Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cloche d'embrayage Z1

Aller en bas 
+9
ptityam
artikawa
CRICKEY
gisH2
mk2b
yoda69
condolini
JMZ1000
Hikkaduwa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 20:44

je pèse mes pièces avant de les remonter ,pistons équipé des segments et axe il faut aussi que les 4 bielles soit alignée au point de croisement ça se vérifie facilement .je pense pas que les 4 traits du vilo puissent se retrouvé en face des traits de la cloque d'embrayage après quelques tours .En procédant de la sorte j'ai jamais eu de soucis de vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2021 - 4:30

bruno du nord a écrit:
je pèse mes pièces avant de les remonter ,pistons équipé des segments et axe

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 3432573512  Me too, j'intervertis les axes et mêmes les clips pour avoir des masses en mouvement les plus identiques possibles sur les 4 cylindres.
Cela parait incroyable mais il y a parfois des différences importantes même sur des kits neufs Exclamation

Ça permet aussi quelques comparaisons intéressantes comme ce piston d'origine de 70 mm à coté d'un Wiséco de 72 mm
Et bien oui, le Wisec du kit 1075 est plus gros que l'origine Kawa mais il fait 21g de moins, je peux vous assurer que ça compte énormément à la poignée. Twisted Evil



cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Sans_191
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:50

Sur mes 900 je monte des axes de 1000j,ils font 10 g de moins que les axes d'origine les axes wiseco sont encore plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Cloche embrayage PMC   cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 8:03

Salut à tous.je dois monter une cloche d'embrayage PMC et dans la boîte il n'y a que la notice en japonais.Quelqu'un l'a t il en français ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 9:09

Salut Dominique cheers

Il faut scanner l'image de cette notice ensuite la faire passer par une reconnaissance OCR (dispo par exemple dans pack Office), certains sites le permettent gratuitement en ligne.
Le résultat sera toujours en Nippon mais sous format texte et donc reconnaissable par n'importe quel traducteur dans la langue que tu voudras, il y a même des OCR traducteurs

C'est tout simple  Twisted Evil mais effectivement pas de nos Z'âges .  Evil or Very Mad Si tu ne maitrises pas tout ça, demande autour de toi c'est pas sorcier et connu par les d'jeunnns. Wink
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 12:28

artikawa a écrit:
Salut à tous.je dois monter une cloche d'embrayage PMC et dans la boîte il n'y a que la notice en japonais.Quelqu'un l'a t il en français ?

bijour a tous
artikawa tu as une notice pour monter ta cloche d embrayage...t as fait sauter les rivets? parce que normally tu lenquilles direct sur l arbre primaire..
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 16:28

C'est une cloche avec un montage différent.gros roulement a bille au centre et petit pour la poussée de la noix.apparement il y a un calage à faire mais comme je ne lis pas le jap..
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:02

.
SN98 (Satoshi) doit pouvoir t'aider en lui demandant gentiment... Very Happy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:17

artikawa a écrit:
C'est une cloche avec un montage différent.gros roulement a bille au centre et petit pour la poussée de la noix.apparement il y a un calage à  faire mais comme je ne lis pas le jap..

ah intéressante c t'affaire ...pourrais tu mettre une tite photo merki
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:37

pour info les cloche refaite comme neuve c'est 300€ en Allemagne Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d'embrayage Z1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Cancer de la Cloche !
» cloche d'embrayage
» cloche d'embrayage Z1A
» Cloche embrayage APE
» Le Cancer de la cloche (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: