Salut didi. Peut-etre une piste. Essaye de mettre un peu d'huile autour du haut des boisseaux et regarde si ton 3 déconne toujours. J'ai déja eu ce truc du boisseau déformé qui empeche la synchro.Est-tu sur aussi de tes aiguilles et des diffuseurs?Ceci dit parfois avec nos vieux carbus on a du mal à obtenir quelque chose de parfait meme si on a mis une pochette complete on a pas des boisseaux et leur puits qui sont neufs.De plus on fait la synchro sans les chapeaux... Bon courage et tient nous au courant comme dab.
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Salut didi. Peut-etre une piste. Essaye de mettre un peu d'huile autour du haut des boisseaux et regarde si ton 3 déconne toujours. J'ai déja eu ce truc du boisseau déformé qui empeche la synchro.Est-tu sur aussi de tes aiguilles et des diffuseurs?Ceci dit parfois avec nos vieux carbus on a du mal à obtenir quelque chose de parfait meme si on a mis une pochette complete on a pas des boisseaux et leur puits qui sont neufs.De plus on fait la synchro sans les chapeaux... Bon courage et tient nous au courant comme dab.
Merci du conseil, c'est bon à savoir La moto a repris le chemin de la route Au départ, j'avais fait une simple synchro mécanique avec la rampe sur l'établi et en général ça marche très bien, mais là, sur cette machine, je n'ai pas trouvé un super ralenti comme j'aime entendre quand je règle un moteur. C'est pour ça que j'ai voulu vérifier la synchro en dynamique et affiner le réglage, mais en fin de compte, je n'ai pas pu faire mieux. Il y a quelques chose qui me chagrine dans ce moteur car je ne reconnais pas le volupté du moteur de Z1000 en configuration d'origine Je parle moteur tournant sans charge car je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de l'essayer Tu me diras que c'est un peu frustrant et je te l'accorde, mais bon ! Dans ce moteur, je ne sais pas ce qui a été fait et on ne plus le savoir. Maintenant, il faut voir après un bon roulage ce que cela dit
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Autre probabilité: une soupape piquée sur le cylindre 2 car visiblement pas assez de jeu avant pastillage.
Effectivement, si elle ne fume pas à l'échappement, ça serait plutôt un problème d'étanchéité de soupape. ça peut aussi venir de ce que la portée aurait été mal refaite.
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
A UN MOMENT J AI CRU QUE TU AVAIS RACHETE LA MACHINE DE ALAN MILLIARD .... AVEC SON V8
LE CYLINDRE N° 2 C EST PAS UN DRAME NON PLUS A 6.5 C ETAIT PREOCUPANT A 8.2 C EST FORT ACCEPTABLE POUR UNE MAMIE SACHANT QUE LES AUTRES CYLINDRES NE SONT PAS A 12
ET A 9500 TR/MIN C EST BEAUCOUP MOINS SENSIBLE
BON YA BIEN UNE AUTRE SOLUTION ... T AURAIS DU LAISSER LES PASTILLES DU CYLINDRE N°1 ET REMETRE DU JEU AU 4 T ETAIS PILE POIL EN COMPRESSION ... C EST SUR LE MOTEUR AURRAIT ETE UN PEU PLUS BRUYANT ... FAUT CHOISIR DIDI
A+ YVES
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Ouais mais c'est vrai qu'une Z1000 avec ses pots d'origine, c'est du velours auditif je comprends que ce petit déséquilibre peut dénoter un poil et que cela chagrine Didi
artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: z 1000 Sam 12 Juil - 9:46
salut à tous.Au feeling je dirais que cette moto a besoin de rouler pour que tout prenne bien sa place. Un bon aller-retour paris-berlin...
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
Ma z1000 après avoir refait toute la rampe avait encore un petit raté. Depuis quelques mois, je ne faisais que des petits parcours, au mois de mai j'ai fait une sortie 480kms dans la journée elle tourne de mieux en mieux.
Quel plaisir, quel silence du coup j'ai délaissé un peu la z1 74.
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Les nouvelles: Depuis la sortie de la moto de chez moi elle a fait quelques centaines de kilomètres et le bilan est qu'il y a une grosse fuite d'huile au niveau du joint de culasse, cette fuite est sous la bride d'échappement du cylindre n°1 et la bougie de ce cylindre est pleine d'huile aussi J'ai pu essayer la moto autour du paté de maison cette après midi et j'ai pu contaster qu'elle marche du tonnerre avec de très belles montées de régime sans dératé mais avec un panache de fumée à faire concurence à une H2 qui marche avec un mélange réglé au maximum. J'ai resserré la culasse qui avait des couples de serrage différents à chaque goujon mais sans résultat. Le joint fuit toujours Par contre, le ralenti est on peut dire "correct" La moto va rouler comme ça pendant la belle saison et cet hiver il faudra ouvrir son berlingot pour voir ce qui se passe là dedans.
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fab Freins brûlants!
Messages : 39 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 55 Localisation : Landes (40)
Sujet: demarage Dim 13 Juil - 16:58
en effet si ça ne démarre pas avec le démarreur,c est que ta batterie est trop faible ou ta masse est mal mise. Beau travail sur ta z Fabrice.