Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cloche d'embrayage Z1

Aller en bas 
+9
ptityam
artikawa
CRICKEY
gisH2
mk2b
yoda69
condolini
JMZ1000
Hikkaduwa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:52

bonjour,
sur ma Z1A  j'ai sorti ma cloche d'embrayage , sur les 6 ressorts (les gros et les plus fins) il y en a 4 qui bougent dans leur logement (jeu environ de 5 dixièmes en longitudinal, ça bouge aussi en transversal)
il n'y a pas de ressorts cassés
les solutions :
- je remonte comme ça ?
- j'achète un kit de réparation chez APE aux US,je fais sauter les rivets en meulant un coté,  je remplace les ressorts, je ressoude les rivets (j'ai vu sur un forum quelqu'un qui a fait ça)
- je remplace par une autre cloche de 1000 quelque chose ? c'est possible ?
- j'en trouve une d'occase en bon état avec les ressorts qui tiennent bien : qui a ça dans ses cartons ?

merci pour vos conseils Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:31


La meilleure soluce c'est bien sur la pièce neuve de chez APE qui n'est pas si chère que cela en fin de compte:

cloche d'embrayage Z1  Sans_t16
http://kzzone.com/clutches.html

Surtout pas d'occasion, c'est rare que cette pièce soit bonne même sur une machine ménagée, quand on sait le bordel pour y accéder, on évite de le faire par plaisir.  Evil or Very Mad
L'erreur est d'origine, les petits ressorts se compriment de suite et laisse les 3 gros restant tout prendre dans la gueule et casser, sur les kits neufs, c'est que des gros et ça va très bien.
J'ai opté pour la réparation car j'avais une cloche donneuse et le soudeur hors pair qui à réassemblé tout ça, cela tient sans problème depuis presque dix ans et pas mal de milles.
Toute façon si y a du jeu, ça cassera et en plus c'est bruyant au ralenti, on parle de tout ça par là :

https://900z1.forumperso.com/t33-le-cancer-de-la-cloche?highlight=cloche
https://900z1.forumperso.com/t260-le-cancer-de-la-cloche-suite?highlight=cloche
https://900z1.forumperso.com/t335-operation-du-cancer-de-la-cloche?highlight=cloche
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage    cloche d'embrayage Z1  EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:41

ok merci

j'ai l'impression si mon anglais est bon que c'est un échange standard il faut envoyer sa cloche non ? drunken

"installed on customer supplied clutch hub "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: réparation cloche d'embrayage   cloche d'embrayage Z1  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 5:44

est ce que d'autres personnes ont réparé eux même la cloche d'embrayage ?
avez vous des conseils ou tuyaux pour faire ce boulot ?
le rerivetage est il envisageable pour un amateur ? y a t'il des précautions quant au serrage des 2 plaques je suppose que si on serre trop les 2 flasques vont être bloquées et les ressorts inutiles ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 6:40


Je ne sais pas si d'autres ont essayé, pas à ma connaissance, moi j'ai osé c'est sur, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ...  Mauvaise foi
Les formes des deux plaques sont telles qu'elles laissent le système faire son boulot, aucun risque de ce coté, le serrage des rivet doit être au max.
Attention quand même, c'est du rivet de tour Eiffel, pas de plaque d'immat, et surtout pas du Titanic, les contraintes sont là, ça vibre, ça tourne et ça chauffe ... Exclamation
Tout dépend de ce que tu entends par "amateur" mais des pièces qui se barrent à cet endroit à 6000 tr, ça peut être désastreux et pas que matériel . pale

Comme on le voit sur cette photo ce sont les gros ressorts qui cassent et pas qu'un peu !
Ces morceaux de spires peuvent se retrouver dans la boite juste derrière et provoquer un blocage moteur en se coinçant entre deux pignons, c'est du "déjà vu"
Impressionnant aussi, l'empreinte laissée dans le métal de la contre plaque par ces spires baladeuses . Twisted Evil


cloche d'embrayage Z1  P1000510cloche d'embrayage Z1  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:53

j'ai commencé le boulot de "destruction" des rivets j'ai meulé au ras de la plaque, on voit bien l'empreinte autour du rivet, mais ça vient pas ...
j'ai pas envie de taper comme une mule non plus pour pas deformer la plaque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:23

moi j'avais tout à changer , donc j'ai trouver peut-être la dernière du monde neuf  complète , cloche, noix  , plateau , ressorts, tout les disques , champignon , enfin tout , monté et vendu au complet au US  ref: 13085-045 , 700€ quand même  avec les frais port , mais quand on compte tout  au bout du compte
cloche d'embrayage Z1  00310
cloche d'embrayage Z1  00210
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 6:54

Hikkaduwa a écrit:
j'ai commencé le boulot

Mais tu as les ressorts de remplacement Question cloche d'embrayage Z1  131989
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:51

l'ensemble est vendu complet neuf, sous cette ref à l'époque, c'est vendu et emballé comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:55

l'ensemble rivets + ressorts se vend sur ebay ou aux USA (KZ ZONE.COM)
il y a aussi un fabriquant de ressorts tout prêt de chez moi qui les fait à la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:02

tout dépend du prix soit du kit ou soit les ressort fait à l'unité plus les rivets ensuite il faut le faire et faut pas se louper , au bout du compte dès fois t'es mieux d'acheter une cloche neuve chez APE non?
enfin je dit ça , moi c'est mon avis chacun fait comme bon lui semble Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:15

cloche d'embrayage Z1  3432573512
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:18

là il y a ici une en bonne état qui à pas l'air d'avoir servit beaucoup vu les marques au niveau des disques
www.ebay.fr/itm/73-80-Kawasaki-KZ-900-1000-Z1-used-Outer-Clutch-Basket-13081-1367/332040691635?hash=item4d4f2adfb3:g:OBQAAOSwal5YNFmy
cloche d'embrayage Z1  S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: suite   cloche d'embrayage Z1  EmptyVen 3 Nov 2017 - 19:55

Sur le lien ci-dessous et précédemment cité, tu as les commentaires de Yves (Stock 51), qui d'après ce que j'ai pu lire a l'air de s'y connaître un petit peu ... et également ses conseils pour le remplacement (ou pas) des ressorts par un néophyte. Après c'est à toi de mesurer les risques.

https://900z1.forumperso.com/t260-le-cancer-de-la-cloche-suite?highlight=cloche

Cela fait un moment qu'il ne nous a plus gratifiés de ses conseils le Stock 51 ! Qqun sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptySam 4 Nov 2017 - 9:27

Bonjour
A quoi ressemble le bruit d une cloche d embrayage atteinte d un cancer?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptySam 4 Nov 2017 - 11:28

mk2b a écrit:
Bonjour
A quoi ressemble le bruit d une cloche d embrayage atteinte d un cancer?

Ben ...au son des cloches à Pâques quand le bedeau a trop picolé Chope Chope Chope avant de sonner l'Angélus Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!
cloche d'embrayage Z1  4019858941 geek
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptySam 4 Nov 2017 - 15:45

lol, bas en gros ça claque , quand tu débraye le son s'atténue car du désolidarise si je peu dire les disques garnie des disques lisse , la boite par rapport au moteur et les ressorts de couple sont moins sollicités , je sais pas si sais clair Question là il y a une vidéo mais ça claque plus que ça  
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage Z1   cloche d'embrayage Z1  EmptySam 4 Nov 2017 - 22:41

OK merci pour la video ca me rassure je n ai pas encore entendu ce genre de bruit sur mes MK2 et celui des cloches de l angelus non plus d ailleurs bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:04


Sur la kawa cela ressemble au secouement d'une boite en fer contenant des clous ou des vis, c'est assez inquiétant quand on sait pas ce que c'est.
Ça n'est perceptible qu'au ralenti et plus ce dernier est stable moins ça s'entend, passé 1500 tr on l'entend plus, les pièces branlantes sont immobilisées par la force centrifuge.

(secouement, branlante)
... j’interdis à mon Gis et à son esprit perturbateur de sujet sérieux de faire dévier ces expressions ! Colere! Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:34

JMZ1000 a écrit:

Sur la kawa cela ressemble au secouement d'une boite en fer contenant des clous ou des vis, c'est assez inquiétant quand on sait pas ce que c'est.
Ça n'est perceptible qu'au ralenti et plus ce dernier est stable moins ça s'entend, passé 1500 tr on l'entend plus, les pièces branlantes sont immobilisées par la force centrifuge.

(secouement, branlante)
... j’interdis à mon Gis et à son esprit perturbateur de sujet sérieux de faire dévier ces expressions ! Colere! Mauvaise foi

Rolling Eyes  Ben dis donc Exclamation  Heureusement que t'habites pas en appart mon JM Laughing  Pazzzqu'avec le bruit de boite à clous Note secouée dans tous les sens la nuit cloche d'embrayage Z1  442200953 avec le son des cloches de l'Angélus en musique de fond ........HA Exclamation Exclamation NON DE DIEU Exclamation Exclamation Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:12


Bon ça suffit, maintenant tu vas aller jeter la baballe à tes wipètes et laisser les gens sérieux parler sérieux ... cloche d'embrayage Z1  Fouet3

Il est important de préciser que la RMT 14 parle de ces bruits de ressorts et donne une solution parfaitement loufoque, c'est à la page 107 de la première édition et 97 de l'édition 2.


cloche d'embrayage Z1  Rmt_to10


Je me suis penché sur cet intéressant conseil, ces braves gens parlent de ces rebords que j'ai fléché rouge sur la tof.
Vu l’épaisseur de cette tôle il faudrait une masse de forgeron pour la déformer d'1 mm et frapper comme un forgeron ce qui aurait comme conséquence inévitable de déformer ou casser autre chose derrière et cela n’empêcherait nullement les spires de casser tôt ou tard, en plus pour accéder à cette face il faut déjà avoir éventré le bloc.
C'est donc une remarque absurde à oublier et à rajouter à la liste des quelques inepties de cet ouvrage !


cloche d'embrayage Z1  Sans_t18









Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:02

cloche d'embrayage Z1  3432573512
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage    cloche d'embrayage Z1  EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:25

Bon j'ai fait sauter les rivets , perçage obligatoire sans toucher les bords des plaques, on voit sur la photo que la plaque arrière est bien bouffée , j'ai bien fait de démonter

cloche d'embrayage Z1  P1090212

au programme : un fabricant de ressort prés de chez moi me fabrique 6 ressorts pour 65 euros (j'augmente la longueur de quelques dixièmes afin qu'il soit coincés et qu'il ne battent pas dans leur logement ), je tourne 6 rivets, je commande une plaque neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:46

Question hein:?: je crois pas que la plaque se détaille Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Contenu sponsorisé





cloche d'embrayage Z1  Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage Z1    cloche d'embrayage Z1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d'embrayage Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloche d'embrayage Z1A
» Le Cancer de la Cloche !
» cloche d'embrayage
» Cloche embrayage vu de l'interieur
» Le Cancer de la cloche (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: