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 Niveaux de cuve

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Z1 73
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MessageSujet: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 15:31

Bonjour,
La revue technique 14 indique des niveaux de cuve à 22mm pour la 900 Z1 et le manuel atelier Kawa indique 32mm. Il y a forcemment une coquille, quelqu'un connait-il la bonne valeur de réglage.
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 17:40

.
Salut Z1 73,
une petite présentation ne ferait pas de mal, d'autant que ton pseudo n'est pas parlant...

En attendant que tu te présentes ainsi que ta belle, la réponse à ta question est 22 mm, d'ailleurs si tu arrives à mettre 32, tu nous fais une petite photo lol!


A+

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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 17:46

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, je suis sur Alençon et je possède une 900 Z1 de 1973.
Merci de m'indiquer comment mettre une photo.
Bonne fin de week-end
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 17:58


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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:16

On va faire un essai pour la photo
Tout est OK
Donc Z1 de 1973, entièrement d'origine à l'exception du garde-boue ar US et du robinet d'essence provenant d'une Z1B.
A+
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:20

HOU !! affraid
Il s'est fait grondé par le Master le garnement "Z1 73"

Bon, il à pas tout à fait tort le Master mais nous sommes tolérants !
Alors, bienvenue à toi cheers

Pour ta question, nous avons traité le sujet récemment. Tu cliques sur "Rechercher" puis tu tapes "cuves" dans le rectangle.
Tu tomberas sur de magnifiques explications et de beaux schémas rédigés par:
Devinez qui ?? : JM Amitié
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:24

Désolé, j'avais tapé "niveau de cuves", puis carburation mais sans succès pour ces 2 recherches.
Encore désolé.
A+
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bpadicha
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MessageSujet: re   Dim 15 Nov 2009 - 18:29

bonsoir
moi j ai bien mis la bonne hauteur de cuve sur les 4 cuves et bien j en ais une qui degueule par le trop plein je vais l abaiiser un peu .j ais tout de neuf c est bizarre quand meme .cet apres midi j ais refais toute la peinture de ma culasse et le weeckent prochain je remonte le moteur et je redemonte mon bras oscillant d un cote la peinture me fait plein de pic j ais retrouve un autre bras oscillant en amerique deux fois en meilleur etat mais faut tout refaire encore une fois !!!! affraid bpadicha.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:32

Z1 73 a écrit:
Désolé, j'avais tapé "niveau de cuves", puis carburation mais sans succès pour ces 2 recherches.
Encore désolé.
A+

Pas de quoi, ta bécane est trop belle pour qu'on t'en veuille ! Génial!
Les 32 mm c'est la cote qui se vérifie avec le petit tuyau qui remonte, c'est le niveau RÉEL dans la cuve.

J'en profite pour poser une question au WebZ:
Comment faire pour citer un lien qui renvoi vers un sujet traité Question

JM Amitié
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:34

Merci pour l'info sur les 32mm.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:40

bpadicha a écrit:
bonsoir
moi j ai bien mis la bonne hauteur de cuve sur les 4 cuves et bien j en ais une qui degueule par le trop plein je vais l abaiiser un peu .j ais tout de neuf c est bizarre quand meme .cet apres midi j ais refais toute la peinture de ma culasse et le weeckent prochain je remonte le moteur et je redemonte mon bras oscillant d un cote la peinture me fait plein de pic j ais retrouve un autre bras oscillant en amerique deux fois en meilleur etat mais faut tout refaire encore une fois !!!! affraid bpadicha.

Salut Bernard,
Fait gaffe, cela m'est arrivé avec des pointeaux et leurs sièges tout neufs.
Ne touches pas aux niveaux si ils sont bons. Il faut simplement que les pièces se marient entr'elles cela s'appelle un 'rodage' au besoin, tu fait tourner manuellement et délicatement le pointeau sur son siège comme pour une s/pap

JM Amitié
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:42

La méthode de mesure n'est pas la bonne si je peux me permettre, avec la rampe à l'envers les pointeaux soitn fermés, il faut tenir la rampe verticale, les linguets à peine en appui sur les pointeaux et mettre la cote de 22 ou 23mm.
Z1 73
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:43

J'ai regardé les beaux dessins dont parle JM, je ne vois pas comment on peut mettre 22 ou 23 ou 24mm en mesurant la hauteur avec la rampe à l'envers, dasn cette position le pointeau est fermé, il faut que la rampe soit verticale avec le toucheau à peine en appui le pointeau.
A+
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:51

Z1 73 a écrit:
J'ai regardé les beaux dessins dont parle JM, je ne vois pas comment on peut mettre 22 ou 23 ou 24mm en mesurant la hauteur avec la rampe à l'envers, dasn cette position le pointeau est fermé, il faut que la rampe soit verticale avec le toucheau à peine en appui le pointeau.
A+

C\'est pas vrai! Ah bon C\'est pas vrai!
Je me calme, et je te réponds plus !
Wala! Colere!
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 18:55

J'ai la revue technique sous les yeux, page 98, il est dit:
Niveau de cuves, tenir les carburateurs passage de gaz vertical, pour fermer l'arrivée d'essence sans comprimer les pointeaux, mesurer la hauteur entre le haut de chaque flotteur et le plan de joint etc... Cette méthode confirme bien que la rampe doit-être tenue verticale et non à l'envers.
cdt
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:10

Z1 73 a écrit:
J'ai la revue technique sous les yeux, page 98, il est dit:
Niveau de cuves, tenir les carburateurs passage de gaz vertical, pour fermer l'arrivée d'essence sans comprimer les pointeaux, mesurer la hauteur entre le haut de chaque flotteur et le plan de joint etc... Cette méthode confirme bien que la rampe doit-être tenue verticale et non à l'envers.
cdt
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Mais cela ne change rien! Que la rampe soit verticale ou retournée, le pointeau est effectivement fermé et la petite bille n'est pas comprimée !!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as l'impression que nos explications sont discutables mieux vaut ne pas discuter.
Quand chui pas sur de ce que j'avance, j'lécrase !
Mais là, c'est pas l'cas.

JM Mad
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:23

au contraire ça change tout, si la rampe est à l'envers le poids du flotteur ferme le pointeau, et la mesure sera toujours la même, que ce soit du mikuni ou du kéhin, la procédure est toujours la même.
Le propre d'un forum est de pouvoir échanger, et je trouve effectivement que les infos sont discutables, mais un forum ou l'on ne peut pas discuter sans avoir la possibilité d'être d'un avis différent est-il encore un forum ?
On va pas se prendre la tête pour ça, mais je constate quand même qu'il y a des problèmes de cuves qui débordent, la méthode est peut-être à revoir, la revue technique stipule bien que le pointeau ne doit pas être comprimé, ce qui est forcement le cas quand la rampe est à l'envers.
cdt
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MessageSujet: re   Dim 15 Nov 2009 - 19:30

bonsoir
moi ca n a rien a voir je n ais qu une cuve sur 4 qui fuit comme le dit jean marc il doit y avoir une bavure sur un pointeau neuf encore de la refabrication on est toujours oblige de retoucher mais on n a pas le choix vue le nombre d annees de ces motos mais que la route est longue quand on refait tout en partant de zero c est a deconseiller !!!! enfin je vais bien y arrive un jour !!!! lol! et apres mon scregneugneu de h2 a finir !!!bpadicha.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:31

Z1 73 a écrit:
au contraire ça change tout, si la rampe est à l'envers le poids du flotteur ferme le pointeau
Z1 73

OUI!
Le poids du flotteur ferme le pointeau c'est le principe même d'un contrôle de niveau de cuve
NON!
La bille d'amortissement n'est pas comprimée la mesure est donc valable.

(a moins que tes flotteurs soient en plomb) Very Happy

Finalement, ça commence à m'amuser cette histoire! JM Mauvaise foi
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:36

Je ne vois pas comment la bille peut ne pas être enfoncée avec la rampe à l'envers.
Mais bon c'est pas grave.
Bonne soirée
A+
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:44

Z1 73 a écrit:
Je ne vois pas comment la bille peut ne pas être enfoncée avec la rampe à l'envers.
Mais bon c'est pas grave.
Bonne soirée
A+

Tout simplement parce que le poids du flotteur ne suffit pas à l'enfoncer (la bille) Twisted Evil
Mon premier réglage de niveau date d'à peu près 30 ans sur ce type de carbu et le dernier du mois d'aout.
La bille ne s'enfonçait toujours pas cheers

Sensible à ta bonne soirée,
merci d'accepter mes Zalutations!

JM Amitié
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:53

Salut,

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu vas sur le site 900 Z, dans la rubrique documentation, tu télécharge la deuxième versiion de la RTM et tu vas voir la très jolie photo en page 132, tu fais comme sur l'image et ça marche , à un ou deux mm près, des fois il faut bidouiller pour y arriver nickel.

A+ Patrick 21

PS tu es sûr que ta rampe est une 73?, avec la fixation des cuves avec 4 vis , cela ressemble plus à une 75, mais je peux me tromper.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 19:59

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements et cette convivialité, je confirme la rampe est bien une 73 avec un puits de vidange au milieu de chaque cuve.
Je vais aller télécharger la seconde mouture de la revue technique.
Bonne soirée et à une autre fois.
Z1 73
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Patrick 21
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 20:02

Erreur sur le n° de page, il faut lire 13

A+ Patrick 21
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Dim 15 Nov 2009 - 20:03

Si elle est entièrement d'origine, c'est une bien belle machine.

A+ Patrick
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