| Diamètres de gicleurs | |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Diamètres de gicleurs Dim 17 Juil 2011 - 19:24 | |
| Question qui a sûrement dû être déjà traitée dans le passé :
en montant un pot 4 en 1 à la place des 4 pots d'origine, faut-il modifier les gicleurs des carbus (ralenti et principal) ?
Ma dernière 900Z1 a une rampe de carbus qui vient probablement d'une Z1000 (laquelle ?). Je ne vois aucun marquage sur ces carbus qui permettrait de les identifier. La moto marche très bien, mais elle cafouille à bas régime, me claque des bougies (très noires !) sans arrêt, et sent l'essence au démarrage. Ça ressemble bien à une carburation trop riche, n'est-ce pas ?
J'ai regardé ce que j'ai comme gicleurs principaux. Je trouve 4 marqués 1,35, que je trouve conformes avec des forêts de 1,3 (passe) et 1,4 (ne passe pas). Ça doit donc faire 135, alors que sur les tous les modèles de Z, de la Z1 à la Z2R, les gicleurs vont de 105 à 115. 135 serait donc vraiment trop gros.
Qu'en pensent les gourouZ ?
JP
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Dim 17 Juil 2011 - 23:23 | |
| SALUT JP CONTENT DE TE CROISER A NOUVEAU A PROPOS D UNE NOUVELLE KAWA A AIR IL EST ABSOLUMENT PAS NORMAL DE CLAQUER DES BOUGIES SUR CE MOTEUR CELA NE M ARRIVE JAMAIS POUR LES CARBUS C EST SIMPLE UN COUP DE PIEDS A COULISSE COTE MOTEUR ET TU VAS AVOIR LE DIAMETRE SOIT DU 26 mm SOIT DU 28 mm C EST DEJA UN DEBUT EN PLUS UNE PHOTO PERMETRA DE DETERMINER LE MODELE EXACT 900Z 1000Z OU Z1R MKII POUR LES GICLEURS DEJA TU ES EN QUELLE CYLINDREE 903 CC 1015CC OU 1135 CC ENSUITE C EST QUEL MODELE AU NIVEAU CULASSE 900 D ORIGINE OU 1000 MKII ET POUR LE MONTAGE C EST DES VRAIS KN DES MERDES CHINOISES OU UNE BOITE A AIR D ORIGINE AVEC OU SANS FILTRE POUR LE 4/1 C EST UN HOMOLOGUE GENRE MOTAD UN FULL BORDEL GENRE DEVIL PISTE ENSUITE AVEC CES INFOS ON PEU DONNER UN AVIS A+ YVES |
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petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Dim 17 Juil 2011 - 23:35 | |
| Bonsouère, Elle "claque" les bougies ?Les 4? Tes starters ferment bien? (tringlerie, plongeurs...)T'as mis des b10? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 3:54 | |
| Attention le marquage d'un gicleur ne correspond pas forcément à un diamètre ! Chez Mikuni c'est un débit qui s'exprime cm3/minute. Chez Keihin c'est une taille en 1/100 de mm. Cela change tout car un gicleur Mikuni marqué 130 sera moins gros qu'un Keihin du même chiffre !! Il me semble avoir vu passer une table de conversion à ce sujet sur la toile mais à cette heure là, pas envie de chercher Diffuse une photo de ta rampe ça peut bien aider pour l'identifier ! JM |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Diamètres des gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 8:46 | |
| Merci pour ces réponses. Voici les infos dont vous avez besoin. Marque des carbus : MIKUNI. Le diamètre des gicleurs principaux est conforme à la gravure (1,35) : j'ai vérifié avec deux forêts : un de 1,3, qui passe et un de 1,4, qui ne passe pas. - Diamètres des carbus : mesuré 28,78 mm en bout, donc 28 mm nominal.
- Cylindrée : non connue, mais très vraisemblablement 903. Je n'ai pas ouvert le moteur, qui démarre au 1/4 de tour et qui tourne parfaitement au delà de 3000 t/min.
- Culasse : 900 d'origine. J'ai réglé les jeux aux poussoirs, et tout est impeccable à l'intérieur.
- Entrées des carbus : pas de boîte à air. Filtres : des faux KN.
- Echappement : MARVING TPSI 1113 en excellent état.
Les aiguilles sont gravées 5CN15, comme sur les Z1000ST. Sur la Z1R, la RMT indique qu'on trouve des 5CN12-3, et MotorradBay (Keyster) indique des 5CN15. L'écart de 2% est faible, mais qui croire ? Voici un tableau que j'ai établi à partir des données de la RMT pour essayer d'y voir plus clair dans toutes les variantes des carbus des Z air : On peut constater que c'est pas simple, et qu'on peut s'y perdre. Merci pour votre aide. JP |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Diamètre des gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 8:48 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à vos réponses par un nouveau sujet et non par une réponse au sujet en question. Donc...
JP |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 15:17 | |
| - JPC06240 a écrit:
- Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à vos réponses par un nouveau sujet et non par une réponse au sujet en question. Donc...
JP J'ai fusionné les 2 sujets.... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 15:27 | |
| C'est effectivement une rampe Mikuni VM28SS de z10001R; 2R; ST et MKII Des Gic de 135, cela me parait un peu excessif par rapport à ta config, si réellement l’alésage c'est du 66, c'est même franchement trop gros, ça doit fumer noir comme un vieux pick up 404 Diésel! Non ? Sur les kits 1135cc on monte en moyenne des 130, sur le mien je tourne avec des 127,5 aiguilles au 2e cran, après plusieurs essais non satisfaisants, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Il faut être sûr de ta cylindrée car cela m'étonne que l'on puisse monter consciemment ces buses de Kartcher sur un 900 !! JM |
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petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 19:14 | |
| Salut, t'as combien de tours à la vis d'air? C'est curieux que ta moto monte bien en régime... Juste pour me faire une idée. Les faux k&n j'en avais sur la mienne et je les ai jetés (donnés). C'est de la cwotte. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 19:27 | |
| - petitbras a écrit:
- Salut, t'as combien de tours à la vis d'air? C'est curieux que ta moto monte bien en régime... Juste pour me faire une idée.
Les faux k&n j'en avais sur la mienne et je les ai jetés (donnés). C'est de la cwotte. La vis d'air n'a d’incidence qu'au ralenti et tout début d'accélération ensuite, son réglage n'est pas influent sur les montées en régime! D'accord avec les faux KN, leur véritable place, c'est la Belle pou !! Sujet intéressant, on est attentifs ! |
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petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 19:35 | |
| " La vis d'air n'a d’incidence qu'au ralenti et tout début d'accélération ensuite, son réglage n'est pas influent sur les montées en régime! D'accord avec les faux KN, leur véritable place, c'est la Belle pou !! Sujet intéressant, on est attentifs ! " Ben justement, comme sa moto cafouille à bas régime et qu'elle sent l'essence au ralenti, jme suis dit que ses gicleurs de ralenti avaient pitêt été agrandis ! Et comme elle semble marcher correctement en haut... Tu pars au quart toi! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 19:46 | |
| C'est vrai qu'il nous à pas dit la ref de ses gic de ralenti mais là encore, je vois mal quel vicelar pourrait s’amuser à réaléser des gicleurs de ralenti !! Je pense qu'il faut rester pragmatique et logique devant ce genre de symptôme et ne pas sombrer dans des scénarios à la Spielberg ! JM |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 20:01 | |
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petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 20:09 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- C'est vrai qu'il nous à pas dit la ref de ses gic de ralenti mais là encore, je vois mal quel vicelar pourrait s’amuser à réaléser des gicleurs de ralenti !! Je pense qu'il faut rester pragmatique et logique devant ce genre de symptôme et ne pas sombrer dans des scénarios à la Spielberg !
JM Ben... j'crois que lui même l'a fait sur son 1000j quand il avait ses problocs de puissance de batterie! Ce que je ne comprends pas, c'est que des gicleurs de 135 et des filtres de daube, sur un moteur stock... Ca devrait pas avionner des masses! Tiens, question con a pas posée au début: Elle a déjà fonctionné correctement depuis que tu l'as? |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Lun 18 Juil 2011 - 21:17 | |
| VOILA JP INFOS PRECISES REPONSE PRECISE AU VU DU MONTAGE AVEC DES CARBUS DE 1000 ST OU DE 1000 MKII EN 28 MM COMME CEUX QUE JE VOIS EN PHOTO SUR TON MOTEUR JE FERAIS UN REGLAGE D ESSAI RADICAL REMONTER DES GICLEURS PRINCIPAUX D ORIGINE EN 107.5 C EST TRES FACILE A TROUVER ET A MON AVIS CELA VA BIEN AMELIORER LES CHOSES ET TU DEVRAIS FAIRE 50 KM DE PLUS AVEC LE PLEIN .... GICLEURS DE RALENTI EN 15 A NE PAS TOUCHER POUR L INSTANT AIGUILLE AU 3EME CRAN NE PAS Y TOUCHER NON PLUS APRES IL FAUDRA SANS DOUTE LIMITER L ARRIVEE D AIR POUR AFFINER LE RALENTI LES FILTRES CHINOIS SONT EXTREMEMENT LIBRES ET C EST SOUVENT IMPOSSIBLE D OBTENIR UN REGLAGE CORRECT IL N EST SOUVENT ARRIVER DE LES COLMATER A MOITIE AVEC UN SCOTCH AMERICAIN POUR DEGROSSIR COMME CECI ON SE RAPPROCHE DU DEBIT D AIR D UN VRAI KN QUAND IL EST HUILE CORRECTEMENT POUR LES VIS DE RICHESSE DE RALENTI REPARTIR DES VALEURS DE BASE AUSSI DESSERREES DE 1TOUR 1/2 ENVIRON IL SERA TEMPS ENSUITE DE REFAIRE UNE SYNCHRO UN DETAIL QUI A SON IMPORTANCE SUR LES PREMIERES 900Z DE 72/73 LE MECANISME D AVANCE CENTRIFUGE ETAIT AVEC UNE AVANCE INITIALE DE 5° AVANT LE PMH POUR PASSER ENSUITE A 20° ET REVENIR ENSUITE A 10° SUR LES Z1R SI IL Y A UN MELANGE DES PIECES ENTRE PLUSIEURS MODELES CELA DONNE DES FONCTIONNEMENTS ETRANGES SACHANT QUE LE PREMIER MODELE MECANIQUE DONNE UNE AMPLITUDE DE RETARD DE 35° ET LE SECOND DE 20° ET LE DERNIER DE 30° TOUS ETANT SENSES AVOIR AU FINAL UNE AVANCE DE 40° A PARTIR DE 2500 A 3000 TR/MIN MAIS JE PENSE QUE DEPUIS LE TEMPS TU AS DU PARFAITEMENT MAITRISER LE PROBLEME DE CE COTE LA UNE SIMPLE LAMPE STROBOSCOPIQUE MEME SANS DEPHASAGE PEUT FIXER FACILEMENT LES CHOSES POUR L AVANCE INITIALE LE DISQUE ET LE COMPARATEUR DANS LE PUIT DE BOUGIE SONT TOUJOURS LA SOLUTION LA PLUS PRECISE NOTA : JE NE DONNE PAS CES INFORMATIONS UNIQUEMENT POUR J.P. A QUI JE N AI AUCUNE INFORMATIONS NOUVELLES A DONNER DE CE COTE LA MAIS PLUTOT POUR LES PLUS NOVICES DU FORUM QUI NE CONNAISSENT PAS FORCEMENT LES SUBTILITES ENTRE LES DIFFERENTS MODELES DE CES MACHINES A+ YVES |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Gicleurs de ralenti Lun 18 Juil 2011 - 22:57 | |
| Merci les Z pour toutes ces infos. Ce que j'en conclus est qu'il me faut monter des gicleurs principaux au nominal, c'est à dire en 107,5. J'en ai commandé chez MotorradBay. Les gicleurs de ralenti sont au nominal. Je ne compte pas y toucher. Les aiguilles sont au 3e cran, celui du milieu. D'ailleurs, je ne sais pas par quel bout on commence le comptage des crans. Je présume que le 1er est celui le plus près du bout plat, le plus éloigné de la pointe de l'aiguille. Le 3e cran étant au milieu, ça tombe bien, puisque qu'on commence par un bout ou par l'autre, on trouve le même ! Je changerai les filtres pour des vrais KN dès que je pourrai. L'avance : je pense avoir un mécanisme avec 10° d'avance initiale. Je l'ai contrôlée avec mon stroboscope maison, et elle est "mieux réglée que ça tu meurs". Le strobo dont voici une photo permet de se brancher sur les 2 rupteurs directement en même temps, et de sélectionner les cylindres à contrôler par une touche. Comme ça, on n'a pas besoin de changer le capteur de cylindre pendant le réglage. C'est très pratique, ça va vite, et c'est très précis. Non commercialisé. Ce moteur a été ouvert par un précédent propriétaire. J'ai une facture très ancienne pour des pièces moteur en abondance. Il a donc été refait il y a bien longtemps, mais je ne sais pas du tout combien de kilomètres il a dans les pattes. Je n'y ai pas touché, à part le réglage des jeux aux poussoirs, qui étaient trop faibles. Et bien sûr les carbus. Incontestablement, je pense qu'avec les bons gicleurs, je vais retrouver un bon fonctionnement. C'est sûr que passer de 135 à 107,5, ça va changer des choses. 20% d'écart, ça va se voir ! JP |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: MON EXPERIENCE Mar 19 Juil 2011 - 16:20 | |
| JE TOURNE EN 1015 WISECO SUR ST AVEC 1,2 de compression en plus; wiseco conseille des 135 et effectivement cela marche trés bien en réalesant les gicleurs de ralenti pour boucher le trou,mais j'ai baissé à 120 because 8,5l sur autoroutes allemandes à 150km_h.AVEC LES GICLEURS D4ORIGINE LA MOTO CLIQUETTAIT FORT.AH CE QUE L'ON S'AMUSE BIEN AVEC nos vieux pieges!!!!! |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: MON EXPERIENCE Mar 19 Juil 2011 - 16:33 | |
| JE TOURNE EN 1015 WISECO SUR ST AVEC 1,2 de compression en plus; wiseco conseille des 135 et effectivement cela marche trés bien en réalesant les gicleurs de ralenti pour boucher le trou,mais j'ai baissé à 120 because 8,5l sur autoroutes allemandes à 150km_h.AVEC LES GICLEURS D4ORIGINE LA MOTO CLIQUETTAIT FORT.AH CE QUE L'ON S'AMUSE BIEN AVEC nos vieux pieges!!!!!par contre ton histoire de claquage de bougies ça serait-y pas plutot des remontées d'huile ? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Mar 19 Juil 2011 - 17:05 | |
| - artikawa a écrit:
- par contre ton histoire de claquage de bougies ça serait-y pas plutot des remontées d'huile ?
ça, c'est pas con comme question ! J'y ai également pensé mais si l'huile remontait dans les chambres de combustion au point de faire "claquer" les gibous, il y aurait une fumée bleue significative et notre ami JPC n'en n'a rien dit. Je te rassure, avec mon 1135 et mes gic de 127,5, je ne suis pas loin de cette conso que tu annonces par contre, je peux le dire car j'ai eu les deux, ma Z n'est pas loin des réponses d'un Vmax d'origine avec son cadre de mobylete à ne pas metre dans toutes les mains !! Ceci étant dit, avec une rampe de 28, un 4 en 1, et des cornets, descendre à 107,5 je trouve cela un peu maso mais ça n'engage que mon petit "moi" ! JM
Dernière édition par JMZ1000 le Mar 19 Juil 2011 - 17:31, édité 2 fois |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Mar 19 Juil 2011 - 17:21 | |
| 8,5 l/100 km, c'est beaucoup ou pas pour vous à 150 km/h je trouve que c'est peu. Je fais plus avec mon T350R ou avec la H2... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Mar 19 Juil 2011 - 17:35 | |
| Personnellement, je me contre-fou de la conso, on roule avec ces machines pour se faire plaisir et ce dernier n'a pas d'économie ! Lorsqu'on aura 79 ans, que le SP sera en vente prohibée à 15€/L, il sera bien temps de regretter avec des Z dans l'garage ricanantes derrière nos béquilles et prêtes à démarrer au 1/4 !! JM |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs Mar 19 Juil 2011 - 18:19 | |
| Exact, mais l'intérêt est aussi l'autonomie, surtout la nuit en traversant la France toujours en cours de désertification... Heureusement qu'il y a les supermarchés avec les 24/24 ! |
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| Sujet: Re: Diamètres de gicleurs | |
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| Diamètres de gicleurs | |
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