Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

temperature de bougies

+9
geko1600
petitbras
Gargamel
JPC06240
Didi
bpadicha
WebZ
Doc Z
toobiteam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitbras
Couillu!
Couillu!

temperature de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:35

JPC06240 a écrit:
Question : ta H2, elle n'aurait pas l'allumage CDI qui n'a été monté en France que sur les premiers modèles, puis remplacé par un allumage conventionnel ?

C'était un gros zinzin en deux boîtiers sous la selle. Parce que précisément, si on l'a remplacé par autre chose, c'est parce qu'il ne passait pas les tests radioélectriques en France. C'était une source de parasites remarquable.

JP

Salut, j'ai un allumage a 3 boitiers et j'étais même persuadé que seul ce type était monté sur les 750.

Elle vous a bien blousé la mémé, chaque jour elle était heureuse d'apprendre la même chose que la veille! Laughing
Sa maladie t'aura ua moins servi à quelque chose. Sont forts ces vieux Laughing

J'avoue être un peu comme elle (on est pas tous égaux au niveau du potentiel de stockage des infos hélas) c'est pour ça que je m'intéresse plus à la pratique qu' à la théorie. Je le regrette.
Bon week
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240

MessageSujet: Parasites par la 500 H2   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:57

Voilà ; tu as la réponse. C'est l'allumage CDI de ta H2 qui rayonne un max. Il n'y a rien à y faire. En tout cas rien de simple.

Je ne savais pas non plus que la 500 avait reçu ce dispositif. Je ne le connaissais que pour la 750, et avec deux boîtiers. Un pour générer la haute tension à partir du 12 V de la batterie, et l'autre pour générer les étincelles à partir du signal des trois capteurs inductifs sur le vilebrequin.

Je ne savais pas non plus que le défaut était grave à ce point. Les autorités ont donc bien fait de l'écarter rapidement. Mais je suis surpris que les américains l'aient toléré, parce que, en général, ils sont plus sévères que nous dans ce domaine.

JP
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:13

ca serait sympha de mettre une photo de ton 900 .bpadicha.
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240

MessageSujet: 900Z1 après   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:54

J'avais envoyé ces photos début août, avant de repeindre le moteur en noir. Quelqu'un d'ailleurs m'avait d'ailleurs fait remarquer qu'il manquait qqc sur le frein avant. Voici ce que ça donne.

Avant peinture (août) :
temperature de bougies - Page 2 Apres CIMG3673 400px

Après peinture (octobre). La moto a roulé sous la pluie, et je ne l'ai pas nettoyée depuis. J'ai quand même retiré les bavures de pâte à joint autour des demi-lunes de culasse. C'était moche.
temperature de bougies - Page 2 CIMG4610 500px

JP
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:06

c est plus jolie avec le moteur noir .comment tu as fait pour sortir le moteur du cadre ?il est tellement monte serre !!! bpadicha .
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:12

Et la tienne Bernard à quand les photos? Very Happy
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240

MessageSujet: Peinture noire du moteur   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:16

Pour déposer le moteur, c'est pas compliqué. C'est seulement très lourd. Là, comme je devais tout ouvrir pour repeindre, j'ai déculassé et retiré le bloc-cylindre, ainsi que l'alternateur, le démarreur, etc. avec le moteur encore dans le cadre. C'est plus léger. Ensuite, j'ai soulevé le moteur avec un cric de voiture jusqu'à ce qu'il soit dégagé des formes qui gênent, et je l'ai sorti par la droite. J'ai fait ça avec un copain costaud.

Il faut s'organiser, prévoir où on va poser la chose, protéger les tubes du cadre avec des journaux épais, mettre un bon éclairage. Après c'est du démontage simple.

La peinture est celle de Restom, passée à l'aérographe, ce qui permet d'aller dans les coins et de ne pas en mettre dans tout l'atelier. Attention : le jet est fin, et la couche déposée est très fine. Il faut repasser au moins trois fois partout. Ensuite, avec un pinceau, retoucher là où il faut.

Pour le remontage, comme la mise en place des pistons-segments dans les chemises est délicate, je l'ai fait sur l'établi. J'ai monté, toujours à deux, le moteur dans le cadre, et j'ai monté la culasse et tout le reste ensuite. J'ai suivi les recommandations de STOCK51, que j'avais imprimées dans mon journal de restauration, rédigé chaque soir.

Finalement, tout ça n'est pas compliqué parce que les japonais ont le génie de simplifier les choses et de s'arranger pour qu'on ne puisse pas se tromper au montage. Il faut réfléchir avant d'agir, aller lentement, sans se presser. Le problème, c'est que tout ça est lourd et encombrant. On est bien content quand c'est fini !

Mais cette histoire est bien banale, quand on voit les merveilles qui sont présentées par ailleurs sur ce site.

JP
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:31

H2,H2 je pensais être sur le forum 900Z lol!

Quand tu dis 3 boitiers, tu veux dire 3+1, c'est ça donc l'allumage qui ne parasite pas à condition d'avoir des embouts antiparasités.
Les embouts "blindés" qui étaient montés à l'époque d'origine en France, ceux marqués "ORTF", étaient de vrais merdes, au début tout allait bien et après 5000 km, ils arquaient sous la pluie. J'ai eu le pb avec la T350R Suzuki, et la même chose avec la H2, je me souviens du jour où c'est arrivé. J'étais avec ma femme, sous la flotte, ça s'est mis à déconner, je me suis arrêté, j'ai placé des "Lodge" caoutchouc que j'avais dans le dosseret par précaution, et hop tout OK.
Un jour un mec en caisse au feu rouge m'avait dit gentiment : "votre moto n'est pas antiparasitée" j'avais répondu : "le jour où les embouts antiparasités ne mettrons pas ma moto en panne sous la pluie j'en mettrai". Les NGK caoutchoucs antiparasités sont arrivés et plus de problèmes.

Il est vrai que les anciens appareils, radios ou télés n'étaient pas bien protégés.

Pour le système de disrupteur, j'ai souvent récupéré un cylindre qui ne tournait plus à cause d'une bougie noyée (départ trop précoce par temps très froid par exemple, en éloignant l'embout de la bougie. Je l'éloigne jusqu'à ce que ça pète, c'est pratique car avec le caoutchouc ça tient bien en place. Puis quand le cylindre est bien chaud je ré-emboite à fond et j'ai les mains propres ! Je n'ai jamais eu de PB de bobine.

Bien vu le couplet "j'en apprends à tout âge", j'adhère ! Ne pas savoir, ce n'est pas un péché, ne pas vouloir écouter les autres, c'est rester dans l'ignorance.
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:56

Je bois vos paroles pleines de savoir et de sagesse, messieurs temperature de bougies - Page 2 526154
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:15

Citation :
Bien vu le couplet "j'en apprends à tout âge", j'adhère ! Ne pas savoir, ce n'est pas un péché, ne pas vouloir écouter les autres, c'est rester dans l'ignorance.

Et oui ! C'est une calamité ces forums de tous genres, pratiquement tous, où on voit des passionnés parler de tout et de rien, en imaginant que leur passion les met à l'abri du besoin d'apprendre. Et surtout d'admettre qu'ils ne savent pas ou se trompent. J'aime bien la formule : "ce sont des ignorants, fiers de l'être, et qui font beaucoup d'efforts pour le rester". Et pourtant. C'est bien vrai : ne pas savoir, ce n'est pas un péché (voir ci-dessus).

Par chance, le forum Z900 échappe à ce travers. Enfin... pas toujours. Mais ne le dites à personne...

JP
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:54

pour le moteur j ais juste pris le renseignement au cas ou comme le moteur est monte un peu serre et surtout le poids !!!! pour la peinture j ais pris au meme endroits que toi mais moi c est celle qui durci en chauffant il lui faut a peu pres une heure de temperature apres elle ne craint plus les hydraucarbure enfin d apres le papier du kit !!!!on verra bien le moment venu !!! bpadicha.
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:25

[quote="JPC06240Par chance, le forum Z900 échappe à ce travers. Enfin... pas toujours. Mais ne le dites à personne...

JP[/quote]

Des noms des noms! Coquin va! Laughing
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:40

moi je trouve quand meme la que vous en faite un peu trop vous allez voir les chevilles qui enflent !!!! faut pas pousser quand meme dans le meme style de conseille savoir reste humble sa fait parti du savoir de la vie n en deplaise a personne !!! ceci dit c est sans rancune !!!on n est la pour disuter meme si y a des erreurs la je trouve que vous appuyez un peu fort !!! peut etre qu il faut laisser les ultras savant entre eux !!!!juste une erreure sur une reference et on est pris pour un gros pretentieux surtout et j en remets une couche que la partie bougie eclateur interne et distrcture que vous avez l air de ne pas croire existe !!! mais bon c est pas grave a l avenir je ne dirais plus rien puisqu on n est pris pour avoir une grosse tete .merci petit yam encore une fois pour en rajouter des couches a plus bpadicha.
toobiteam
Couillu!
Couillu!
toobiteam

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:38

c est moi qui est ouvert ce post !! oupss

comme annonce j ai pris du 8 et du 9 pour les grosses chaleurs
http://toobiteam.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:47

non tu ni es pour rien j attends encore que l on m enfoce et apres j ais qatre verite a dire a une certaine personne !!!! toujours poliement rassure toi web zed !!!! mais moi je suis une personne entiere et quand on franchit des limites les miennes de l irrespect des choses que j avais garder pour moi et bien je ferais pareil on debale tout et puis voila !!! bpadicha.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:14

bpadicha a écrit:
non tu ni es pour rien j attends encore que l on m enfoce et apres j ais qatre verite a dire a une certaine personne !!!! toujours poliement rassure toi web zed !!!! mais moi je suis une personne entiere et quand on franchit des limites les miennes de l irrespect des choses que j avais garder pour moi et bien je ferais pareil on debale tout et puis voila !!! bpadicha.

Que voilà un sujet qui a sacrément dérivé....

Bernard, je crois que le commentaire qui t'a piqué au vif ne s'adressait pas à toi spécialement, enfin, en tous les cas, il n'y a rien qui laisse penser qu'il est pour toi.
Moi, je le prend plutôt avec humour, nous sommes juste à côté du Z'Bar Team dans lequel la mauvaise foi et le chambrage est pratiquement de rigueur (ambiance Joe Bar Team quoi!) et pour terminer je rappellerais que "qui aime bien châtit bien!" geek

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:21

Quel sage patriarche ce Christian !
Là, tu me rappelles Saint Louis au pied de son chêne sunny
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:52

JMZ1000 a écrit:
Quel sage patriarche ce Christian !
Là, tu me rappelles Saint Louis au pied de son chêne sunny

Ouais, et je suis un gland, c'est ça?

Pfffffffffffffffffffff

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: re   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:34

oui web zed moi je trouve quand meme de traite quelqu un d ignare meme si ce n est pas moi est un manque de respect de quel droit on traite les gens de cette facon !!! moi je ne me suis jamais permis de faire passer une personne pour un abruti !!!! je n aime pas du tout ce genre d humour je le trouve malsain et a la limite de l injure peu importe le sujet en question c est la facon de faire et les paroles qui ne mae plaise pas j attends s il recommence et lui rendre la monaie de sa piece avec son genre d humour mal plasse c est si facile !!! en tout cas pour moi c est nul et cela prouve un manque d intelligence et un once d orgueil inconmensurable !!!de la dignite que diable !!!bpadicha. Evil or Very Mad
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:11

Ben j'lai pris pour moi aussi mais ça change quoi? Mon estomac serait rudement moins chouette avec des trous dedans non?...
Donc, tout roule Very Happy Wink
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:35

toobiteam a écrit:
encore une question :

sauf erreur les r servent pour les systemes a condo rupteur , je me trompe ?

pour les solutions dyna s ( allumage electronique ) , faut il prendre r ou pas?

POUR FAIRE SIMPLE

POUR ALLUMAGE ELECTRONIQUE ET UTILISATION COURSE SUR UN Z UN PEU AMELIORE Laughing
JE RECOMMANDE DES BR9 ES POUR LE BOUGIES
ET DES BOBINES DE 1000 J A FILS DEMONTABLES
WALA

...
JAMAIS PERCE DE PISTON SUR CELUI LA ET POURTANT ON L A POUSSE DANS SES DERNIERS RETRANCHEMENTS Rolling Eyes

temperature de bougies - Page 2 Photo_75

A+
YVES
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:03

Au sujet des résistances, voici ce que j'avais écrit sur le montage des bougies avec résistance :

Citation :
J'avais passé en revue une tripotée de moteurs de motos à partir de leurs caractéristiques dans la RMT, et j'étais arrivé à la conclusion que les moteurs avec allumage électronique avaient des bougies avec résistance, et les moteur à allumage conventionnel rupteur-condensateur-batterie-bobine avaient des bougies sans résistance. Mais il y avait des exceptions.

En dépit des quelques exceptions que j'ai rencontrées, je suggère donc de suivre les recommandations de STOCK51, qui correspondent à ce qu'écrit toobiteam. C'est de toute façon le sens de l'histoire, pour limiter la pollution radioélectrique.

JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temperature de bougies   temperature de bougies - Page 2 Empty

temperature de bougies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2