| roulements à aiguilles récalcitrants | |
|
+3geko1600 le cascadeur F5INE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
F5INE Couillu!
Messages : 293 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 67 Localisation : lille / nord
| Sujet: roulements à aiguilles récalcitrants Sam 8 Jan 2011 - 18:10 | |
| merci à tous pour vos réponses concernant le choix de la teinte du cadre. il y a donc aussi à peindre le bras oscillant. je n'ai plus que les roulements à aiguilles a démonter. mais je n'y arrive pas. est ce qu'un zzzzzzzzzziste aurait un truc pour les chasser des logements. merci à tous d'avance a+ éric |
|
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Sam 8 Jan 2011 - 21:03 | |
| Salut!! Perso j'utilise une rondelle assez épaisse mini (3mm) (diamètre a voir suivant la taille du roulement!!) que je retouche à la scie à métaux, deux plats parallèles juste de quoi la passer verticalement dans le bras au travers du premier roulement à aiguille ensuite tu la fais pivoter pour qu'elle vienne se plaquer a plat dans la gorge du second roulement un fois bien plaqué tu rentres une barre d'acier ou mieux de bronze Puis à l'aide d'un marteau tu tape. ca sort tout seul Perso ça me prend 10 minutes pour 2 roulements de bras avec la modif de la rondelle. . |
|
| |
F5INE Couillu!
Messages : 293 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 67 Localisation : lille / nord
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Sam 8 Jan 2011 - 21:19 | |
| ok merci pour l'astuce. je vais essayer cela. il faut que trouve la rondelle addoc maintenant. a+ |
|
| |
geko1600 Couillu!
Messages : 406 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 64 Localisation : agen 47000
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Lun 10 Jan 2011 - 22:23 | |
| moi j utilise un tube en acier legerement cintré et en moins d 1 minute c est sorti
|
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Dim 16 Jan 2011 - 9:59 | |
| super le coup de la rondelle. moins de 10 mn pour chasser les 2 roulements à aiguille. en fait plus de temps pour scier la rondelle. merci à tous pour vos astuces. il ne reste plus que la plaque de cadre à enlever. je pense qu'il faut perçer les rivets. a+ éric |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Dim 16 Jan 2011 - 10:37 | |
| - F5INE a écrit:
il ne reste plus que la plaque de cadre à enlever. je pense qu'il faut perçer les rivets. a+ éric Attention, si tu veux être très puriste et pouvoir remonter la plaque comme à l'origine, il ne faudra pas remettre des rivets pop mais bien les même rivets... qui, pour moi, sont introuvables! Donc si tu peux les sortir depuis l'intérieur de la colonne de direction, ils seront peut-être réutilisables.... S'il y en a qui ont une adresse pour ces rivets, je suis preneur. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Dim 16 Jan 2011 - 10:50 | |
| oui je sais. j'ai déja essayer de les enlever par l'intérieur,mais je n'ai fait que les abimer. je vais réessayer quand meme maintenant que je n'ai plus à m'énerver sur mes roulements. a+ éric |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 16 Jan 2011 - 12:26 | |
| moi des rivets jen avait trouve sur ebay france en neuf mais je ne me rappel plus ou et des vrais avec l etiquettes j en avait parle sur ce site je les avaient paye 10 euro les deux on m a dit que c etait trop cher je les ais pris quand meme et c est mieux que des rivets pop !!!les anciens ca sort avec un petit tournevis qu on glisse sous la plaque a l endroit du rivet et en tapan doucement je l ais fait sur plusieurs machines les neufs c etait pour mon z1 il n avait pas de plaque !!! bpadicha. |
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: rivets de plaque de cadre Lun 17 Jan 2011 - 18:31 | |
| c'est vraiment la galère pour enlever ces rivets. par l'intérieur de la colonne de direction impossible meme avec un tournevis. par l'extérieur derrière la plaque impossible sans faire de dégats. je crois que je vais perçer . à moins qu'unz'iste est un remède miracle a+ éric |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Lun 17 Jan 2011 - 21:55 | |
| Salut l'ami, Te bile pas pour les rivets, comme le cite Bernard, on en trouve sur le net. Je m'en suis dégotté une paire aussi, certes, au prix moyen de le truffe du Périgord, mais on en trouve
Ne va pas risquer de destroy ta Plaque des mines, pour peu qu'elle soit d'époque, ce serait dommage
Bon courage Z'a toi et bonnes recherches des rivets (si je remet la main sur les coordonnées de mon vendeur, je te fais signe) |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mar 18 Jan 2011 - 12:44 | |
| tu prnds un tournevis et tu tapes de biais en soulevant legerement la plaque et tu fais comme ca doucement en faisant le tour du rivet et tu vas voir que ca sort doucement sans bousiller la plaque j y arrives tu dois y arriver aussi !!! a plus sans ca tu cherche des neufs !!! bpadicha. |
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Mar 18 Jan 2011 - 17:04 | |
| ok bon je vais encore essayer comme tu dis. mais dans la colonne de direction le rivet déborde et le coince bien. voila le pb. au remontage ,je pense qu'il faudra le remater ? mais comment ? a+ éric |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mar 18 Jan 2011 - 18:33 | |
| mais non il se remonte tres bien car sur le sommet il est un peu plus large .moi je les ais remonte sans probleme il ne faut pas taper comme un sourd .a plus bpadicha. |
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: ok c'est bon Mer 19 Jan 2011 - 18:46 | |
| ça y est la plaque du cadre est enlevée du cadre. merci à tous pour les astuces. j'ai placé un tournevis derrière et j'ai fait le tour en tapant légèrement. les rivets sont un peu abimés,mais on verra au remontage. en attendant je suis vos conseils pour en trouver peut etre sur ebay. a+ éric |
|
| |
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Lun 14 Fév 2011 - 19:55 | |
| Peut-être que j'arrive après la guerre...
En fait en rangeant mon fourbis, j'ai croisé mes rivets! avec le p'tit mot du vendeur de ces deux fameux rivets... mais avec uniquement son prénom! Un certain Eric en l'occurrence. Bon, j'ai remonté à la source sur ebay, son pseudo c'est 4625ericc mais il n'a rien a vendre en ce moment. Et vue ces ventes ça fait un sacré bail qu'il n'a plus de rivets...
Voilà! Mais peut-être que tes rivets sont encore remontables (perso je tenterais pas... si c'est pour perdre la plaque...) |
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants Mar 15 Fév 2011 - 17:31 | |
| merci COME pour la réponse sur les rivets. j'ai réussi à les sortir et je pense qu 'il tiendront au remontage. mon cadre est parti pour etre époxier et je devrais le récupérer dans une dizaine de jour.vivement. merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulements à aiguilles récalcitrants | |
| |
|
| |
| roulements à aiguilles récalcitrants | |
|