bonsoir à tous .... certains d'entre vous ont constaté dans le sujet " restauration Z1B ...Z1A" que j'étais " pas fonciérement pour " les refab, certaines étant il est vrai de bonne qualité et d'autres " catastrophiques "...
Néanmoins l'ancien proprio avait mis un étrier neuf refab et je m'en accomode... de force !
Constatant que les plaquettes émettent en début de freinage un sifflement ignoble, j'ai voulu les remplaçer.... eh bien impossible de remettre autre chose que les " plaquettes refab " !!
pourquoi ?? la plaquette coulissante " refab " fait 50,3 mm.... la plaquette " origine " ou adaptable fait 50,9 mm !!.... elle ne rentre pas !!
j'ai essayé des VESRAH... des BREMBO.... des KAWA ( !!)....elles font toutes 50,9mm !!
Donc avec un étrier " chinois" on est soit "condamné " aux plaquettes " chinoises ".... soit obligé à modifier les " vraies " plaquettes...!
c'est valable aussi pour le feu arriére ...le " KOITO " ne s'adapte pas dans le support " refab "...ou alors il faut le modifier....
ça conforte bien mon idée d'éviter si on peut ces pieces