Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Aiguilles à la vidange

5 participants
AuteurMessage
RAYMOND 54116
Freins brûlants!
Freins brûlants!
RAYMOND 54116

Aiguilles à la vidange Empty
MessageSujet: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:10

Aiguilles à la vidange 20240811
Hello bonjour à Tous.
Lors de ma vidange  du 900Z , je viens d'avoir la surprise désagréable de trouver des aiguilles sur le bouchon de vidange . Voir la photo en PJ.
Aucun bruit moteur donc ce n’est pas un roulement de tête de bielle.
J’ai vu sur la RT qu’il en avait un sur la cloche embrayage,  2 sur les arbres BV, 1 sur la roue libre du démarreur mais à la vue de la longueur des aiguilles j’ai un doute qu’elles proviennent de ces endroits.
Quelqu'un a t’il une idée de la provenance sur la potentielle provenance de ces charmants petits morceaux  longueur 6/7 MM
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 18:46

Bonsoir,

Il n'y a pas des tonnes de roulements à aiguilles suceptibles de se retrouver dans le carter. Je suppose l'embrayage , en tout cas ,c'est le plus facile à vérifier vu qu'il ne demande pas un gros boulout de démontage. Maintenant si quelqu'un à une autre idée ....
Je pense au roulement 13 sur la photo .

Aiguilles à la vidange Screen62

Sinon c'est dans la boîte, numéro 3
Vu que de toute façon pour ouvrir la boîte il faut sortie l'embrayage , c'est mieux de vérifier celui-là en premier , maintenant vu la petite taille des aiguilles c'est peut-être le scénario catastrophe qui est de mise . Quelqu'un  à une idée de la taille de ces roulements ?

Aiguilles à la vidange Screen63

Petit conseil , sur ebay certains vendeurs vendent cette pièce d'occasion ( hé oui ce n'est pas une blague ) donc évites , d'autre part si tu dois ouvrir la boîte , autant changer les 2 vu que ce cela ne coûte pas une fortune et comparé au boulot que cela représente ...!

Bonne soirée ,
Xavier
RAYMOND 54116
Freins brûlants!
Freins brûlants!
RAYMOND 54116

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:16

Merci Xavier de ton retour, je pensais également à celui de la roue libre du démarreur.
Mais effectivement si je pouvais avoir des indications de la taille des roulements....
La boite je pense qu'ils doivent être plus gros et celui de la cloche d'embrayage aussi .
Pour cela que j'ai indiqué la taille dès fois que des membres du forum puissent me renseigner
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyLun 5 Aoû 2024 - 9:24

Z'alut , pour moi c'est n'y un n'y l'autre des roulements , ceux de boite il me semble que les aiguilles sont plus gros en diamètre , et celui de cloche sont plus longues et plus fine
j'ai essayer de trouver les dimensions et pas trouver sur le net , par contre ont dirais des aiguilles qui sont sur le tambour de sélection il y en a 5 c'est la pièce 19 sur le plan , mais je vois pas comment elles ont pu se retrouver dans ta boite et puis tes vitesses ne verrouillerai pas , ou alors perdu lors d'un précédent démontage.
voilà si sa peu faire avancer le schmilblick:D
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyLun 5 Aoû 2024 - 12:19

Salut Éric pour info je te donne la cote dès aiguilles des pignons de distrib:longueur 9mm,diamètre 1,7mm.En espérant que c'est pas ça ..

condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyLun 5 Aoû 2024 - 12:56

a oui ta raison DOM ça peu etre ça la distri Pouce_leve
corbin SP
Grande gueule!
Grande gueule!
corbin SP

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyLun 5 Aoû 2024 - 22:15

il me reste des roulettes de distribution je vais regarder demain
RAYMOND 54116
Freins brûlants!
Freins brûlants!
RAYMOND 54116

MessageSujet: Trouvé   Aiguilles à la vidange EmptyMar 6 Aoû 2024 - 7:05

Bon c'est trouvé galet distribution supérieur,  jamais vu cela , la distri a été changée il y a 6 mois.
Merci Aiguilles à la vidange Img-2010Aiguilles à la vidange Img-2010
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange EmptyMar 6 Aoû 2024 - 8:09

Salut.La refabrication chinoise aurait-elle encore frappé ? Peux tu nous dire d'où venait cette roulette supérieure?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiguilles à la vidange   Aiguilles à la vidange Empty

Aiguilles à la vidange
Page 1 sur 1