Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79

Aller en bas 
+4
mk2b
Didi
WebZ
joe'n'bar
8 participants
AuteurMessage
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:42

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum et dans le monde de la moto! (Passionné de méca et de belle bête mais je n'ai mon permis que depuis un tout petit moment!) Enfin voilà, le Z1000 st de mon père me faisait de l'oeil dans son garage depuis un sacré bout de temps et sous sa couche de poussière qui lui a permis de survivre au aléa du temps! (elle est vraiment pas bouffer par la rouille et les caoutchouc des divers silent bloc sont intacts et souples!) Bref, pour faire court la belle demande à se faire ponponner un petit peu (arréter depuis maintenant une dizaine d'année!) j'ai donc fait un petit nettoyage carbu à la main histoire de la faire péter et savoir si je me lance dans une rénovation complète!

Et au bout d'un certain nombre de coup de kicks, elle a bien voulu démarrer! Un petit souci tout de même elle cale dés lors que je lui met un coup de gaz! (réglage des flotteurs foireux car en les dégrippants je les ai un poil tordu cumulé à un probable encrassement du circuit d'alimentation! Du coup elle tourne au ralentit mais starter enclenché! Mais tout cela ira mieu aprés un passage ultrason réglage synchro et richesse!) Mais mon souci n'est pas là! Ayant pu l'entendre tourner au ralentit un claquement me fit assez vite déchanté! Sur le moment pour moi j'avais l'impression d'écouter une bielle me chanter le grand bleu! Mais un pote présent avec moi me dit qu'il trouve plutôt un chatoiement du à une fuite d'échappement! (il se base sur le bruit d'une fuite à un injecteur) Car pas assez métalique et plutôt situer sur le haut moteur seulement ce fut bref et pas eu vraiment le temps de chercher la localisation exact de ce bruit!

Du coup aprés mures réflexions je me dis que à cette époque les moteurs chanter un tout autre son et que ce n'est pas forcément bien méchant et je voudrais vous faire écouter son doux rugiclaquant car avec vos oreilles avisées vous devez en savoir bien plus que moi! Je suis trop jeune pour avoir entendu ce type de moteur quand ils étaient à la fleur de l'âge!

voici le lien où l'on peut entendre ce doux claquefuite car l'instant à été immortalisé par chance (merci à ma moitié):

(je peut pas poster le lien car nouveau su le forum mais je le donne en plusieur étape peut être sa marche!)
http
://
w
w
w
.
youtube
.
com
/
watch?v=L-WSzP8R9Jc&feature=youtu.be

Pour info mon père ne la jamais rénover et la récupérer d'un ami qui lui assure qu'elle tournait nickel il y a maintenant 10ans!! Entre temps elle a démarer une fois avec deux fois trop d'huile suite à une erreur humaine! Et pour ma part j'ai tout remis dans l'ordre avant démarrage!

J'attends vos avis avant d'aller plus loin! Par exemple si c'est une bielle trouve-t-on des coussinet facilement? Si bielle vraiment flinguée peut-on en trouver de nouvelle? ou bien je la bazarde avec un grand pincement au coeur car irréparable?

Merci d'avance!

GAZZZZZZ besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 3586073573
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:21

.

Salut,

comme beaucoup de nouveaux, tu n'as pas bien lu la page d'accueil du forum où il est stipulé qu'il faut commencer par se présenter avant toute chose...

Je t'invite donc à faire ta présentation dans la bonne section du forum; ensuite, on se connaitra mieux, c'est plus sympa pour la suite des débats.

A bientôt!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:25

Désolé je m'y attelé justement et je viens de prendre le temps de parler de moi!

Je suis d'accord avec toi sur le principe de se connaître un peu mieu pour mieu échanger et m'excuse de mon impatience!
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:30

personne n'a un avis sur ce bruit bizar?
ou pourrait me donner un avis sur la disponnibilité des pièces du bas moteur de nos Z ?
Et au passage (je sais je vous en demande beaucoup), mais j'ai fait un tour sur la revue technique en anglaîs (trouver grace à un autre post de ce forum d'ailleurs! merci au passage)et je n'ai pas trouver les valeur de réglage de la hauteur des floteurs des carbu! Quelqu'un aurait cette info? merci
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:09

.

Difficile d'y voir clair dans tout ton exposé; il faut prendre les choses une à une...

Tout d'abord, il te faudrait une rampe de carbu propre et bien réglée.

Ensuite, si tu prenais les compressions, ça donnerait un premier aperçu de l'état du moteur.


A suivre

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:18

Je ne savais pas trop justement par où partir!
Disons que pour réparer une voiture ou une bécane sans attache sentimentale je vois vite!

Mais dans le cas présent le Z de mon père même si il n'a pas rouler avec et que tout n'est pas d'origine! Je tiens beaucoup à la mettre en route et faire mes première heures de vol à son guidon! MAIS et c'est là que je me pose toutes ces questions(trop)!
En clair je ne veux pas m'engouffrer dans un puit sans fond et ne pas avoir de pièces et/ou d'argent pour mener la rénovation à son terme!

Celà dit merci webZ, de me remettre sur la voie! Je vais me mettre en chasse d'un bain à ultrason pour ma rampe et potasser les poste divers et varié qui dévellope le sujet concernant le réglage des carbus! Et, avant toute chose je vais m'occuper de prendre les compression sa me permettra de savoir si je dois tomber le bourin du cadre avant de rouler ou si je roule en attendant d'avoir des tunes pour une rénovation totale en partant du cadre jusqu'au moindre détail!

Affaire à suivre je tiendrais au courant du sort de mon Z!

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:30



Le toutou n'a pas l'air rassuré  Je me marre!

A priori c'est bien une fuite à l'échappement  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:10

Merci didi pour ton poste avec la vidéo étant nouveau je n'avais pas le droit de la mettre! Smile

Et merci aussi d'avoir pris le temps de donner un avis! Du coup sa me fais deux avis qui penche
pour l'échappement en comptant celui de mon pote! Pris par l'émotion mon oreille voulait surement
entendre le pire! Je vais prendre mes compression dans tout les cas histoire de voir quand même sur quoi
je pars! Et un bon nettoyage et réglage carbu dans tout les cas!

Je passerais par ici vous tenir au jus de la suite! Je trouve le forum assez géniale niveau info et
partage en tout cas!

(C'est clair que depuis que le chien a entendu péter le Z il ne le regarde plus pareil!  affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: bruit suspect   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:37

apres avoir ecoute la video je pense aussi a une fuite a l echappement
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:53

mk2b a écrit:
apres avoir ecoute la video je pense aussi a une fuite a l echappement

 besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 3432573512 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:20


Zalut ,

Pour sûr , c'est une fuite à l'échappement ...pas de quoi s'inquiéter....

Petite précision , il n'y pas de coussinets sur vilo de ST , c'est un équipage mobile sur roulements !

Et c'est très très costaud ....  Génial! 

Nettoie tes carbus , car un moulin qui tourne mal émets de bruits bizarres ...

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:54


Hou lààà !  Bavard qu'il est notre nouvel Ariégeois  Shocked  y faut trier dans tout ça et je ne fus rassuré qu'à la fin que t'avais pas fait des coups de kick de sauvage et un démarrage de cow-boy dans une huile de dix ans. besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Essuie-sueur

Oui, fuite d'échappement à 9/10 et pour les raisons évoquées par Phil, ces moteurs ne connaissent pas de problèmes d'embiellage sauf accidents rares.
Pas de souci, si le moteur démarre, même si il boit un peu d'huile, aucune urgence à tout tomber c'est du camion, seule la distribution est un point sensible à vérifier soigneusement avant d'attaquer un tour de France, à l'occasion, une dépose du carter inférieur pour Zieuter l'état de la crépine et l'absence d'éventuels objets qui n'ont rien à y faire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:03

Yes! Merci à tous pour les Z'avis et pour les Z'infos concernant la constitution de mon bas moteur!

Du camion c'est tout bon!

Mon père me disait aussi que c'était du costaud! (mais étant donné que j'ai trouvé 6l d'huile dans le carter aprés qu'il ai fait la vidange! Je me disais que peut être il avait des infos pourris!) Et il me disait aussi que les sensations de conduite étaient au rendeZ-vous et que sur les motos d'aujourd'hui sans le saussiçonnage infernale du Z on se faisait vraiment chier!!!

Bon aller je vais pas commençais à romancer tout mes posts vous Z'alleZ plus me suivre!

Je prendrais quelque photos de mon Z quand il sera plus en forme!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:05

salut et bienvenue

ATTENTION
L HUILE NE FAIT PAS DE GENERATION SPONTANEE
QUAND ON METS 4 L D HUILE DANS UN CARTER APRES LA VIDANGE
ON EN RETROUVE PAS 6L ENSUITE  No No No No 
C EST TOUT SIMPLEMENT DE L ESSENCE QUI S EST ECOULE VIA LES CARBUS POURRIS ET UN ROBINET FUYARD  affraid affraid 
TRES ATTENTION DE L HUILE DILUEE A L ESSENCE ABIME LE MOTEUR
NE JAMAIS INSISTER AVEC CE MELANGE DESTRUCTEUR
RISQUE DE GRIPPAGE DES COUSSINETS D AAC ET LA POMPE A HUILE N APPRECIE PAS VRAMENT
LES SURPRESSIONS DANS LES CARTER FONT PETER LES JOINTS
EN PARTICULIER LES JOINTS SPI DE BOITE ET LE JOINT D EMBASE CYLINDRE

POUR CEUX QUI INSISTENT BETEMENT ON FINIT PAR SERRER LES PISTONS

LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST TOUJOURS LE NETTOYAGE DU BAS CARTER MOTEUR
AINSI QUE LES 40 A 50 HEURES DE BOULOT SUR LA RAMPE DE CARBU POUR UN DEBUTANT
HORS MI CE TRAVAIL POINT DE POSSIBILITE D AVOIR UNE MACHINE QUI FONCTIONNE

SI LA MACHINE NE FONCTIONNE QU AU STARTER IL EST EVIDENT QUE LES CIRCUITS DE RALENTI SONT TOTALEMENT BOUCHES
PAR LA VIEILLE ESSENCE DECOMPOSEE EN GOMME

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:12

Merci yves pour l'info de l'essence! Je saurait que le cas peut arriver!

Mais dans le cas présent l'erreur humaine dont j'ai parler et faite par mon père il y a 6ans quand il a voulu la mettre en route il a cru qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur et à rajouter de l'huile! La moto à démarer au quart heureusement il ne rester pas beaucoup du précédent proprio! Il n'a pas poursuivi la rénovation car santé qui ne suivait pas! Du coup elle est rester avec trop d'huile mais n'a tournée qu'une seule fois sans rouler car embrayage coller et juste le temps d'entendre le moteur tourner!

Pour les carburateur complètement crado, je regarde le problème plus clairement maintenant et commence à cerner le chemin à prendre dans la mécanique restauration qui n'a pas tout à fait le même fonctionnement que la mécanique d'entretien! Je vais du coup entreprendre un nettoyage au ultrason dans un premier temps! Et je reviendrais vers tout les bon conseils du forum quand je me pencherais sur les réglages! J'ai déjà de bon aquis quand il n'y a qu'un seul carbu! Quatre il y a surement deux trois petite chose à pofinés!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: idem...   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:37

salut Joe 'n bar.. j'ai eu le même bruit une Fois (09) que j'ai eu remonté mon pot... sur 1 cylindre. J'ai desserré uniquement les demi-lunes du cylindre incriminé et en les bougeant puis resserrées, plus de bruit... sans démonter tout le pot...
a+
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:51

yes! merci pour l'info! Je testerais! Je me demandais aussi si il n'y avait pas de joint à la base au niveau des sorties d'échappements sur la culasse? J'ai démonté le tout pour vidanger le moteur et aucun joints seulement un épaulement sur l'échappement. J'ai peut être remonté exentré je vais regarder ça de plus prêt!
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: rondelle   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:23

salut, non il y a juste les 4 joints en cuivre... mais faut qu'ils soient bien alignés... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:40


Bien sur qu'il faut des joints, il faut bien nettoyer les sorties à la rotative du bon diamètre jusqu'à voir l'alu puis enduire les joints coté culasse d'un peu de graisse ou de pâte de bonne qualité Haute T° pour qu'ils tiennent à la culasse le temps de l'assemblage, sinon ils nous tombent sur les pieds avant d'arriver avec le collecteur et c'est très chiant à monter . . .  C\'est pas vrai! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79   besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis bruit suspect avant restauration 1000Z st 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect
» Dur sur rampe 1000Z A2
» BRUIT
» un 1000z st en 1000z possible ?
» jante arrière de 1000z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: