| le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! | |
|
+5gisH2 ManuZ7383 WebZ Baduk toobiteam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toobiteam Couillu!
Messages : 295 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 62 Localisation : orleans
| Sujet: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Lun 5 Mai 2014 - 23:19 | |
| une saison 2014 qui commence bien ! 3ieme place a Croix en ternois pour la premiere course du VMA ! Un grand merci a tous pour vos encouragements et a nos sponsors pour leur soutien ! la baston ! fiabilité : la caisse a outils est restée fermée tout le we ! on a donc eu le temps de prendre la pose pour la photo |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Lun 5 Mai 2014 - 23:20 | |
| merci Gali pour les photos !! |
|
| |
Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 10:34 | |
| Bien joué ! et félicitions ! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 10:44 | |
| . Bravo les gars!!! Vos efforts portent leurs fruits!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 17:07 | |
| manque encore un peu de cv !! |
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 19:04 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mar 6 Mai 2014 - 19:40 | |
| |
|
| |
gali Couillu!
Messages : 173 Date d'inscription : 11/09/2008 Localisation : Nord Ouest 91
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mer 7 Mai 2014 - 15:53 | |
| - toobiteam a écrit:
- merci Gali pour les photos !!
De rien, c'est avec plaisir. J'ai passé un bon moment... et apprécié les 2 derniers départs Félicitations encore ! Une petite rampe CR en prêt ou location leur serait salutaire pour reconduire des podiums Avis aux pistards s'ils ont un plan pour nos valeureux. |
|
| |
Frédouille Couillu!
Messages : 288 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 44 Localisation : Chaville
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Jeu 8 Mai 2014 - 10:02 | |
| |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Dim 11 Mai 2014 - 19:42 | |
| - gali a écrit:
- toobiteam a écrit:
- merci Gali pour les photos !!
De rien, c'est avec plaisir. J'ai passé un bon moment... et apprécié les 2 derniers départs Félicitations encore !
Une petite rampe CR en prêt ou location leur serait salutaire pour reconduire des podiums Avis aux pistards s'ils ont un plan pour nos valeureux. bonne idée ! en pret pour tester et si ca marche j'achete pour de bon ! 800 euros c est une somme donc un petit test avant qui aurait ca dans son stock cr31 idéalement merci |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: ca c est fait ! Ven 25 Juil 2014 - 12:31 | |
| et une rampe keihin cr31 sur le basset ! on sera au rdv pour la finale du Vigeant |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Sam 26 Juil 2014 - 0:11 | |
| OUHHHH LALA C EST QUOI CES FILTRES DE MMMMMEEEEERRRRRRRRRRRRDDEEEEEEE JAMAIS UNE RAMPE CR NE FONCTIONNE CORRECTEMENT AVEC DES COCHONNERIES PAREILLES DEJA SUR UNE RAMPE D ORIGINE C EST PAS POSSIBLE C EST JUSTE BON POUR UN 103 PIGEOT TUNE DE LA MORT A 13 ANS 1/2 ET ENCORE UNE RAMPE CR CELA FONCTIONNE AVEC DES CORNETS CR POINT BARRE C EST LE JOUR ET LA NUIT EN FONCTIONNEMENT LES GICLEURS D AIR INFERIEUR DOIVENT ETRE LIBRE DES CORNETS D ASPIRATION SINON CELA NE PEUT PAS FONCTIONNER LES NIVEAUX DE CUVE FONT NIMPORTE QUOI AVEC LA DEPRESSION QUI SE CREE DANS LES FILTRES VOICI LE MONTAGE CORRECT QUI MARCHE ET ON VOIT BIEN LES PETITS GICLEUR EN DESSOUS LIBRE DES CORNETS BON C EST SUR LA ON EST EN CR35 ET AVEC 160 CV A LA ROUE MAIS LE Z AVEC LA CR 31 CELA DOIT TOUT DE MEME DONNER CORRECTEMENT ATTENTION AUSSI A LA TAILLE DES GICLEURS SI LA RAMPE VIENT DES US ELLE EST REGLEE POUR TOURNER A L ALCOOL ET PAS A L ESSENCE AVEC DES GICLEURS DE RALENTI MONSTRUEUX ELLE DOIT ETRE COMPLETEMENT REVUE EN CARBURATION SOUS PEINE D AVOIR UN MOTEUR BRUTAL ET INUTILISABLE DANS LES BAS REGIMES SUR UNE MACHINE CORRECTEMENT REGLEE CELA DOIT DEMARRER SUR 2 COMPRESSIONS ET TENIR LE RALENTI A 1000 TR/MIN MIEUX QUE SUR UNE MACHINE D ORIGINE POUR ALLER CHERCHER LE PAIN ELLE DOIT ACCELERER TOUT DOUX A 30 KMH TRES PROGRESSIVE SANS TROU SINON LES AIGUILLES SONT PAS A LA BONNE HAUTEUR ETC PAR CONTRE A GAZ EN GRAND CELA DOIT TIRER FORT SUR LES BRAS ET LE SINGE SE CRAMPONNER A 2 MAINS POUR REGLER CELA PLUS FACILEMENT RIEN DE MIEUX QUE LA SONDE DANS L ECHAPPEMENT POUR FAIRE LE REGLAGE DE CARBURATION SUR TOUTE LA PLAGE DE PUISSANCE ET QUAND ON EN EST LA ... C EST LE BONHEUR C EST VRAI ON A ENCORE BOSSE UN PEU DEPUIS POUR AJOUTER LES 1500 TR/MIN ET LES 10 CV QU IL NOUS MANQUAIT EN HAUT APRES ON ARRETE ON SORT DE LA PAGE POUR UN VIEUX BROUZOUF DE 1980 ON TROUVE QUE C EST DEJA FORT RESPECTABLE YA PLUS D UNE MODERNE QU ON DEPOSE SUR PLACE QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS A+ YVES |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Sam 26 Juil 2014 - 7:17 | |
| Bonjour, tu parles de sonde dans l'échappement c'est bien, mais c'est quoi l’appareil qui va avec??. J'aimerais régler mes carbus autrement qu'au pif et à la couleur des bougies et est-ce que c'est cher?. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Sam 26 Juil 2014 - 9:12 | |
| CELA SE TROUVE FACILEMENT VOILA JUSTE POUR INFO http://jcdperformance.free.fr/richesse.htmPOUR UN REGLAGE DE PRINCIPE CELA PEUT AIDER MAIS C EST PAS ASSEZ PRECIS IL FAUT LE FAIRE SUR UN BANC MOTEUR CAR LA VRAIE VALEUR INTERESSANTE EST LE MOTEUR EN CHARGE ET RELEVER LES AUTRES PARAMETRES ET LES ENREGISTRER ET LES CORRELER REGIME MOTEUR COUPLE PUISSANCE ET RAPPORT DE TRANSMISSION POUR AVOIR UNE IDEE PRECISE DU MELANGE CARBURE LA SONDE LARGE BANDE A FAIBLE INERTIE EST INDISPENSABLE SURTOUT EN MOTO OU LES MONTEES EN REGIME SONT TRES RAPIDES ON EST TRES RAREMENT EN VITESSE STABILISEE ET CE SONT JUSTEMENT LES MONTEES EN REGIMES ET LES COUPURES QU IL FAUT TRAVAILLER POUR AVOIR UN MOTEUR VIF ET EFFICACE C EST POUQUOI SEUL DES TIRS SUR BANCS SONT CAPABLE DE DONNER DES RESULTATS CORRECTS JE PARLE LA DE MOTEURS DE COURSE PREPARES QUI N ONT PLUS RIEN A VOIR AVEC LES DONNEES CONSTRUCTEURS DANS CE CAS LA IL FAUT MEME AVOIR¨PARFOIS UNE SONDE PAR SORTIE DE CYLINDRE LE MATERIEL UTILISE COUTE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS D EURO ET SE LOUE AU TIR OU A L HEURE AVEC UN PRO QUI REALISE LE TEST ET ENTRE CHAQUE TIR ON FAIT EVOLUER LES REGLAGES ON EN A EN GENERAL POUR 1/2 JOURNEE A 1 JOURNEE DE TRAVAIL PAR MOTEUR ET ENTRE 6 ET 20 TIRS POUR DONNER UNE IDEE DU COUT ATTENTION IL NE S AGIT PAS DE SORTIR DES COURBES DE FOIRE COMME SUR LES BANCS MOBILES QUE L ON VOIT SUR LES CONCENTRATIONS DE CELUI QUI A LA PLUS GROSSE IL FAUT AVOIR UN BANC AVEC LES COURBES D ACQUISITION DE DONNEES AVEC LES SONDES A LARGE BANDE SOUVENT DE VRAIS PREPARATEURS SUR DES BANCS FIXES A+ YVES |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Sam 26 Juil 2014 - 13:21 | |
| Merci, je crois que je vais continuer à regarder la couleur des bougies. |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Dim 27 Juil 2014 - 12:43 | |
| bonjour Yves ! tu viens de me conforter avec ton post ! pas de filtre a la con sur une cr ! ce montage fait suite a une vieille angoisse ( allo mon psy!) née sur le circuit du vigeant en solo quand mon 900 ss a avalé une vis de 6 et qu on est rentré dans le bac a 190 km/h ( poignee bloquée a fond !!) cela dit je comptais bien faire des essais avec cornets cr d'orig et ces filtres pour voir la difference ! comme vous l'avez certainement vu dans des posts precedent , notre pot est equipé d'un emplacement pour sonde lambda large bande , donc est prévu en septembre une petite seance sur le banc du cfa de Blois pour quelques tirs ( a iso ouverture !) .
au pire on embarquera un micro dans le panier et je ferais des lectures , un oeil sur l'afr , un autre sur le compte tour et un troisieme sur la position de la poignée des gaz ! c est pas merveilleux mais c'est mieux que rien ( on a deja fait a c lurcy sur la grande ligne droite !
le pb avec les bassets c est que les bancs moto ne peuvent pas convenir , on se contente des bancs voitures qui sont le plus couramment a inertie et donc pas regulés en vitesse !
cela etant : toutes les infos et conseils sur le reglage des cr me sera utile : j ai bien une notice mais je lis mal le japonais !
a vous lire donc ! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Dim 27 Juil 2014 - 14:16 | |
| POUR LES FILTRES SI C EST UN CAS DE STRESS TROP IMPORTANT IL EXISTE DES MODELES SPECIAUX CHEZ KN QUI SONT PREVUS POUR CES CARBUS CHEZ DYNOMAN PAR EXEMPLE MAIS C EST PAS 5 € LES 4 ... IL NE RESTE PAS MOINS VRAI QUE JAMAIS CELA NE FONCTIONNE AUSSI BIEN QUE LES CORNETS POUR UNE MACHINE DE PISTE POUR TOUS LES REGLAGES ET LES INFOS DES RAMPES CR C EST TRES FACILE A TROUVER EN ANGLAIS TOUTES LES NOTICES CHEZ L IMPORTATEUR AMERICAIN SUDCO IL EXISTE MEME LES MANUELS DE PREPARATION POUR CES CARBURATEURS POUR LES SIDE IL EST BIEN SUR TRES INTERESSANT D EMBARQUER UN PC POUR L ACQUISITION DE DONNEE SANS ALLER JUSQU A LA TELEMETRIE MAIS CERTAINS BOITIER ONT UNE CARTE SD POUR ENREGISTRER LES DONNEES QUE L ON DEBRIFFE ENSUITE SUR PC POUR LES INFOS LES PLUS INTERESSANTES ON PEU PRENDRE TRES FACILEMENT LE REGIME MOTEUR AU NIVEAU DE L ALLUMAGE OU DU COMPTE TOUR SUIVANT LE MATERIEL UTILISE POUR LES BANCS MOTO CERTAINS MODELES RECENTS ONT LES REMBARDES DEMONTABLES ET SONT COMPATIBLES POUR LES QUADS C EST PARFAIT POUR LES SIDE IL.FAUT JUSTE BIEN LE SANGLER BONS REGLAGES A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Mer 30 Juil 2014 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Dim 27 Juil 2014 - 14:47 | |
| merci Yves pour les infos !
je vais faire les premieres approximations avec les apprentis du cfa de Blois , meme si c est des fois leger je trouve beaucoup d'interet a impliquer nos jeunes mecanos et leurs enseignants
as tu des plans malins pour obtenir des gicleurs sans acheter toute la boite complete?
j ai fait une mesure en statique ( moteur pas en charge ) avec ses saloperies de filtre je tourne a 13 , 14 en valeur afr pour des gicleurs principaux de 125 ( dont bien trop riche) j ai hate de refaire cette mesure avec les cornets ( resultat mercredi matin )
je file sur le site de sudco
a plus !
|
|
| |
gali Couillu!
Messages : 173 Date d'inscription : 11/09/2008 Localisation : Nord Ouest 91
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Lun 28 Juil 2014 - 8:56 | |
| Bien, bien ! Avec Yves vous ne pouvez pas être mieux renseignés ! Vous allez faire un saut sur la grille... et disputer le plus haute marche Nous verrons ça au Vigeant |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Lun 28 Juil 2014 - 14:36 | |
| |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: une mesure de richesse !!! Mer 30 Juil 2014 - 12:20 | |
| une fois e plus Yves a vu juste ! avec les filtres type kn , on a des valeurs de richesse tres instable jusqu a mi ouverture ! et avec les cornets ca bouge entre 13.5 et 14 !! a pleine ouverture ( mais pas en charge donc pas beaucoup d'interet ) on compte 14.5 15.2 ! donc pour l'instant on laisse du 125 partout et on va sur le banc pour tester en charge ! j aurai bien envie de mettre du 122 ( surtout si la temperature exterieure est basse ) au moins sur les carbus externes , |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mer 30 Juil 2014 - 14:02 | |
| . Y sont de plus en plus pros nos toobiteam!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mer 30 Juil 2014 - 21:58 | |
| CONTENT DE POUVOIR MODESTEMENT VOUS EVITER DE CHERCHER INUTILEMENT C EST SUR QUE CA FAIT JUSTE UNE QUARANTAINE D ANNEES QUE J Y METS LES MAINS ... COMME DIRAIS CERTAINS ... J AI PAS DE MERITE J AI DEJA FAIT TOUTES LES CONNERIES C EST NORMAL QUE J EN FASSE MOINS MAINTENANT J EVITE DE RECOMMENCER A ZERO A CHAQUE FOIS POUR LES REGLAGES DE GICLEURS IL NE FAUT PAS FAIRE DE REGLAGES TROP PRECIS AU DEBUT C EST MAUVAIS ET ON NE SENT PAS LES DIFFERENCES A MOINS D ETRE UN PRO CHEVRONNE QUI PASSE SA VIE SUR LES MEULES C EST SUR QUE QUAND TU BOSSES AVEC DES VRAIS CHAMPIONS DE MONDE C EST UN PEU DIFFERENT LE PRINCIPE QUAND TU FAIS UN REGLAGE SUIVANT CE QUE TU CHERCHES TU FAIS DIRECT 10 POINTS DE PLUS OU 10 POINTS DE MOINS POUR VOIR SI T ES PARTI DANS LA BONNE DIRECTION ET CE QUE CA DONNE C EST TOUT DE SUITE FLAGRANT ENSUITE TU AFFINES ENTRE LES 2 VALEURS A 5 POINTS PRES OU SI TU ES PLUS PROCHE D UNE BORNE QUE DE L AUTRE TU JOUES A 7 OU 8 POINTS CAR AVANCER PAR 2 POINTS OU 2 1/2 POINTS C EST TROP FIN POUR SENTIR REELLEMENT QUELQUECHOSE DE MEME POUS LES HAUTEUR D AIGUILLES JAMAIS CRAN PAR CRAN TOUJOURS 2 A LA FOIS QUITTE A Y REVENIR ENSUITE DE UN POUR AFFINER ATTENTION SUR LES REGIMES INTERMEDIARES LES HAUTEURS D AIGUILLES SONT TRES IMPORTANTES DE MEME QUE LEUR CONICITE ... MAIS LA ON EST DEJA DANS LE PEAUFINAGE UN CONSEIL AUSSI NE JAMAIS REALESER DES GICLEURS CA C EST BON POUR LES MOBS GONFLEES AVEC UN CARBU DE 19 LES GICLEURS ONT DES CONES VENTURI USINES TRES PRECISEMENT LE FLUX D ESSENCE EST CALIBRE EN DYNAMIQUE AVEC LES ANGLES C EST DE LA HAUTE TECHNOLOGIE ET C EST D UNE TRES GRANDE PRECISION VOUS IMAGINEZ BIEN QUE PASSER UN ALESOIR LA DEDANS C EST COMME LABOURER UN CHAMP DE PATATES COMMENT OBTENIR UN RESULTAT CORRECT ENSUITE ET UNE QUELCONQUE PROGRESSIVITE IL FAUT TOUJOURS UTILISER DES GICLEURS NEUF SORTIS DE LA BOITE ET NE JAMAIS LES SERRER AU TOURNEVIS TOUJOURS AVEC LA PETITE CLE 6 PANS SPECIALE EN RESINE AU PIRE UNE PETITE DOUILLE 6 PANS DE LA BONNE TAILLE POUR EVITER DE FAIRE DES BAVURES C EST DE L HORLOGERIE CES PETITES BETES BONS REGLAGES VOUS ALLEZ VOIR CES CARBUS UNE FOIS BIEN REGLES C EST UN REGAL LE MOTEUR TOURNE PARFAITEMENT A TOUS LES REGIMES IL NE LEUR MANQUE ENSUITE QUE DES POWER JET QUAND ON A UN AVION DE CHASSE AVEC UN MOTEUR QUI A TRES PEU D INERTIE MAIS CA C EST APRES ... A+ YVES |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! Mer 30 Juil 2014 - 23:54 | |
| encore merci Yves ! et pour les amis qui nous suivent je restes humble devant les procedures de reglage des carbus !! pour moi ca reste un peu de la sorcellerie ! mais reste convaincu de la tres haute technicité de cette technologie qui permet de faire marcher des moteurs a tous les regimes depuis 100ans !! j ai il y a quelques années mis un peu mon nez dans les maps de boitier pour injection ! avec beaucoup de bonheur pour un moteur de 1100 ducati sur un proto et un peu de frustration avec un 992 st3 que j ai pris dans la gueule pour cause de cliquetis dans les regimes intermediaires ! d apres mes recherches on etait assez peu nombreux a oser reparametrer completement une injection sur Ducati ( a part Peter Clarke et quelques autres !) http://toobi2.voila.net/ignijet.htmlc est donc avec beaucoup de plaisir que je me remets aux études pour ce basset kawa ! ca fait 4 ans qu' Alain et moi avons commencé la pratique du side ! ( voir mes nombreux post depuis 2010 ) nos progres recents en pilotage et amelioration chassis nous permettent maintenant de nous concentrer un peu sur les perf du moulin ! il aurait ete idiot de le faire plus tot : a quoi servent les 10km/h en bout de ligne droite si tu sais pas quoi en faire ou si ton chassis n encaisse pas le freinage !! je viens d'acquerir des boites de gicleur ! on va bien s'amuser !!! et je vous ferais part de nos essais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! | |
| |
|
| |
| le special k sur le podium ! la saison 2014 demarre fort ! | |
|