Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bougies qui claquent

Aller en bas 
+4
JMZ1000
ptityam
WebZ
phil-ch
8 participants
AuteurMessage
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:31

Bonjour,
Sur ma Z1 de 76, à chaque fois le même problème en hiver.
Bien que je ne roule pas en hiver, lorsque je veux la faire tourner tous les mois ou deux mois,
je dois donner quelques coup de démarreurs et lorsque le moteur démarre, il tourne sur deux ou 3
cylindres et à chaque fois à cause d'une ou deux bougies de claques (neuves !). Cette fois-ci c'est les
deux extérieures.
Le robinet d'essence est fermé lorsque de ne l'utilise pas, les cuves doivent êtres sèche, ça m'étonnerait donc
que les cylindres soient noyés.

Ensuite, durant la saison, plus de problèmes lors d'une utilisation hebdomadaire ou bi-hebdomadaire.

Je fais quelque chose de faux ? je devrais plutôt kicker quelques coup avant ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:55

.
Souvent, les bougies ne sont pas claquées mais imbibées d'essence.

Pour en être sûr : tu mets une des bougies 'claquées' sur le feu du gaz (la porcelaine autour de l'électrode surtout) pendant deux ou trois minutes;
une fois refroidie, tu la testes, si elle remarche c'est que la porcelaine avait bu de l'essence et mettait la bougie en court-jus.

C'est un début de diagnostic.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:30

Avant de démarrer, bien attendre 20 ou 30 s pour être sur que les cuves soient pleines, ensuite starter à bloc et démarrage mais en fait il faut couper un peu le starter après car sinon il y a de la noyade dans l'air, mais ne pas accélérer juste jouer avec le starter...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:12

WebZ a écrit:
Souvent, les bougies ne sont pas claquées mais imbibées d'essence.
Ou d'huile ! Rolling Eyes

Des bougies qui "claquent" ça peut encore arriver mais c'est assez rare, à chaque fois, non, une bougie c'est pas fragile à ce point ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:18

Merci de tous vos conseils. J'ai chauffé la porcelaine des bougies avec un petit briquet/chalumeau, je vais les tester prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:25


Faire tremper les culots dans l'acétone ou le trichlo, dans un récipient couvert puis un bon coup de soufflette est également une bonne recette. Wink
Avant de les nettoyer y faut surtout savoir de quoi elles sont souillées, huile ou essence, les causes et les remèdes sont très différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:51

Je pense qu'il y a dû avoir "une fournée" de NGK pas terrible. Sur les 650, on était plutôt tranquille avec ce problème, et d'un coup, ça a été la folie. Maintenant ça s'est à nouveau calmé, sans que nous n'ayons radicalement changé quoi que ce soit.
Dans mon jeune temps, il y avait un outil génial pour ça: une sableuse à bougie. Mais il fallait être très soigneux au nettoyage. C'est ce dernier point, souvent négligé, qui a fait disparaître cet outil. Il y avait aussi une chambre avec un miroir renvoyant l'image de la face cachée de la bougie, avec un transfo HT, et une prise d'air comprimé pour mettre la chambre sous pression.
Mais pour voir des bougies fuir que sous la pression, c'était terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptySam 29 Fév 2020 - 18:38

Gargamel a écrit:
Je pense qu'il y a dû avoir "une fournée" de NGK pas terrible. Sur les 650, on était plutôt tranquille avec ce problème, et d'un coup, ça a été la folie. Maintenant ça s'est à nouveau calmé, sans que nous n'ayons radicalement changé quoi que ce soit.

Post de 2017 mais toujours d'actualité en 2020, grrrrrrrrrrrr Colere! 4 bougies NGK B8ES neuves acheté, et 2 hs (au montage pas au roulage ) bientôt faudra en acheter 6 pour en avoir 4 qui fonctionnenent..... ça fait iech.. parce que c'est avec les NGK que la mienne tourne le mieux, mais bon sang c'est à se demander au niveau vérif qualité, si  quelqu'un les testent....

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptySam 29 Fév 2020 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptySam 29 Fév 2020 - 20:17

etienne a écrit:
Ça existe encore.
https://www.matthys.net/fr/nettoyeur-de-bougies-1215021

https://www.ebay.fr/itm/Pneumatic-Air-Spark-Plug-Cleaner-Sand-Blaster-Tool-Cleaning-Blasting-Abrasive/301588231453?hash=item46380f351d:g:Bc0AAOSw-dBTu4wo

ok pour des bougies qui ont fonctionné au moins une fois et merci pour les liens....... perso c'est des bougies "mortes" neuves dont je parle.

Et va z'y pour les retourner à l'envoyeur qui peut toujours prétexter un mauvais montage..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: bougies   bougies qui claquent EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:48

ben moi ca me fait ca sur mon w650 j ais mis un kit performence leger et les bougies claquent au bout de 60 kms !! j ais mis des bougies au platine c est encore pire un copain m a dit que c etait de la camelote en ngk !! bizarre sur les voitures ca marche nickel va comprendre toi hum je sais plus quoi mettre la !!une autre marque mais pas facile a trouver pour le w les culots sont harcit mini !!par contre sur mes deux h2 dont un bidouller de la mort pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:00

Si tu as payé par Paypal, tu demandes le remboursement en expliquant que le vendeur ne veut rien savoir.
Tu as 180 jours pour réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui claquent   bougies qui claquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies qui claquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'allumage electronik
» bougies qui claquent
» Sur Trois pattes
» bougies qui claques
» Bougies encroutées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: