| montage des demi lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pof 54 Tire-court!
Messages : 70 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 61 Localisation : malavillers 54
| Sujet: montage des demi lune Jeu 16 Juil 2009 - 14:15 | |
| salut a tous j ai presque terminer la refection de mon moteur de 900 je voudrai savoir pour le montage des demi lune (aiguille ) si on les monte comme ca ( a sec) ou il fait mettre un peu de pate a joint j ai eu pas mal de version differentes alors je sais plus quoi faire merci d avance salutations et merci a tous pof 54 |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: montage des demi lune Jeu 16 Juil 2009 - 17:42 | |
| Je ne sais pas ce que tu appelles 'aiguille' ... mais pour les demi-lunes, je préfère mettre un peu de pâte; très peu, juste pour l'étanchéité, il ne s'agit pas de remplacer un joint mais d'assurer la liaison entre la demi-lune et le reste. Mais ce n'est qu'un choix de bricoleur...
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: montage des demi lune Jeu 16 Juil 2009 - 18:24 | |
| - WebZ a écrit:
- pour les demi-lunes, je préfère mettre un peu de pâte;
très peu, juste pour l'étanchéité, il ne s'agit pas de remplacer un joint mais d'assurer la liaison entre la demi-lune et le reste. Mais ce n'est qu'un choix de bricoleur...
A+ Je confirme et je précise !! Ces demi-lunes on une cote calculée en fonction du joint qui est + ou - épais et qui va se comprimer également + ou - selon sa provenance, sa matière ou sa qualité. Il faut donc IMPÉRATIVEMENT appliquer une couche de pâte à joint de bonne qualité et prévue HT pour éviter les demi-lune pleureuses :( J'en profite pour préciser que je viens de franchir le cap des 1000 bornes sans joint de couvercle AAC et sans aucune larme, sous des ambiances de 27° à 35°! Pourvu que ça dure. JM |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Jeu 16 Juil 2009 - 18:38 | |
| il faut mettre de la pate meme avec des joints neuf ? je n ose pas penser au redemontage car avec les 4 pots c est une vraie galere je laisse comme ca on verra bien !!!bpadicha . |
|
| |
pof 54 Tire-court!
Messages : 70 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 61 Localisation : malavillers 54
| Sujet: demi lune Jeu 16 Juil 2009 - 20:11 | |
| bon vu que vous etes tous d accord je vais mettre un peu de pate a joint c est mieu que d avoir a le refire apres bon si tous va bien si pas de bleme je remonte le moulin ce week end refection total du moteur je vous remercie et vous tiens au courant a+ pof 54 |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: montage des demi lune Lun 20 Juil 2009 - 23:53 | |
| POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE
ON PARLE BIEN DES DEMI LUNES EN CAOUTCHOUC ARME D EXTREMITE D ARBRE A CAMES
IL FAUT EFFECTIVEMENT LES MONTER A LA PATE A JOINT ET COMME D HABITUDE UN FILM PAS LA MOTIE D UN TUBE DE PATE BLEUE ....
POUR LES DEMI LUNES D ECHAPPEMENT C EST UNE AUTRE HISTOIRE ...
A+ YVES |
|
| |
philfish69 Tire-court!
Messages : 121 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 65 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: montage des demi lune Mer 12 Aoû 2020 - 18:44 | |
| - STOK 51 a écrit:
- POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE
ON PARLE BIEN DES DEMI LUNES EN CAOUTCHOUC ARME D EXTREMITE D ARBRE A CAMES
IL FAUT EFFECTIVEMENT LES MONTER A LA PATE A JOINT ET COMME D HABITUDE UN FILM PAS LA MOTIE D UN TUBE DE PATE BLEUE ....
POUR LES DEMI LUNES D ECHAPPEMENT C EST UNE AUTRE HISTOIRE ...
A+ YVES Et on parle pas de la demi lune qui empêche le mécanisme d enclenchement du démarreur de tourner dans le vide . Vis a pas fin + longue qui serre le rotor d alternateur + loctotite la + forte çà arrive à tourner au bout d un certain temps. En fait vous vous en doutez je peux pas mettre de demi lunes car pas d encoche sur le villo ! Ben ouais bizarre , comme mes soupapes trop grosses ..... on mesurera ensemble ..... D ou sort ce moteur ? Bon vive les demi lunes vous connaissez pas votre chance. Philfish69 Ah oui j ai aussi un modèle 77 avec un carton de mi 78 mais c est pas une À 2 Bon binouze les amis |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: montage des demi lune Ven 21 Aoû 2020 - 10:09 | |
| Bonjour une carte grise porte la date de la premiére immat.Elle n'est en aucun cas une indication certaine du millésime.AMIKLMENT |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: montage des demi lune Sam 22 Aoû 2020 - 9:15 | |
| Ce que tu appelles demi lune est une "clavette disque" communément appelée aussi clavette en demi lune. Cette pièce n’a pas que pour fonction de bloquer l'assemblage pour aider l’entrainement, c'est aussi un "fusible mécanique". Son rôle est de libérer la rotation motrice en cas de bloquage pour pas tout casser derrière, l'acier à clavette est spécifique, sa résistance au cisaillement est calculée en fonction de son utilisation pour tenir jusqu'à un certain couple et pour se rompre si on dépasse ce couple, comme le calibrage d'un fusible électrique. On trouve ce principe dans les entrainements électromécaniques basse vitesse, exemple un moteur d' ascenseur qui entraine un réducteur, ça tourne à 1500tr Sur notre vilo ça peut monter à 12000, ce système est incompatible, il a certainement été abandonné pour cette raison. Si ton rotor ne tient pas il y a surement une autre explication, j'ai un rotor avec une gorge sur une queue de vilo sans gorge qui tourne depuis 20 ans sans problème https://pierreprovot.wordpress.com/2009/02/08/clavetage-clavette-mcanique/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage des demi lune | |
| |
|
| |
| montage des demi lune | |
|