| Carbu | |
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Auteur | Message |
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goodie89 Freins brûlants!
Messages : 15 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : Yonne
| Sujet: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 0:49 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment déterminer à coup sûr le type de mes carburateurs sans les démonter car je ne vois pas de référence. La seule info, c'est la marque MIKUNI. D'avance merci. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 10:09 | |
| Salut à toi, entre une rampe Mikuni VM28SS et une VM26SS, la seule différence, c'est le passage des gaz coté culasse qu'il faut mesurer, 28mm ou 26mm. Pour cela, il faut que la rampe soit déposée, il n'y a aucun marquage extérieur pour les différencier. |
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olivier 67 Tire-court!
Messages : 103 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 59 Localisation : duttlenheim/bas-rhin
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 12:42 | |
| Ca ne dépend pas non plus de la machine que tu a?? je crois que les 900 z 1 de 76,par ex on des 26mm de diam.... qu'on me corrige, si je dit des bêtises...
Dernière édition par olivier 67 le Lun 19 Nov 2012 - 13:16, édité 1 fois |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 13:07 | |
| - olivier 67 a écrit:
- Ca ne dépend non plus de la machine que tu a??
je crois que les 900 z 1 de 76,par ex on des 26mm de diam.... qu'on me corrige, si je dit des bêtises... Tu ne dis pas de bêtise mais sur des machines qui ont plus de 35 ans, il est impossible de savoir si la pièce en place est bien celle du modèle ! a moins qu'elle soit une première main, ce qui est rare ! C'est un sujet qui revient souvent, nous en parlons par exemple ici ou je donne quelques références par rapport aux différents millésimes |
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olivier 67 Tire-court!
Messages : 103 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 59 Localisation : duttlenheim/bas-rhin
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 13:18 | |
| ah.. oui après.. si il y a eu bidouilles en tout genre sur la meule ok......il se peut fortement que la rampe de carbu ne soit plus l'originale... mais je pense que comme la mienne qui est une première main, enfin qui était jusqu'à la semaine dernière.... là oui,les carbus sont d'origine dessu et pas mal de pièces moteur aussi... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3372 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 13:33 | |
| - olivier 67 a écrit:
- ah.. oui après.. si il y a eu bidouilles en tout genre sur la meule ok......il se peut fortement que la rampe de carbu ne soit plus l'originale...
mais je pense que comme la mienne qui est une première main, enfin qui était jusqu'à la semaine dernière.... là oui,les carbus sont d'origine dessu et pas mal de pièces moteur aussi... même si c' est une première main , le vendeur y peut te dire ce qu' il veut tant que tu n' as pas vérifié regardes donc les annonces , c' est allucinant gis |
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laurenZos Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 65 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous,
VM26SS molette de réglage ralenti dessus les carbus, VM28SS réglage dessous les carbus
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6466 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 19:57 | |
| - laurenzos a écrit:
- Bonsoir à tous,
VM26SS molette de réglage ralenti dessus les carbus, VM28SS réglage dessous les carbus
Ah, bin, t'es qui toi? T'aurais pas oublié de passer par la case "Présentation", des fois? Allez, un effort nom de dieu!! (même si ce que tu dis est vrai!) Signé : le WebZ qui guette! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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laurenZos Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 65 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 20:14 | |
| On perd pas de temps pour ce faire tirer dessus !!
Même si on donne une réponse qui je pense est pertinente ...
Je m'appelle laurent, j'ai eu ma premiere 900A4 neuve en 76 à 18 ans, et oui le temps passe ...
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 20:46 | |
| Mais tu ne te fais pas tirer dessus mon "jeune" ami mais c'est tout simplement qu'il y a des convenances qu'il faut respecter ! Malgré que j'ai ton âge, je ne débarque pas dans une assemblée sans dire "bonjour je suis moi, je viens de, là, j'ai telle ou telle expérience sur votre discutions et j'aimerais bien apporter ma modeste pierre pour contribuer à élever ce noble édifice qu'est votre passion"! Voila, c'est pas très compliqué en fait JM |
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marco13 Tire-court!
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : 13
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 20:58 | |
| ...les 26 ils ont pas 3 vis sur le dessus et 2 pour les 28? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 21:10 | |
| - marco13 a écrit:
- ...les 26 ils ont pas 3 vis sur le dessus et 2 pour les 28?
Pas bien compris. mais quoi qu'il en soit, qu'il y ait 2 ou 3 vis je ne sais ou, que la molette de réglage soit dessus ou dessous, ces carbus sont tellement proches qu'on peut tout panacher. . . sauf! Et oui sauf Que: La vis de richesse est latérale sur les 28 et sous les cuves sur les 26 ! Et ça, vous l'avez Zappé chers Z'amis !! Ceci-dit, dépser une rampe et vérifier une cote, ça mérite pas autan de discours ! JM, pas de bon poil ce soir, fête pas Ch! pour des Conn!e |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6466 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 21:16 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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laurenZos Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 65 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 21:19 | |
| Pour continuer un petit peu A 2 vis ce sont les VM28SC (73-74-75) |
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laurenZos Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 65 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 21:30 | |
| oui, les vis de richesse sont sous les cuves sur les VM26SS 900A4 1000A1 ET 1000A2
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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goodie89 Freins brûlants!
Messages : 15 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Nov 2012 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous, Si j'avais su qu'une question aussi anodine pouvais déclencher autant de passion.... Un grand merci quand même à tous, je vais vérifier les différents points soulevés. Toutefois, je précise qu'effectivement il ne reste pas grand chose d'origine, et que les pièces proviennent de différent modèle (650, 1000 etc...) c'était courant à cette époque où l'on pouvait encore bricolé. C'est en voyant le contenu des pochettes de joint de réparation pour carbu et les infimes différences du contenu, que j'ai posé cette question. Je pensais (peut-être bêtement) qu'il pouvait y a voir plus de 2 modèles possible, mais si tel est le cas, je devrais y arrivé. Encore merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 0:04 | |
| JMZ tu connais vraiment mal les carbus ... et vouzautres aussi . les 26 des 900 A4 ont les vis de richesse sur le corps latéral du carbu . les 26 des 1000 A1 ont la vis de richesse dessous au niveau de la cuve . Les 26 des 1000 A 2 sont idem aux A1 mais ont une prise à dépression sur le troisième . ( réservoir different avec robinet à dépression ) Les 26 des 900 A4 ont un système de levée mécanique de boisseaux , différents des 1000 , plus difficile à régler ... La couleur des boisseaux des 900 est plutot verte sur le 900 et grise sur le 1000 .
Tous les 28 ont les vis de richesse sur le corps latéral . La hauteur du boisseau est plus importante sur les 28 que sur le 26 .
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goodie89 Freins brûlants!
Messages : 15 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 0:25 | |
| Heu là y a embrouille.. J'ai bien compris toutes différences et montage, mais au niveau références, y a-t-il moyen de les identifier? |
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laurenZos Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 65 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 0:40 | |
| Pour leo the cat on parlait de ce qui se voyait de l'extérieur. Autrement, c'est comme je disais même pour la A4 donc 900A4 1000A1 1000A2, vis sous la cuve. Voir l'encadré de la RMT |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 8:10 | |
| Désolé de contre -dire mais parfois il y a des erreurs dans les revues techniques . Parfois , c'est mal traduit , aussi ! Les carbus de la 900 A4 n'ont pas les vis de richesse en dessous des cuves , mais bien sur le corps latéral du carbu , comme les 28 . Ces carbus ont un système de réglage de boisseaux sensibles , qui a été simplifié sur le z 1000 A1 . A l'arrivée du z 1000 A1 , les vis de richesse sont passées sous la cuve .
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 8:55 | |
| Des erreurs, des imprécisions ou des approximations sur la RMT, c'est une certitude, je confirme et pas que sur les carbus, simple exemple: sur les pages 122 à 127 de la RMT14 que nous montre laurenZos ce sont des carbus de z650 qui sont représentés, les 900 et 1000 n'ont jamais eux ces goussets en relief sur les corprs! Bien malin et très fort, celui qui peut prétendre donner des précisions au poil de cul près pour ce genre de pièces, grand respect à lui ! Je crois qu'il serait bien de rappeler la question de départ de l'ami goodie89 et d'arrêter de sodomiser les mouches: "Quelqu'un peut-il me dire comment déterminer à coup sûr le type de mes carburateurs sans les démonter car je ne vois pas de référence"Et bien non je m'en tiens à ma première réponse et perso, j’arrêterais là. Entre les pièces bidouillées à outrance par des mains pas toujours en or, les différents montages en fonction du modèle, de sa date de sortie d'usine, des millésimes et même des pays de commercialisation et des modifs décidées par certains importateurs, je redis à l'ami goodie89 : Il n'y a pas de moyen de déterminer à coup sûr le type de tes carburateurs sans les démonter! JM Qui vous aime bien quand même |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 952 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: carbus Mar 20 Nov 2012 - 11:23 | |
| bien daccord avec le fait qu'il faut demonter pour savoir. Cependant je peux aussi apporter ma pierre. Les panachages ne sont pas forcement le fruit de "bidouille".Il y a les réparations par les pros;exemple en juillet 1978 un client apporte chez le concessionaire sa900a4 pour un probleme de boisseaux rayés(il roule en cornets et 4/1) et le voila qi se retrouve avec des boisseaux et le systeme de levée z 1000. On pourrait multiplier à l'infini. Et puis que croyez vous qu'il arrivait à l'usine quand on retrouvait des reliquats de modéles precedents qui se montait sans que cela soit dramatique exemple les boissaux? C 'est comme les couleurs de peinture; ilya parfois des discussions sans fin sur les nuances,je me souvient trés bien en 75 avoir vu passer à l'atelier simultanement 2 z1 73 orange en couleur origine. Javais eté frappé du fait que l'une etait orange clair et l'autre presque rouge.... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6485 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 13:27 | |
| Pour les peintures c'est très délicat, nous n'avons pas tous la même perception, la z1R "poussières d'étoiles" certains la voient grise et n'en démordent pas, d'autres la voient bleue et en sont certains mais quand ça s'écarte trop ça peut choquer l'iris. Je suis d'accord également sur le fait qu'une "bidouille" ou "panachage" c'est pas forcément négatif si c'est bien fait et pour de bonnes raisons, n’empêche que dès qu'il y a une intervention quelconque, bonne ou mauvaise, la config d'origine est détournée et il ne sert à rien de prendre sa CG pour aller chercher des pièces à la concession ou en commander sur la toile sans être sur que ça pourra se monter ! Je crois deviner que c'était bien ça le but de la question de départ. JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu Mar 20 Nov 2012 - 17:59 | |
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| Sujet: Re: Carbu | |
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| Carbu | |
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