Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cloche d'embrayage Z1

Aller en bas 
+9
ptityam
artikawa
CRICKEY
gisH2
mk2b
yoda69
condolini
JMZ1000
Hikkaduwa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!



Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 7:51

je savais pas que cette pièce était refaite , super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:58



Bon a savoir tout ça effectivement, adresses à ranger en lieux surs !  Génial!
Y doit pas y avoir des lustres que ces pièces sont dispos, comme quoi certains fabricants et fournisseurs sentent le vent tourner et c'est très bien.

Par contre il me semble que certains kits comme celui ci proposent encore des ressorts à section fine.
Attention de ne pas commettre la même erreur qu'à l'origine, il ne faut monter que des gros ressorts !!


cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:03

Pour information les 6 gros ressorts m'ont coûté 65 euros
Si vous avez des ressorts à fabriquer : Aquitaine ressorts à Beychac et Caillau (33)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:11

Bon je continue à avancer , j'ai usiné les nouveaux (faux) rivets dans des vis Chc classe 10.9 :

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 P1090516

ils rentrent serrés dans la cloche avec la nouvelle plaque :

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 P1090517
cloche d'embrayage Z1  - Page 2 P1090518

puis montage des nouveaux ressorts :

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 P1090519

montage de la dernière plaque , il ne restera qu'à serrer et à souder puis araser les (faux) rivets Amitié :

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 P1090520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:30

beau boulot , curieux de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY
Freins brûlants!
Freins brûlants!
CRICKEY


Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2019

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:53

Salut

je raccroche a ce post car bien sur j'ai la même panne sur mon moteur de Z1R

ou achetez vous vos kit APE ? je suis allé sur le site APE US mais la vente n'est proposé que pour les US et le Canada de ce que j'ai compris
je suis allé sur Webike aussi mais le prix passe de 95 dollars chez APE a 165 euros chez Webike.

j'ai trouvé un kit sur Ebay aussi dans les 90 euros mais les ressorts semblent les mêmes que ceux d'origines.

je ne vais pas le faire moi même, trop technique. Je frais appel a quelqu'un qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY
Freins brûlants!
Freins brûlants!
CRICKEY


Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2019

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:35

J'ai pris le kit PMC pas le APE a la finale, déjà 2 fois moins cher et composé de 2 type de ressort différents, comme a l'origine, doit bien y avoir une raison. a noter que c'était les gros ressorts qui étaient cassés ou avaient pris du jeu
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:08

Salut à tous.Voila un sujet bien interessant.Je me posait la question du rivetage.Ne faudrait-il pas le faire à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:20


C'est toujours les gros ressorts qui cassent pour une raison simple c'est qu'ils ne sont que trois sur six à tout encaisser !
J'explique ou plutôt je répète car cela à déjà été dit, les ressorts à fils fins sont comprimés de suite au taquet c'est donc les gros qui ramassent tout le boulot et qui pètent, c'est pourquoi certains fournisseurs ne proposent que des gros.

On met ça sur une petite erreur (qui est humaine) des BE de l'époque car le tir fut rectifié par la suite, plus de petits ressorts dans les cloches.

Perso cela fait dix ans que je tourne comme ça et plus de problème de sons de cloches.
Je te conseille vivement de ne pas mettre les ressorts fins et d'appeler à l'adresse fournie par l'ami "Hikkaduwa"

Et finalement cela fera plus cher que chez APE ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY
Freins brûlants!
Freins brûlants!
CRICKEY


Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2019

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:48

trop tard....Very Happy

bon je le saurais pour la prochaine fois qui seras surement une cloche de GSX

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:08

pour info car je n'ai pas parlé de la suite , on a ecrasé avec des serre joints les pièces ensembles puis on a soudé les rivets puis arasé légèrement à la disqueuse, j'ai pas de photo tout est remonté depuis un moment et ça marche parfaitement ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 8:16


Idem for me, ça marche depuis dix ans comme ça, le seul détail que j'avais ressenti aux premiers essais, une infime vibration vers 2500.
Les quantités de soudure ne peuvent pas être identique au 1/10e de gramme près alors que les rivets le sont, à cet endroit l'équilibrage est important.
J'ai oubliè ce petit détail, je m'en plus compte et chui trop exigeant, donc roule et ça roulera longtemps sans casser par là ... Wink

De toutes façons, aucun moteur ne peut être équilibré parfaitement, chacun à sa petite vibration à un régime précis.
On s'en rend compte quand on passe de l'une à l'autre et qu'on est sensible aux détails, ça les caractérise et c'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:58

Je suis ce sujet depuis un moment, ayant démonté mon berlingue et m'étant rendu compte que "kékun" avait vu ou plutôt entendu le problème de ressort baladeurs, et avait filé des coups sur les cages des ressorts qui ne sont nullement cassés.
J'ai les ressorts d'origine, gros et fins.
Bien entendu ça m'ennuie de remonter comme ça, d'autant plus qu'il faut ouvrir les carters pour agir (belle double couillonnade de Kawa, non ? )

Pour ce qui est du pb que les gros cassent les premiers, théoriquement, gros ou fin, un ressort de compression est fait pour ètre comprimé ! Ce qui se passe, c'est que l'ensemble mixte d'origine n'est pas assez raide pour "prendre" dans la tronche des coups d'accélération importants, que l'on dépasse leur limite élastique ou bien on est limite pour les gros et en contraintes répétées il finissent par casser.
J'ai cassé mes ressorts d'amortisseurs AR KONI sur la H2 et pourtant il n'y a qu'un seul ressort de chaque coté :-)

Je veux dire que les ressorts fins ne sont pas responsables mais ils n'aident pas assez les gros, en mettant 6 gros, l'ensemble est plus raide et les ressorts ne doivent pas être comprimés autant.
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce système qui comporte une raideur, mais sans amortissement, c'est un peu du tout ou rien, et plein gaz constant, les ressorts sont comprimés en permanence, alors avec les vibrations , les cycles thermiques, c'est de l'obsolescence programmée Mad !!!

Personnellement je ne suis pas une brute de la poignée, et je supprimerais bien ce machin débile !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 1:08


Sauf que si on en croit notre Yves qui se fait rare par chez nous, ces ressorts n'ont pas vraiment une fonction d’amortissement de ta poignée de gaz ...  Rolling Eyes
Et nous n'avons pas souvent eu l'occasion de mettre sa parole en doute ...  Smile

STOK 51 a écrit:

EFFECTIVEMENT LE KIT DE REFECTION PROPOSE PAR APE POSSEDE 6 RESSORTS DE MEME DURETE

LE FONCTIONNEMENT DES RESSORTS SERT UNIQUEMENT A FILTRER LES ACCOUPS DE TRANSMISSIONS
ET N A RIEN A VOIR DANS LA PROGRESSIVITE DE L EMBRAYAGE

YVES


En automobile c'est pareil sauf que ces ressorts sont montés directement sur le disque.
Ils ont effectivement pour fonction d'atténuer la brutalité entre la partie moteur et la partie boite comme expliqué sur ce lien:

https://mecaniquebook.blogspot.com/2016/01/disque-dembrayage-et-le-mecanisme.html

Supprimer ce "machin débile" provoquerait sans nulle doute de la belle casse ailleurs à courte échéance ... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:56

JMZ1000 a écrit:

Sauf que si on en croit notre Yves qui se fait rare par chez nous, ces ressorts n'ont pas vraiment une fonction d’amortissement de ta poignée de gaz ...  Rolling Eyes
Et nous n'avons pas souvent eu l'occasion de mettre sa parole en doute ...  Smile

STOK 51 a écrit:

EFFECTIVEMENT LE KIT DE REFECTION PROPOSE PAR APE POSSEDE 6 RESSORTS DE MEME DURETE

LE FONCTIONNEMENT DES RESSORTS SERT UNIQUEMENT A FILTRER LES ACCOUPS DE TRANSMISSIONS
ET N A RIEN A VOIR DANS LA PROGRESSIVITE DE L EMBRAYAGE

YVES



En automobile c'est pareil sauf que ces ressorts sont montés directement sur le disque.
Ils ont effectivement pour fonction d'atténuer la brutalité entre la partie moteur et la partie boite comme expliqué sur ce lien:

https://mecaniquebook.blogspot.com/2016/01/disque-dembrayage-et-le-mecanisme.html

Supprimer ce "machin débile" provoquerait sans nulle doute de la belle casse ailleurs à courte échéance ... Twisted Evil


Filtrer les à-coups de transmissions, c'est bien donner un peu de progressivité, pas de l'embrayage bien sur puisque c'est indépendant, mais une "rampe" dans l'effort transmis aux pignons de boite.
La compression des ressorts dépends du couple délivré par le moteur et de l'effort de résistance à l'avancement, masse à mouvoir, vitesse, pente...
Au couple maxi en 5, c'est sans doute comprimé un maximum, mais peut être pas plus qu'en faisant une roue arrière En 1ère ou 2nde après un coup de gaz et en lâchant méchamment le levier d'embrayage, à cause de l'énergie cinématique emmagasinée.


Après Sur la H2, il n'y a pas ce machin et ça marche bien avec un couple du même ordre de grandeur.

Sur les modernes, il y a le même truc, sur l'Hayabusa 6 ressorts identiques !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:13


Oui et non !  Mauvaise foi

Pardon mon bon Claude de venir encore te contrarier mais l'effort demandé à l'accélérateur se retrouve surtout entre le PSB et le pneu.
Ces ressort interviennent évidemment un peu dans cette phase mais ils sont surtout utiles et indispensables lors des passages de rapports, les rétrogradages et aussi en allure de croisière même sans toucher à la poignée lorsque le relief du terrain inflige des moments entrainés et d'autres entrainants qui engendrent d'importants ac coups dans les jeux.
Me fais-je bien comprendre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 1:40

Les ressorts sont aussi sensibles aux problèmes vibratoires. De plus, il ne fonctionne pas qu'en compression, mais aussi en torsion due à la force centrifuge, le deux combinés.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:50

"l'effort demandé à l'accélérateur se retrouve surtout entre le PSB et le pneu"

Et sans passer par l'embrayage ?

Au rétrogradage, ce système simple n'est pas sollicité, les ressorts sont détendus au débrayage et maintenus en extension maximale comme au repos, puisque c'est la roue arrière qui tourne trop vite par rapport au vilo !

Bon, pour moi, ce machin écrête les efforts dans le sens moteur en accélération de rotation, en phase de lâcher d'embrayage, régime moteur supérieur à l’équivalent roue AR (démarrage, mise en roue arrière).

J'adore les pôles et Mike ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:11


On peut parler de polémique en politique ou en religion ou les vagues idéologies imaginatives impalpables et improuvables règnent en maitres absolus.
Mais là nous parlons mécanique donc physique, mathématiques, lois techniques bien établies et incontestables et tu es trop malin pour dire le contraire.

Ensuite vient l’interprétation qu'on en fait, perso je préfère la marseillaise interprétée par Gainsbourg que par le soldat inconnu qui reste sans voix ...  Rolling Eyes
Voilà qui fait bien avancer notre histoire ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:33

Salut à tous.Pour moi c'est tranché c'est du APE ou une cloche d'origine en trés bon état.Cette cloche a bien du boulot et un fort diamétre assez inusité en 1972.Les possesseurs de 900 de l'époque aimait bien "peter les démarrage";la cloche est aussi le seul dispositif d'amortissement entre le vilo et la roue arriére.La transmission primaire à pignon n'arrange rien.Kawa avait bien vu le probléme il n'ya qu'a voir les amotisseurs de couple du 13 et méme des 650.
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:44

Je déterre ce post car j ai termine  le remontage de mon moteur(74) depuis trois semaines
Cependant a mon grand désespoir il persiste quelques problèmes dont un de taille
Une puta... de vibration entre 2800 trs et 3100 trs tellement qu elle fait reculer la moto lorsque qu elle est sur la  béquille centrale

En préambule
Pour essayer d etre plus clair pour la suite
je possede deux blocs complets en spare  un de 74 et un de 76
J ai piqué la cloche du bloc spare de 76 pour monter sur l actuel moteur refait de 74  
elle est visuellement en état( observation très subjective)
elle a été équipé d un kit neuf--> plateau, six ressort gros diamètre, rivets, entretoise
le tout passé a la presse  a froid 20 tonnes par un pro

La vibration démarre a 2800 trs et est perceptible jusqu’à 3100 puis disparaît ou se noie dans le fonctionnement du moteur Question  Question
celle ci disparaît des que l on embraye--> la cloche tourne a vide au régime moteur alors que la noix est normalement libre il n y a plus de charge sur la cloche
elle est inexistante lorsque que l on enlève les 8 disques garnis,7 disques lisses le plateau de compression tandis que la noix est restée en place ce qui est logique car on simule l action d embrayer

J ai relu la RTA
Trois lignes  ont attiré mon attention
cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Dscn5019
ca veut dire QUOI?

J ai aussi observé la cloche (76)en place ds le bloc refait et j ai repéré 4 traits gravés !!!!
cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Dscn5020

idem sur la masselotte pignon du vilo que j ai en spare(76) 3 traits gravés
cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Dscn5021

ils sont issu du meme bloc

j ai regardé la veille cloche reformée(74) issue du bloc refait idem 4 traits gravés
cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Dscn5022

j ai aussi regardé sur une autre cloche issue du bloc spare de 74 et là pas de repere idem sur son propre vilo C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!

apres moultes reflexions j en conclus que Mr KAWA si il a fait des reperes c est pas pour rien
et que , a ma grande défaveur , ces repères au remontage doivent etre alignées pour eviter de creer une vibration lors de la rotation des pieces vilo/cloche -->petite ligne RTA
mais ca voudrait dire que la cloche est et doit etre equilibré Question Question
mais quid des cloches vendues au detail et qui ne sont pas repérés (comme celle de mon spare de 74)

sur un autre post STOCK 51 rappelle qu avant d enlever la cloche il faut faire des reperes a l endroit de la jonction entre celle ci le pignon du vilo ..... c est valable si on remonte la cloche d origine ...quid d une cloche neuve

ma grosse question si je dois reouvrir et faire correspondre les reperes gravés, est ce que cette put....  de vibration ne sera plus la a quelques regimes moteur que ce soit  Help  Help  Help
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:19

j'ai ete voir sur une cloche , il y a 4 trais repère aussi
ce qui est marqué sur la RT je pense qu'il parle du trait qui est en bout d'arbre de kick , mais je vois nul par ou l'on parle de ces 4 ou 3 trait à aligner lors du remontage entre vilo et cloche
par contre suis d'accord qu'il ont pas fait ça pour passer le temps
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:34

Bon bah hormis Condolini
Personne pour m eclairer sur ses fameux reperes
Y a que moi qui est ce type de cloches reperes pourtant y a un paquets de KAWA qui roulent ou qui sont en cours de restau......
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:29


Oups! Je n'avais pas vu que j'avais des MP sur le fofo, je suis un peu occupé ailleurs en ce moment.
Donc oui je me souviens de cette histoire de traits gravés qui semblent tant te préoccuper, nous en avions parler il y a longtemps.

J'ai dû remonter 4 ou 5 fois ces pièces sans prendre garde à ces repères qui franchement me laissent dubitatif, jamais eu de souci de vibration.
Honnêtement je ne vois pas bien l'explication mécanique qui justifierait cette recommandation, les diamètres couronnes, pignons sont différents, les mêmes dents ne retombent pas forcément sur celles du montage.

Dans mon boulot nous avions des réducteurs et des multiplicateurs de couple sur des engins de levage de 400 tonnes, soumis à des pressions et à des conditions bioclimatiques extrêmes, je n'ai jamais vu cette préconisation sur les GEE constructeurs lors de remplacement de pignonneries, difficile également d'en trouver traces sur d'autres RMT d'autres modèles, lorsqu'on a vu la précision avec laquelle sont usinées ces dentures on comprend mal cette directive.

Alors oui bien sur que la cloche doit être équilibrée comme l'est en toute logique le vilebrequin si l'un ou l'autre ne l'est pas ou mal ça se fera connaitre et se répercutera sur toutes les pièces en contact et dans ce cas, je ne crois pas que le respect de cette consigne puisse y faire grand chose... cloche d'embrayage Z1  - Page 2 131989
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 20:44

je pèse mes pièces avant de les remonter ,pistons équipé des segments et axe il faut aussi que les 4 bielles soit alignée au point de croisement ça se vérifie facilement .je pense pas que les 4 traits du vilo puissent se retrouvé en face des traits de la cloque d'embrayage après quelques tours .En procédant de la sorte j'ai jamais eu de soucis de vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d'embrayage Z1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cancer de la Cloche !
» cloche d'embrayage
» cloche d'embrayage Z1A
» Cloche embrayage APE
» Le Cancer de la cloche (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: