| freins qui sifflent | |
|
+9JMZ1000 artikawa Philikeit Nad et Dune WebZ etienne gokart06 Gargamel Hikkaduwa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: freins qui sifflent Mer 30 Mai 2018 - 22:08 | |
| j'ai bien évidemment eu droit aux freins qui sifflent, c'est assez chiant, surtout que ça siffle tout le temps ... j'ai toilé les plaquettes , mis de la graisse cuivre entre la plaquette et le piston ça n'a rien changé J'ai commandé d'autres plaquettes pensant qu'elles étaient trop dures et en attendant j'ai décidé de modifier mes plaquettes pour avoir une attaque droite de la plaquette (perpendiculaire au disque comme sur les plaquettes des modele 75/76), j'ai donc taillé à la scie l'avant des plaquettes fixes sur 5mm pour supprimer le férodo et fait un petit chanfrein sur cette arête. en me disant : je vais voir si ça va mieux et éventuellement je ferai après la plaquette mobile je viens d'essayer sur 20km : plus de bruit du tout ... on verra dans les prochains kilomètres si ça dure j'ai pas fait de photo, dommage mais si c'est pas clair je peux redémonter pour en faire |
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: freins qui sifflent Ven 1 Juin 2018 - 7:11 | |
| j'ai fait quelques km hier soir , quand les freins sont chauds ça couine un peu à basse vitesse mais beaucoup moins qu'avant
je vais peut être faire les plaquettes mobiles , je vous tiens au courant |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: freins qui sifflent Ven 1 Juin 2018 - 16:24 | |
| J'ai utilisé la graisse spéciale à mettre aux dos des plaquettes. Ca a eu une efficacité relative dans le temps aussi. Peut-être qu'en faisant les deux .... |
|
| |
gokart06 Freins brûlants!
Messages : 6 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : Mandelieu / Cannes
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 11:53 | |
| Si tu redémontes pour modifier aussi les plaquettes mobiles, pourrais-tu faire une photo de tes modifs ? J'ai le même problème de sifflements sur ma 73 depuis que j'ai monté un "kit double disque" neuf complet. Impossible d'y remédier ! |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 12:40 | |
| J'ai aussi le problème là, mais je m'en accommode, ça fait office de klaxon, les gens se retournent, c'est marrant. |
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
| Sujet: Photo des plaquettes Mar 5 Juin 2018 - 16:03 | |
| Voila la photo de la plaquette fixe modifiée |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 16:15 | |
| Après, il y a cette solution là: En cumulant 15 fête des pères !! |
|
| |
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 16:19 | |
| Merci pour la photo Hikkaduwa ! Je vois mieux ... mais quel est le but recherché ? Je comprends pas trop le principe pour éviter les sifflements |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 16:43 | |
| . gokart06, il te faudrait passer par la case présentation, ça serait sympa pour les petits forumateurs que nous sommes... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 16:48 | |
| Je l'ai fait ! .... mais il y a de ça bien longtemps ! En 2005 ou 2006 je crois, quand j'ai racheté une 900Z1 1973 que j'ai toujours. Malheureusement mon "premier" profil semble avoir été effacé et j'ai du en recréer un autre en 2015 ... sans beaucoup intervenir je le reconnais.
Edit : je viens de vérifier mais je suis toujours référencé depuis 2005 sur la "Z carte de France" dans le 06
Dernière édition par gokart06 le Mar 5 Juin 2018 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 17:16 | |
| Je pensais que c’etait la forme de la plaquette qui donnait les vibrations et vu aussi que sur les modeles plus recents les plaquettes ont cette forme une arete d’attaque droite au lieu d’un rond J’ai fait la plaquette fixe ça siffle deja beaucoup moins Les plaquettes etaient livrées avec les etriers neufs (repro) je le suit dit qu’elles etaient peut etre de mauvaise qualité aussi Je viens de monter des Vesrah achetées sur ebay je vais voir si ça siffle aussi Si c’est le cas je découpe |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 19:08 | |
| - gokart06 a écrit:
- Je l'ai fait ! .... mais il y a de ça bien longtemps ! En 2005 ou 2006 je crois, quand j'ai racheté une 900Z1 1973 que j'ai toujours.
Malheureusement mon "premier" profil semble avoir été effacé et j'ai du en recréer un autre en 2015 ... sans beaucoup intervenir je le reconnais.
Edit : je viens de vérifier mais je suis toujours référencé depuis 2005 sur la "Z carte de France" dans le 06 Yes, ce pseudo me disait quelque chose... mais il n'était pas sûr que tu sois le même, maintenant c'est certain! d'ailleurs ton mail n'est plus le même, est-ce que tu veux que je modifie? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 19:26 | |
| - WebZ a écrit:
Yes, ce pseudo me disait quelque chose... mais il n'était pas sûr que tu sois le même, maintenant c'est certain!
d'ailleurs ton mail n'est plus le même, est-ce que tu veux que je modifie? Oui, merci. J'avais pas trouvé comment faire... Désolé Hikkaduwa pour ce petit hors-sujet sur ton fil. Et merci de partager ton expérience avec les Verash. |
|
| |
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 5 Juin 2018 - 19:32 | |
| Voilà de quoi compléter les infos que je cherchais. Merci de nous avoir fait partager ton expérience. Nad et Dune |
|
| |
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Re: freins qui sifflent Sam 9 Juin 2018 - 15:06 | |
| un bon coup de WD40 sur les disques et ça couine plus !!! (bon ça freine plus non plus mais qui freine ah ah) |
|
| |
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 28 Mai 2019 - 8:50 | |
| Salut à tous. Je déterre ce post pour partager ma dernière experience. Comme beaucoup d'entre vous j'avais depuis pas mal de temps des problèmes de sifflements très forts sur mes freins. J'avais essayé tous les trucs donnés sur le forum (changement de plaquettes de types différents, avec ou sans plaquette métallique, lubrifiants en bombe, plaquettes retaillées)... Aucun résultat A force de chercher je suis tombé sur cette graisse : https://www.norauto.fr/p/graisse-cuivre-bardahl-150-g-2134346.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=Le premier essai a été décevant. Je n'avais enduit que l'arrière des deux plaquettes. Les grincements n'ont pas changé. J'ai redémonté une dernière fois et j'ai badigeonné la graisse vraiment partout (pourtour de la plaquette mobile et son logement, clip de maintient, axes de fixation et leur tunnel dans la platine...). J'ai testé sans y croire .... et plus aucun sifflement ! Vu les essais successifs, il semblerait que le sifflement venait du jeu entre la plaquette mobile et son support et/ou du clip de fixation. A confirmer sur d'autres étriers. Je faire de même sur ma H2 qui a le même souci... |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mar 28 Mai 2019 - 12:29 | |
| Merci pour ton déterrage, moi je m'y suis fait, je n'ai plus besoin de klaxon. Blagues à part, j'ai de la graisse au cuivre, je n'ai jamais essayé. À voir. |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mer 29 Mai 2019 - 9:39 | |
| Sujet déja abordé :résolu par kawa en 1979 en montant une rondelle en férodo au bout du piston.Bon freins à tous |
|
| |
| Sujet: Re: freins qui sifflent Mer 29 Mai 2019 - 9:55 | |
| - artikawa a écrit:
- Sujet déja abordé :résolu par kawa en 1979 en montant une rondelle en férodo au bout du piston.Bon freins à tous
Merci de ta précision ... sauf que ça ne fonctionne pas sur des étriers de Z1 ou H1/H2 qui sont différents. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: freins qui sifflent Sam 1 Juin 2019 - 23:40 | |
| Juste pour info car je n'explique pas le phénomène, j'avais aussi comme beaucoup, les feins qui sifflaient grave sur la z1000 ça me dérangeais pas trop mais ça faisait bien froncer les sourcils des passants Depuis le jour ou j'ai monté des durites avia, il y a plusieurs années, ça c'est arrêté net et c'est jamais revenu, pourquoi ? J'en sais rien ... Une résonance sonore sur les petites imperfections du disque, due à l'élasticité des durites d'origine qui disparait avec la rigidité des avias qui elles ne gonflent pas du tout. C'est ce que j'ai pensé mais sans certitude et j'aimerais bien savoir si d'autres l'ont constaté |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: freins qui sifflent Dim 2 Juin 2019 - 1:28 | |
| "c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ? |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: freins qui sifflent Dim 2 Juin 2019 - 8:32 | |
| - condolini a écrit:
- "c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?
Ben, d'après mes souvenirs , en 1977 j'ai eu une Z1000 et ça sifflait pas ...... Quant à aujourd'hui , y'a ma Minos qui siffle grave avec des durites "d'origine" et d'autres avec des durites "d'origine" également , qui ne sifflent pas ...... je vais tenter d'intervertir les plaquettes , histoire de voir .....heu plutôt d'entendre |
|
| |
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: freins qui sifflent Dim 2 Juin 2019 - 8:49 | |
| Bonjour les Zèdistes, pour répondre à Jean-Marc, Dune a toujours sifflé (je l'ai depuis 1990). Voilà plus de 20000 km qu'elle est montée en étriers Brembo P08 de BMW K75 avec des plaquettes qui ne sont pas du Kawa donc et des durites aviation et bin, à part un bien meilleur freinage, ça n'a rien changé au sifflement, c'est toujours strident!!! Perso, je m'en cogne mais y'en a pour qui c'est de la pollution sonore!!! Ca me fait sourire, paske, des fois, leur simple présence est, à mon goût, une vraie pollution visuelle . (Je me suis pris une réflexion un jour par une co....e qui servait dans un boui-boui, mais elle ne me l'a dit qu'après avoir encaissé mon argent, lâchetée , quand tu les tiens!!!). |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: freins qui sifflent Dim 2 Juin 2019 - 12:32 | |
| merci de vos expérience de vécu , les Z1R et 650 avaient les disques percés si je me trompe pas , es-ce que ça le faisait ? bref si sa m'arrive je ferait percer le disque a la machine numérique comme j'avais fait sur la CBX peu être sa jouera sur le bruit , en plus sa élimine du balourd sur l'inertie de la roue, sa sifflait pas mais c'était coté esthétique ... bon la photo date des années 80 |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: freins qui sifflent Dim 2 Juin 2019 - 19:03 | |
| - gisH2 a écrit:
- condolini a écrit:
- "c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?
Ben, d'après mes souvenirs , en 1977 j'ai eu une Z1000 et ça sifflait pas ...... Quant à aujourd'hui , y'a ma Minos qui siffle grave avec des durites "d'origine" et d'autres avec des durites "d'origine" également , qui ne sifflent pas ...... je vais tenter d'intervertir les plaquettes , histoire de voir .....heu plutôt d'entendre Bon ça y est , j'ai trouvé 2 étriers démontés, j'ai pris les plaquettes côté piston , pas les autres ,et monté à la place des autres .............j'ai roulé et ça ne siffle plus , j'ai remarqué que celles que j'ai enlevé ne sont pas chanfreinées alors que celles que j'ai remonté le sont ....peut être du à ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins qui sifflent | |
| |
|
| |
| freins qui sifflent | |
|