| demi palier en deux | |
|
+5condolini Gargamel WebZ JMZ1000 steph32300 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gargamel Même pas peur!
| Sujet: Re: demi palier en deux Ven 7 Oct 2016 - 21:37 | |
| Un serrage de bourrin, comme tu dis, aurait provoqué une rupture, d'une part plus rapide (le serrage, une fois les paliers en contact sur la culasse n'a plus de raison de casser), et d'autre part, sur la pièce du bas, on voit bien qu'il y a eu un frottement (en rotation) qui me laisserait penser plutôt à un problème de mauvais positionnement, ou un épaulement pas en face de là où il aurait dû être? Ce qui n'est pas surprenant puisqu'il n'était pas à la bonne place. Un serrage mode bourrin, n'avait aucune raison de provoquer une usure de la sorte Calme, Jean-Marc, calme. Pose les armes, personne ne t'en veux pas plus qui ne met en doute tes compétances. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: demi palier en deux Ven 7 Oct 2016 - 21:56 | |
| Pfffff énervé moi ? Jamé, surtout pas avec un Chti Ardéchois ! Je n'ai pas de complexe de compétence car ne revendique aucunement être un expert à toutes épreuves chui très dilettante dans ce domaine comme bien d'autres. Contrairement aux apparences, il y a une limite très vite atteinte ou ça me gonfle sérieux et les cheveux qu'on coupe en quatre dans le sens de la longueur j'les fuis en courant . Ou je taquine celui qui tient le couteau, j'peux pas être plus franc mon cher Didier ... Mais si je suis sur d'un truc je le maintien et là j'ai une preuve incontestable dans le souvenir puisque je l'ai fait! La même rupture au même endroit en serrant n'importe comment comme un bucheron sous mes mains d'ignorant et ma gueule sidérée. Ça, je garanti que ça refroidit l'pèlerin, on s'en rappel longtemps et la mésaventure de steph à bien réveillé l'image ! Bon, nous étions en 83, j'avais 25 ans et la dernière mécanique que j'avais gratté c'était la grosse bleu de mon père, on apprend plein de truc en cassant . . A l'époque pas de pièces en rab, pas internet gros caca pour trouver ce machin, j'avais racheté un moteur complet dans une bourse moto à Neuville sur Saône, de suite après j'achetais ma première RMT, voila pour la petite tranche de vie . JM = très incompétent mais très bonne mémoire, ça compense bien ... |
|
| |
steph32300 Tire-court!
Messages : 70 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 52 Localisation : mirande
| Sujet: Re: demi palier en deux Sam 8 Oct 2016 - 7:11 | |
| Belle tranche de vie effectivement Moi, mon grand père disait que celui qui avait cassé ou raté le plus de choses était celui qui avait le plus d'expérience C'est pas faux |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: demi palier en deux Sam 8 Oct 2016 - 9:02 | |
| Parole de sage en effet, se planter, comprendre pourquoi afin de pu se planter. Que tout ceux qui n'ont jamais fait de conneries jettent les premières pierres ! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: demi palier en deux Sam 8 Oct 2016 - 23:24 | |
| . Je l'ai très souvent dis à des collègues au boulot : "C'est en se trompant qu'on apprend" mais c'est comme en toute chose, nous ne sommes pas égaux devant nos erreurs et n'en tirons pas tous les mêmes niveaux d'expériences, il faut savoir rester humble devant l'adversité mécanique!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 4:10 | |
| Effectivement il y a plusieurs façons de prendre un échec: - Pleurer, maudire la terre entière sans rien en apprendre et recommencer la même connerie quand l'occasion s'en présente. - En tirer un enseignement utile et en faire profiter tout le monde (par exemple sur un forum ou quand un petit jeune arrive au boulot)- En tirer un enseignement égoïste surtout ne rien dire à personne et faire le beau Zorro lorsque le copain est dans la même merde. Ce dernier je l'ai connu au boulot, en général on le détecte assez vite et on lui fait pas de cadeau lorsque le scénario s'inverse ... Mais là on philosophe, nous sommes dans les multi-facettes du cerveau humain capable de pire comme de meilleur ! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 9:30 | |
| pour éviter d avoir la même mésaventure
pour moi l arbre a came n était pas en position latéralement et a fait une très grosse bavure sur le palier c est pour cela qu' il a cassé une fois l arbre a came en position avec la pince étau les paliers se mettent en place a la main sans forcer cela permet aussi de s assurer que les ergots des coussinets sont bien en place les paliers doubles des Z900 Z 1000 sont un peu plus délicats a installer que ceux des 650 dans tous les cas il n y a que le dernier mm qui se place a lors du serrage bon remontage A+ Yves
Dernière édition par STOK 51 le Dim 9 Oct 2016 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 9:35 | |
| En tout cas tu as dû bien serrer, tu as de la chance que le pas de vis ne soit pas venu avec, vérifies bien tout ça, sinon Hélicoïl. Une clé dynamométrique, c'est pas bien cher, l'investissement vaut le coup. Chez Louis moto par exemple. |
|
| |
steph32300 Tire-court!
Messages : 70 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 52 Localisation : mirande
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 12:29 | |
| Je vous remercie pour tous ces conseils avisés Et je vous tiendrai informé de l' avancée des travaux. (dans la rubrique rénovation "la z1000 du tonton" ) Et merci jean-marc pour les pièces |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 20:06 | |
| Salut Phil, mais si mais si ça ne doit donc pas être les mêmes car nous pouvons tout à fait mettre n'importe lequel n'importe ou, ils sont parfaitement symétriques. Il n'y a que la position de la douille de centrage qui pourrait nous en empêcher. T'as pas une tof du dessous de tes pontets par curiosité ? |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: demi palier en deux Dim 9 Oct 2016 - 20:27 | |
| Concernant cette fameuse trace latérale, il a enfoncé l'aac qui était levé par un poussoir en forçant de façon déséquilibrée sur les quatre vis Ces ressorts sont costauds et en plus, doublés, à la main, c'est pas évident du tout à abaisser on imagine bien l'alliage tendre du pontet racler sur l'acier dur de l'aac, ça laisse des traces ... Comme le précise pertinemment etienne, si le taraudage est pas naZe, il aura de la chance. |
|
| |
PKRT Grande gueule!
| Sujet: Re: demi palier en deux Lun 5 Déc 2016 - 17:47 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: demi palier en deux Lun 5 Déc 2016 - 18:56 | |
| Ha Ben voilà le pourquoi du comment K'ça se fait y'en a aveckikonpeu et pis des aveckikonpeupas ( saloperies ceux la ) gis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demi palier en deux | |
| |
|
| |
| demi palier en deux | |
|