Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cloche d'embrayage Z1A

Aller en bas 
+2
artikawa
Hikkaduwa
6 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:47

salut,

je remonte mon embrayage, il y a une rondelle derrière la noix (pièces qui reçoit les disques) mais il n'y en a pas sous l'écrou de serrage, est ce normal ?

il n'y en avait pas quand je l'ai démonté ...

je vois une rondelle sur les vues éclatées, si il en faut une ou est ce que je pourrai trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:00

Bonjour il y a une rondelle spéciale avec un sens qui est indiqué dessus(comme le port-salut).Cette rondelle est impérative ainsi que le serrage de l'écrou à 15 kgsDe mémoire cette rondelle n'est pas une rareté.Amiklment
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:49


Zalut à toi, il te faut être un peu plus précis afin qu'on puisse te répondre plus précisément.
Il n'y a pas trente six rondelles dans cette zone là, de laquelle s'agit-il? Apparait-elle sur cette vue Question


cloche d'embrayage Z1A Emb_yc10
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:32

je pense qu'il parle de la rondelle ou est écrit dessus " outside" pas représenter sur cette vue mais sur les arbres de boite
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:28

c'est celle qui vient sous l'écrou de serrage de la pièce 16 (et qui n'est pas sur le dessin )

il y en a une qui vient sous la pièce 16 et que l'on met avant de rentrer la pièce 16 dans la cloche, celle là je l'ai (rondelle normale sans inscription)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:30

c'est bien ce que je dit c'est la rondelle " outside" tu en a là mais demande avant chez benoit CBZ1
cloche d'embrayage Z1A S-l16014
www.ebay.fr/itm/Kawasaki-Z1-900-Z1000-Z1300-Z650-Z750-Z550-Washer-NOS-92125-002/220209512561?hash=item3345828071:g:KhYAAOSwZG9Wk9~p
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:32

tien regarde ça a la 20 ème minutes
www.youtube.com/watch?v=eqvUp2kBUUQ
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:03


Effectivement, cette histoire de rondelles n'est pas bien claire sur les docs de 900 et 1000 !
On les voit grossièrement sur l'éclaté général du moteur et on en parle vaguement au chapitre embrayage.

Attention la rondelle plate de friction (flèche rouge) n'est pas une rondelle "normale" mais usinée !
Si il y a eu inversion elle ne doit pas avoir été écrasée ou marquée par l'écrou sinon, à remplacer.
Celle dont on parle (flèche bleue) inscrite "outside" est une rondelle élastique sensée freiner l'écrou, il faut qu'elle y soit et dans le bon sens.


cloche d'embrayage Z1A Dytail11


On voit ça plus en détail sur la RMT de 650 et c'est d'ailleurs les mêmes références Kawa: 92125-002
Pour info, il y a 80% de pièces communes 900/1000 et 650 au niveau embrayage, disques de friction, disques garnis sont les mêmes, etc.
Comme quoi y Z'avaient vu grand sur la p'tite ! Twisted Evil


cloche d'embrayage Z1A Emb10
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:59

.
Autre schéma, ici c'est la numéro 13 :

cloche d'embrayage Z1A Scr_2012

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:55


Il n'est d'ailleurs ni logique ni chronologique qu'on la trouve à cet endroit dont les pièces ne sont en principe accessibles que bas carter éventré !
De quoi paumer un peu plus le pôôôvre Z'man en quête de précisions et de vérités vraies pour faire tout bien comme y fô ... silent

Ha ces docs Techniques, des fois y avoir un décodeur . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:10

super, merci pour les docs, c'est très clair maintenant

c'est vrai que la doc que j'ai pu trouver (vue éclatée, manuel d'atelier...) n'est pas très claire

vous m'avez sauvé cheers (encore une fois ...)

merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:47

En regardant par hasard dans mes cailloux devant mon garage j'ai retrouvé la rondelle cheers elle était probablement collée à la noix d'embrayage et est tombée quand je l'ai nettoyée ...

j'en ai fait venir une , ça fera de la rechange (peu de chances que je m'en serve ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:08


Ça arrive souvent au démontage que des trucs se barrent on sait trop oû en déposant des pièces, j'ai déjà donné, y faut faire gaffe.
Éviter de démonter dans les gravillons mais sur une surface propre au possible, surtout lorsqu'on touche à des éléments précis truffés de petits bouts spécifiques et parfois introuvables !
Les bidules à ressorts qui partent en sifflant dans l'garage et qu'on r'trouve jamais, c'est pas rare et la tronche qu'on fait est inimitable ... Zut! .
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:24

JMZ1000 a écrit:

Les bidules à ressorts qui partent en sifflant dans l'garage et qu'on r'trouve jamais, c'est pas rare et la tronche qu'on fait est inimitable ...  Zut! .

Rolling Eyes  y doit encore avoir un ressort de phare de Z1B dans ton garage Zut!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:34


Un ressort de fixation de cerclage comme celui-ci, qui n'est pas forcément spécifique aux Z1 et qu'on retrouve sur plein d'autres optiques.
C'est effectivement (entr'autres) à lui que je pensais Mossieur le rancunier . Mad  . Ceci dit, y a que ceux qui touchent à rien qui ... Rolling Eyes Twisted Evil


cloche d'embrayage Z1A Ressor10

Comme saloperie rebelle, tordue dans tous les sens aussi bien galère à enlever qu'a remettre, y a pas beaucoup mieux  C\'est pas vrai!
Mais ça apprend à vivre, maintenant je gratte ce genre de piège sous un chiffon et c'est moi qui piège ...  Twisted Evil

L'erreur est-elle plus accablante que l'inaction ?
je ne mets pas l'auteur car cette question vient s'exfiltrer à l'instant de ma seule neurone restante.

Ce s'rait pas mal en avatar ça tien  .  Rolling Eyes
Non, trop prétentieux, de quoi encore faire jaser les copains psys ducat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloche d'embrayage Z1A Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1A   cloche d'embrayage Z1A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d'embrayage Z1A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cancer de la Cloche !
» cloche d'embrayage
» cloche d'embrayage Z1
» Cloche embrayage vu de l'interieur
» Le Cancer de la cloche (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: