Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 démontage stator sur Z1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

démontage stator sur Z1 Empty
MessageSujet: démontage stator sur Z1   démontage stator sur Z1 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:16

Les fils de mon stator sont dans un triste état il faut que je les remplace pour cela j'ai essayé d'enlever le stator car ça me parait plus facile pour souder et mettre les gaines thermo, j'ai enlevé les 3 vis, ça a l'air bien coincé ...

ça vient facile normalement ou il faut l'extraire avec un outillage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

démontage stator sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: démontage stator sur Z1   démontage stator sur Z1 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:10

Facilement, non. Mais pas au point d'avoir besoin d'un outil. Faut lui causer gentiment, comme toujours en mécanique.

Plutôt que souder, je te conseille d'utiliser des manchons à sertir. Utiliser un fer à souder va forcément faire monter la température dans les bobinages (le cuivre conduit bien et vite la chaleur) et tu vas risquer d'abîmer le vernis isolant. Dailleurs, si tu regardes bien les sites de pièces pour nos brêlons, il existe un faisceau pour l'alternateur (une trentaine d'euros) et ces manchons sont livrés avec. C'est une opération que j'ai faite sur mon 900, et ça va plutôt bien.

Pour en revenir à ta problématique, le carter étant en alu, tu peux peut-être arranger un peu la chose en le chauffant (+/- légèrement) au pistolet thermique. L'induit étant métallique, il se dilatera moins et moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Tire-court!
Tire-court!
Kristo


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Chatillon 92

démontage stator sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: démontage stator sur Z1   démontage stator sur Z1 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:49

Bonjour,

Mêmes conseils que Gargamel, ça sort tout seul mais avec une extrême patience pour ne pas mettre le rotor de travers et le coincer !
Perso j'ai du retourner le carter pour me servir de la gravité pour qu'il glisse de lui même gentiment en secouant doucement le carter...

Kristo
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

démontage stator sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: démontage stator sur Z1   démontage stator sur Z1 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:09

Les conseils étaient bons c’est venu en chauffant le carter
Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Contenu sponsorisé





démontage stator sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: démontage stator sur Z1   démontage stator sur Z1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage stator sur Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATOR
» Stator
» le démarreur c'est mis à tourner dans le vide
» demontage cuve
» demontage rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: