Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 freins qui sifflent

Aller en bas 
+9
JMZ1000
artikawa
Philikeit
Nad et Dune
WebZ
etienne
gokart06
Gargamel
Hikkaduwa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:08

j'ai bien évidemment eu droit aux freins qui sifflent, c'est assez chiant, surtout que ça siffle tout le temps ...
j'ai toilé les plaquettes , mis de la graisse cuivre entre la plaquette et le piston ça n'a rien changé
J'ai commandé d'autres plaquettes pensant qu'elles étaient trop dures et en attendant j'ai décidé de modifier mes plaquettes pour avoir une attaque droite de la plaquette (perpendiculaire au disque comme sur les plaquettes des modele 75/76), j'ai donc taillé à la scie l'avant des plaquettes fixes sur 5mm pour supprimer le férodo et fait un petit chanfrein sur cette arête.
en me disant : je vais voir si ça va mieux et éventuellement je ferai après la plaquette mobile
je viens d'essayer sur 20km : plus de bruit du tout ...cheers
on verra dans les prochains kilomètres si ça dure
j'ai pas fait de photo, dommage mais si c'est pas clair je peux redémonter pour en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:11

j'ai fait quelques km hier soir , quand les freins sont chauds ça couine un peu à basse vitesse mais beaucoup moins qu'avant

je vais peut être faire les plaquettes mobiles , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:24

J'ai utilisé la graisse spéciale à mettre aux dos des plaquettes. Ca a eu une efficacité relative dans le temps aussi. Peut-être qu'en faisant les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:53

Si tu redémontes pour modifier aussi les plaquettes mobiles, pourrais-tu faire une photo de tes modifs ?
J'ai le même problème de sifflements sur ma 73 depuis que j'ai monté un "kit double disque" neuf complet. Impossible d'y remédier !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:40

J'ai aussi le problème là, mais je m'en accommode, ça fait office de klaxon, les gens se retournent, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Photo des plaquettes   freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:03

Voila la photo de la plaquette fixe modifiée

freins qui sifflent  22a6d510

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:15

Après, il y a cette solution là: En cumulant 15 fête des pères !!

freins qui sifflent  Photo_-_2000_2000_MAX_3cd19
Revenir en haut Aller en bas
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:19

Merci pour la photo Hikkaduwa !
Je vois mieux ... mais quel est le but recherché ? Je comprends pas trop le principe pour éviter les sifflements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:43

.
gokart06, il te faudrait passer par la case présentation, ça serait sympa pour les petits forumateurs que nous sommes...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:48

Je l'ai fait  ! .... mais il y a de ça bien longtemps ! En 2005 ou 2006 je crois,  quand j'ai racheté une 900Z1 1973 que j'ai toujours.
Malheureusement mon "premier" profil semble avoir été effacé et j'ai du en recréer un autre en 2015 ... sans beaucoup intervenir je le reconnais.

Edit : je viens de vérifier mais je suis toujours référencé depuis 2005 sur la "Z carte de France" dans le 06


Dernière édition par gokart06 le Mar 5 Juin 2018 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:16

Je pensais que c’etait la forme de la plaquette qui donnait les vibrations et vu aussi que sur les modeles plus recents les plaquettes ont cette forme une arete d’attaque droite au lieu d’un rond
J’ai fait la plaquette fixe ça siffle deja beaucoup moins
Les plaquettes etaient livrées avec les etriers neufs (repro) je le suit dit qu’elles etaient peut etre de mauvaise qualité aussi Je viens de monter des Vesrah achetées sur ebay je vais voir si ça siffle aussi
Si c’est le cas je découpe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:08

gokart06 a écrit:
Je l'ai fait  ! .... mais il y a de ça bien longtemps ! En 2005 ou 2006 je crois,  quand j'ai racheté une 900Z1 1973 que j'ai toujours.
Malheureusement mon "premier" profil semble avoir été effacé et j'ai du en recréer un autre en 2015 ... sans beaucoup intervenir je le reconnais.

Edit : je viens de vérifier mais je suis toujours référencé depuis 2005 sur la "Z carte de France" dans le 06

Yes, ce pseudo me disait quelque chose... mais il n'était pas sûr que tu sois le même, maintenant c'est certain! Wink

d'ailleurs ton mail n'est plus le même, est-ce que tu veux que je modifie?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:26

WebZ a écrit:

Yes, ce pseudo me disait quelque chose... mais il n'était pas sûr que tu sois le même, maintenant c'est certain! Wink

d'ailleurs ton mail n'est plus le même, est-ce que tu veux que je modifie?

Oui, merci. J'avais pas trouvé comment faire... Rolling Eyes

Désolé Hikkaduwa pour ce petit hors-sujet sur ton fil.
Et merci de partager ton expérience avec les Verash.
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:32

Voilà de quoi compléter les infos que je cherchais. Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
Nad et Dune
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptySam 9 Juin 2018 - 15:06

un bon coup de WD40 sur les disques et ça couine plus !!!
(bon ça freine plus non plus mais qui freine ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:50

Salut à tous.
Je déterre ce post pour partager ma dernière experience.

Comme beaucoup d'entre vous j'avais depuis pas mal de temps des problèmes de sifflements très forts sur mes freins. J'avais essayé tous les trucs donnés sur le forum (changement de plaquettes de types différents, avec ou sans plaquette métallique, lubrifiants en bombe, plaquettes retaillées)... Aucun résultat Evil or Very Mad

A force de chercher je suis tombé sur cette graisse :
https://www.norauto.fr/p/graisse-cuivre-bardahl-150-g-2134346.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Le premier essai a été décevant. Je n'avais enduit que l'arrière des deux plaquettes. Les grincements n'ont pas changé.
J'ai redémonté une dernière fois et j'ai badigeonné la graisse vraiment partout (pourtour de la plaquette mobile et son logement, clip de maintient, axes de fixation et leur tunnel dans la platine...). J'ai testé sans y croire .... et plus aucun sifflement !

Vu les essais successifs, il semblerait que le sifflement venait du jeu entre la plaquette mobile et son support et/ou du clip de fixation.

A confirmer sur d'autres étriers. Je faire de même sur ma H2 qui a le même souci...
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:29

Merci pour ton déterrage, moi je m'y suis fait, je n'ai plus besoin de klaxon.
Blagues à part, j'ai de la graisse au cuivre, je n'ai jamais essayé. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:39

Sujet déja abordé :résolu par kawa en 1979 en montant une rondelle en férodo au bout du piston.Bon freins à tous
Revenir en haut Aller en bas
gokart06
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gokart06


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Mandelieu / Cannes

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:55

artikawa a écrit:
Sujet déja abordé :résolu par kawa en 1979 en montant une rondelle en férodo au bout du piston.Bon freins à tous

Merci de ta précision ... sauf que ça ne fonctionne pas sur des étriers de Z1 ou H1/H2 qui sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptySam 1 Juin 2019 - 23:40


Juste pour info car je n'explique pas le phénomène, j'avais aussi comme beaucoup, les feins qui sifflaient grave sur la z1000 ça me dérangeais pas trop mais ça faisait bien froncer les sourcils des passants Smile

Depuis le jour ou j'ai monté des durites avia, il y a plusieurs années, ça c'est arrêté net et c'est jamais revenu, pourquoi ? J'en sais rien ... Evil or Very Mad
Une résonance sonore sur les petites imperfections du disque, due à l'élasticité des durites d'origine qui disparait avec la rigidité des avias qui elles ne gonflent pas du tout.

C'est ce que j'ai pensé mais sans certitude et j'aimerais bien savoir si d'autres l'ont constaté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyDim 2 Juin 2019 - 1:28

"c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:32

condolini a écrit:
"c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?

cheers Ben, d'après mes souvenirs , en 1977 j'ai eu une Z1000 et ça sifflait pas ......
Quant à aujourd'hui , y'a ma Minos qui siffle grave Rolling Eyes avec des durites "d'origine" et d'autres avec des durites "d'origine" également , qui ne sifflent pas ......
je vais tenter d'intervertir les plaquettes Idea , histoire de voir .....heu Exclamation plutôt d'entendre Note
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:49

Bonjour les Zèdistes,
pour répondre à Jean-Marc, Dune a toujours sifflé (je l'ai depuis 1990). Voilà plus de 20000 km qu'elle est montée en étriers Brembo P08 de BMW K75 avec des plaquettes qui ne sont pas du Kawa donc et des durites aviation et bin, à part un bien meilleur freinage, ça n'a rien changé au sifflement, c'est toujours strident!!! Perso, je m'en cogne mais y'en a pour qui c'est de la pollution sonore!!! Ca me fait sourire, paske, des fois, leur simple présence est, à mon goût, une vraie pollution visuelle Vomis . (Je me suis pris une réflexion un jour par une co....e qui servait dans un boui-boui, mais elle ne me l'a dit qu'après avoir encaissé mon argent, lâchetée No , quand tu les tiens!!!).
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:32

merci de vos expérience de vécu , les Z1R et 650 avaient les disques percés si je me trompe pas , es-ce que ça le faisait ? bref si sa m'arrive  je ferait percer le disque a la machine numérique comme j'avais fait sur la CBX peu être sa jouera sur le bruit , en plus sa élimine du  balourd sur l'inertie de la roue, sa sifflait pas mais c'était coté esthétique ...
bon la photo date des années 80
freins qui sifflent  Img10110
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:03

gisH2 a écrit:
condolini a écrit:
"c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?

cheers  Ben, d'après mes souvenirs , en 1977 j'ai eu une Z1000 et ça sifflait pas ......
Quant à aujourd'hui , y'a ma Minos qui siffle grave Rolling Eyes avec des durites "d'origine" et d'autres avec des durites "d'origine" également , qui ne sifflent pas ......
je vais tenter d'intervertir les plaquettes Idea  , histoire de voir .....heu Exclamation plutôt d'entendre Note
Amitié

cheers Bon ça y est , j'ai trouvé 2 étriers démontés, j'ai pris les plaquettes côté piston , pas les autres ,et monté à la place des autres .............j'ai roulé et ça ne siffle plus , j'ai remarqué que celles que j'ai enlevé ne sont pas chanfreinées alors que celles que j'ai remonté le sont ....peut être du à ça Twisted Evil
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins qui sifflent  Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins qui sifflent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freins Z 900 A4
» Partlist 900 76
» Freins.
» frein avant qui grince
» Plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: