Et non, je ne suis pas tombé dans un gouffre, et non!!
Gros plaisirs durant cette sortie, d'abord de mettre une "tête", comme on dit, sur les pseudos et leurs compagnes, et de dérouler le bitume en bonne compagnie. Comme je lui ai déjà dit de vive voix, merci à Jean-Marc de m'avoir fait découvrir 95% de coins que je ne connaissait pas ou fort peu de cette si belle Ardèche. Et au passage, Jean-Marc, donne moi le nom de ton contact à la météo: je suis resté en Ardèche jusqu'à hier, et ce n'a été que succession de pluies et d'orages depuis que nous nous sommes quittés à cette bonne soirée d'adieu chez toi.
Excellents moments, disais-je, mais qui ont pourtant bien mal commencés. Pour qui s'interroge de l'adaptation de certain (Merci Phiphi !) à propos de mon pseudo, ou même de le don d'un nouveau (félin domestique noir !) voici pourquoi:
- le premier jour, celui de l'arrivée et du premier RDV, à peine sortie du tunnel de Lyon, deux abrutis faisaient la course en plein trafic et ont faillit se percuter devant moi qui a du piler comme un malade avec la remorque et la 900 dessus. Dans la seconde qui a suivi, gros boum derrière: un motard n'a pas eu le temps de freiner. Il venait aussi, faut dire, de changer ses pneus moins d'une heure plus tôt
Après une grosse frayeur sur son état (il a atterri lourdement à côté de ma voiture), il n'avait finalement rien de grave (selon les nouvelles prises à son sujet le lendemain, déjà rentré chez lui). Pour moi, une remorque HS (tordue), une moto abîmée (dosseret HS, rétro, cligno tordus (et achevé plus tard, j'y reviendrai), échappement marqué, etc, etc) et le hayon de la voiture bien poqué. Ajouté à ça la déposition à la caserne CRS autoroute qui a duré 2 plombes sans compter le temps passé en plein caniard à attendre police et secours, au lieu d'arriver à 17h, c'est à plus de 22H que je suis arrivé sur placze, bien énervé.
- Le second jour, alors de retour au domicile, panne sèche en plein désert. Ca y est, j'ai étalonné l'autonomie du réservoir et celle de la réserve ... Par chance, j'avais du réseau et ai pu appeler ma moitié
pour l'inviter à me rejoindre avec un jerrycan.
La conso est raisonnable (moins de 7 litres/100, mais réservoir frisant le ridicule)
- Troisième jour, allant retrouver mes Zamis dans leur QG, une épingle en forte pente qui se prend à 2 à l'heure, excès de confiance ? (donc baisse de l'attention), je me fait surprendre par une poignée de gravier et ... vlan, gamelle
!
La rondelle de masse du cligno Droit trouve, décidément, que ses conditions de travaille sont trop dures et décide de s'en aller. Le pare-carter, courageux, fait son job et épargne le moteur de bien vilaines cicatrices. Rien sur les pots, rien sur le rétro ... puisqu'il n'y en avait plus !!!
D'où le séance de bricolage (de génie je doit dire) et la réparation finale grâce à JMZ qui a fait demi-tour pour trouver chez lui de quoi redonner fière allure à ma monture.
Bruno m'a même dit que je serai maintenant invité gratuit aux différentes sortie pour jouer le parafoudre au groupe
J'allais oublier la fois où, l'orage pointant son nez à l'horizon alors de retour pour la base, en fin de journée, je décidais de quitter le groupe pour rentrer au plus vite, puisque passant pas loin. ... en fait, je me suis plongé en plein dedans. Je me demandais si j'allais finir dans le ravin (je ne voyais plus la route) ou grillé (la foudre tombait pas loin).
Inutile de vous dire que j'ai été le seul a avoir été détrempé par cet orage .
C'est ça aussi la moto, néanmoins, j'ai passé un excellent moment. Encore merci, Jean-Marc.
Dès que je retrouve mon appareil photo, encore dans la voiture (si pas oublié dans la maison là-bas ...
), je mettrai quelques tofs aussi ....