| reglage moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab Freins brûlants!
Messages : 39 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 55 Localisation : Landes (40)
| Sujet: reglage moteur Dim 29 Juin 2014 - 15:55 | |
| bonjour à tous, je me demande si la fumée peut venir d'un mauvais calage moteur.J ai changé les joints de queue de soupapes plus le joint de culasse et ça fume toujours, voire plus. Si je peux avoir un conseil je suis preneur merci |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 29 Juin 2014 - 18:41 | |
| .
Salut, mauvais calage : non Est-ce que tu peux prendre les compressions, ça aiderait au diagnostic?
Et donnes nous plus de renseignements sur ce que tu as changé (segments, joint d'embase, etc.)
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 10:19 | |
| Décidément, y'a pas que les forêts qui fument dans les Landes ! Les bécanes aussi ... Je vais finir par m'inquiéter ! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 11:00 | |
| LE CALAGE DE LA DISTRIBUTION NE FAIT PAS FUMER UN MOTEUR MAIS SI T ES DEJA PAS SUR DE TON CALAGE DE DISTRIBUTION C EST INQUIETANT LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES C EST TOI QUI LES AS CHANGE ??? T AS MIS QUOI COMME JOINTS ? ET COMMENT TU LES AS MONTES ??? LES GUIDES DE SOUPAPES ETAIENT ENCORE BONS T AS CONTROLE LEURS JEUX ? LA FUMEE VIENT TRES PROBABLEMENT DE CYLINDRES USES PISTONS FATIGUES SEGMENTATION HORS COTE LES COMPRESSIONS CELA DONNE QUOI SI T AS DEJA DECULASSE POURQUOI NE PAS AVOIR ETE AU BOUT DU DEMONTAGE ???? CAR SINON C EST TOUT A RECOMMENCER LA METROLOGIE DES CYLINDRE DONNE QUOI ? ET LE JEU A LA COUPE DES SEGMENTS ? UN HONAGE N EST EFFICACE QUE SI LE CYLINDRE EST EN BON ETAT ET DANS LES TOLERANCES CE QUI EST TRES RAREMENT LE CAS SAUF POUR UNE MACHINE QUI A MOINS DE 30 000 KM ... DU JAMAIS VU SUR UNE MACHINE DE 35 ANS PAR CONTRE DES SEGMENTS ANCIENS NE SE REMONTENT JAMAIS DANS UN MOTEUR CELA NE SERA JAMAIS ETANCHE ILS NE PEUVENT PAS SE RERODER A LA NOUVELLE FORME DES CYLINDRES ET ONT PERDU TOUT LEUR ELASTICITE LA SEULE SOLUTION RAISONNABLE EST DE MON POINT DE VUE UN REALESAGE AVEC DES PISTONS ET SEGMENTS NEUFS SI TU VEUX FAIRE UN TRAVAIL CORRECT UNE METROLOGIE CORRECTE D UN MOTEUR EST LA BASE DE TOUT TRAVAIL MECANIQUE SERRIEUX SINON C EST TOUT A RECOMMENCER A CHAQUE FOIS A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 18:23 | |
| Si le moteur est rincé, ce n'est en changeant les joints de queue de soupapes qui va arrêter de fumer _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 19:19 | |
| Déjà, peux-tu dire si la fumée que tu remarques est plutôt bleue ou plutôt noire ? Et elle fume tout le temps, à froid comme à chaud ? ou plus à chaud qu'à froid, ou l'inverse ? |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 20:06 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 20:59 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 21:39 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 30 Juin 2014 - 23:50 | |
| Surtout l'huile: odeur caractéristique, moins agréable que celle d'un 2T, mais bon ... |
|
| |
kadiseb Freins brûlants!
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 1 Juil 2014 - 13:03 | |
| salut fab est ce que tu sers regulieremement de ta becane? si oui ,apres un long trajet, si ton niveau d'huile moteur a baisser ,tu as de grande chance que ton probleme vient du fait que ton moteur est fatiguè(pistons segments et peut etre realesage à la cote superieur de reparation!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage moteur | |
| |
|
| |
| reglage moteur | |
|