JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: problème de ralenti lié vraisemblablement à l'électricité Ven 1 Juil 2016 - 10:15 | |
| Mmmh, effectivement pas bon tout ça, ces mélanges de douleurs, j'aime pô ... Faut passer à la procédure supérieure, faire un bon point Zero sur ce circuit électrique, notamment les circuits vitaux, câble principaux d'alimentation, charge, allumage. Du fil à fil sur toute la longueur, pas hésiter à virer le ruban adhésif d'origine pour Zyeuter partout ! J'en ai eu un comme ça, un mec de passage en z1000 qui n'avait pas hésiter à shunter le fuse principal paZqu'il sautait à cause d'un court jus dans le phare, résultat, belle ratatouille de fils ! Quand on pense que tout ça passe sous le réservoir plein d'essence, ça peut faire cher le fusible ! Sur la tof du bas on voit bien le fil blanc d'alim principale qui a fondu de la prise jusqu'au phare faisant fondre les isolants des fils environnants et toucher les conducteurs entr'eux, cela faisait de belle couleurs camaïeux. Je ne pense pas que ce soit ton cas à ce point mais avec une connerie de genre le circuit prend un coup de chaud, pas forcément de panne dans l'immédiat, c'est après qu'on peut avoir des trucs bizarres ! C'est une moto, pas un Airbus, ce genre de contrôle total n'est pas si compliqué, ensuite qu'on ait trouvé quelque chose ou pas, l'esprit est plus clair de ce coté. |
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pasgerdan62730 Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: problème de ralenti lié vraisemblablement à l'électricité Mar 12 Juil 2016 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous
J'ai résolu le problème grâce à un ami calé en électricité. le pb venait des bobines HT il y en avait une à 14000 ohms et l'autre à 0 ohm et pour le circuit primaire 2.4 ohms d'un côté et 3.9 ohms de l'autre ! !! Merci pour votre soutien et aide
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