Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation d'un vétéran avec bitza Z1B

Aller en bas 
+11
JMZ1000
33Z650
WebZ
SN98
condolini
Jean-Luc
ROUQUIN
gisH2
Nad et Dune
didier2a
petochon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 6:36

moi je sent que t'a pas trop envie de la garder cette bécane............
Amitié
Guidon
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:19

petochon a écrit:
quand au circuit élec qui semble un peu en vrac, pas d'inquiétude, c'est comme ça d'origine .
C'est un détail mais d'autres constructeurs nippons ont bâti leur réputation sur une volonté d'irréprochabilité dans ce domaine.

Bien sur il faut prendre en compte l'âge et l'époque de ces machines, la vétusté est normale au bout de 50 ans et le choix des composants était moins large mais coté conception au départ, les parties élec ne brillent par la perfection, quand on voit un redresseur comme ceux qu'on trouvait dans les TSF d'après guerre ça fait peur.
Chez HD c'est pire, Yam et Hond sont un peu moins souillons mais pas beaucoup moins...

J’espère que ça c'est arrangé depuis, les japonnais sont irréprochables en électronique mais comme je ne touche pas à des mobs de moins de 30 ans j'en sais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Freins brûlants!
Freins brûlants!
petochon


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:56

Didier, c'est plus compliqué que ça. Il ne s'agit pas d'une envie de m'en séparer.

Dans mes précédents posts, je vous ai parlé à demi-mots de mon passé, vie associative intense, collectionnite aigue et déraisonnable dont la première photo n'a montré qu'un tout petit petit aperçu. Les journalistes de la presse moto ancienne m'ont bien souvent sollicité pour les essais avec articles à la clef.
Je ne souhaite pas faire étalage mais vous comprendrez qu'arrivé à un certain moment de sa vie, on se rend compte que même si la santé vous laisse espérer une longue vie, il vous faut faire des choix. (entre ses enfants à aider, ses parents à s'occuper, maison à entretenir, activité professionnelle non stoppée...j'y arrive plus ...et puis je crois que j'écris trop  présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 1f60a  présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 1f60b   ...

Je n'ai qu'une Kawasaki, mais d'autres marques avec plusieurs exemplaires d'un même modèle...sic... J'ai vendu, ces dernières années, uniquement à des personnes m'en faisant la demande sans jamais passer une seule annonce.
J'ai bien d'autres tracassins à lâcher avant cette "Z" mais les circonstances de la vie ont voulu qu'une personne rencontrée récemment s'intéresse à ma belle d'Hamamatsu. Je ne suis pas fermé à l'éventualité de lui vendre mais dans le cas contraire, votre bonne humeur et sympathique forum m'auront donné l'envie de lui faire siroter à nouveau du SP98.

SN98 , je partage ta vision et reste quand même plus partisan de la machine full stock, n'empêche que j'admire et peut comprendre le travail fait par certains pour se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:17

Zalut Pétochon,
loin de moi l'idée de te dire quoi faire, mais pour moi t'es pas asseZ amoureux d'elle......
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Freins brûlants!
Freins brûlants!
petochon


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:13

Ah Didier, tu remets une pièce dans le jukebox  présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 1f606

Doit-on s'attacher à une mécanique ? oui si elle représente des souvenirs forts comme par exemple à la disparition d'un être cher et ancien possesseur de l'objet.

Personnellement, c'est le temps qui me manque, alors amoureux de mes petochons, oui je le suis, mais réaliste face aux nombre d'heures que cela nécessite pour les remettre à flot.
La lâcher pour 8k€ et me faire plaisir en trouvant une très belle au prix du marché sera l'issue si elle accorde mon contact (sinon, elle attendra encore un peu à coté de ses copines)

Tous ces échanges sont instructifs pour moi, je pense à l'exemple repris par JM sur le modèle d'AMO64 à Orthez. Connaissant mieux le modèle maintenant, je comprend pourquoi elle est encore en annonce plusieurs semaines après sa parution.
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:14

Promis j'ai plus de pièces..😉
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Freins brûlants!
Freins brûlants!
petochon


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:41

didier2a a écrit:
Promis j'ai plus de pièces..😉

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 1f44d présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:49

Petochon : ce n’est pas s’attacher à une mécanique mais à un mythe de notre enfance ….
Perso jamais pu l’avoir à mes 18 ans permis en poche …
Interdiction formelle et sans discussion possible de mes parents …
50 ans plus tard , je réalise le rêve et mes parents me disent : qu’elle est belle pourquoi tu ne l’as pas acheté plus tôt 😱😳😵💫
Garde la pour ne pas avoir de regret …
Mais ce n’est que mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:22


En 77 permis en poche également, je voulais acheter la 500KH à Nanard, il avait chuté plusieurs fois car toujours bleu banane, ces bières lui coutaient plus cher que sa moto alors y la vendait pas cher.
Quand j'ai demandé une tite avance à mon père, y m'a dit "surement pas, avec ça t'est un futur mort" !

Pas content, j'y ai répondu toi aussi, avec tes blondes sans filtre, bref il a pas apprécié ...
Il n’empêche que je suis toujours là, lui plus... Rolling Eyes

Et Nanard non plus d'ailleurs ... présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 859
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:35

cheers On a fait quelques tours de place d'armes avec la 500 à Nanard et avant ça avec sa 125 RD qui a fini "pulvérisée " (je me rappelle même de son immat 50GZ59)
T'as fait aussi quelques tours avec les miennes et sans le carton rose (avec moi derrière )Guidon
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:02

Sales gosses Exclamation présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 5982présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 4911
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Freins brûlants!
Freins brûlants!
petochon


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:11

33Z650 a écrit:
Petochon : ce n’est pas s’attacher à une mécanique mais à un mythe de notre enfance ….
Perso jamais pu l’avoir à mes 18 ans permis en poche …
Interdiction formelle et sans discussion possible de mes parents …
50 ans plus tard , je réalise le rêve et mes parents me disent : qu’elle est belle pourquoi tu  ne l’as pas acheté plus tôt 😱😳😵💫
Garde la pour ne pas avoir de regret …
Mais ce n’est que mon avis !!!!

Merci pour tes encouragements, tu sais, il y a eu la première (125cc pour la plupart d'entre nous) et qui tient une place toute particulière, d'ailleurs, qui n'a jamais songé à s'en ré offrir une ?
Puis la fameuse "Z" qui restait un "must to have" mais perso je l'admirais à l'époque car elle avait déjà une réputation de bas-moteur plus costaud que les autres et la puissance qu'en tiraient les ricains avec les dragsters, m'impressionnait.
Par contre, adolescent, j'étais gêné par l'image de l'icône, beaucoup de play-boy et flambeurs se la pétaient à son grand guidon, tous le torse bien droit, j'admirais les équipages mais ne décelais aucune empathie envers votre serviteur sur son pauvre petochon.

Bon, j'ai pas été à plaindre après, à force de me retrousser les manches...

Sinon mes compliments à tes parents pour leur lucidité car 18 + 50ans...= 68 ans + 1 génération; soit 88 - 90 ans c'est beau, bravo


Dernière édition par petochon le Mar 12 Sep 2023 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Freins brûlants!
Freins brûlants!
petochon


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:31

JMZ1000 a écrit:

En 77 permis en poche également, je voulais acheter la 500KH à Nanard, il avait chuté plusieurs fois car toujours bleu banane, ces bières lui coutaient plus cher que sa moto alors y la vendait pas cher.
Quand j'ai demandé une tite avance à mon père, y m'a dit "surement pas, avec ça t'est un futur mort" !

Pas content, j'y ai répondu toi aussi, avec tes blondes sans filtre, bref il a pas apprécié ...
Il n’empêche que je suis toujours là, lui plus... Rolling Eyes

Et Nanard non plus d'ailleurs ... présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 859

Faut pas leur en vouloir, c'est qu'ils tenaient à toi et avaient peur du carton de trop.
Dans nos vies de motards, on a tous croisé des personnes ayant vécu des sales coups.

Mes prêts aux journalistes se sont arrêtés le jour où j'en ai retrouvé un au pied d'un rail de sécurité, la moto encastrée dessous. Je le suivais avec une seconde machine ne faisant pas partie de l'essai. Il avait glissé en virage sur un reste de sable laissé par un chantier proche.
Il râlait dans mes bras pendant que je tremblais en appelant les secours, je vous jure que la scène vous imprime à vie.
Au final, gros trauma crânien et tassement des vertèbres, la big sanction n'était pas passé loin.
Ça m'a vacciné, plus de prêt. Et la bataille administrative commençait, car évidemment la machine de collection était classée épave car réparation dépassant la valeur vénale, sur le coup le journal n'a pas été à la hauteur de la mésaventure et me suis démerdé avec la somme allouée pour la reconstruire et remettre au pot.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:23

.
Petochon, tu te doutes bien que tu es tombé ici dans un nid d'amateurs de Z dont la subjectivité n'est pas à démontrer.

Au vu de tes lignes et des propos que tu tiens, il est évident que tu sauras faire un choix éclairé et réfléchi sur le fait de la garder ou pas, je te fais confiance.



N'empêche que la Z1 est une bécane magique, tu peux me croire car je suis le seul qui parle en toute objectivité ici-bas! Mauvaise foi Mauvaise foi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 353
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 20:37

Salut à toi bienvenu parmi nous
Bon courage pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023 - 12:29


SN98 a écrit:
Pour ma part, j’avais un exemplaire presque d’origine au départ mais je l’ai personnalisé pour obtenir une fiabilité et sécurité améliorée. Avec 8000km parcourus en 4 mois sans aucune panne, je ne le regrette pas du tout.

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Satoch10

Pour l'avoir vu en live et en avoir fait le tour à la loupe, je confirme que cette "personnalisation" est d'un rare aboutissement Exclamation
Aucune faute de gout, aucun choc visuel aucune exagération tout est savamment équilibré et le rendu est au rendez-vous.
De quoi faire allégrement oublier le "toutorigine" Wink Génial!


Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023 - 14:20

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 3432573512

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 16:11

moi, le tout d'origine, je m'en suis lassé,
je préfère ma B qui a du panache ( de fumé ), JMZ comprendra !
présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Z1b_ze10
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 197
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:24

La seule 900 2temps que je connais Je me marre!
Mais c'était en partie masqué par le brouillard cévenol ... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:00


Ouais et je confirme que c'était bien à droite que ça fumait hein Loïc Question Twisted Evil (JJ comprendras) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un vétéran avec bitza Z1B   présentation d'un vétéran avec bitza Z1B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un vétéran avec bitza Z1B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un Zéphyrien qui roule avec une copie du fameux z900 !
» tout ce qu'on peut faire avec une z 1000 et pas avec une 900 !
» Nouveau avec ST
» Problème avec le kick!
» LIEN avec le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: