Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...

Aller en bas 
+28
DOMINICK
GG
fanaZ
Charly Z
mouton
Mala
gisH2
yoda69
artikawa
bop03
dominique79
STOK 51
otus13
F5INE
jlc
JM10
JPC06240
Côme
samz
Doc Z
bruno du nord
JMZ1000
bpadicha
Z-Olaf
33Z650
roulette
Didi
WebZ
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut christian   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:13

A poil comme ça on dirait un chat maigre...Ne refais surtout pas la peinture, elle perdrait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Redresser un cadre   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:22

Voici l'adresse d'un artisan de talent qui a parmi ses activités le redressage de cadres. C'est Jean-Louis Martini. Il est à Beausoleil, à côté de Monaco. Donc au bout du monde pour la quasi totalité des lecteurs de ce forum.

Son site : http://martiniconcept.jpcor.fr/ (c'est moi qui l'ai fait) vous présentera quelques unes de ses réalisations.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
JM10
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JM10


Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 68
Localisation : Aube

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:11

Il y a cet atelier dans la région parisienne, j'ai jamais essayé mais ça a l'air sérieux : http://www.rc3d.fr/index.html, tenu par un certain Joël Enndewell, est-ce l'ancien champion de side-car ?

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:08

Salut JM,

en effet, RC3D est un prestataire qui redresse des cadres, jantes, etc...

Je l'ai déjà fait bosser lorsqu'il était plus proche de la capitale : mon escarcelle s'est vidée bien plus vite que lorsque je fais appel à Impec cadre !

rien n'est donné de nos jours et chez certains prestataires, cela se vérifie d'autant plus...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:48

.

J'ai commencé à nettoyer le bloc cylindre pour y voir plus clair, et je découvre des petits plots plats devant les cylindres avec des chiffres frappés dessus ( 1 , 2 , 2 , 2 )...

Comme je voudrais pas mourir idiot, pouvez vous me dire à quoi ça correspond? c'est lié aux chemises?

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03910


Bon je sais, ça doit bien être dans une doc, mais j'ai pas envie de passer trop de temps à chercher...


Merci d'avance.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:21

.
Suite des évènements :

le cadre est parti en redressement ...

...puis il est revenu en décembre.


J'ai commencé à le préparer, c'est à dire le dégraisser (à peu près), protéger les parties ne devant pas être peintes ni sablées, et surtout protéger les pas de vis.

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03910

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03911

A certains endroits, il faut trouver des vis ou écrous avec des pas peu communs...

par exemple, pour les 2 emplacements des vis-axes de béquille centrale, j'ai trouvé ça :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03912

Les pas de vis des bougies vont parfaitement et les bougies ne craignent pas la cuisson de l'epoxy...

Pour les axes d'amortisseurs arrière, j'ai protégé avec des écrous-virgule des boulons des fixations inférieures du moteur.

En ce début janvier, j'ai amené le cadre pour la peinture...

et le voici revenu aujourd'hui :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03913

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Dsc03914

On parlait récemment de la peinture, à savoir est-ce qu'il faut du mat, du satiné ou bu brillant; et bien voici un début de réponse.
Je l'ai fait faire en brillant, vous remarquerez qu'en fait le rendu est pratiquement satiné (l'epoxy n'est pas vraiment brillant) et je crois que c'est l'idéal; en tous les cas, c'est exactement ce que je voulais.

Suite au prochain numéro!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jlc
Tire-court!
Tire-court!
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 67
Localisation : region parisienne

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:36

bonjour webz

c est du beau travail
tu vas pouvoir attaquer les choses serieuses
j espere que ton atelier est chauffe ,car tu vas y passer
un moment pour remonter la bleu d auvergne.
j attends la suite de ton reportage avec impatience
bon courage
jean louis
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:37

.

Merci Jean-Louis,

malheureusement mon "atelier" comme tu dis, c'est une remise sans chauffage et avec courants d'air...

donc, il y a des jours d'hiver (la majorité) qui ne donnent pas envie d'aller se coller les doigts sur la ferraille...

Ce week-end, comme il va faire plutôt bon, je prévois de rajouter de la lumière dans la remise et de préparer un plan de travail correct pour les travaux à venir sur le moteur.
(mais j'ai bien d'autres choses à faire donc c'est pas gagné!)

A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:19

Elle va être toute belle la "Bleue" La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Bravop


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:42

salut web z et à tous bien sur.
j'ai enfin réussis à démonté la plaque du cadre sans trop de dègat.
le cadre est donc pret à partir en peinture comme toi.
je vais commencer à protéger .
je m'inspire de tes astuces pour cela.
mais j'ai une question : avec quoi protège tu la colonne de direction et l'axe du bras oscillent.
j'ai vu avec des tiges filetèes,mais est ce des grosses rondelles on des plaques spécialement préparé pour fermer les orifices.
en tout cas félicitations.
après avoir demandé l'avis à beaucoup de monde sur le forum,je vais opter comme toi pour un noir brillant.
a+
éric
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:46

.

Pour la colonne de direction, j'ai mis 2 grosses rondelles qui faisaient pile la taille voulue(des rondelles d'écrous d'éclisses de rails de chemin de fer).


et pour le bras oscillant, j'avais mis 2 silent-blocs d'amortisseurs de voitures, ça a servi pour le sablage et la peinture mais le peintre les a enlevé pour la cuisson évidemment...

Je peux te prendre des photos de près ce week-end si tu veux.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:07

ok merci,
cela ne va pas etre coton de trouver des rondelles comme cela .
pour le bras les rondelles ont été enlevées:qu'ont ils mis à la place pour le passage au four ??
pour les photos cela m'interesse.
a+
éric
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:10

F5INE a écrit:

pour le bras les rondelles ont été enlevées:qu'ont ils mis à la place pour le passage au four ??

Pour la cuisson, il n'y a besoin de rien justement.

Ok pour les photos. Ce we.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:48

Cela me rappelle un mauvais souvenir:

J'avais tout bien masqué, filetages, taraudages, alésages, SAUF!
L'intérieur des pattes de fixation moteur inférieures arrière, les 5/10 d'épaisseur en+ empêchaient bel et bien le bourrin de descendre! C\'est pas vrai!
Cela fut coton à gratter avec le moteur déjà engagé dans le cadre !! Twisted Evil
Ne pas oublier non plus de protéger l'axe de la pédale de frein AR mais ça, c'est plus facile à re-poncer.
pour info: l'époxy s'épluche facilement quant on la chauffe, décapeur thermique ou simple briquet si la surface est peu importante.

A bons entendeurs
JM Café


La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:36

c est vrai la pedale de frein j ais eu le probleme quand j ais repeids mon cadre moi je n ais rien cache et je n ais pas eu de probleme mais moi je n ais pas fait chauffe j ais laisse seche comme ca et je n ais pas pris de l epoxy c est trop cassant a mon gout une bonne peinture a chassis ca suffit emplement .bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:26

bpadicha a écrit:
une bonne peinture a chassis ca suffit emplement .bpadicha.

Moi, j'utilise de la peinture noir brillant à ferronnerie Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:29

C'est sur que chacun fait comme y veut, mon cadre fut passé à l'époxy en 2004 noir brillant un peu satiné comme celui de WebZ.
Cela fera donc bientôt 7 ans et je défie quiconque de trouver un éclat en dehors de quelques légères griffures que je n'ai pas su éviter lors des déposes et reposes moteurs.
Je témoigne donc en faveur de l'époxy de sa tenue dans le temps et du rendu esthétique irréprochable. Twisted Evil
Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de mettre ce bout de ferraille à nu, autant faire quelque chose de bien, c'est juste mon humble avis.

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Sans_t11



JM Chope
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:08

que c'est beau tout ces cadres rénovés !!
encore une question :
quelle sont les dispositions à prendre pour épargner les petits repères de réglage de la roue arrière sur le bras oscillant lors du sablage ??
a+
éric
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:20

.

Les photos du père bpadicha :
(noir satiné de papy mougeot)
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Img_0810

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Img_0811

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadre en époxy   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:25

Je vote moi-aussi pour l'époxy.

J'ai déjà restauré une dizaine de bécanes, et au début, je décapais les cadres au Décapex (ou similaire), et je repeignais au pistolet avec une Polyuréthane deux composants. Je me faisais bien suer, j'en mettais partout dans l'atelier-garage-labo, je me mettais minable, et comme je ne suis pas professionnel de la peinture, le résultat était passable. Maintenant, je donne mes pièces à sabler et à époxier. C'est vrai que ça coûte plus cher. Les deux dernières sont une 900Z1 et une CB450 Black Bomber. Le résultat est parfait et très robuste.

Mais il faut bien penser à masquer tout ce qui doit recevoir des vis ou des pièces un peu ajustées, sinon on rencontre des problèmes de montage, comme signalé dans les messages précédents. Sur la CB450, j'ai eu un mal fou à remonter le garde-boue arrière, qui est monté serré entre les tubes arrières du cadre. Avec les surépaisseurs de peinture et d'époxy, il m'a fallu une soirée entière pour m'en sortir sans rien abîmer.

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 CIMG4252 640px

Ne me dites-pas que le phare devrait être noir. Je le sais. Erreur involontaire du peintre à qui j'avais donné le phare déjà décapé. Noir ou gris, il ne savait pas. Il avait donc une chance sur deux de se tromper...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:03

pour le cadre je l ais sable moi meme avec le sable noir de chez casto et un simple pistole a sable avec un sceau et ca va tres bien !!!ca fait presque deux ans que je l ais peinds et il est dans un garage en sous sol humide et ca n a pas bouge.bpadicha.en etant honnete il est si vilain que ca mon cadre ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:31

bpadicha a écrit:
pour le cadre je l ais sable moi meme avec le sable noir de chez casto et un simple pistole a sable avec un sceau et ca va tres bien !!!ca fait presque deux ans que je l ais peinds et il est dans un garage en sous sol humide et ca n a pas bouge.bpadicha.en etant honnete il est si vilain que ca mon cadre ??? cheers

Mais non, rassure toi, il est beau ton cadre.... c'est juste qu'avec une peinture classique, il perdra plus vite son bel aspect.
A noter qu'au passage, le mien a eu droit à un traitement métal antirouille avant la peinture; même dans 50 ans sans peinture il n'aurait pas rouillé!

Pour le tien, ton satiné brille quand même pas mal et, du coup, tu arrives au même résultat d'aspect que le mien.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:19

mais moi aussi j ais traite mon cadre contre la rouille et je me suis apercu que le rustol etait un super produit il y a juste le hic de bien mettre par dessus une bonne couche d appret pour isole le fond pour eviter les reactions chimiques !!!! mon brillant c est un peu attenuer mais il n est pas mat du tout !!!puis moi je prefere le satine c est juste une question de gout et de couleur !!!! mon cadre de h2 etait un amas de rouille 25 ans a dormir dans une grange j ais fait comme pour le z1 enfin je l ais fait avant ca fait 5 ans et pas un poil de rouille !!!!bpadicha. moi je prefere faire le maximum par moi meme pas pour l argent mais pour me dire que je peux y arrive ca me fait progresser et puis quand le resultat est bien on n est deux fois plus heureux il y des fois ou ca merde aussi on ne peut pas toujours gagner !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:47

bpadicha a écrit:
moi je prefere faire le maximum par moi meme pas pour l argent mais pour me dire que je peux y arrive ca me fait progresser et puis quand le resultat est bien on n est deux fois plus heureux il y des fois ou ca merde aussi on ne peut pas toujours gagner !!! Wink

On est au moins deux, mon Bernard, à penser la même chose cheers

Voilà un cadre que j'ai peint au pinceau


La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Cadrebu

Si c'est fait avec soin, on peut faire quelque chose de pas trop mal pour 3 francs 6 sous Wink


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:57

tu astout a fait raison mon didi il y aussi de la peinture vendu pour peindre au pinceau et qui se tends en sechant .de toute facon c est a la maniere dont on fait le travail qui compte c est ce que j essaie de faire aussi dans mon boulot mais la ce n est pas toujours gagnant quand on a la mecanique l electronique et l informatique il y a des fois ou c est ras le bol !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:18

.

Les photos du week-end :

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Z1_pro10

1ère image : la virgule qui protège le pas de vis du haut d'amorto (+ une bague entretoise)
2ème image : les bougies et les morceaux de piquet de tente de camping qui ont protégé les fixations de béquille centrale
3ème image : un morceau de piquet de tente de camping pour l'axe de la pédale de frein


et plus particulièrement pour F5INE :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Z1_pro12

Les protections de la colonne de direction
dans la 3ème image, on voit une rondelle de tête d'amorto arrière de bagnole, il y en avait une en haut et une en bas, c'était pour parfaire le centrage de la tige filetée, pour qu'elle ne se décale pas.

Pour F5INE aussi : les repères de réglages sur le BO ne disparaissent pas au sablage, il n'y a pas besoin de protection.

Bon, fini les photos et le bricolage aujourd'hui, ça caille trop!!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la p'tite bleue m'a pris la tête
» site pour refaire les clés kawa et autres
» Le site se refait une beauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: