtre)
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptySam 22 Sep 2018 - 9:06

Bruit anormal ??? 3432573512

Oui on le répete assez souvent, pas d'empressement de ce genre, de simples vérifications préliminaires peuvent éviter le pire.
Là c'est pas un petit bruit, c'est un claquement répétitif au rythme précis du coup de piston d'un cylindre, esperons que ce ne soit qu'une fuite au collecteur ... Zut!

Attention aussi au pneu arrière qui semble bien être un M48 qui ne se fait plus depuis 15 ans, y doit être dur comme du bois Exclamation
Sinon l'a pas l'air mal cette z1000, si t'as plus de tofs d'ensemble, on est preneurs Wink
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:55

Bruit d'échappement ? J'aimerai, mais je n'en suis pas si sûr.
Quant au reste, je pense aussi que tu as été un peu "léger" de réveiller un moteur en sommeil depuis si longtemps sans lui changer ses couches. C'est dommage.
Si j'étais salop, je dirai même que rien ne te prouve que ce bruit était là le jour de son arrêt et que c'est le résultat d'une mauvaise lubrification au démarrage. Tu imagines, depuis qu'il est arrêté, comment l'huile a pu décanter et laisser le moteur "sec" ?
j'espère me tromper, mais pour moi, le bruit n'est pas assez grave (dans le sens musicale, dans les graves, quoi) pour être dans le bas moteur, mais un axe de piston, peut-être ...
Quoi qu'il en soit, je pense que tu ne pourras pas t'exonérer d'une ouverture de moteur. Le temps que tu as cru gagner, tu vas le perdre maintenant.
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:27

Oui mon bon Didier, je suis également de ton avis et nous sommes trois pour l'instant ... Smile
Par contre, un axe de piston qui se grippe au démarrage au point de prendre un jeu suffisamment important pour provoquer un tel claquement sur ce moteur de camion même avec une vielle huile j'y crois pas trop. Evil or Very Mad
A moins qu'une lésion était présente avant ce démarrage empressé mais ça on le saura pas, la fuite d'échappement j'y croit malheureusement pas trop non plus ... No

Je suis également d'accord sur la provenance, cela vient bien du haut moteur, il faut effectivement que notre nouvel ami se fasse à l'idée d'ouvrir pour voir ça de plus près mais surtout d’arrêter de faire tourner ce moteur dans le doute.
Il me semble avoir vu qu'il était mécano dans le BTP, mais attention, une z1000, c'est pas un caterpillar !

J'espère ne pas l'avoir froissé, on sait jamais (il est du 33) ... Rolling Eyes
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:26

alors la c'est une vraie connerie de démarrer un moteur qui n'a plus tournait depuis aussi longtemps .
j'ai vidangé une 900z qui traînée depuis quelques années ce qui est sortie en 1er c'est une espèce de pate blanchâtre
enfin rien a voir avec de l'huile ...quand j'ai démonté le cache culbu aucune trace d'huile !! sec de chez sec .
si tu voulais flinguer le moteur tu n'aurais pas fait mieux .
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:40

3+1=4 ... Neutral
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:30

Bonsoir

Merci pour vos conseil
Mais j’avoue que je me suis un peut pressé de la démarrer
Le bruit disparaît en roulant par contre
Mais bon je vais ouvrir le moteur très prochainement

Dernière édition par Bastien33 le Lun 24 Sep 2018 - 21:54, édité 1 fois
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:53

Le bruit disparait en roulant Embarassed  ???!!!
Tu ne nous dis pas ce que tu as fait comme intervention avant de rouler...
Je me mets en Bruit anormal ??? 3432573512  en ce qui concerne les remarques des potos. Un bon filtrage de l'huile après la vidange permet de voir s'il y a des dépôts suspects, de la limaille, etc. L'état de la crépine est causant aussi, entre autres choses. Et puis ce n'est pas parce qu'un bruit s'entend moins  masqué par le bruit du moteur dans les tours que ça explique sa présence au ralenti.
Suis loin d'être au top niveau méca, mais quand j'ai le moindre doute, je pose des questions avant d'aller à la cata paske les regrets coûtent chers!!! C\'est pas vrai!
La Z mérite bien encore un peu de patience et de bons soins, après tout, depuis le temps qu'elle rumine, elle n'est plus à quelques jours près.
Bruit anormal ??? 1299155743  Bruit anormal ??? 1860477389
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:10

Bonsoir

J’ai fait un nettoyage carbu et réservoir
Remplacement des bougies et la vidange moteur
Rien de plus pour le moment

Mais je pense bien que je vais être obligé
D’opérer
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:57

bruno du nord a écrit:
(...) quand j'ai démonté le cache culbu aucune trace d'huile !! sec de chez sec .
(...).

Punaise, il devait être vachement vieux ton 900 ! Ca fait déjà un moment que Kawa ne faisait plus appel à des culbuteurs dans leurs distributions Je me marre!

Bruit anormal ??? 442200953

Je décooooooone ! Diabolo

etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:35

Erreur, les 1000RX, 1000GTR, ER5 on des culbuteurs et ils datent d'après 1982
filou
Freins brûlants!
Freins brûlants!
filou

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptySam 6 Oct 2018 - 23:49

BS déjà une vidange ne sert a rien avec une huile qui est reste 11 ans dans le bourlingué Il faut démonter le carter et nettoyer le c...ainsi que la crépine a fond qui doit être gorgée de (blackson) ...ensuite bien kickee si elle possède un kick après vidange nettoyage et remontage du carter pour envoyé de l huile a l arbre a came ou au démarreur sans les bougies...sinon le bruit ça fait plutôt pensé que les carbucarbus ne sont pas relier aux pipes et filtre a air !
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:51

Bonsoir Messieurs
je profite de votre discussion pour m insérer dans ce sujet car j'ai à peu près le méme bruit .
Après avoir démonté et refait le haut moteur de ma z 1000 de 77 avec haut moteur de 900, à cause d un joint de culasse hs (remplacement joint queue soupapes ressorts segments guide chaine distri joint de culasse rectif culasse réglages de tout ce règle après ,)
2000 km sans problème puis ce bruit qui est apparu . j'ai démonté le cache culbuteur vérifié les jeux aux soupapes la tension de chaine de distribution.j ai trouvé une pastille (achetee sur le net )bien marquée que j'ai remplacé par une achetée chez Kawasaki ,en croyant avoir trouvé la cause du bruit ,remontage test négatif
Depuis je cherche une explication
Alors si tu démontes et trouves quelque chose fais moi signe
Sinon tu peux vérifier le serrage des trois vis btr du système de roue libre du démarreur ,qui quand elles sont desserrées font un claquement moteur qui ressemble
A ton bruit cela m'est arrivé et ça claque vraiment et seulement au ralenti

JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 4:19

Difficile de déterminer avec exactitude un bruit de ce genre par vidéo et forum interposé, mais c'est quand même trop évident pour ne pas trouver rapidement.
Elle serait dans mon antre et dans mes doigts sales, y me faudrait certainement moins d'une heure ...

filou a écrit:
une vidange ne sert a  rien avec une huile qui est reste 11 ans dans le bourlingué Il faut démonter le carter et nettoyer le c...ainsi que la crépine a fond qui doit être gorgée de (blackson)

Illustration:

Bruit anormal ??? Imag0211
Bruit anormal ??? Imag0210

Je les ressors souvent mais ça fait du bien, c'est un cul de 750GPz mais c'est la même sauce ragoutante, la flèche rouge c'est la surface qui reste au passage de l'huile.
A noter les bouts de joint bleu qu'on fou partout et qui tombent ou y faut pas.
Ce moteur n'est resté que 6 ou 7 ans inactif, de quoi méditer sur le coup de démarreur qu'on balance sauvagement là dessus ...  Rolling Eyes

33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:14

Ah ben sur !!!
http://900z.free.fr/
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:02

Salut.Mon grain de sel:Ne culpabilise pas,tu n'es probablement pour rien dans ce bruit.Tu peux déja démonter le carter d'alternateur et regarder la roue libre:de toute façon il faudra que tu le controles.Ensuite je controlerai l'embrayage;ce sera ça de fait aussi. Puis aprés je déposerai le cache act et j'examinerai la distribution.Ne te presses pas,on est souvent trop fébrile dans ce genre de recherche et on passe facilement à coté de l'indice.Avant de démonter les act controles plusieurs fois les jeux au soupapes et à chaque soupape libre tourne le godet j'ai déja eu des pastilles déformées.Au feeling vu que le bruit disparait en prenant des tours je pencherai plutot vers la transmission ou l'alternateur et la roue libre MAIS...Bon courage et tiens nous au courant
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:34

Bonsoir à tous est encore merci
J’ai bien pris note de tout
J’ai trouver mon bruit anormal c est dans le carter embrayage
La noix qui a du jeu qui fait ce bruit de claquement l
Les Rivets bouge au font de la cloche
Reste à démonter mais galère galère
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:27

bonjour.Te voila contraint de faire une ouverture moteur.Mais rien d'impossible et puis tu verras que tu ne le regretteras pas car rouler avec un Z dont on a refait le moteur soi-meme te fait entrer par la grande porte dans notre sérail!De plus que de plaisir au fil des kilometres.
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:53

Un classique et un point faible mais rien n'est parfait, il va falloir déposer le moteur et ouvrir les deux demi carters inférieur.
Ça parait titanesque mais ça se fait bien, un conseil qu'on oublie souvent: Il faut desserrer la cloche avant la dépose moteur sinon après c'est galère!
On parle régulièrement de tout ça, par exemple ici

https://900z1.forumperso.com/t260-le-cancer-de-la-cloche-suite?highlight=cloche

Et y en a d'autres dans ce style.

Bon courage et n'improvise pas, viens nous voir si questions ...  Wink
Bastien33
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bastien33

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:19

Bonsoir

Je n’arrive pas à sorti cette noix d’embrayage
J ai sorti l’ecrou En bou d’arbre mais rien ne viens
Je ne comprend pas le système pour le sortir ,j’aimerai bien un petit coup de pouce

Merci

Seb
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:49

Bonsoir si je ne dis pas de bêtise, il faut ouvrir le moteur .
Contenu sponsorisé

Bruit anormal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ???   Bruit anormal ??? Empty

Bruit anormal ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant