| BRUIT | |
|
+8WebZ gisH2 JMZ1000 Didi bruno du nord artikawa roulette Charly Z 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: BRUIT Dim 30 Juin 2013 - 19:46 | |
| Suite au changement des plaquettes de freins sur mon Z1 il y a un bruit de frottement persistant. Je n'arrive pas à cerner ce qui génère ce bruit aigu. Quand je déplace la moto vers l'avant en la faisant rouler ou bien quand elle est sur la centrale et que je saisi les fourreaux de fourche en les actionnant d'avant en arrière ou vice versa ce bruit se manifeste. Pourtant les plaquettes sont bien en place. Lorsque je roule il y a toujours ce sifflement. Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela je l'en remercie d'avance |
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: BRUIT Dim 30 Juin 2013 - 20:34 | |
| y a pas une histoire , comme quoi il faudrai faire un biseau !!??
je laisse les pros confirmer et eventuellement expliquer
pascal |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: bruit Dim 30 Juin 2013 - 20:40 | |
| salut j'ai eu ce probleme;cela provenait du fait que sur un etrier de ma 900a4 le piston était légèrement marqué à l'endroit ou il travaillait avec des plaquettes neuves.Aprés demontage et surfacage de l'etrier à la toile fine huilée le probleme à disparu.Sur nos étriers le retour se fait uniquement par la compression des petites rondelles caoutchouc et si le piston n'est pas nickel ça ne suffit pas pour ramener à la position repos. Il est vrai aussi que parfois ça finit par se faire après quelques freinages "appuyés". BON DEPANNAGE! |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: bruit Dim 30 Juin 2013 - 20:42 | |
| HOOOPS! comme dit le journal du dentiste j'ai ecrit surfaçage de l'etrier il s'agissait bien sur de surfaçage du piston. |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 0:48 | |
| Salut, sur une z1 il faut faire deux stries sur chaque plaquette ,j'ai aussi bien graissé les axes et ça marche.Pour les a4 je sais pas ..ça couine pas !
a+ |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 8:27 | |
| - artikawa a écrit:
- salut j'ai eu ce probleme;cela provenait du fait que sur un etrier de ma 900a4 le piston était légèrement marqué à l'endroit ou il travaillait avec des plaquettes neuves.Aprés demontage et surfacage de l'etrier à la toile fine huilée le probleme à disparu.Sur nos étriers le retour se fait uniquement par la compression des petites rondelles caoutchouc et si le piston n'est pas nickel ça ne suffit pas pour ramener à la position repos. Il est vrai aussi que parfois ça finit par se faire après quelques freinages "appuyés". BON DEPANNAGE!
En effet, un démontage du piston de l'étrier pour contrôler son état serait la bienvenue _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 11:16 | |
| Pas beaucoup mieux mieux sur ces bons conseils, j'ajouterais juste une légère pellicule de graisse sur les surfaces d'appui entre le dos de la plaquette et le piston. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 13:15 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Pas beaucoup mieux mieux sur ces bons conseils, j'ajouterais juste une légère pellicule de graisse sur les surfaces d'appui entre le dos de la plaquette et le piston.
OUAIS PIS EN PLUS UN BON COUP DE W40 BIEN PARTOUT (y' a longtemps que j'avais pas dit de conneries ) gis |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 14:24 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 15:00 | |
| Mmm, il y en a qui aiment le croustillant parfum du goudron même le Didi se fait trublion, ou va nous Pour en revenir à la question sérieuse de notre ami, normalement ça crisse quand on freine pas quand on roule! Les étriers sont ils bien alignés avec les disques ? Les anciennes plaquettes étaient-elles usées en biseau ? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 15:36 | |
| . Il est possible que les plaquettes restent un peu en pression sur les disques si elles sont un peu coincées dans leurs logements, du coup ça siffle en roulant parce qu'elles sont en appui et qu'il n'y a rien pour absorber les vibrations qui créent ce sifflement...
Gis et Didi, j'ai refait mon stock......alors attention!.... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: Re: BRUIT Lun 1 Juil 2013 - 21:30 | |
| Merci pour vos conseils Je vais m'en occuper le week end. Par contre le graissage au WD 40 je le sens pas ! ET les boules Quies je ne les supporte pas |
|
| |
lifo950 Tire-court!
| Sujet: Re: BRUIT Mar 2 Juil 2013 - 1:33 | |
| Bonsoir, Je profite de ce post gentiment ouvert ,pour poser la question quant au couinement des disques avant au freinage,sur Z1... Quand je dis couinement ,je devrais dire HURLEMENT à glacer un mort sur place! Les plaquettes sont neuves et les disques nickels ...pas de pb au freinage. Seul ce strident bruit empêchant la totale harmonie Homme/Machine . Jeune Padawan du Z1,je m'en remets aux Yodas du forum, pour des conseils avisés . Merci d'avance ! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: BRUIT Mar 2 Juil 2013 - 10:13 | |
| Sur deux Z1, celle de mon frère Fred et la mienne : Montage de deux disques neufs et de plaquettes neuves, Etrier ajouté et tout ça même marque et provenance. Celle de mon frère siffle, à basse vitesse et freinage gentillet La mienne, rien ! Allez comprendre ! seule différence, MC simple disque pour moi, et lui MC marqué 5/8. Sur mon KH400, c'est l'horreur en ville, les piétons se bouchent les oreilles, mais comme klaxon, c'est super |
|
| |
lifo950 Tire-court!
| Sujet: Re: BRUIT Mar 2 Juil 2013 - 10:41 | |
| - ptityam a écrit:
Sur mon KH400, c'est l'horreur en ville, les piétons se bouchent les oreilles, mais comme klaxon, c'est super C'est exactement ce que je connais ,je fais peur à tout le monde C'est un sifflement des plus stridents qui augmente au fur et a mesure que la vitesse diminue,jusqu'à l'arrêt ... L'avantage est que ma femme m'entend rentrer de balade ... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: BRUIT Mar 2 Juil 2013 - 14:53 | |
| Pour apporter mon grain de sel à ce sujet souvent évoqué, c'est vrai qu'on à donné ici même quelques soluces du genre biseauter les angles à la lime ou autres mais aucune ne s'est avérée miraculeuse lorsque je les ai appliquées sur ma z1000 qui à l'époque gueulait comme chat écrasé ( ) J'avais donc pris le parti de m'habituer à voir les gens froncer les sourcils sur les trottoirs quand je freinais ! Il y a deux ans j'ai changé mes durites pour des avias, j'en avais parlé ici et non seulement la belle s'est mise freiner comme une jeune mais en plus, dans un parfait silence, avec les mêmes disques, mêmes étriers et même MC. Le gonflement des vielles durites caoutchouc est perceptible à la main quand on freine. Je me demande si la résonance de ce gonflement élastique en fonction de l'imperfection des surfaces en contact n'est pas la cause de ce jeu de clarinette sur le frottement plaquettes/disques Mais ce n'est qu'une humble pensée . . . |
|
| |
DAN Couillu!
| Sujet: Re: BRUIT Mar 2 Juil 2013 - 19:23 | |
| Par mesure de sécurité et aussi parceque marre des couinements à chaque freinage, j'ai adapté des Brembo sur la Dune à Nad et là stupé fraction presque les mêmes couinements. J'avais auparavant adapté les mêmes Brembo sur ma GG et pas un bruit à part celui des frottements plaquettes/disques. La différence, sur la GG les étriers sont derrière les fourreaux et sur Dune devant les fourreaux. Alors les disques qui n'ont pas été changés ? L'emplacement des étriers ? Mistère...
Dan |
|
| |
marco13 Tire-court!
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : 13
| Sujet: Re: BRUIT Jeu 4 Juil 2013 - 19:56 | |
| moi aussi sur le 900, bruit trés strident au freinage et j'ai des durites aviations ,disques percés,MC brembo. Le bruit s'attenue si tu freines vraimment fort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRUIT | |
| |
|
| |
| BRUIT | |
|