Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Aller en bas 
+11
megamax
toobiteam
ptityam
otus13
bpadicha
fab
Didi
philipperueil
WebZ
petitbras
geko1600
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geko1600
Couillu!
Couillu!



Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:20

merde mon chargement de la photo a merdé ou plutot c est moi qui ai m..............
[img][url=https://servimg.com/view/13886791/23]
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:24

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Dscn3313
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:25

BEN SI CE COUP CI
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:58

geko1600 a écrit:
merde mon chargement de la photo a merdé ou plutot c est moi qui ai m..............
[img][url=https://servimg.com/view/13886791/23]


Shocked Là je crois qu'une soupape à touché Shocked

JM pale
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:02

Ok, jolie foto qui nous montre bien que sans les préco de Dyna, ou une salvatrice lampe strobo, avec un contrôle à l'ancienne,
il est impossible de savoir quand ce fichu capteur voit l'info de l'aimant!

JM Neutral
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:30

je ne dis pas que le capteur est pile poil à cet endroit juste qu il est de ce coté est ce que c est le bon coté.?
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:25

Salut,
t'as l'air d'avoir de la misère avec ça ! Moi j'en suis hyper content de cet allumage
Donc le fil bleu, sur le bouton vert...!
Je reprends sans déconner, donc, je disais le fil rouge du dyna doit être connecté au fil jaune/rouge du faisceau qui alimente les bobines, c'est tout bêtement un + batt après contact.
Le repère du capteur est du bon coté quand tu as le repère 2/3 en face du repère fixe, quand c'est 1/4 il doit être à gauche.
Fais le réglage à la lampe témoin qui doit s'allumer quand le point bleu passe devant le capteur concerné, ça te permettra de mettre en route, ensuite tu fignoles à la lampe strobo.
Les bobines "after market" de ton ami Benoit ne vont pas durer longtemps, il n'y a que les Dyna qui résistent, les autres chauffent et elles dégagent rapidement, avec prend le faisceau spécial et surtout vire les anti-parasites.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:29

JMZ1000 a écrit:
Ok, jolie foto qui nous montre bien que sans les préco de Dyna, ou une salvatrice lampe strobo, avec un contrôle à l'ancienne,
il est impossible de savoir quand ce fichu capteur voit l'info de l'aimant!

JM Neutral
Bah si justement, avec une lampe témoin en statique, elle va s'allumer quand l'aimant déclenche le capteur, l'idéal du réglage dégrossi étant que le repère 1/4 soit en regard du repère fixe à ce moment là. Avec des rupteurs, sans lampe témoin, t'es pas plus renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:54

donc si tu regardes ma photo le capteur est à droite pour moi donc il faut que je lui mette 1/2 tour pour le mettre à gauche quand je suis sur 2-3 ensuite je ne comprends pas pourquoi ces bobines ne fonctionne pas bien? au moins pour demarrer ma moto et on peut pas en mettre de gpz 1100?
elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Dscn3314
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:58

à poser comme sur la flèche à gauche?
elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Dscn3315
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:58

et la lampe test tu la branches ou?
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:02

salut, dis, pour caler un dyna en statique c'est facile, depose la bougie coté allumage, la mettre dans l'anti pattate, et poser la bougie sur la culasse pour avoir la masse, mettre le contact, tourner doucement pour aligner le repere, et 'voir ou entendre l etincelle, si avant ou apres, ajuster le reglage, et wala, Wink
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:08

ok je vais faire cela merci mais pour la lampe tu la mets comment?
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:39

y a pas à démonter quoi que ce soit, il faut faire coïncider le repère fixe avec le repère mobile des cylindres 1 et 4, monter la came sur l'axe avec le point bleu pour qu'il soit orienté vers le capteur de gauche. Le module de gauche concerne les cylindres 1 et 4 si on a respecté le schéma de cablage, (fil noir du dyna sur fil noir des bobines).
La lampe témoin se branche entre la masse et le fil noir, ou le fil vert selon la paire de cylindres concernés, si elle ne s'allume pas c'est que les fils du dyna sont inversés sur les bobines
A+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:48

C'est donc un signal tout ou rien comme un rupteur qui sort de là et c'est encore plus facile à régler, effectivement.
Les fils vont directement au bobines, il n'y a pas de boitier intermédiaire ?
Pas mal comme truc mais un peu cher qd même Neutral

JM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:34

Non pas de boitier intermédiaire, ça fait ça de moins pour être emm.... La simplicité même !
Coté budget, chacun fait ce qu'il veut, mais par rapport au prix d'un plateau d'allumage d'origine, je le précise, c'est vite rentabilisé, pas de vis ni de condos à changer, par de réglage, pas de nettoyage, et surtout c'est fiable, la tranquillité vaut bien ce petit investissement.
A savoir qu'il il y a 2 cames disponibles, rotor 3 ou 3A selon la Z1 à équiper, avance 20°à 40° pour les modèles 74 et suivants, ou 5° à 40° pour les 73, tout dépend du modèle d'avance mécanique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: re   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:21

he bien moi je prefere mon allumage de 1100 gpz avec ses bobines !!! et meme point de vue frais ca coute moins cher un allumage d origine je connais un gars qui ena souvent a vendre pour deux francs six sous .sur la photo il y a un truc que je ne pige pas ???les reperes 2et 3 sont au point mort haut et comment se fait il que la came qui devrait se trouver devant un capteur est au repert du point mort haut ???? la je comprends pas le calage !!!!bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:41

La procédure de réglage est la même qu'avec le plateau d'origine, pour dégrossir le réglage en statique, il faut que la lampe témoin s'allume quand le repère des cylindres 1 et 4 est en face du repère fixe, si ce n'est pas le cas, on fait pivoter le plateau et ou le capteur concerné jusqu'à obtention de l'allumage de la lampe, on fait une tout moteur pour contrôler et on fignole.
Ce réglage permet de démarrer, après il suffit d'affiner à la lampe strobo pour le réglage optimum à la pleine avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: re   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:56

il est vraiement bizarre cet allumage mais si il marche bien pourquoi pas !!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:34

bpadicha a écrit:
il est vraiement bizarre cet allumage mais si il marche bien pourquoi pas !!! bpadicha.

Allé Bernard, dis-nous ce que tu lui trouves de bizarre ?
Moi je trouve ça d'une simplicité très ergonomique, il se monte en lieu et place les bons vieux rupteurs sans autre accessoire.
C'est vrai qu'il doit y avoir dans ces deux rectangles noirs quelques composants triés sur le volet pour rester fiables dans cette ambiance de chocs thermiques et de vibrations tout en respectant un encombrement très restreint! C'est d'ailleurs surement ce qui doit justifier le prix.
C'est vrai aussi que les systèmes Kawa de type ST, MKII, GPZ mis en photos par Francis sont très fiables mais avec un boitier en plus à implanter.
C'est donc une question de choix et de budget mais rien de bizarre à mon sens No

Enfin, au cas ou certains me soupçonneraient encore d'Alzheimer, c'est vrai aussi que nous avons eu les mêmes réflexions sur le sujet, il y a peu bom

JM Chope
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: re   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:58

ben moi je trouve bizarre d avoir des capteurs qui font amplificateurs en meme temps et puis le rotor qui ne tombe pas en face du capteur c est bizarre et pas logique mais comme j ais dit si ca marche pourquoi pas mais je prefere les allumage electronique kawa !!!! moi l ampli je l ais case juste en dessous de l attache du reservoir a l arriere ca tombe pile poil !!! bpadicha.mais elle vas demarre ou pas cette machine ????
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:01

ok vu bon d abord donc si je comprends bien pour les cylindres 2-3 j ai le capteur de droite en face du capteur à droite donc je suis bon il me reste que le reglage statique pour demarrer
ensuite non ce n est pas cher j ai payé 101e port compris quand on m a proposé des allumages de st à 200e avec le boitier et 100e sans alors je trouve que c est honnete comme prix
donc je verrais ce week end si j ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:03

ce serait pas mal si on faisiat un tutoriel pour tous les types ou un montage type par materiel type avec ou sans boitier non?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:23

geko1600 a écrit:
ce serait pas mal si on faisiat un tutoriel pour tous les types ou un montage type par materiel type avec ou sans boitier non?

Très bonne idée, c'est un peu ce qu'on vient de faire dans l'désordre mais qui se propose pour mettre de l'ordre sur ce sujet récurent dans le forum ?
Nous sommes tous de bonne volonté pour aider un Zediste en détresse mais pas pour élaborer des procédures qui servirait à dieu sait qui . . .

Rogger ?

JM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:02

geko1600 a écrit:
ok vu bon d abord donc si je comprends bien pour les cylindres 2-3 j ai le capteur de droite en face du capteur à droite donc je suis bon il me reste que le reglage statique pour demarrer
ensuite non ce n est pas cher j ai payé 101e port compris quand on m a proposé des allumages de st à 200e avec le boitier et 100e sans alors je trouve que c est honnete comme prix
donc je verrais ce week end si j ai le temps

C'est bon si les fils de la bobines des cylindres 2 et 3 est connectée au module de droite ! Sinon, c'est pas bon !
On a déjà discuté du coût financier un bon nombre de fois, moi je trouve que le Dyna est bien mieux que les autres systèmes, en plus c'est neuf et garanti, et fiable, après chacun voit midi à sa porte, mais sur le plan de la simplicité il n'y a pas mieux, certains reprocheront que la carto est figée, c'est exact, mais pas plus qu'avec le système d'origine, ce qu'on cherche avec le Dyna c'est la fiabilité et l'absence d'entretien, et le but est atteint. Pour la carto réglable, je ne vois pas ça indispensable pour un usage routier, ce sont encore des paramètres de réglages supplémentaires pour un gain certainement assez modeste, pour taquiner le 1/10 de seconde sur la route, une R1 est l'arme absolue, même de série.
Le tuto comme l'a dit JMZ il est déjà quasimment fait.
Tiens nous au courant des résultats.
A+
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:43

moi ok je ferais les photos et le tuto puisque il y a tout de démonté en cemoment c est plus facile comme cela je peux le faire avec demontage de l ancien et montage reglage du nouveau en esperant que je puisse aller jusqu au demarrage de la bestiole mais en cemoment le froid fait que les outils piquent un peu
par contre si quelqu un peut me dire si les bobines de gpz1100 peuvent aller sur mon 900z1 avec le systeme dyna s au moins elles ne risquent pas de chauffer non? puisque c est déjà un allumage electronique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle demarre pas bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort !
» elle est pas belle la vie :
» Perdu une vis. Où qu'elle est ?
» qu'elle est belle
» elle est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: