AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

Les niveaux et encore les niveaux . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 13:30

ptityam a écrit:
Encore des mecs qui ont des fantasmes !  Shocked  affraid  Amitié

Voir § 3

Salut Claude et alors on remet ça Question Mauvaise foi
Bon ok d'accord mais cette fois ci en toute objectivité, je vais essayer de ranger ma mauvaise foi, ça va pas être facile  Wink

Si j'ai bien compris ton explication en direct live lors de notre rencontre, effectivement si le niveau est trop haut les premiers perçages du tube d’émulsion vont se trouver immergés comme on le voit sur cette photo, ils vont aspirer de l'essence et le mélange s'en trouvera enrichi par conséquence mais ce n'est pas du tout leur vocation, c'est une situation indésirable et préjudiciable à une bonne carburation.

Le nombre, le diamètre ainsi que la hauteur de ces perçage sont étudiés de façon précise pour gazéifier le mélange air/ess qui part vers la culasse, régulé par la hauteur du boisseau et de son aiguille, ces trous ne doivent en aucun cas tremper dans l'essence, j'ajouterai donc au commentaire du rédacteur de ce lien que tu diffuses:

"Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira." Mais ce n'est pas du tout le but, le niveau préconisé doit être respecté dans ses tolérances !

A noter que "trop", c'est trop, ça veut tout simplement dire "pas bon" !

Pour terminer en métaphore musicale:
Plutôt que d'appauvrir ou enrichir avec les niveaux de cuve, mieux vaut péter dans un harmonica pour jouer la Marseillaise  Note  au moins cette musique sera toujours aussi laide, en conservant la même odeur Twisted Evil

Sommes-nous d'accords cette fois-ci . . ? (Je parie que non)
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 15:43

.

Hum...ça sent la provoc' à plein nez....... Zut!

Je me marre! Je me marre! Je me marre!

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 16:01

WebZ a écrit:
.

Hum...ça sent la provoc' à plein nez....... Zut!

Je me marre! Je me marre! Je me marre!

Amitié  gis
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 18:12

Et bien bravo, pour un sujet qui se voulait objectif en voilà deux qui manquent pas . . . d'air Rolling Eyes
Et l'chef en premier . . . Mad
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 18:54

JMZ1000 a écrit:

Et bien bravo, pour un sujet qui se voulait objectif en voilà deux qui manquent pas . . . d'air Rolling Eyes

cheers  C'est d'ta faute Mauvaise foi  à péter dans une harmonica ,ça nous fait partir plein  
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mar 16 Juin 2015 - 19:45

gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

cheers  C'est d'ta faute Mauvaise foi  à péter dans une harmonica ,ça nous fait partir plein  

Du coup, faut la mettre à la verticale l'harmonica???

C\'est pas vrai!

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Mer 17 Juin 2015 - 20:43

JMZ1000 a écrit:
ptityam a écrit:
Encore des mecs qui ont des fantasmes !  Shocked  affraid  Amitié

Voir § 3

Salut Claude et alors on remet ça Question Mauvaise foi
Bon ok d'accord mais cette fois ci en toute objectivité, je vais essayer de ranger ma mauvaise foi, ça va pas être facile  Wink

Si j'ai bien compris ton explication en direct live lors de notre rencontre, effectivement si le niveau est trop haut les premiers perçages du tube d’émulsion vont se trouver immergés comme on le voit sur cette photo, ils vont aspirer de l'essence et le mélange s'en trouvera enrichi par conséquence mais ce n'est pas du tout leur vocation, c'est une situation indésirable et préjudiciable à une bonne carburation.

Le nombre, le diamètre ainsi que la hauteur de ces perçage sont étudiés de façon précise pour gazéifier le mélange air/ess qui part vers la culasse, régulé par la hauteur du boisseau et de son aiguille, ces trous ne doivent en aucun cas tremper dans l'essence, j'ajouterai donc au commentaire du rédacteur de ce lien que tu diffuses:

"Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira." Mais ce n'est pas du tout le but, le niveau préconisé doit être respecté dans ses tolérances !

A noter que "trop", c'est trop, ça veut tout simplement dire "pas bon" !

Pour terminer en métaphore musicale:
Plutôt que d'appauvrir ou enrichir avec les niveaux de cuve, mieux vaut péter dans un harmonica pour jouer la Marseillaise  Note  au moins cette musique sera toujours aussi laide, en conservant la même odeur Twisted Evil

Sommes-nous d'accords cette fois-ci . . ? (Je parie que non)

Salut mon Jm!!
Même si comme l'a chanter (l'autre poivrasse Vomis ! de renaud!) Que La Marseillaise, même en reggae, Ça l'a toujours fait dégueuler.

Je trouve que cette version n'est pas mal du tout!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Fformule1-marseillaise.html&ei=eL2BVYjoEIrWU_fqguAG&usg=AFQjCNHtrC2xvhXeCvejg3K3MjUcuatfUA&sig2=-tVQAIlWg3Kdy_oTjgzgKg
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Jeu 18 Juin 2015 - 7:29

Excellent !
Mais l'instrument coute un peu plus cher qu'un harmonica Rolling Eyes

Voila un sujet sérieux qui dérive entre les flatulences et l'hymne national et notre Bernardo qui répond pas.
Tu vas voir que bientôt, ça va encore être de ma faute ! C'est pas juste !
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Jeu 18 Juin 2015 - 23:59

Hé bien je suis d'accord JM, le niveau de cuve n'est pas "fait" pour régler la richesse même si plus ou moins de hauteur peut la faire varier.

Super la F1 musicale, ça me rappelle quand on jouait les montées en régime des protos ou bagnoles de série MATRA sur "pot vibrant" pour faire des essais de robustesse, feux arrières ou échappement...

On balançait aussi des enregistrements de départ de missiles, c'est court mais rapide...

Je n'ai pas encore lavé ma moto, comme les fans gardaient l'odeur de transpiration de Cloclo sur les fringuent qu'il jetait dans la salle...
D'ailleurs Charles Aznavour raconte qu'il balançait des pochettes et qu'il en avait acheté des stocks...

Moi c'est sans doute pour rester dans l'ambiance de ce séjour en Ardèche si agréable Amitié

Les niveaux et encore les niveaux . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1