Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange

Aller en bas 
+13
yoda69
Didi
gisH2
fanaZ
mouton
bruno du nord
33Z650
megamax
DOMINICK
STOK 51
WebZ
ManuZ7383
olivier 67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:48

Le trou dans le pignon de sortie de boite sert à empêcher que l'écrou se dévisse à l'aide d'une tôle frein qui doit être replié sur celui-ci Wink

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 3698

Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:13

Olivier 67, y a quoi dans ton "produit miracle"? c'est fait maison oou un produit du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:22

merci bien.. maintenant, je comprend mieux le troutrou dans la rondelle.... euh.. pas de jeu de mots s'il vous plait hein?? un peu de tenu ......
sur ma rondelle...... bon c'est fini là??

sur ma rondelle... je disais je n'ai plus ce bitonio qui rentre dans le pignon..... est-ce qu'on trouve encore cette rondelle en neuf? et ou?, chez ritchie par ex??

sinon, pouir répondre à jesaispaski ou plutot jesaispluski, oui c'est un bidon de 5l ....

j'en ai sortie 20cl mélangé avec 2l d'eau du robinet.. trempé tout de beaux monde là dedans, frotté avec un pinceau des gants mapa aux mains... bien évidement......et rincé le tout ...

c'est un bidon, que j'avait récupérer au taf suite à une mauvaise commande.......je l'ai depuis bien 5 ans au garage qui traine... et là, je me suit dit.... depuis que je trébuche par dessus ce foutu bidon, autant l'utiliser........

j'ai bien fait..... me faisait bien yèch en dérouillant de la ferraille avec des pseudos prod miracle....
là ,je tiens le bon.....

faudrait que je me renseigne, pour voir combien il coute dans le commerce....
c'est un prod Alsacien... désolé...... ils sont basés à 25 mn de chez moi...... à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:32

Salut !
J' vois que ça avance .... -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 2837299641
La rondelle se re-fabrique en neuf , pas de souci ..
Pour ma part , après les recommandations de serrage de la revue technique de l'écrou de sortie de boite
j'y place un p'tit coup de semi auto ...
Un p'tit coup de disqueuse pour retirer le point et plus jamais de souci et plus jamais de rondelle .
Chope
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:59

bonjour à tous,


je ne suis pas mort... je vie encore...... affraid affraid
je vous laisse juste une ou deux petite ligne pour vous prouver que je vie encore bounce bounce

et des photos de ma belle qui sommeil encore....

samedi, je lui est oté la roue av, pour tout nettoyer et préparer les pièces à faire éléctrozinguer et j'ai aussi fait le détails des pièces que je doit acheter pour remonter mes carbus, et le freinage av.... c-a-d les pochettes de joints et le necessaire de réparation d'étriers av...

tofs cheers -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0512-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0513-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0514-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0515-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0516-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0518

j'en ai aussi profité pour sortir les roulements des roues av ar .....qui vont êtres remplacés...-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0520-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0521-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0522-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0523-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0526-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Sam_0527

j'ai une question... est-ce que je peux démonter tous les rayons des roues av ar est-ce les mêmes coté gauche que coté droit??

et me faut il un démonte pneu pour démonter les pneu??
ils sont vieux de chez vieux.....tout dur.... mais neuf....de structure pale pale
ou faut il les ramenner à un motociste pour me les faire démonter???

merci bien les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:58

salut OLIVIER
heureux d avoir de tes npouvelles
avant l electro zingage
est que tu passe tes pieces en electrolyse
pour les rayons j ai jamais fait
mais il me semble que ce sont les memes A CERTIFIER
et pour ton pneu
si il est d origine il est mort de chez mort
donc un coup de lapidaire et c est fait
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:34

.
Super! ça avance!

Pour les rayons, ce sont les mêmes à gauche et à droite mais ce ne sont pas les mêmes à l'intérieur qu'à l'extérieur.
S'ils sont déjà piqués, achètes en plutôt des neufs que de remettre les vieux.

Les pneus doivent pouvoir se démonter par soi-même mais il faudra arriver à les décoller...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:08

WebZ a écrit:
.
Super! ça avance!

Pour les rayons, ce sont les mêmes à gauche et à droite mais ce ne sont pas les mêmes à l'intérieur qu'à l'extérieur.
S'ils sont déjà piqués, achètes en plutôt des neufs que de remettre les vieux.

Les pneus doivent pouvoir se démonter par soi-même mais il faudra arriver à les décoller...
salut webz..... tu peut préciser le "c'est les mêmes à D qu'à G.......mais ce sont pas les mêmes int ou ext!!!
je comprend rien pale pale pale

c'est une question de grandeur ou quoi???

et pour DOMINICK que je salut aussi... oui j'ai passé les pièces dans un dérouillant dégraissant avant de les enmenné à faire traiter.......un truc de ouf affraid affraid

je vais voir si je peut l'acheter ce produit et si ça vous interresse, je peut vous en faire bénéficier si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:27

JE NE PARLER PAS DU PRODUIT OLIVIER

MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI TU AVAIS FAIT DE L ELECTROLYSE AVANT
HISTOIRE DE DÉROUILLER TES PIECES
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:24

Olivier, les rayons sont les mêmes à gauche et à droite, il n'y a qu'une différence entre les intérieurs et les extérieurs. Il est facile de les trier avec l'angle qui est différent au niveau de la jante.
Le pneu s'il est vieux c'est à dire plus de 5 ans, il vaut mieux le jeter c'est moins cher qu'une chute !
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:56

Bonjour à touZZZZ

je viens de lire et relire... et relire... vos réponses....... je n'y comprend rien... sur ma roue av ou ar, j'ai des rayons.....ok???

il y en a à DROITE de la roue et à GAUCHE de la roue........ok??

au milieu de la roue y a un moyeu.. ok?? de la partent les rayons et rentre dans la jante... et derrière, y a un petit écrou qu'il faut visser et puis dévoiler la roue etc etc .....

quand vous dites des" RAYONS INTERIEUR ET EXTERIEUR"de la roue... moi, je comprend pas geek Mad Mad Mad Mad

si quelqu'un peu me mettre un photo explicative... je comprendrais mieux..... enfin je pense... quoi que.... geek

sinon, pour DOM je crois, non j'ai pas fait de l'élctrolyse avant de faire traiter ma ferraille.. j'ai un produit que je dilut à de l'eau.. et je trempe mes piépiéces dedans un bout de temps, et en les frottant un peu, toute la rouille s'en va et ressort comme sur les photos que je vous est faite!!!

sinon pour la personne qui me conseil de changer les rayons par des neuf.......NON NON ET NON je garde ceux d'origine ...... No No No je préfère ........je ne sais pas pourquoi, mais j'essaie de garder un max de pièces qui sont sur cette moto .........et de les faire retraiter et les remonter comme à l'origine.........

maintenant, les autres pièces ou je ne peux pas faire autrement... bein je les changerai par des neuves... bien sur.

pour la personne qui me conseil de rempl le pneu qui à + de 5 ans...... les pneus qui sont dessus pour l'instant sont tout neuf..... mais on été rempl certainement fin 1990 à la louche.......

donc, il est logique que je les descend pour en remettre des neuf..... là oui je ne peut pas faire autrement..... sinon, au premier virage en sortie de rond point...... et apres tout ce temps de resto... me retrouver la gueule sur le macadam.. et la brêle rayée... ça va pas le faire.. vous en conviendrez!!!

ma question était, est-ce qu'avec des démonte pneu, je peux moi même descendre les vieux pneus?? inutile de me dire oui mais ils sont dur comme du bois tu vaz te faire chier. etc etc.. ça je le sais bien.. que je vais en chier... on est tous née pour ça, non??

help pale pale pale







[b]
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:11

.

Admettons que tu regardes tous les rayons de gauche sur ta roue avant...

il y a 2 sens de montage, il y en a la moitié qui ressortent de la flasque du moyeu par l'intérieur et l'autre moitié par l'extérieur.
Du coup, ça les décale et ça permet de les croiser sans problème dans leur cheminement vers la jante; s'ils étaient tous montés du même côté de la flasque, ils ne se croiseraient qu'en appui en force les uns par rapport aux autres.

Ce montage différent fait que l'angle de courbure du départ du rayon est différent sur la moitié des rayons par rapport à l'autre moitié.

J'ai essayé d'être plus clair; y suis-je arrivé?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:47

Salut webZ.....cj'ai vu qui t'était sur les photos du rasso à Dijon...... beau gosse và..... affraid affraid Rolling Eyes Laughing

bon.. c'est un peu plus clair. là.... ce soir en rentrant, je regarde bien ma roue av ou ar et je tente de comprendre et visualiser les courbures des rayons .......... geek geek

je comprend vite si on m'expique longtemps...... Mad Mad Mad Mad Mad :z C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! Je me marre!

merci webZ bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:31

SaluZZZZZZZZZ à touzzzzzzzzz

 alors hier, je me suis amusé à démonter les rayon des jantes av ar....c'est du sport.....

d'origine, c'est chromé ou juste éléctrozingué??, et les petits -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 03410 écrous, sont jaunes, ou blancs???
 merci pour vos réponses les gars.....
 maintenant, je me pose quand même la question à savoir si je les laissent traiter ou j'en mat des neufs...(car certains vieux rayons, apres les avoir dérouillé sévère, bien, ils sont un peu piqué par la rouille quoi....)
 ceux que j'ai en main, sont ceux de la bécanne et des neufs... bein.. c'est plus ceux de ma bécanne, quoi....

 photos-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 01610-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 01210-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 02810-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 03110 
 
durant le traitement
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:10

.
Tu commences à comprendre pourquoi on envisageait que tu mettes des neufs...


Sinon, ils sont électro-zingués d'origine.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:40

Sur les deux Z1, la mienne et celle du "petit frère" j'ai monté des jantes et rayons neufs DID de chez Benoit à Toulon.
Sur ma Suze T350 et sur la H2, j'ai changé les jantes pour des neuves mais j'ai gardé les rayons d'origine.

D'origine, les têtes de rayon sont cadmiées (jaune), mais j'ai tout fait zinguer, ce n'est pas conforme mais beaucoup moins cher, et les pièces sont d'origine au moins !

Avant de donner à zinguer :
Bien dégraisser et brosser à la brosse métallique
Les tremper un moment dans de l'acide en frottant avec un pinceau uniquement jusqu'à voir tout "gris" et rincer et sécher.
C'est surprenant de voir (quand c'est bien fait) des rayons comme neufs !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:05

.
Exact, il faut qu'il n'y ait aucune trace avant le traitement sinon, ça ressort après et on le regrette...

Donc, bien brosser les traces de rouille ou de début de rouille avant d'envisager quoi que ce soit.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:48

Salut à touZZZZZZZZZZ

 merci pour vos avis...
 sur la première photo vous pouvez voir que les rayons sont dérouillés..... ils sont juste brunatre, car je les ai rincé à l'eau clair et de ce fait, se sont recoloré lègèrement en brun..
 mais comme ils sont bien piqués par la rouille, je me suis dit que peut être, en les  faisant chromé cela comblerai les trous laissé par la rouille et les uniformiserai.......
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:51

Je pense que ça te reviendra moins cher et d'un meilleur résultats de mettre du neuf, c'est ce que je fais chaque fois, par contre j'essaye de garder la jante d'origine, les did ne sont pas identiques et sur les jantes d'origine il y a un marquage du fabricant que tu n'as pas sur les nouvelles did.
Tu coupe les vieux rayons et tu gagne tu temps!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:59

content que ce sujet soit abordé, je dois commander des rayons AV et ARR, lesquels prendre? j'en ai vu sur plein de sites, de tous types (chromés, etc...), que prendre une bonne fois pour toute, merci de faire partager vos expériences de commandes !
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:38

Merci voisin !!! c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:28

bonjour à tou'zzzz

hier soir, je me suis attelé à ma fourche pour la démonter entièerment,et j'ai démonté les 2 gros écrous chromé du dessus, sorti la rondelle le petit tube et le gros ressort vidangé le millions de millilitre de restant d'huile qui y était caché au fond..

et dévissé la petite vis halen du dessous, un des foureau ( si on appelle ça comme ça...) c'est désolidarisé du tube de fourche..

mais de l'autre coté, cette vis halen tourne sur elle me^me j'ai l'impression même avec la pêteuse dessus, ça ne viens pas et du coup, j'ai pas pu démonter correctement ma fourche.... gggrrr

pourriez vous me donner quelques conseils bien utile pour désacoupler mon fourreau pour que je puiss etout bien nettoyer. et préparer de tout réviser dessus....

merci bien le amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:09

.
Le mieux, c'est de remettre le ressort en pression à l'intérieur, ça aidera à freiner le système interne et ta vis alen aura plus de chance de se dévisser.

Dévisser avec la 'péteuse' (je suppose que c'est la clé à choc)!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:14

salut, dans le forum mécanique je crois que c'est expliqué mais je ne sais pas à quel endroit  je pense que les pro te le diront Etienne ton voisin de département.
ben tu vois le WebZ est plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:38

oui merci bien web'z ......on pose à peine une question et la réponse arrive dar-dar.....

bientot, on aura m^me pas encore posé la question que la réponse est déja là hihihihi

je remet donc le long ressort dedans l'obturateur supérieur et de dessous avec la pêteuse...( la clé à chocs....) si tu préfère je lui remet un bon coup......

je vous ferez des tofs promis les amis......

merci web'z:cheers: cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange   -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  début de rest'o de ma belle dans la grange dormante
» MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......
» 1000 A1 sortie de grange
» sortie de grange 900Z
» Reconstruction Kawa Z1 1973 début travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: