Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ca y est hourra !!!!

Aller en bas 
+9
lologio
windle
le cascadeur
JMZ1000
pierreyves
Didi
WebZ
ptityam
bpadicha
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:24

j ais enfin reussi les carbus ne fuient plus et elle tourne comme une horloge !!!! mais a quel prix !!!! niveau de cuve completement different de la revue technique j ais ete obliger de mettre 3,5 mm de plus que ce qui est dit dans la revue et les visses de richesse un tour tout cour sans cela j avais des trous a l accelerations et la top du top super ralenti et plus de trou a l acceleration !!! vous trouvez pas ca bizarre ces reglage que j ais ete obliger de faire !!!! et non les kits carbus ni etaient pour rien j ais remis les vieux et c etait pareil !! voila comme quoi je dis toujours la verite meme quand c est pas a mon avantage enfin ca marche c est l essentiel maintenant il faut que je controle le debit de la charge ,faire mes fond de compteur mettre la carte grise a mon nom et roule ma poule je vais la rodee cet ete !!! et apres mon h2 !!!! cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:53

Tout dépends de la manière dont tu t'y prends pour faire les niveaux.
Il y a déjà eu un très long débat là dessus.

Mon avis c'est que beaucoup le font mal et du coup se trouvent trop riches ou trop pauvres et en mettant plus ou moins de hauteur (avec une mauvaise méthode), ils finissent par trouver un réglage potable !

Dans ton cas tu as du passer de beaucoup trop riche à un peu trop pauvre, d'où les vis de richesse à 1 au lieu de 1 1/4 ou 1 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:14

le probleme c est quand je mets la bonne hauteur plan de joint carbu vertical et bien ca pisse comme un pannier !!!la ou je suis c est le minimum si je mets plus ca degueule par les cuves je n ais pas le choix !!! pour la richesse je suis a un tour et ca marche bon ralenti etc!!!! bpadicha. les hauteur de cuves j ais fait toutes les hauteurs mm par mm pas d autre choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:40

.

tu as fait un travail de fourmi mais tu y est arrivé, c'est l'essentiel!!!

Content pour toi!


Faudra nous mettre une petite tof quand tu l'auras fini...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:43

cheers ca y est hourra !!!! 2837299641

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:59

merci a vous deux .webzed des qu elle est operationel je t envoie la photo promis pour que tu la mette car moi je n en suis pas capable !!! ca fera le avant apres !!! cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves
Tire-court!
Tire-court!
pierreyves


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2008

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:47

bonsoir

olla le grand jour , une de sortie maitenant faut rouler et attache ton casque cheers cheers


pyves
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:56

Salut Bernard.

Content pour toi si ça marche, pour les vis de richesse à un tour, rien d'anormal, c'est dans la fourchette possible, ceci dit, pour les trous en début d'accélération, rien de tel qu'une bonne synchro Wink
Par contre, 3,5 de plus, cela veut dire que tu as des niveaux à 26/27mm et là c'est plus gênant cela peut parfaitement tourner au ralenti car le besoin en carburant est moindre mais sur route à régime plus élevé, plus longtemps ça aspire d'avantage et les gicleurs risquent de déjauger !

J'ai déjà réglé à 25 car une cuve fuyait toujours mais sur des accélérations franches manque d'essence comme quand on passe en réserve.
Fais des essais et dis nous . . .

JM silent
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:21

je pense que peut etre ca va faire comme tu dis mais alors la je ne sais plus quoi faire si je descends ca pisse frachement il y a un truc qui m echappe ????je ne sais pas encore si les vitesses passent avec ce systeme a bille !!!sans cela il tourne franchement nickel !!! enfin suite au prochain numero !!!de toute facon la je ne la lache plus il faut que je la finisse !!! en tout cas avec les bobines dyna ca tourne franchement mieux il faut dire vue leur grosseur ca ne peut qu etre mieux a plus bpadicha. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:28

Est ce que tous les carbus pissaient ou seulement 1 ou 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:38

les deux du milieu .bpadicha
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:48

bpadicha a écrit:
les deux du milieu .bpadicha

Dans le cas que je pré-citais il n'y avait qu'un carbu qui pissait sur cette rampe et le blème venait du corps de carbu.
Au niveau du puits qui reçoit le siège de pointeau, l'alu était bouffé au dessus de la portée du joint torique et ça laissait passer l'essence même pointeau fermé.

a voir . . .

JM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:23

d accord mais la ca pisse plus enfin la je ne sais plus je vais finir mes bricole pour pouvoir faire un essai sur route .de toute facon je ne sais pas si je vais garder ce moteur car j ais des carters moteurs de 75 un vilebrequi de z 1000 ca c est pas plus mal pour le couple!!! mais je suis en train de refaire un 73 qui sera conforme a l annee du cadre .enfin si le moteur marche bien elle reste comme ca tout est neuf piston soupape etc ..... bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:24

je reviens de faire tourner mon z1 et bien je suis marron aujourdhui elle est trop pauvre et en plus l alternateur ne charge pas sniff !!! bon je suis bon pour retomber les carbus et reprendre tout a zero !!! affraid satanee machine !!!!bpadicha faut croire que petit yam avait raison il faut que je regle mes niveaux a la bonne hauteur sans cela je ni arriverais jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:51

Je me garderais bien de re-rentrer dans le célèbre débat des niveaux de cuves mais je me dois de re-re-préciser que ce dernier n'a rien à voir avec la richesse ou la pauvreté du mélange !! C\'est pas vrai!

La quantité d'essence dans la cuve constitue une réserve nécessaire aux besoins du cylindre en fonction du régime demandé elle est limitée par le fameux niveau du flotteur qui coupe cette arrivée d'ess dans la cuve quand y en a assez par le biais de la poussée du pointeau dans son siège sinon ça déborde !

Ensuite, le bon mélange air/essence que réclame une bonne explosion est composé d'un choix harmonieux entre l'arrivée d'air, le gic principal + le gic de ralenti et les contraintes à l'échappement, les vis de richesse ou de ralenti ainsi que la synchro n'agissent qu'à bas régimes mais leur bon réglage est important pour une progression fluide et souple de ce moteur qui ne demande que ça !

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:03

je ne sais plus je vais voir si le kit est bien pour des carbus de 28 apres je verrais bien il faudra bien qu elle marche de gre ou de force !!! pour la charge je pense que le regulateur doit etre hs car le stator etait en bon etat et le rotor avait bien ses aimants ou alors probleme de faisceau !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:26

bpadicha a écrit:
je ne sais plus je vais voir si le kit est bien pour des carbus de 28 apres je verrais bien il faudra bien qu elle marche de gre ou de force !!! pour la charge je pense que le regulateur doit etre hs car le stator etait en bon etat et le rotor avait bien ses aimants ou alors probleme de faisceau !!!! bpadicha.

Ne mélange pas tout, la carburation et la charge élec n'ont aucun lien, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, concentre toi chronologiquement !
Si je puis me permettre . . .
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:48

je sais mais j ais les deux pannes a trouver malheureusement mais j aurais moins de mal pour la charge !!!! je pense que je doit avoir un probleme avec le kit qui ne correspond pas a ces carbus !!! parceque les aiguille je les ais mise au bon endroit correspondant aux anciennes .cr qui est bizarre hier elle tournait nickel sans trou c est bizarre !!!la c est sur elle est trop pauvre .je n ais pas mis beaucoup d essence dans le reservoir ca ne pourrais pas etre ca il doit y avoir 3 litres ??? en tout cas c est sur d abord les carbus !!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:09

Pas du tout d'accord avec toi JMZ1000.

Le niveau de cuve intervient ÉNORMÉMENT sur la richesse du mélange, sinon, on n’appellerait pas ça cuve à niveau constant !
Tu rereredis une énormité !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:19

ptityam a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi JMZ1000.

Le niveau de cuve intervient ÉNORMÉMENT sur la richesse du mélange, sinon, on n’appellerait pas ça cuve à niveau constant !
Tu rereredis une énormité !

Pas du tout du tout d'accord avec toi et je m'en tiens à ma précédente explication sans en rajouter . . .

JM Cone

Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: re   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:12

ce qui est sur c est que le niveau de cuve a son importance si le niveau est trop bas forcement il va y avoir des trous a l acceleration c est ce qui m arrive mais il faut que je voie au niveau des gicleurs et tout le reste pour voir si c est bien le modele ??? de toute facon un carburateur est un ensemble de chose ou tout a son importance comme le circuit de ralentit comme le disait auparavent jean marc !!! en tout cas il faut que je reredemonte et ca c est gonflant !!!! suite au prochain episode de toute facon j ais 3 rampes il y en bien une qui va alle !!!bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:58

salut à tous, Bienvenue!
Je ne veux pas foutre le Bo..el lol!

Pour info je suis mécanicien Auto!! (et accessoirement mecano moto les miennes!Et uniqument les miennes c'est déja pas mall!!!!!!!)

Mais pour en revenir au sujet!! ca y est hourra !!!! 31701729 !!! oui, une hauteur de cuve trop Basse ou trop haute influe sur le comportement d'un moteur et donc bien sur, sur la consommation
(*1)Et quand le niveau est trop haut et qu' on voit le prix du litre, !). affraid

La ton problême! Help ! est que tu est trop bas!!!!! C\'est pas vrai! !!!!!!
Bon au ralenti ça va!!! un carbu ou rampe dont l'entrebaillement du ou des papillons de gaz est conforme pas de gros Pb!!! puisque le moteur ne s'alimente en essence que sur le circuit de ralenti!!.

Mais après!!! dès que tu accélères. ( Pleine Charge!!!).. C'est la dépression en amont du ou des papillons qui fait augmenter la hauteur d'essence dans le ou les tubes émulseurs!!!
Et plus la hauteur d'essence dans les tubes émulseurs est importante!! plus la carburation est riche !!Et inverssement Donc si + d'essence passe par plus de trous des tubes émulseurs, le moteur en avale plus!!!

Donc logique! que quand la hauteur de cuve est trop basse le moteur avale moins d'essence mais plus d'air!!!donc carburation trop pauvre! Stop! !!.

( Et souvenez vous! (même si*1) qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre!! Car avec une carburation trop pauvre! le moteur risque le serrage!! Stop! !!!!!!!)


Bref, tout ça pour dire qu'à la base si la hauteur de cuve est trop basse!! le niveau d'essence dans les tubes émulseurs est logiquement, lui aussi trop bas!!! C'est dailleurs pour cette raison qu'on règle la ou les hauteurs de cuves!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:10

Nous sommes complétement d'accord vu sous cet angle mais là tu parles de pauvreté par manque et pas par défaut de dosage !!
Hors, c'est bien par le biais des caractéristiques des divers éléments qu'on peut intervenir sur le mélange et comme tu dis très justement sur l'EMULSION qui en résulte !!

Le manque d'essence à cause d'une panne sèche ou d'un mauvais niveau de cuve c'est comme quand on à plus TF1 car plus de jus !! Wink

Tout ceci n'étant qu'interprétations grammaticale car je suis certain qu'on se comprend !

Wink

ca y est hourra !!!! Niveau11
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:33

Beaux dessins mais raisonnement approximatif, voire faux !

Dans un liquide la pression n'est pas la même quand on est au raz de la surface ou immergé.
Ensuite vient le phénomène de capillarité, des vibrations qui amènent des remous à la surface du liquide.

Je ne cherche même pas à te mettre des docs plus techniques car c'est tellement connu dans le milieu des metteurs au point...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:03

ptityam a écrit:

Dans un liquide la pression n'est pas la même quand on est au raz de la surface ou immergé.
Ensuite vient le phénomène de capillarité, des vibrations qui amènent des remous à la surface du liquide.


Entièrement d'accord sur l'existence évidente et indéniable des phénomènes dont tu parles qui peuvent avoir une influence sur des systèmes beaucoup plus complexes et sophistiqués que notre carbu de Z Twisted Evil
Il y a même des sondes qui mesurent de près ces variations pour gérer les débits ou les mélanges, notamment en aéronautique, dans le nucléaire, sur des carburations autos ou motos récentes et partout ou on exige des pouillèmes de précision !

Mais là nous sommes sur un principe basique de carburation atmosphérique et gravitaire qui date de l'époque d’Archimède qui travaille presqu'à l'air libre où ces lois ne sont pas du tout prises en compte.
Je maintien donc que le niveau de cuve et je précise: sur ce type de carburateur n'a aucune influence sur la richesse du mélange Evil or Very Mad

Ceci dit en toute cordialité bien évidemment, quel ennuie si nous étions toujours d'accord ! Wink

JM Chope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est hourra !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca y est hourra !!!!   ca y est hourra !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est hourra !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: