| Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? | |
|
+17etienne arno1000z alaindet ManuZ7383 Didi le cascadeur did33 gisH2 Jean-Louis Gayot ptityam yoda69 33Z650 JMZ1000 didier2a Doc Z dominique79 WebZ 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Jeu 28 Aoû - 23:58 | |
| - didier2a a écrit:
- Zalut tous le monde
pour ceux qui nous ont rencontré sur l'île de beauté ça y est j'ai réconcilié Lucie avec ma maitresse .........euhhhh je voulais dire le Z1
merci Benoit : une paire d'amortos et une selle neuve bien moelleuse et le tour est joué
m'a fallu 10 ans pour virer la paire de KONI d époque
voilà voilà je voulais partager ma joie retrouvée de rouler avec ma douce comme le dit si bien le Doc policier........................................... Zalut de l'île de beauté qui a été heureuse de vous recevoir sur ses routes Salut Didier, bien content de savoir que tu as pu réconcilier tes belles c'eût été dommage de ne pas faire profiter Lucie de belles virées comme celle que nous avons faite ensemble aux Aiguilles de Bavella (même si ces dernières se cachaient dans la brume ce jour-là) |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Ven 29 Aoû - 0:42 | |
| Maintenant que je viens de récupérer mon ordi, je vais pouvoir, à mon tour, rendre hommage (autrement qu'avec un vulgaire - oups ! Banal - défilé de tofs les unes derrière les autres...) à ceux qui ont pu faire que ce voyage restera gravé dans nos mémoires En tout premier, je remercie Web Z (une fois encore), pour son organisation sans faille de ce voyage. Puis, ensuite, un grand bravo à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de ces bons moments, c'est à dire, d'abord, aux potes qui ont fait partie du périple Puis, dans l'ordre d'apparition (comme c'est dit dans les films ...) : - à Didier2A et sa douce Lucie pour l'accueil que nous avons pu, toutes et tous, apprécier - à Lucien et Hilaire (les petits d'jeun's Z-Kawasakistes en 900 et 1000 du restau "Le Bonaparte" à Corte) : le Z de Lucien qu'il avait amené au restau rien que pour nous : les décos sur un dosseret de Z de Hilaire, typique des années 80 : Hilaire nous a même offert, sans que nous ne demandions rien, des pièces de motos (béquille latérale de Z et rampe de carbu). Nous avons opté pour mettre ça dans la cagnotte des enfants du Alain que "les Z'amis du Alain !" parrainent, c'est vous dire le gros coeur de nos amis de Corte ! nous sommes même revenus dîner un soir en fin de visite de la ville, ma douce et moi, tant l'auberge était sympa. Je me pourlèche encore les babines du super bon sanglier que j'y ai dégusté ! - à Bruno et Patricia pour l'accueil exceptionnel que nous avons malheureusement été les seuls à connaître puisque le séjour se terminait pour les potes et qu'ils n'avaient pas été contactés pour organiser quelque chose (Pour mémoire, Patricia est la femme amoureuse qui a offert un Z à son Bruno - voir les détails et les tofs dans la rubrique présentations) Le Z est beau à tomber : Nos jouets de grands enfants (dont beaucoup à Bruno...Allez kikientrouve au moins 5 ?): La charcuterie était hyper bonne aussi (Bruno et Patricia nous en ont offert à ramener sur le continent, hummm, trop bon !....) puis, nous avons visité la belle ville de Calvi et avons été guidés d'une manière très privilégiée dans des coins et recoins autant supers qu'incroyables de beauté ! La maison natale de Christophe Colomb : juste à côté de ce lieu historique, où a été coulé un B52 et où les plongeurs s'amusent à 27 m sous le niveau de la mer : des vues magnifiques de Calvi : un rocher immortalisé par le cinéma : la baie de Calvi : Bruno nous a montré son trajet quotidien pour aller au taf (son périph' à lui, quoi...) : Il nous a montré "l'endroit aux escroqueries à l'assurance" : où certains balançaient leur voiture à la mer pour faire croire à un accident... C'est d'ailleurs là qu'à été tourné le clip de Souchon "La balade de Jim" lorsque "la Chrysler s'envole dans les nénuphars" En gros, c'est le bureau de Bruno... Il nous a même montré ses petits recoins à lui : Le soir à Calvi : Les rues de Calvi : un peu d'auto dérision corse : et pour finir, la petite dernière tof qui explique le pseudo de Bruno hé hé : en fin de visite, comme il se faisait tard, nos hôtes nous ont même gardés dans leur home sweet home afin de nous éviter un retour à la nuit. Nous ne sommes pas prêts d'oublier cet accueil exceptionnel ! Quelle générosité de coeur !! - Enfin, à Jacques et Pierrette, nos hôtes à St Florent. Que dire de ces bons moments passé chez cet ami de près de 40 ans qui nous a fait participer à leur vie tout en préservant notre vie privée et nous a permis de découvrir les corses de l'intérieur. Nous avons participé à la vie du village avec, par exemple, un restau entre amis de toujours et notre participation à une teuf de village de plus de 300 personnes... des gens sympas, francs la chaleur corse, j'ai vu, c'est quelque chose... Bref, que des bons moments passés sur ces deux semaines 1/2 (à ce que j'ai entendu en Corse, il parait que je ne saurais pas faire court pffff : que ceux que la longueur de mes posts ennuie, je les invite à ne pas les lire, à bon entendeur...)
Dernière édition par Doc Z le Sam 30 Aoû - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Louis Gayot Tire-court!
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 66 Localisation : Paris et Sud Ardèche
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 14:55 | |
| Merci, le Doc, pour tes photos et légendes, dont je respecterai la longueur et la concision. Toutefois, et pour faire concis à mon tour (comme c'est moi qui t'ai dit de vive voix et en toute amitié que tu ne savais pas toujours faire court ... et non pas fait dire, comme ça c'est bien clair pour tous), je trouve juste dommage que tu "te vendes" comme un peu supérieur à tes petits camarades de virée en parlant de leur photos comme "un vulgaire étalage d'images" pour reprendre à peu près tes propos. Peut-être me trouveras-tu susceptible et "chatouilleux" mais chaque personne ayant modestement apporté sa contribution en mettant ses photos en ligne ou via un lien, mérite tout autant de respect que celui qui aura plus de temps ou sera plus adroit en informatique pour mettre directement quelques photos en ligne sur le forum. Ce forum n'ayant pas vocation à susciter des tensions et encore moins à régler des comptes, je pense qu'il serait juste dommage de ne pas savoir se cantonner aux excellents souvenirs procurés de cette formidable virée. Z'amitiés Z' à tous Jean-Louis |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 15:48 | |
| Arghhhh ma maladresse légendaire a encore frappé ne voulant pas faire de polémique sur ce beau sujet que notre balade estivale, je t'écrirai seulement que c'est par simple respect pour ceux que j'ai cité plus haut et qui ont marqué Mes vacances que j'ai fait ce petit résumé plutôt que faire comme nos petits camarades en "parachuttant" des images sans légende qui auraient montré des personnes inconnues sans explication aucune que tu aies choisi de ne pas partager notre repas à Corte te regarde, j'ai personnellement beaucoup apprécié le contact de ces insulaires hauts en couleurs. Je suis convaincu que si l'appel de la Pietra au bord de la piscine n'avait pas été si fort, tu aurais craqué à ton tour pour nos Z'amis restaurateurs maintenant, ce petit résumé en détails me tenait à coeur, ne serait-ce que pour rendre hommage à des personnes qui le méritent. De même, j'aurais tant aimé que vous rencontriez tous Patricia et Bruno. J'ai d'ailleurs tout fait pour. Tu aurais alors été le premier à nous sortir des bons jeux de mots comme nous les apprécions tous Ma douce et moi avons beaucoup apprécié notre rencontre que j'ai voulu leur faire plaisir avec ces quelques photos et j'aurais tant aimé que vous les rencontriez aussi. Toi, tu connais mon sens du partage et de d'abnégation, donc, je suis certain qu'au fond de toi, tu me comprends je me cantonne à Mes souvenirs tels que je les ai ressentis désolé que cela t'ai froissé, mon Z'ami susceptible et "chatouilleux" je demande pardon à ceux qui, comme toi, l'auraient mal pris j'ai apprécié les tofs des potes tout comme j'espère qui'ils apprécieront les miennes Z'amicalement à toi |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 17:00 | |
| - Doc Z a écrit:
- Maintenant que je viens de récupérer mon ordi, je vais pouvoir, à mon tour, rendre hommage (autrement qu'avec un vulgaire défilé de tofs les unes derrière les autres...)
Je suppose que c'est cette phrase qui a un peu titillé l'ami JLG et c'est vrai qu'elle peut paraitre maladroite et pas sympa pour nous autres. Perso, ça m'a seulement fait sourire, la vulgarité, m'en arrange depuis longtemps, on peut mieux faire dans l'genre mais c'est pas un concours ! Merci pour ces Zolies tofs supplémentaires. |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 18:53 | |
| Ahhhhhh les écrits sur les forums..... Tout un poème... Allez, je remplace "vulgaire" par "banal" Ça va, j'ai bon ? Allez, c'est ma tournée ! Si on se met à faire de la sémantique, corriger, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe etc plus personne ne va oser avoir envie d'écrire grand chose sur les fofos Tout le monde n'a pas la culture ni la verve d'un JLG, fusse-t-il mal luné. .. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 19:12 | |
| - Doc Z a écrit:
- Allez, je remplace "vulgaire" par "banal"
Ça va, j'ai bon ? Non t'as pas bon ! La signification du mot "banal" est loin de l'être Dans sa forme péjorative le terme "banal" signifie : " Qui manque d'originalité : Un homme banal, sans personnalité."Je vais pas faire le prof de Français que je suis loin d'être mais justement, sur un forum, ou l'on peut lire et relire et interpréter, le choix des termes employés est important. Bien placé pour le savoir car cela m'a parfois couté quelques incompréhensions . . . Mais, ne pourrissons pas ce sujet, laissons lui le soleil qu'il mérite !! |
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 20:13 | |
| bon dans l'histoire vous m'avez donné mal à la tête..................................... en principe c'est" NOUS LES CORSES QUI SOMMES SUCEPTIBLES" si les " pinzutti" s'y mettent aussi on va pas s'en sortir allez A SALUTA salut de l'île de beauté |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 66 Localisation : Paris et Sud Ardèche
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 20:21 | |
| Mais il est d'excellente humeur, le Jean-Louis... Et ravi d'avoir pu dissiper un mâle entendu... Mais il est parfois bon de rappeler que les mots ont un sens précis. Et surtout cela n'enlève rien à mon appréciation de l'accueil très sympathique que nous avons tous ressenti et apprécié. Là n'était pas le propos, mon bon Patrick. Je regrette aussi de n'avoir pu en faire plus durant notre (trop) bref séjour, mais j'avais aussi besoin de plages de repos... A chacun son rythme... En tout cas, merci pour ta réponse... Et à très bientôt pour une soirée diapos (avec buffet Z´et boisson, cette fois !) Biz à toutes Z´et à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 20:26 | |
| Excellent mot de la... faim, Didier ! D'ailleurs tout ça m'a donné soif aussi ! Et à bientôt... Pour sûr !... Et dans la bonne humeur ! |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 22:49 | |
| - Jean-Louis Gayot a écrit:
En tout cas, merci pour ta réponse... Et à très bientôt pour une soirée diapos (avec buffet Z´et boisson, cette fois !) Ok pour la soirée diapos, merci pour l'invit'. Pascaline prépare les amuse-bouches et moi la moto On fait ça en Ardèche ? Maintenant, après la Corse, ma moitié est au top pour les kilomètres Au fait, il faut emmener les draps et le nécessaire de toilette ? Nous sommes prêts pour le départ, tu as le choix dans la date... |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 30 Aoû - 23:49 | |
| J'ai le doigt su´l calendar, mais laisse moi l'temps d'faire transférer mes photos numériques sur diapos !!! À bientôt ! |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 0:15 | |
| Laisse tomber les diapos, mon bon Juan Luis. D'ici là que tu les aies réalisées, il y aura 1 m de neige sur Aubenas ! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 13:05 | |
| Pour une virée "Ardèche 2015" je suis parfaitement dispo et à fond pour participer à l'orga et aux parcours ! J'y ai quand même plus de cinquante ans de vadrouilles, la première fois en 62, j'avais quatre ans c'était en SNCF, l'année suivante, en Simca Aronde, je pourrait poursuivre mais j’arrête, cela manquerait de pudeur et de concision. Bref, je connais un peu les routes qui font plaisirs aux Z mais cela mérite surement l'ouverture d'un nouveau sujet . . . Jean-Louis, tu m’appelles quand tu veux |
|
| |
BULLITT20B Freins brûlants!
Messages : 6 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation : calvi 2B
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 14:31 | |
| Ça y est c’est Dimanche : « QUI VEUT UNE PIETRA ??? » En ma qualité de « dommage collatéral », j’avoue que ce fut un bel échange et je suis content qu’une fois de plus, l’amitié ait tout remporté ! Merci à DocZ qui sous l’emprise de l’enthousiasme a voulu faire partagé sa visite à Calvi. Sachez juste que le Doc n’a pas cessé de penser à vous et chaque photo prise vous était destinée. J’ai découvert une personne sincère, enjouée, et très attentionnée auprès sa douce , pour qui l’amitié est une vraie valeur. Seul, accompagnés ou en groupe, vous êtes tous les bienvenus à Calvi si les roues de vos Z vous y conduit ! Bon dimanche les Zamis ! Amitiés de la Citadelle |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 15:06 | |
| Ahhhhhhhhhhhh, mon bon Bruno, ce que tu écris me réchauffe le coeur je suis tout d'abord très heureux de papoter de nouveau avec toi ici-bas Comme tu l'écris si bien, nous avons tellement été enthousiasmés par votre rencontre que j'espère que les potes ont pu apprécier à leur juste valeur les vues que tu nous as fais partager j'aurais tant aimé que nous soyons tous à venir te saluer (Calvi aurait entendu ronronner toutes nos Z) J'ai passé tant de temps pour rédiger le message récapitulant les tofs (avec les bugs incessants pour insérer les tofs -je me suis couché à point d'heure - etc...) que se prendre la tête pour un simple mot est simplement inqualifiable mais bon, c'est du passé... je ne pouvais pas ne pas vous présenter en détails tant vous vous êtes montrés sympas et accueillants avec nous deux PS : je ne sais pas si tu as eu le temps de voir le message que j'avais ajouté dans ta présentation because une fausse manip' m'a fait l'annuler alors que j'avais inséré des tofs (bugs nombreux...) j'attends des news du chef que j'ai contacté... à bientôt cher Z'ami du Ch'Nord de la Corse Bises à Pat |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 19:10 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Pour une virée "Ardèche 2015" je suis parfaitement dispo et à fond pour participer à l'orga et aux parcours ! J'y ai quand même plus de cinquante ans de vadrouilles, la première fois en 62, j'avais quatre ans c'était en SNCF, l'année suivante, en Simca Aronde, je pourrait poursuivre mais j’arrête, cela manquerait de pudeur et de concision.
Bref, je connais un peu les routes qui font plaisirs aux Z mais cela mérite surement l'ouverture d'un nouveau sujet . . . Jean-Louis, tu m’appelles quand tu veux
Je crois que tu pourras me compter à l'effectif... Si mon comparse bordelais le sent bien aussi... Il est vrai qu'il vadrouille beaucoup le bougre en ce moment, mais il a raison d'en profiter !!!... |
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 20:20 | |
| bon c'est pas trop loin l'Ardèche à dos de Z1 ça me dirais bien de vous y retrouver.......................................... Zalut de l'île de beauté |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Dim 31 Aoû - 21:23 | |
| - didier2a a écrit:
- bon c'est pas trop loin l'Ardèche à dos de Z1
ça me dirais bien de vous y retrouver.......................................... Zalut de l'île de beauté Ah bin c'est une bonne idée ça Te faire découvrir la charcuterie du plateau Ardèchois serait un plaisir, y sont pas mauvais non plus nos "pageots" dans cette discipline |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Lun 1 Sep - 1:46 | |
| Alleeeeeeez... c'est parti... On va plancher le sujet avec JMZ ! Youpi ! Ce sera là une excellente occasion de montrer que sur ce terroir "l'Art des choix", s'il peut parfois s'avérer délicat est finalement toujours passionnant ! Bien amicalement. Jean-Louis |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Lun 1 Sep - 8:23 | |
| - Jean-Louis Gayot a écrit:
- ...... sur ce terroir "l'Art des choix", ............
Bien amicalement. Jean-Louis Toujours en forme le JL !!!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Sam 6 Sep - 21:43 | |
| Sacré jean-Louis, Chaque fois que je lis tes posts ça me ramène 45 ans en arrière, j'étais interne et je dévorais les " San Antonio ". Nous les Z'istes et amateurs de San A on fait vraiment partie des derniers des mohicans...Let the good times roll... |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: pour en finir avec ce très beau séjour en Corse... Mar 11 Nov - 0:01 | |
| hé oui, tout a une fin, même l'archivage des tofs... ouf ! entre celles prises avec mes smartphones, de celui de ma douce, avec l'appareil tof et la cam, ce n'est pas une mince affaire que de trier ça pour faire notre synthèse de cette belle balade heureusement que ça fait deux mois que je suis at home, il me fallait bien ça il y a peut-être moins de motos que dans les reportages des Z-potes m'enfin, disons que c'est le nôtre et comme c'était la Corse qui était notre but initial plus que la balade pour rouler et rouler encore, bin, la Corse est à l'honneur avec ses superbes paysages et ses habitants francs et hauts en couleur que nous avons bien su tous les deux apprécier mes images choisies : http://1drv.ms/1pK6N0Wbon voyage virtuel dans un passé pas si lointain...
Dernière édition par Doc Z le Mar 11 Nov - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
didier2a Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Mar 11 Nov - 7:38 | |
| Zalut Doc et bien sur à vous autres aussi je vois que même pendant les vacances tu as l'œil bien affuté.......................... sinon il pleut enfin sur l'île et le Z1 est sous la couette au garage , je voulais la ranger au salon mais ma douce moitié était pas trop d'accord alors elle est en compagnie de ma dernière acquisition: le PEUGEOT 103 de mes 14 ans, ça c'était de la bécane............... Zalut de l'île de beauté |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Mar 11 Nov - 8:12 | |
| Belles images DOCZ... Sympa la ballade en hélico...
A Didier2A: Le 103, tout une époque, pour moi, c'était le CADDY transformé CROSS ... (attention pas celui du supermarché !!...) |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? Mar 11 Nov - 11:20 | |
| - didier2a a écrit:
- je vois que même pendant les vacances tu as l'œil bien affuté..........................
que veux-tu, mon bon Didier ? Quand des nymphettes viennent se dorer la pilule sous nos yeux sur une plage à la sortie de St Florent, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce spectacle... Par ailleurs, quand le vent joue avec la robe d'une touriste sur le bateau qui nous mène à la réserve de Scandola et que c'est ma douce qui me le fait remarquer, je ne puis encore faire autrement que d'essayer de vous monter la couleur de sa culotte, m'enfin...pas facile, parce qu'il est vraiment taquin, ce petit vent corse hé hé Maintenant, pour ce qui est de graver dans nos mémoires tous les superbes paysages de ton île, cela n'est pas très facile lorsqu'on découvre pour la 1 ère fois comme nous, ce joli coin du Sud de la France Nous avons tenté de faire du mieux qu'on a pu, nobody's perfect... Une chose est certaine maintenant : nous n'attendrons pas encore autant avant d'y retourner (55 ans à la louche, c'est vrai que ça faisait beaucoup...) à votre santé les Corses et ceux qui y vont à leur tour bientôt (j'ai déjà des noms...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? | |
| |
|
| |
| Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit? | |
|