J'ai remonté la rampe qui était monté à réception après avoir tout remis comme ça devrait être. J'ai fait les niveaux de cuves, la synchro et le réglage de la richesse de ralenti.
Et ben, j'ai pas trop mal réussi car le moteur garde bien son ralenti et monte bien dans les tours
Il faudrait quand même changer les joints toriques par du neuf, monter des gicleurs de 107.5 au lieu des 115 montés sur cette rampe et faire un essai routier pour confirmer les réglages
Pour contre, il y a un truc que je ne comprends pas, elle ne veut pas démarrer avec le démarreur Elle démarre au quart avec le kick mais pas du tout avec le démarreur
Bizarre
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
Et si ça ne démarre pas au démarreur , c'est que ta batterie est faible ( ampèrage ) et ton démarreur pompe tout ! Donc il n'y a plus rien pour l'allumage....surtout s'il est électronique....
Phil
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 27 Mai 2014 - 16:44
J'ai trouvé C'est un problème de masse La batterie est neuve et chargée à bloc, d'où mon interrogation J'ai mis une batterie de bagnole en supplément et là ça démarre au quart et c'est comme ça que je me suis aperçu que c'est au niveau du fil de masse qu'il y a un problème.
Donc, j'ai alimenté en masse de la batterie de la moto jusqu'à une vis support moteur avec un cable de démarrage, et là ça fonctionne super
Faut que je démonte le fil de masse pour voir d'où ça vient
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 27 Mai 2014 - 17:10
Démonstration en mettant un cable de démarrage auto de la batterie à une fixation moteur
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 27 Mai 2014 - 17:50
Zalut ,
Donc , ce ne n'était pas grand chose ...normal si ça démarre au kick !
Content que tu aie trouvé facilement ....
Phil
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 27 Mai 2014 - 18:24
C'était tout bêtement la vis de masse du bloc moteur qui n'était pas serré
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: carbus z 1000 Mar 27 Mai 2014 - 18:36
salut à tous je profite de l'èxposé de didi sur sa trés belle restauration pour poser une question relative aux carbus.J'ai 4 carbus nus en vrac de 26 avec 1 qui a une prise de dépression.j'ai aussi la platine avec la vis de réglage de ralenti au dessus. Les vis de richesse de ralenti sont en dessous.Ces carbus sont repéré mikuni B8 61.Sont ce des z 1000 a1 ou a2? En corollaire existe-t -il un tableau ou l'on pourrait trouver les caracteristiques ,les moyens de re connaissance, les numéros repères et les affectations de tous les mikunis z 900/1000 de 1972 à 1980? a bientot aux cml et bonne route!
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 27 Mai 2014 - 21:10
La restauration de cette Z1000 n'est pas de moi mais au regretté Pascal de Nice. Le clou de sa restauration, est d'avoir réussi à trouver des pots de Z1000 A neufs de chez neufs Par contre, pour les réglages moteurs c'était pas terrible
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Ven 30 Mai 2014 - 20:30
artikawa a écrit:
salut à tous je profite de l'èxposé de didi sur sa trés belle restauration pour poser une question relative aux carbus.J'ai 4 carbus nus en vrac de 26 avec 1 qui a une prise de dépression.j'ai aussi la platine avec la vis de réglage de ralenti au dessus. Les vis de richesse de ralenti sont en dessous.Ces carbus sont repéré mikuni B8 61.Sont ce des z 1000 a1 ou a2? En corollaire existe-t -il un tableau ou l'on pourrait trouver les caracteristiques ,les moyens de re connaissance, les numéros repères et les affectations de tous les mikunis z 900/1000 de 1972 à 1980? a bientot aux cml et bonne route!
Il n'y a pas de différence en les carbus de A1 et de A2
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Ven 30 Mai 2014 - 22:48
POUR MOI IL Y A UNE SEULE DIFFERENCE
LA PRESENCE DE LA PRISE DE DEPRESSION POUR LE ROBINET D ESSENCE QUI N EXISTE QUE SUR LA RAMPE DE Z 1000 A2 ET PAS ENCORE SUR LE MODELE Z 1000 A1
VOICI SUR MA RAMPE DE Z1000 A1 LE CARBURATEUR N° 2 A BIEN LA MISE A L AIR LIBRE DES CUVES ET LE CARBURATEUR N° 3 N A QUE L EBAUCHE DE FONDERIE SANS LA CANULE POUR LA PRISE DE DEPRESSION
NORMAL CAR SUR LA Z1000 A1 LE ROBINET EST ENCORE SIMPLEMENT MECANIQUE IL NE NECESSITE DONC PAS DE PRISE DE DEPRESSION
WALA A+ YVES
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Sam 31 Mai 2014 - 17:51
Exact, Yves, la seule différence est la prise à dépression sur la rampe de Z1000 A2
Pour contre, je pense que sur ta photo ce n'est une rampe de A1 car il y a 2 alimentations en essence sur les rampes de A1 comme aussi sur les A2, mais sur ta photo, il y a qu'une seule alimentation centrale comme sur les rampes de Z1R ou MKII ou ST.
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Réglage moteur Z1000 A1 Mar 24 Juin 2014 - 19:29
A l'heureux propriétaire de la Z1000 il n'y a plus qu'à l'essayer sur route
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou