Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kit pmc bras oscillant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021

Kit pmc bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pmc bras oscillant   Kit pmc bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:08

Je comprends donc dans ta réponse que lorsque tu as remonté ton Bo avec les rondelles plates moins épaisses il est totalement mobile verticalement ?
Petite question lorsque tu as positionné l axe des roulements à l interieur du Bo le dépassement de l axe de chaque cote du Bo était-il comble complètement par les 2 rondelles de chaque cote ou y avait il un petit dépassement des rondelles par rapport à l axe? Je ne sais pas si c est clair et je ferai une photo lorsque j aurai démonté si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 323
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Kit pmc bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pmc bras oscillant   Kit pmc bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:31

Bonjour,

Le bras est parfaitement mobile .
Il y avait un très très léger dépassement des rondèles par rapport à l'axe mais vraiment minime.
Quand tu serres , tu dois t'imaginer que l'axe ne doit plus bouger du tout . Il doit supporter les contraintes et être fixe , bloqué contre le cadre par la pression de l'axe intérieur.
Le bras oscille autour le l'axe via les 4 roulements à aiguilles . Les forces de torsions ou autres sont encaissées pas ces roulements.
Les roulements légers autours de l'axe et les entretoises ne doivent subir qu'une pression très légère pour éviter tout déplacement latéral.
Si les rondelles dépassent de trop par rapport à l'axe , cecui-ci ne viendra jamais se serrer contre le cadre , et tu bousilles les petits roulements .
Ils ne sont pas prévus pour encaisser une grosse charge .
Et dans ce cas tu auras du jeu en torsion ce qu'il faut à tout prix éviter .

Est-ce que c'est plus clair comme cela ?

Xavier



Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Kit pmc bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pmc bras oscillant   Kit pmc bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:44

Merci bcp Xavier c est très très clair je vais démonter et tenter de trouver des rondelles d une épaisseur suffisante pour dépasser a peine de l empattement et je te tiens au courant. Je pense que les miennes actuelles sont encore trop épaisses...de toutes façons il me faut les changer car effectivement cela pourrait rouiller à la longue...
Excellente fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pmc bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pmc bras oscillant   Kit pmc bras oscillant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pmc bras oscillant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kit réparation bras oscillant
» rondelle sur axe de bras oscillant
» Roulements bras oscillant
» bras martin
» Couple de serrage bras oscillant avec kit roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: