Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bougies encroutées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:58

Zalut à touz,

Vidange, filtre, tension de chaîne de distrib, pneu AR + kit-chaine silent
C'est un gouffre une bécane quand roule !! Shocked

Petite question:
lors du contrôle des bougies j'ai trouvé une fine croute de calamine blanche sur ces dernières, les calottes de pistons sont sèches et elle ne fume pas.
En relisant la RMT je me suis souvenu qu'il préconisaient des bougies plus froide genre B9ES lors "d'utilisation intensive", peut-être mélange trop pauvre ou trop d'avance, bref, sur la toile on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet! Evil or Very Mad
Qu'en pensent mes pairs ?

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: re   Bougies encroutées EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:19

moi je pense comme toi trop pauvre !!!!bpadicha ca peut meme te creer des perlage comme un deux temps . affraid
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:50

bougies blanche egal grosse casse en perpective il y a plusieurs raisons ou plutot causes d'abord melange gazeux trop pauvre ou gicleurs principaux trop petits ou vis de richesse à regler ou bien bougies trop chaudes ou bien echappement trop libre voila les principales causes quand aux effets dans le meilleur des cas tu petes des bougies et dans le pire tu perces des pistons et là pour le coup tu la pousses à fond pour de bon lol
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:30

geko1600 a écrit:
bougies blanche egal grosse casse en perpective il y a plusieurs raisons ou plutot causes d'abord melange gazeux trop pauvre ou gicleurs principaux trop petits ou vis de richesse à regler ou bien bougies trop chaudes ou bien echappement trop libre voila les principales causes quand aux effets dans le meilleur des cas tu petes des bougies et dans le pire tu perces des pistons et là pour le coup tu la pousses à fond pour de bon lol

Suis parfaitement conscient de tout cela:

C'est vrai que je pousse un peu trop mais c'est tellement bon ! tongue
C'est vrai que c'est trop pauvre avec des 120 sur un 1135 et un Devil alors qu'en principe il faudrait au minimum des 130 ! J'avais pas envie de faire du 10l/100 comme avec ma Vmax!

Mais la mécanique à ses exigences et tu me réponds exactement ce que je voulais pas entendre!
je vais essayé avec des gic de 130 mais avant cela j'vais qd même monter des B9ES rien que pour voir Mauvaise foi

Merci,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves
Tire-court!
Tire-court!
pierreyves


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2008

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:13

ben si tu avais un h2 tu verrais les budjets , un Z c'est economique, mais un peu moins fun qu un h2

bon pour les bougies blanche sur les deux modeles pas bon pas bon

cela me plairais bien un petit Z avec un petit devil cela doit etre bon sous les ponts

pyves
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:53

pierreyves a écrit:
cela me plairais bien un petit Z avec un petit devil cela doit etre bon sous les ponts

pyves

Aye aye aye !! Twisted Evil
Y nous ont fait quelques tunnels pour dévier les centre villages!
Et si tu savais comme le retour sonore est jouissif !!
C'est surement pour ça que les gibous sont blanches ! Putain de tunnels !! Colere!
Mais quand même, Si on était pas aussi loin, j'échangerais volontiers de tps en tps, la musique du Devil contre le parfum d'échappement du H2
Et non messieurs j'ai même pas honte ! Mauvaise foi

Pour les bougies encroutées, je m'en occupe, c'est effectivement pas bon et t'inquiète, je prend la crainte préventive.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:17

La suite:

Après remplacement des B8 par des B9
Voici la gueule des gibous suite à 700 bornes
Beaucoup moins blanches que les B8 mais tjrs cette petite croute qui blanche se forme
Qu'en pensent les experts ?

JM Amitié

Bougies encroutées Gibous10" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:54

effectivement il y a du mieux mais toujours mélange gazeux trop pauvre ta croute devait etre légèrement brune as-tu vérifié ton avance à l'allumage ? pete t-elle à l'échappement à la déccélération ? si oui regarde ta richesse si avance ok mets des gicleurs la taille au dessus et en plus elle devrait etre plus onctueuse et mieux prendre les tours en haut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:12

geko1600 a écrit:
effectivement il y a du mieux mais toujours mélange gazeux trop pauvre ta croute devait etre légèrement brune as-tu vérifié ton avance à l'allumage ? pete t-elle à l'échappement à la déccélération ? si oui regarde ta richesse si avance ok mets des gicleurs la taille au dessus et en plus elle devrait etre plus onctueuse et mieux prendre les tours en haut

Bon diagnostic Génial!

Mais ce que tu cites est tout OK, il ne reste plus qu'à augmenter la taille des Gic
Moi voulé po Colere! mé moi va êt'obligé C\'est pas vrai!

Merci,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:27

bah tu vois et pourtant tout ce que je viens de te dire ce n'est que ce que j'applique sur mes moteurs alpine gordini donc il n'y a pas de secret en mecanique ce n'est que de l'experience de la compet content de t'avoir fait plaisir et surtout pour la pompe à essence si tu roules fort quoique ce n'est pas forcé puisque ta moto devrait mieux marcher tu devrais donc moins tirer sur le moteur et donc pas forcement consommer plus à moins que tu n'essores la poignée tout le temps et là je ne peux rien pour toi zzzzzzzzzzalut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:42

geko1600 a écrit:
ta moto devrait mieux marcher tu devrais donc moins tirer sur le moteur et donc pas forcement consommer plus à moins que tu n'essores la poignée tout le temps et là je ne peux rien pour toi zzzzzzzzzzalut

Justement, ça marche très bien avec ces réglages, bonne souplesse en bas et patate quand il faut.
A part ces bougies trop claires je n'ai aucune raison de vouloir modifier. Pour l'essorage, cela m'arrive de temps en temps mais ni plus ni moins que tout l'monde (je pense). Wink

JM Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 28 Sep 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:03

oui c'est possible qu'elle fonctionne bien comme cela mais peut etre qu'elle marchera encore mieux apres qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies encroutées Empty
MessageSujet: Re: Bougies encroutées   Bougies encroutées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies encroutées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies qui claquent
» couleur des bougies
» Z'allumage electronik
» bougies qui claques
» bougies qui claquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: