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 Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:57

tiens en parlant immatriculation , voilà la mienne quand j'ai acheter mon z1000 st    

Mort de rire!

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:29

C’est une 200?
Je croyais que c’était une 1000
🤣🤣🤣
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:34

Jolie le 200 ST Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 3264319388
Sinon comme je vous l’avais dit j’ai 2 fuîtes sur la moto, j’aime pas quand mes motos pissent l’huile Mad Mad
J’ai une fuite sous l’alternateur et la deuxième sous le hublot de niveau d’huile
J’ai commencé à contrôler la fuite côté hublot. Je comprends pas pourquoi ça fuit Question Question Question je joint de carter est neuf, Et malgré plusieurs serrages ça goute toujours !!!!
J’ai déposé le carter pour inspection :
- Pas de fissures sur le carter moteur
- Portée de joints nickel
- Joint neuf et pas déchiré
De par et d’autre sur le couvercle d’embrayage j’ai 2 petites fissures à l’intérieur de celui-ci
L’intérieur
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 92834310
L’extérieur
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 1f63eb10 hui
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 Ab001d10

J’arrive pas à voir si c’est débouchant , pour m’en assurer j’ai mis chouilla de pâte à joint que je laisse sécher, je reposerai et on verra si ça vient de la, ou du blues!!!
Est ce que parmi vous quelqu’un a eu ce problème ???

Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 F7394a10

Si ça vient de la, c’est soit je laisse comme ça avec la pâte(mais bon j’ai pas envie d’avoir de la pâte à joint dans le moteur), ou alors une soudure étanchéité au TIG !!! Fait iech le hoblot est neuf, je risque de déformer le couvercle en soudant  Café


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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:52

.
Justement, est-ce que tu es sûr du joint du hublot?

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 16:50

WebZ a écrit:
.
Justement, est-ce que tu es sûr du joint du hublot?

Salut oui il est neuf! Et j’ai pas vue de trace d’huile entre le hublot, et la goutte sous le moteur!
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 17:39

Tu as peut-être plus vite fais de remplacer ce carter en occasion tu dois trouver
😏
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:45


En tous cas, c'est pas un problème générique, on est rarement emmerdé avec ça ... silent Neutral
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:19

C’est ce que je pensais aussi ! La la pâte à joint sèche, et demain je la pose sur le guidon pour m’occuper de la fuite sous alternateur !!!
La on est sûr de générique !!!!!
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:32

ROUQUIN a écrit:
C’est ce que je pensais aussi ! La la pâte à joint sèche, et demain je la pose sur le guidon pour m’occuper de la fuite sous alternateur !!!
La on est sûr de générique !!!!!
geek study Cadeau
.
??? je ne comprend pas ces phrases... est-ce parce que je dors déjà????

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:49

sa fuis peu être pas du carter d'embrayage et pas plutôt des carters moteur ?
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:29

WebZ a écrit:
ROUQUIN a écrit:
C’est ce que je pensais aussi ! La la pâte à joint sèche, et demain je la pose sur le guidon pour m’occuper de la fuite sous alternateur !!!
La on est sûr de générique !!!!!
geek study Cadeau
.
??? je ne comprend pas ces phrases... est-ce parce que je dors déjà????

Idea Ce que je voulais dire, c’est que le petit rajout de pâte à joint sèche (couvercle embrayage) et que je vais mettre la moto en appuis sur le guidon côté embrayage ! Génial!
De part cette position je vais pouvoir traiter la fouite sous alternateur, qui elle, est générique Guidon
Et le fait que la moto soit en appui côté droit, va me permettre de vérifier si l’étanchéité du couvercle embrayage est bonne !!
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:30

condolini a écrit:
sa fuis peu être pas du carter d'embrayage et pas plutôt des carters moteur ?

J’ai vérifié ils sont en bon état, pas de fissures, pas de porosité ! Café
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 10:55

Bon , toujours en cherchant à résoudre les fuites d’huile sous le carter embrayage et alternateur, j’ai vérifié les portées de joints et mis de la pâte à joint avec mon amis Italien, Mr Parcimonie j’ai toujours la fuite côté alternateur  Evil or Very Mad

J’me suis dit, je nettoie à l’essence pour voir d’où ça vient ? Question  Question et en frottant en dessous: Tiens c’est bizarre  Question  Question pourquoi le goujon bouge , on dirait qu’il est desseré Exclamation Exclamation Exclamation A peine j’ai touché :Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 E8fd9710
Nardine  Colere! il est cassé avec la partie fileté resté dans le carter supérieur ! (j’vous jure j’ai pas fait le bourrin  study )
Question : est ce que ça craint si je fait tourner le moteur sans le goujon ???

Sinon pour la fuite sous alternateur, j’ai trouvé ça vient de cette saloperie de passe fils ! Fait iech il est neuf et je pense avoir respecté le sens de montage

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:07

bas moi je laisserai pas avec un gougeons de palier en moins, je pense au vibration vilo , sinon pour le passe fil alternateur il faut bourré de patte noire avant de l'enfiler dans son logement et patte noire aussi en filet fin sur le joint de carter devant derrière et plus de fuite Very Happy
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:11


Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 3432573512

Évidemment d'accord, je ne suis pas un adepte de la superstition mécanique, je passe volontiers sur des trucs largement surdimensionnés mais là c'est différent.
Cette vis (c'est pas un goujon) a une fonction importante son absence est indiscutablement préjudiciable.

Les conséquences sont immédiates pour le maillon d'une chaine qui casse, pour ce maillon là elles seront à retardement mais surviendront forcément.
Désolé tu es bon pour une éventration des carters inf mais c'est l'prix et ce n'est pas insurmontable.


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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:30

J’avais prévu d’ouvrir dans le temps, histoire de refaire la distribution/piston/segments

Si je sort le moteur, je retourne, dépose du carter inférieur, j’extrai le filetage restant de la VIS, je referme !
C’est t’y pas une bonne idée ??? Question  Question

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:51


C'est la seule bonne ! Twisted Evil
Si tu veux tu pourras en profiter pour virer le vérrouillage centrifuge à bille du passage en 2e à l’arrêt.

Amitié

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:07

ROUQUIN a écrit:
J’avais prévu d’ouvrir dans le temps, histoire de refaire la distribution/piston/segments

Si je sort le moteur, je retourne, dépose du carter inférieur, j’extrai le filetage restant de la VIS, je referme !
C’est t’y pas une bonne idée ??? Question  Question


Pas d autre solution évidemment et il est probable que l autre vis du même palier soit aussi bien malade
et doive aussi être changée
une astuce utilisée mainte fois avec succès pour extraire le reste de la vis cassée qui en général ne dépasse pas du carter
utiliser un disque fin sur une Dremel pour usiner une fente
prendre un tournis plat assez costaud 2 coups de maillet pour bien assurer la prise
et dévissage sans abimer le taraudage dans l alu Wink
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:20

JMZ1000 a écrit:

C'est la seule bonne ! Twisted Evil
Si tu veux tu pourras en profiter pour virer le vérrouillage centrifuge à bille du passage en 2e à l’arrêt.




Bonjour JM,

En cours de ré-assemblage de mon bas moteur, j’allais oublier ! Mais comment fait-on ?

Ce serait bien pratique pour vérifier que toutes les vitesses passent bien avant remontage complet 😉
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:26

Qu’est ce que fait ? Je remplace toutes les vis ??? study
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 15:08

ROUQUIN a écrit:
Qu’est ce que fait ? Je remplace toutes les vis ??? study

Non pas forcément mais il est rare que ces vis cassent sans raison elles ont peut-être été victime d'un bourrin qui ne connais pas la dynamométrie.
Un contrôle de l’ensemble ne serait pas inutile mais attention je crois que d'origine elles sont posées au freinfilet (Yves le confirmera) il faudrait donc les enlever les nettoyer (brosse rotative) et les reposer au "moyen" et au bon couple.

gali a écrit:
Bonjour JM,
En cours de ré-assemblage de mon bas moteur, j’allais oublier ! Mais comment fait-on ?
Ce serait bien pratique pour vérifier que toutes les vitesses passent bien avant remontage complet 😉

Pas très facile en statique mais si tout est reposé dans les règles, aucune raison que cela pèche, c'est quoi ton inquiétude ?
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2022 - 6:58

Pourquoi voulez vous enlever la bille du point mort, c'est si pratique pour le trouver.
C'est une spécificité Kawa comme le sélecteur qui ne bouge plus quand on est sur les derniers rapports en haut ou en bas.
Vous ne démarrez quand même pas à la poussette ?
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:19


Tu n'as pas tort, chacun voit les choses avec sa façon de les voir, perso j'aime pas être assisté par des "soit-disant facilitateurs" je le serai inévitablement en EHPAD... Neutral
Ces billes qui verrouillent la 2e à l'arrêt c'est une bonne idée technique c'est vrai que le point mort est moins facile à trouver si on les vire mais quand on a prit l'coup c'est OK.

Sur d'autres machines j'ai aussi viré pas mal de "sécus" bien pensantes qui nous évitent de penser et nous rendent gaga.
Je veux pouvoir passer la première avec la béquille sans que le moteur se coupe et pouvoir démarrer sans tirer sur l'emb et ainsi user le câble inutilement, sans parler des sources fréquentes de pannes que cela engendre, ce genre de trucs me gonfle on vient juste d'en parler chez les GPz.

Le "start and stop" sur les caisses récentes ne me gonfle pas, ça me rend carrément fou  Exclamation  Fada!
(accessoirement il y a des trucs efficaces pour l'inhiber définitivement sur presque tous les modèles)

bref je n'impose pas mes "tocs", heureusement ... Twisted Evil Wink
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:50

Rouquin , si tu doit refaire ton moteur et tes cylindres donc , sa vas pas te prendre beaucoup de temps d'ouvrir les 2 demis carter moteur et tu auras une bonne vision de l'ensemble des pièces , plutôt que d'ouvrir que par le dessous non ?
parce que comme dit JM si c'est un bourrin qui c'est servi d'un tube pour serrer les boulons de paliers bas vaux mieux vérifier tout le moteur Amitié
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:01



gali a écrit:
Bonjour JM,
En cours de ré-assemblage de mon bas moteur, j’allais oublier ! Mais comment fait-on ?
Ce serait bien pratique pour vérifier que toutes les vitesses passent bien avant remontage complet 😉

Pas très facile en statique mais si tout est reposé dans les règles, aucune raison que cela pèche, c'est quoi ton inquiétude ?[/quote]

C’est de tout remonter dans le cadre et à la mise en route de constater que les vitesses ne passent pas… et d’avoir tout à redémonter ce qui n’ai pas ne simple affaire. Mais bon, il n’y a pas de raison si je remets tout bien en place 😉

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:56


L'ensemble pignonnerie, axes, arbres et tous les éléments qui composent la boite ne peuvent fonctionner correctement que si les demi-carters sont réassemblés et le système de fourchettes d'attaque en ordre de marche, c'est eux qui maintiennent ce beau monde en place, il n'est (à mon humble avis) pas possible de faire des essais parlants lorsqu'ils sont désolidarisés, on f'rait tout gicler. Evil or Very Mad

Ce n'est pas une usine à gaz, chaque composant à sa place, il est difficile de se tromper, attention aux pions qui doivent être bien en face de leurs perçages.
Maintenant on pourrait toujours faire des essais carters fermés avant la repose du moteur en simulant le passage des vitesse tout en faisant tourner le PSB à la main mais ce n'est pas possible si nos fameuses billes de verrouillage sont en place car la force centrifuge pour les écarter ne sera pas suffisante. Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 3 1293

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