| La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... | |
|
+28DOMINICK GG fanaZ Charly Z mouton Mala gisH2 yoda69 artikawa bop03 dominique79 STOK 51 otus13 F5INE jlc JM10 JPC06240 Côme samz Doc Z bruno du nord JMZ1000 bpadicha Z-Olaf 33Z650 roulette Didi WebZ 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Ven 20 Juil 2012 - 23:30 | |
| . un peu de polissage : remontage carters: Voici la 'gueule' de la roulette que j'avais enlevé: Allez, j'avance d'un grand coup : et : |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Ven 20 Juil 2012 - 23:50 | |
| . Voici le premier résultat avant essai sur route : Pour faire vite, j'ai remonté la rampe de carbus que j'avais démonté il y a 2 ans, sans la nettoyer, sans rien changer dedans... et, de plus, mon dépressiomètre m'a abandonné....donc ça démarre au quart de tour mais ça ne tourne pas tout à fait rond et j'ai monté 2 roues provisoires car les 2 autres sont encore en petits bouts séparés(elle sera plus belle ensuite)... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
Dernière édition par WebZ le Sam 21 Juil 2012 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Ven 20 Juil 2012 - 23:54 | |
| . Et voici le deuxième résultat après essai sur route : Voilà ce qui arrive quand on ne serre pas suffisamment et qu'on oublie de mettre du frein-filet!!!! ça m'apprendra! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Sam 21 Juil 2012 - 7:21 | |
| Magnifique !!... Quel beau travail !!... Je sais maintenant pourquoi j'ai tjrs aimé le bleu d'auvergne .... Par contre, que s'est-il passé au juste après l'essai routier ??? tu as une photo carter enlevé ? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Sam 21 Juil 2012 - 8:23 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Magnifique !!...
Quel beau travail !!...
Je sais maintenant pourquoi j'ai tjrs aimé le bleu d'auvergne ....
Par contre, que s'est-il passé au juste après l'essai routier ??? tu as une photo carter enlevé ? Je n'ai pas de photo; en fait, la vis s'est desserrée et dès qu'elle a touché le carter, elle s'est freinée alors que le vilo continuait à tourner. ça a eu pour effet de la desserrer à vitesse grand V et en force; c'est ce qui a provoqué la casse du carter(et la vis est tordue). Je suis pas très fier de moi sur ce coup, mais bon, il n'y a que quand on ne fait rien qu'on ne casse rien! J'ai eu la chance que ça arrive pile dans ma cour au retour de mon essai (5kms)!! J'ai recherché un carter dans mon stock et j'en ai trouvé un potable que je vais travailler un peu pour qu'il soit présentable comme l'autre. Quant au beau travail, tu sais, les photos enjolivent un peu l'apparence de la chose, je ne suis pas au niveau de perfection de ce que nous a présenté Mala par exemple; si je fais un sujet aussi complet, c'est pour montrer que, même quand on est juste bricoleur comme moi, on peut le faire! Et ça peut servir de base de discussion pour d'autres restaurations. Ce n'est pas encore fini, il reste quelques bricoles à venir... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Sam 21 Juil 2012 - 10:18 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Sam 21 Juil 2012 - 21:09 | |
| Dit moi mon bon WebZ , pour l' "état concours" , va falloir polir un nouveau "vieux " carter pas grave , si rien d' autre n' est abimé gis |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Sam 21 Juil 2012 - 21:12 | |
| Je suis aussi juste un bricoleur dans mon petit atelier, je pense aussi que pour moi les photos embellissent les choses, il reste des imperfections sur la mienne. Il me reste encore à refaire une peinture avec un réservoir du bon millésime et je pourrais refaire quelques photos aussi. C'est dommage pour ton carter mais celui qui ne fait rien, ne risque rien. C'est malheureusement impossible de ne rien oublié quand on démonte autant de pièces, j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats. Sinon, super la restauration |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 22 Juil 2012 - 2:18 | |
| La perfection n'existe pas ! Ces objets n'ont pas été conçus pour être reluisants, irréprochables et gésir sur la moquette d'un musée ! Dés les premiers kilomètres elle sera souillée par les premiers insectes qui viendront se suicider sur ses fourreaux polis et ses chromes polishés ! Des traces d'asphaltes, de graisses, de goudrons, de poussières de ferodo, viendront ternir sont aspect immaculé, bref, la vie, sa vie quoi ! C'est ce que j'appelle de la patine noble, des preuves d’existence, la confirmation d'une utilité et d'une raison d'être ! C'est la meilleure récompense que l'on puisse faire à ce genre d'engin ! Pardon pour cet instant technico-poético-réaliste |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 22 Juil 2012 - 9:56 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Dés les premiers kilomètres elle sera souillée par les premiers insectes qui viendront se suicider sur ses fourreaux polis et ses chromes polishés ! Pour éviter ça, il faut rouler que pendant l'hiver car les moustiques ont dû mal à voler avec des moufles _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 22 Juil 2012 - 10:01 | |
| En Belgique avec la météo, il y a moins de moustique |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: CACHE ALLUMEUR Dim 22 Juil 2012 - 10:57 | |
| Je compatis mon bon webz mais ca n'est pas grave et ta moto est vraiment magifikkkkk |
|
| |
bop03 Couillu!
Messages : 435 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 68 Localisation : ALLIER(03)
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 22 Juil 2012 - 12:06 | |
| ppppffffftttttt !!!!!!!!!!!!!!!! je suis époustouflé du résultat....................... ! Dommage qu'il y ai eu cette casse Mais ca arrive a tout le monde malheureusement |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 22 Juil 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Lun 23 Juil 2012 - 22:46 | |
| C'est du Zoli travail tout ça !!
Pour la casse, c'est clair que c'est bien les boules. Mais comme ont dit les copains : "il suffit de garder les mains dans les poches pour être peinard"
@+, Mouton. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Mer 25 Juil 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 18:37 | |
| . Il me restait un défaut de carburation, il faut dire que j'avais remonté une rampe sans la nettoyer, vite fait.... J'en ai donc préparé une autre : Avant: Après: et ça va très nettement mieux!!! Il me reste un petit défaut autour du ralenti mais c'est devenu très gérable Quel agrément!!!! Départ ce matin pour la bourse de Riom : Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis..................... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 18:47 | |
| Bravo pour çe lifting elle est belle comme tout, et en plus tu peu profiter de la meteo estivale
pascal |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| |
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 9 Sep 2012 - 19:57 | |
| c est vrai qu elle a de la gueule maintenant et en plus elle marche !!!moi la mienne je n ais aucun probleme de ralenti juste que je dois lui mettre des pampers sniff !!!! bpadicha. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 20:23 | |
| Bien , beau boulot mon bon Webz T' as vu le JM mais y a pas tort moi aussi , avant que tu me goudronne gis |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 21:24 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 21:42 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 21:44 | |
| Je suis tout à fait d' accord avec toi , tu nous avais prévenu et tu as fais une belle bécane qui roule et j' espère bien qu' on roulera ensenble gis |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dim 9 Sep 2012 - 22:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... | |
| |
|
| |
| La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... | |
|