| reglage vis de richesse Z1000 ST | |
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+5JMZ1000 WebZ gisH2 ManuZ7383 sebusss 9 participants |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 12 Juil 2013 - 22:33 | |
| zalut quelqu'un pourrait me dire de combien de tours dois-je dévisser la vis de richesse? il me semble que c'est 1tour+1/4 mais j'aimerai etre sur
sinon il y a une méthode à l'oreille mais j'sais plus comment qu'on fait
merzi d'avance |
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ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 12 Juil 2013 - 23:16 | |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Sam 13 Juil 2013 - 9:10 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Sam 13 Juil 2013 - 18:59 | |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Sam 13 Juil 2013 - 21:24 | |
| . Et une dose pour Manu : et une pour Gis : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 14 Juil 2013 - 8:32 | |
| Il faut déjà partir d'une synchro parfaite, sinon inutile de tourner les vis dans tous les sens, ça marchera pas mieux. Sur cette rampe de 28, les vis de richesses agissent sur le débit d'air au ralenti. J'ai deux rampe 28SS comme la tienne sur deux motos et les réglages des sont différents pourquoi ? Sur la Z1R, cylindrée en 1015, gicleurs carbus, échappement et admission, tout est en config d'origine, on arrive donc sans problème a faire tourner rond en appliquant les 1 tour / 1tour1/4 mais toujours en partant d'une bonne synchro. Sur la 1000A rien à voir avec l'origine, cylindrée en 1075 avec pistons haute compression, gic principaux en 127,5 et gic de ralenti en 17, échappement et admission, très libérés si je mets 1 tour1/4, c'est beaucoup trop riche, il faut desserrer d'au moins 1tour1/2 voir 1tour3/4. Le truc à l'oreille, c'était bon du temps des R16, avec un seul carbu, beaucoup plus facile mais sur une rampe de quatre, si un seul est mal réglé, il fera boiter les trois Z'autres cylindres et oui, c'est pas gagné ! Rappelons que ces réglages n'ont d'influence qu'au ralenti, passé le début d'accélération, leur incidence est nulle. Bon courage |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 14 Juil 2013 - 8:42 | |
| merci jmz tu vois déjà je pensais qu'il fallait faire le réglage de richesse avant la synchro... pour le réglage à l'oreille, j'avais lu je n'sais plus ou, qu'en tournant légèrement le régime augmentait, qu'il fallait stabiliser etc etc mais c'est sur qu'avec 4 carbu ça me paraissait difficile donc le vais régler à 1t1/4 car je suis tout d'origine, ça sera une bonne base j'ai passé ma rampe au ultrason , yapluka |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 14 Juil 2013 - 8:48 | |
| - sebusss a écrit:
- tu vois déjà je pensais qu'il fallait faire le réglage de richesse avant la synchro...
Pas tout à fait faut, avant la syncro, il faut que les 4 vis aient le même réglage, même si ça tourne pas très rond, ensuite, on fait la synchro. Passés aux US, c'est bien, tes carbus sont peut être propres mais ce n'est pas pour cela que les boisseaux sont à la bonne hauteur, au repos. |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 11 Aoû 2013 - 9:24 | |
| quel c..! j'avais oublié de donner des nouvelles (en même temps j'ai des circonstances atténuantes...) donc pour les vis de richesse, elles sont réglé à l'origine ( 1t1/4 ) elle marche presque nickel comme ça, enfin faudra que je peaufine quand même un de ses 4 le pti soucis c'est le ralenti, réglé à 1000/1200tr/mn , il a tendance à monter à 2000 quand je m’arrête à un stop, puis en débrayant un peu j'arrive à faire retomber le ralenti à 1000tr/mn ça viendrait des vis de ralenti? (les carbu sont nickel de chez nickel, nettoyé par moi même au US) |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 6:14 | |
| Étrange affaire que celle là, j'ai du mal à comprendre comment le ralenti peut baisser en débrayant à l'arrêt Les deux fonctions sont complètement indépendantes l'une de l'autre, aucune cause à effet possible, peux-tu préciser A mon humble avis, tes problèmes de ralenti viennent tout de là : - JMZ1000 a écrit:
- Passés aux US, c'est bien, tes carbus sont peut être propres mais ce n'est pas pour cela que les boisseaux sont à la bonne hauteur, au repos.
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 9:01 | |
| salut jmz, en effet, c'est étrange... si je régle le ralenti à environ 1000tr/mn , il a tendance à monter quand je roule, si je m’arrête au feux je suis plus vers 2000tr/mn il se peut que ça redescende tout seul, voir jusqu'à caler, sinon en débrayant un peu elle retombe vers 1000tr/mn , comme si le fait de freiner le moteur le faisait retomber dans ses tours
la synchro a été faite, donc les boisseaux doivent être au même niveau? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 9:47 | |
| - sebusss a écrit:
- sinon en débrayant un peu elle retombe vers 1000tr/mn , comme si le fait de freiner le moteur le faisait retomber dans ses tours
Justement non, tu ne freine pas le moteur en débrayant, tu le libère plutôt en décollant les disques entre eux bien que cette petite contrainte ne le gêne pas beaucoup c'est pas ça qui le fait tomber de 1000 tr et heureusement ! N'aurais-tu pas une prise d'air entre rampe et culasse, sur une prise à dépression ou un corps de carbu ? |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 10:28 | |
| je m'exprime sans doute mal alors, quand tu débrayes sans accélérer en 1ére et en maintenant le frein, si du débrayes à font elle calerait mais la je débraye juste un peu , si je débraye plus elle calerait petit détail que j'ai oublié de mentionner: j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup, vers la moitié du plein j'ai fais que 100 bornes bon sinon je me libérerai du temps pour aller voir bruno, il est pas loin de chez moi, ça sera plus simple de diagnostiquer en vrai |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 12:03 | |
| . Comme le suggère JMZ, il est possible que tu aies une prise d'air; et si ta synchro a été faite avec la prise d'air, c'est comme si t'avais rien fait.
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 18:38 | |
| j'vais vérifier si il n'y a pas de prise d'air |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Ven 16 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Bonjour, il fait cirer l'embrayage pour baisser le régime moteur, moi je le comprends comme ça. Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée. |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 18 Aoû 2013 - 14:23 | |
| - etienne a écrit:
- Bonjour, il fait cirer l'embrayage pour baisser le régime moteur, moi je le comprends comme ça. Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée.
Ben là moi je ne comprends pas |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 18 Aoû 2013 - 18:36 | |
| - ptityam a écrit:
- Ben là moi je ne comprends pas
Je comprends - etienne a écrit:
- Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée.
Je pense que oui Bon allé on va pas s'éterniser d'avantage sur cette évidence: " L'embrayage n'a rien à voir avec le ralentoche" ça se saurait quand même Avec tout mes souhaits pour résoudre ce blème mais c'est quand même comique |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Dim 18 Aoû 2013 - 20:44 | |
| bah pourtant j'vous assure qu'il y a un lien... moteur réglé à 1000tr/mn quand j'accélère et que je relâche ça à du mal à revenir en dessous de 2000tr/mn et en faisant patiner l'embrayage ça redescend au régime de ralenti correct (et ça ne remonte pas...) maintenant c'est pas "comique" même si on n'y comprend rien... en gros, le moteur s'emballe, surement du à un truc qui cloche dans la carburation, trop riche sur un seul carbu peut etre? du coup en ralentissant le moteur en faisant patiner l'embrayage, la dépression aspire moins d'essence et le régime moteur redescend? en tout cas si c'est du jamais vu, va falloir y cogiter parce que on ne peut pas dire que c'est pas possible, puisque ça le fait |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Lun 19 Aoû 2013 - 13:49 | |
| - sebusss a écrit:
surement du à un truc qui cloche dans la carburation, trop riche sur un seul carbu peut etre? Si y'a un truc qui " cloche", c'est surement "d'embrayage" mékilécon gis |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Lun 19 Aoû 2013 - 14:26 | |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Lun 19 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Moralité, il ne faut pas attacher les câbles d'embrayage et d'accélérateur ensemble ça parait con ce que j'écris mais ce n'être peut-être pas si bête, est-ce clair ? |
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sebusss Tire-court!
Messages : 113 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 48
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Sam 7 Sep 2013 - 10:41 | |
| bon, je viens d'aller jeter un neuille (pas eu le temps avant...) les bougies 1 et 4 sont nickelles une couleur d'un beau brun , par contre les bougies 2 et 3 sont bien grasses noirte, ce qui me fais dire que je suis trop riche sur ces 2 cylindres vais refaire une synchro et réglage de la vis de richesse, j’espère que ça réglera le soucis |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST Lun 2 Déc 2013 - 18:04 | |
| Où ça en est ce problème ? Je crois que j'ai le même problème sur ma Z ST et en cherchant sur le net, j'ai vu que ça pouvait être du à une merde dans le carbu !
Dernière édition par Baduk le Mar 3 Déc 2013 - 9:24, édité 1 fois |
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